Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 graisse pour barillet

Aller en bas 
+2
francois
vahina
6 participants
AuteurMessage
vahina
user
vahina


Messages : 43
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 51
Localisation : bléré 37150 centre

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:53

bonjour ,

je suis à la recherche d'une recette de graisse pour mettre devant les trous du barillet pour éviter les départs enchaînés .

et aussi pour graisser les balles .

merci
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:23

vahina a écrit:
bonjour ,

je suis à la recherche d'une recette de graisse pour mettre devant les trous du barillet pour éviter les départs enchaînés .

et aussi pour graisser les balles .

merci

@hello ;

tu n'auras pas de depart en chaine par faute de graisse si tes balles sont surcalibrées et que tu as une bourre entre la poudre et la balle , par contre par l'arriere des cheminées oui possible , pinces bien tes amorçes et verifies réguliérement l'etat de tes cheminées .
Pour les recettes ce n'est pas ce qui manque sur le fofo sinon graisse armistol vendu entre 10 et 12 euro en pot de 250 ml impect , elles sont bon la cire d'abeilles et elle resiste bien dans les autres chambres lors des departs au cas ou tu voudrais tartiner , balles roulées et graissées suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:27

Bonjour M.Sieurs

Plus 1 avec notre ami Francois 76
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:34

bonjour mon ami pierrot;

j'espére que tu as mis la poudre au sec pas gatés les gars du sud en ce moment graisse pour barillet 175732
Revenir en haut Aller en bas
vahina
user
vahina


Messages : 43
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 51
Localisation : bléré 37150 centre

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:09

Merci pour vos réponse , si j'ai bien compris c'est avec la même graisse que bouche le barillet et que l'on graisse les balles
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:17

Non pas gâtés Evil or Very Mad

François graisse pour barillet 304391
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:20

vahina a écrit:
Merci pour vos réponse , si j'ai bien compris c'est avec la même graisse que bouche le barillet et que l'on graisse les balles


YES Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:21

francois 76 a écrit:
vahina a écrit:
Merci pour vos réponse , si j'ai bien compris c'est avec la même graisse que bouche le barillet et que l'on graisse les balles


YES Laughing

Ha bon...... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:28

Oglala a écrit:
francois 76 a écrit:
vahina a écrit:
Merci pour vos réponse , si j'ai bien compris c'est avec la même graisse que bouche le barillet et que l'on graisse les balles


YES Laughing

Ha bon...... Neutral

Rolling Eyes YES ... graisse pour barillet 175732
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:05

pourquoi graisser les balles si on met de la graisse sur leur pourtour une fois le chargement du barillet terminé ? Avec des balles sèches on ne se salit pas les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:09

eole87 a écrit:
pourquoi graisser les balles si on met de la graisse sur leur pourtour une fois le chargement du barillet terminé ? Avec des balles sèches on ne se salit pas les doigts.

@Salutations eole87 ;

Lorsque je graisse mes balles à l'avance je ne mets pas de filet de graisse autour de la balle et les balles graissées je les dépose avec une grande pince à épiler ça evite de se graisser les doigts et c'est pratique et rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:23

Comme Eole je ne graisse jamais mes balles auparavant, il y a un truc là dedans qui me dérange, c'est peut-être psychique mais ça ne me convient pas en tt cas cela ne me conviendra pas tant que je n'aurai pas les moyens de mettre des vraies bourres.... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:37

Oglala a écrit:
Comme Eole je ne graisse jamais mes balles auparavant, il y a un truc là dedans qui me dérange, c'est peut-être psychique mais ça ne me convient pas en tt cas cela ne me conviendra pas tant que je n'aurai pas les moyens de mettre des vraies bourres.... Neutral

bonsoir oglala;
Ben ecoutes pour le moment je n'ai pas remarqué de différence en cible , oui je vois ce que tu veux dire , la semoule adhère un peu à la balle mais bon parfois je graisse les balles parfois pas ... Avec mon patriot je tire qu'à la balle graissée et je peux te dire que ça rentre bien dans le visuel aussi.. pour le graissage des balles dans le barillet j'ai retenu le coté pratique sans pour cela etre convaincu que c'est la meilleure façon de faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vahina
user
vahina


Messages : 43
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 51
Localisation : bléré 37150 centre

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:00

Bonsoir à tous ,

et merci de vos réponses,

j'ai l'air b^ete et je comprends mais je n'ai pas encore tiré , je débute .

vous me confirmez donc que je peux mettre uniquement de la graisse sur les sortie du barillet en laissant les balles sec c'est bien cela .

et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:08

vahina a écrit:
Bonsoir à tous ,

et merci de vos réponses,

j'ai l'air b^ete et je comprends mais je n'ai pas encore tiré , je débute .

vous me confirmez donc que je peux mettre uniquement de la graisse sur les sortie du barillet en laissant les balles sec c'est bien cela .

et merci encore
Oui tu débutes et on comprend "t'inquietes" pirat  et comme tu débutes ne te poses pas trop de questions , mets ta poudre ensuite ta semoule puis ta balle " non graissée"  prends une seringue remplis la de graisse et lorsque ton chargement est fini tu mets un filet de graisse autour de ta balle pas besoin de tartiner plus tard tu pourras essayer à balle graissée sans filet de graisse et comme ça tu seras apte à juger  ce qu'il te convient le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:32

francois 76 a écrit:
eole87 a écrit:
pourquoi graisser les balles si on met de la graisse sur leur pourtour une fois le chargement du barillet terminé ? Avec des balles sèches on ne se salit pas les doigts.

@Salutations  eole87 ;

Lorsque je graisse mes balles à l'avance je ne mets pas de filet de graisse autour de la balle  et les balles graissées je les dépose avec une grande pince à épiler ça evite de se graisser les doigts et c'est pratique et rapide  Very Happy

Pince à épiler qu'il a piqué à sa femme graisse pour barillet 175732 ; moi c'est les casseroles graisse pour barillet 175732 graisse pour barillet 175732

Et bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
vahina
user
vahina


Messages : 43
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 51
Localisation : bléré 37150 centre

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:58

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptySam 29 Nov 2014 - 8:59

francois 76 a écrit:
bonjour mon ami pierrot;

j’espère que tu as mis la poudre au sec  pas gatés les gars du sud en ce moment graisse pour barillet 175732

@ pierrot

une autre aparté

je viens de regarder la météo, c'est vrai que cela est tristesse et désolation dans les Pyrénées orientales
en t'espérant en sureté

Sinon ma graisse est: végétaline environ 70% et cire d'abeille pour le reste
je fabrique les cartouches et trempe la balle dans la graisse fondue (au micro onde)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet EmptySam 29 Nov 2014 - 12:13

Bonjour les poudreux

Dom21

Pour le moment, le vent marin est assez fort, mais il ne pleut pas; que ça reste comme ça.

Amicalement

P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisse pour barillet Empty
MessageSujet: Re: graisse pour barillet   graisse pour barillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisse pour barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: