le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques photos du Pietta 1862 en .36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 21 Fév 2015 - 16:12

5 minutes !
Des petits morceaux de chiffon imbibés d'un mélange White Spirit et huile (végétale), une baguette comme celle-ci pour ramoner le canon avec les morceaux de chiffon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit coup autour de la cheminée et c'est fini. Le canon est nickel, huilé en plus, donc protégé. Je ne connais pas plus rapide à nettoyer qu'un pistolet à percussion.
Attention, si le morceau de chiffon est trop grand, la baguette peut coincer dans le canon. ça m'est arrivé.
J'ai dévissé la vis du porte-cheminée, j'ai versé un peu de poudre, j'ai refermé, une amorce et hop, la baguette à un dizaine de mètres dans le champ Wink
Le carré de chiffon doit être en gros à peine plus grand que le calepin...
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
angelpowder
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 21 Fév 2015 - 16:13

c'est dommage que t'aimes pas la vaisselle !!!

après c'est peut-être aussi parce que tu joues en solitaire, tout seul chez toi, une vaisselle à plusieurs c'est toujours plus fun !

moi quand je rentre du stand, j'ai à laver au moins 2 revolvers et parfois ma carabine pn en plus, je m'installe confortablement devant la tv avec tout mon matos et hop !

je m'autorise des pauses histoire de pas avoir l'impression d'être au boulot et ça passe tout seul ! et le plaisir de retrouver une arme parfaitement propre, chaude et qui sent bon l'huile et qui me remercie par de beaux clic clic ça n'a pas de prix je trouve !
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Sam 21 Fév 2015 - 16:20

@cloholdo

bin woui!

Mais même la/les PSF, eux aussi, nettoyage, et une fois l'an, selon le type d'armes, démontage total et nettoyage complet!

Une arme doit être entretenu, pour garantir son bon fonctionnement! Mais ça, les anciens savent depuis un bail !

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 21 Fév 2015 - 16:34

J'aime entretenir mes armes, quelles soient propres et huilées, le problème n'est pas là Wink
C'est juste que parfois j'ai envie de tirer mais je n'ai pas toute mon après midi devant moi, une heure tout au plus. Comme je n'aime pas laisser mon arme sale, souvent je ne tire pas et ça fini par me manquer. Alors je fini par tirer quand même et à laisser mon arme sale parce que pas le temps. C'est là où le pistolet est bien plus plaisant, car le révolver c'est plein de coins et de recoins qui sont ch***ts à démonter, nettoyer, sécher, huiler et à remonter. Tout ça souvent pour un seul barillet tiré Sad
Mais le révolver avec ses 6 coups commence à me plaire plus que mes mono-coups, d'où ma complainte, mon dilemme... scratch
Je n'aime pas les séances longues, alors...
Eric 51
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 21 Fév 2015 - 17:03

Bonjour Claude,

Tu as une sacrée chance de pouvoir tirer quand tu en as envie, je sais que tu tires chez toi et c'est bien cet avantage incontestable qui te le permet.

Pour mon compte, étant inscrit en club car ne disposant pas de facilités comme toi, il faut que je me déplace (25 kms x 2) pour tirer. Alors lorsque j'emmène une arme, je pars pour 2 à 3 heures à peu près (déplacement, discussions avec les potes, choix du pas de tir, installation et tir), puis (désinstallation, discussions avec le potes, déplacement).
Au retour c'est la vaisselle (30 minutes), je n'utilise qu'une seule arme à la fois pour cette raison de vaisselle. Une fois, une seule fois l'an dernier, j'ai emmené 2 armes (1 pn et 1 psf), j'en ai eu pour 2 à 3 heures car en plus j'étais mal organisé, je débutais et étais encore un peu brouillon, plus jamais plusieurs armes...!
Quand j'emmène une arme pn ou psf, je lui fais tirer de 20 à 30 coups., là ça vaut le coup et c'est l'éclate totale. Ensuite la vaisselle c'est la récompense de l'arme pour le plaisir qu'elle m'a procuré.
Alucard
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 21 Fév 2015 - 17:04

Je pense que pour le tir d'un seul barillet un nettoyage sommaire peu suffire.
Surtout si tu t'en sert régulièrement et que tu lui consacre un bon vrai nettoyage tout les X séances ou 1/2 fois par mois.

Perso, il m'est arrivé de ne pas nettoyer mon inox le jour/semaine même.
Et quand j'allais au stand samedi et dimanche, nettoyage sommaire avant de quitter le stand le samedi et op partis pour la séance du lendemain.
Bon, là après pas le choix, c'est bien degueulace faut le dire et big vaisselle

cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 21 Fév 2015 - 18:03

hello
"J'essayerai ce qu'on m'a conseillé plus haut, le bain de White Spirit ou de pétrole désodorisé. On m'a parlé aussi du pétrole lampant, je me demande ce que ça veut dire ?"
pétrole désodorisé ou pétrole lampant c'est quasi la meme chose . le white est aussi du pétrole .
le moins cher est le pétrole pour les poeles a pétroles de chauffage .si tu as un bidon de 5 litres tu peux t'en procurer a certaines stations service . c'est celui la que j'utilise pour tremper mes pinceaux ou nettoyer mes armes et pour pas mal d'autres choses aussi .
amicalement
cro
manu
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 21 Fév 2015 - 18:27

[quote="cloholdo"]Je suis d'accord, Edouard. J'ouvrirai un nouveau sujet sur ce Brocock qui est certes bien tentant.

Ici, c'était une parenthèse pour parler du manque de fun que j'éprouve avec mon Colt PN à cause du nettoyage et de la rouille.
Je ne peux pas l'utiliser quand j'en ai envie pour comme ça une petite demi heure et le laisser tel quel.
Pour moi le tir doit être "fun", sinon je ne vois pas où est le plaisir.
J'ai eu une très forte envie de le revendre et d'arrêter là avec les révolvers PN... Comme je l'ai déjà fait 4 fois avant !
Je fini par y revenir, parce qu'au fond, ça m'attire tout de même plus qu'une AC, allez savoir pourquoi.
Sans doute le caractère "vraie" arme qui donne un sentiment "je suis fort" Laughing
J'essayerai ce qu'on m'a conseillé plus haut, le bain de White Spirit ou de pétrole désodorisé. On m'a parlé aussi du pétrole lampant, je me demande ce que ça veut dire ?
Et puis, il faut que j'arrive à le laisser de coté afin que mes idées ne soient pas "satellisées" tout le temps autour Wink C'est sans doute ça qui me gonfle...
Bizarrement, le pistolet PN ne me fait pas tout ça Rolling Eyes

marrant, il m'arrive régulièrement la même chose.
ça fait 3 fois que je renouvelle mes poudres noire, mais j'y reviens toujours.
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 21 Fév 2015 - 19:40

Bonsoir les poudreux,

cloholdo a écrit:
5 minutes !
Premier nettoyage de mon Patriot ; j'y ai mis plus de temps
Cloholdo faut il démonter la platine , à chaque fois ?
Eric67
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 21 Fév 2015 - 19:55

Bonsoir à tous,
pour ce qui est de la vaisselle, ça ne me pose aucun problème, au contraire, j'aime bien, ça me relaxe, aprés chaque séance démontage complet huilage et remontage. Bon, il est vrai que c'est plus simple et moins long avec un Lepage qu'avec un Colt ou un Remington.
Pierrot, je démonte la platine à chaque fois, il ya des résidus qui trainent et puis ça permet d'apprendre l'arme et de voir si il y a un souci.
Ceci dit, combien de fois ai-je entendu au stand des copains me dire : "la poudre noire je m'y mettrai bien, d'ailleurs j'ai un six coup qui dort à la maison mais le nettoyage m'arrête"
Bonne soirée. Wink
Benco
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 21 Fév 2015 - 20:12

Bonjour à tous ,

Puisque le sujet a dévié sur la "corvée", pour certains, du nettoyage d'une arme PN, je conseillerais d'essayer un simple bain du révolver pendant une demi-minute dans de la lessive de soude diluée (disons un bon demi verre à eau dans 2 litres d'eau chaude) sans les plaquettes de crosse et le pontet en bronze.
L'acide sulfurique qui résulte de l'hydrolyse de l'oxyde de soufre contenu dans les résidus de PN sera neutralisé et l'arme ne rouillera pas. Ne pas sécher ni huiler l'arme qui pourra attendre son nettoyage plusieurs jours.

Si le bronzage noir de mon Remington Uberti est insensible à la soude, ce n'est pas la cas de la finition bleutée de mon Colt Navy 1861 du même fabricant  qui a pris des reflets marron mais il n'y a évidemment aucun souci avec de l'inox, qui brillera après un coup de chiffon sec.   Mais attention! la lessive de soude est une produit très caustique et il faut la manier avec des gants en cahoutchouc et des lunettes.

A +
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Lun 16 Mar 2015 - 12:59

Hop, fin de l'aventure révolver PN : je vends tout Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais me concentrer sur les pistolets...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Aujourd'hui à 13:25

Quelques photos du Pietta 1862 en .36
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9