Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

 

 Quelques photos du Pietta 1862 en .36

Aller en bas 
+15
mica
M.S.1.
Alucard
O'Neill
cromagnon 07
edouard
dom21
Oglala
woodsman
angelpowder
Pierrot66
Guydo67
manu
francois
cloholdo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:11

Slt

Tu ne possède pas de balance? Achat indispensable (je pense en tout cas)
Pour la PSF il y la BA10 qui se charge en moyenne a 0,20 gramme, donc 0,02 gramme fait déjà 10% de la charge.
En PN nous sommes moins strict si on peut dire, + grosse marge quoi.

Pour les "doseuses" je ne sais pas trop ce que ça vaut pour la PN.
Reste que d'un bidon a l'autre la granulométrie change, donc une mesure en volume reste approximatif pour la PNF (Suisse + régulière).

A voir si tu préfère un "dosage" ou une "mesure". Moi je pèse, mais beaucoup + long qu'un "gabarit".


Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:45

tu crois que la suisse va te dispenser de nettoyage Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 605479 Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 605479 Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 605479 . La suisse ca encrasse pareil ca salie moins tu vas peu etre gagner un barrillet a tirer en plus mais c'est tout ne reve pas.
La suisse 1 et 2 sont interressantes pour leurs regularite mais faut etre sacrement bon pour l'apprecier. Perso je tirerais de la pnf que je ne verrais pas la difference. C'est surtout un psychologique. Je tire comme les bons donc y a plus que moi qui est mauvais.

Puis c'est beaucoup plus cher et dur a trouver. Tout ca pourquoi? pour tirer sur des ballons a blanc. Nan laisse tombe et tire a la pnf2 ou a la pnc c'est cramer de l'argent pour rien. Quand tu as fini de tirer, jette ton arme demonter dans du petrole desaromtiser ou de l'essence f. Tu reviens 1 heures plus tard, tu brosses un coup tu passes quelques patchs dans le canon tu seches tu huiles et c'est tout et arme est prete pour la prochaine seance. Il faut accepter les inconveniant de la poudre noire et apprecier sa liberte. L'inox c'est pareil ne te crois pas que ca va te dispenser de nettoyer, l'inox sa rouille aussi il faut plus de temps certes mais ca rouille. J'avais achete une arme inox a un forumeux il y a longtemps j'ai jamais vu une arme dans un si mauvais etat. Il etait pourri son inox.

Par contre si tu achetes un barrillet conversion tu te mets betement dans l'illegalite. Si tu te fais choper attention a l'amende derriere. Il me semble que tu ne tires pas en club donc la categorie B te restera inaccessible et en plus il me semble que tirer chez toi avec une catb n'est pas autorisee. Bon c'est con mais a verifier.

Si tu veux faire du fanning ou ce que tu veux de ce type la. Achete toi 1873 a blanc Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 433528 ou alors tu nettoies ton arme a chaque seance avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:03

Bonjour Claude,

Concernant le rechargement, j'ai débuté depuis très longtemps avec la psf et l'habitude est prise d'être rigoureux et très précis. J'applique donc ces mêmes principes avec la pn. Alucard a raison de dire qu'avec la pn, on peut être moins strict avec des marges + ou - ajustées avec la contenance d'un étui...!

Personnellement, je pèse toutes mes charges psf, pn et semoule au 1000ème de grammes près. Je sais pertinement que c'est exagéré pour la pn et la semoule, mais c'est tout autant du plaisir de préparer ses tubes de pn et de semoule ou de constituer ses cartouches psf maison après recalibrage, que de les tirer après avec toute l'assurance d'un travail de précision d'horlogerie. C'est du temps mais quand on aime on ne compte pas.

Voilà mes outils pour le calcul de mes charges:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le bol me sert à verser tous les bouchons des tubes;
- la tasse en plastique me sert à verser la poudre;
- l'étui-dosette me sert à remplir le bac de pesée de la balance jusqu'à la bonne charge en grammes ou en grains;
- l'entonnoir me sert à verser la contenance du bac dans les tubes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici donc ma balance et le lien avec le prix et les caractéristiques techniques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un excellent outil et je n'en suis pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: salut   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:52

@cloholdo

Bin, si t'a pas envie de t'embêter à faire la "vaisselle" Smile , laisse tomber la PN, et passe à la PSF, il te reste plus qu'a faire une demande de détention, et tirer avec un 357 ou 44 magnum,
vous prendrez bien encore un peace-maker  pour le dessert ?  Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 175732  Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 175732
Et gaffe aux petit hommes bleus ....  lol!

J'plaisante ....

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:17

Bonjour

J'ai un SCOOP POUR CLOHOLDO :

La conversion barillet pour tirer de la 45 LC est désormais en vente libre, possibilité de la commander pour 205 $ à l'adresse indiquée (désolé pour la qualité des photos qui viennent d'arriver de Los-Angeles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas besoin d'autorisation, vous passez votre commande et recevez le barillet (et les cartouches avec si vous voulez, absolument véridique) à la maison une semaine après.
cat cat    (c'est CLOHOLDO qui va être content)
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:27

c'est ecrit a la fin de l'article 4eme cat. C'est pas parce que tu l'as recu que tu es dans ton droit. C'est juste que ton colis et passe a ouf.
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:39

Oui mais chut, c'était juste une petite blagounette avant de partir au travail. Salut
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Salut toutes & tous !......   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:50

@fast arrow

Ouf, blagounette Very Happy , j'ai failli sévir .... Twisted Evil

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:19

Fast Arrow, merci Wink
Je connais ces conversions, mais effectivement, Mica a raison. Je pourrais mais bon je n'ai pas envie d'être considéré comme un délinquant dangereux.
Et puis quand je considère le pourquoi j'ai envie de ce type d'arme, il n'est pas nécessaire d'en avoir une vraie. Mica là encore à raison, je pourrais prendre un Peace Maker à blanc.
Mais je ne le ferai pas en grande partie à cause du coût de l'arme et des munitions, d'autre part car ça ne va que pour tirer dans du ballon à 3 ~ 4 m. Au delà on ne peut rien atteindre.
En fait, je pense de plus en plus à me prendre un Peace Maker Brocock comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ça je peux me faire plaisir vraiment. Et puis pour les BOUM fumeux, j'ai de toute façon mes pistolets PN dont le nettoyage est bien plus simple Wink

Alors sans doute que vous allez bientôt trouver mon Colt Pietta dans les petites annonces... Je me donne du temps de réflexion quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:31

Bonjour Cloholdo

La photo du Peacemaker est-elle à air comprimé ?
Je connais et pratique une discipline sympa qui ne fait pas de bruit, de fumée et ne nécessite aucun nettoyage : il s'agit de l'archerie traditionnelle avec des arcs bois recurve de 45 à 55 livres. J'enverrai des photos sympas plus tard. C'est joli accroché au mur avec les belles flêches en plume naturelle et celles montées en pointe de chasse (juste pour la déco car je ne suis pas chasseur à part la boite de ricoré dans le jardin) . Salut
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:44

Oui c'est de l'air comprimé, mais sans sparclette CO2 :



ça utilise des cartouches dans lesquelles on comprime l'air avec une pompe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le CO2, ça ne vaut rien en hiver, la c'est du multi-coups avec de l'air comprimé... Pas mal du tout je trouve. On peut se faire plaisir même si on a qu'une demi heure devant soi.

L'arc je connais, FastArrow Wink Merci.


Dernière édition par cloholdo le Ven 20 Fév 2015 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: salut   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:47

@Cloholdo

En effet, c'est un bon compromis, à air!
De ce que j'ai lu, il y a une pompe à air, des "cartouches", le tout en cal 5.5mm
et à 7.5 joules. Le canon doit être rayé je suppose, donc 10m sans problème. (enfin je suppose)

Pour le fun, même moi j'y pense du coup, d'autant plus, que je n'ai pas de copie d'un "peace-maker" Smile

Les miens (soft) par exemple font 5 joules et 3.5 joules (et encore des répliques du colt 45) et au gaz CO2, un canon lisse, et un rayé!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:52

Edouard, je ne sais si tu peux voir les photos sur mon forum Air Gun, mais l'article du gars qui présente son arme Brocock m'a mis l'eau à la bouche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

C'est effectivement du canon rayé, heureusement et ça tire du diabolo, munition très bon marché comme chacun le sait Wink



Brocock en allemand = LEP
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:30

hello cloholdo
cette arme a l'air vraiment superbe . si tu l'achètes j'espère bien voir un beau post a son sujet . je sacrifierais bien quelques unes de mes armes de collection pour un jouet comme celui ci . ma cour s'y pretterait bien
mon dan wesson pour tirer les chats m'ennuie un peu Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: salut   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:51

@cro

Et bin cro, t'a les crocs, si j'ose! Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 175732  Du lapin de gouttière, ....

une petite chasse à la mouche, au centre d'un bidule blanc, lol!

Sauf, qu'ça bouge pas! jocolor

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 897514  Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 218964

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:40

hello
oui edouard du lapin de gouttière albino pas que j'aime faire du mal aux chats mais y'en a un qui me gonfle . je met a manger a ma minnette sur ma fenetre ,ce gros con viens bouffer et il pisse dans les gamelles ,c'est une infection ,d'ou le dan wesson .
mais ma bonne femme m'est tombée sur le rabe et m'a dit "je t'interdit de faire du mal a cette pov bete " donc le pépère je le mouille de temps en temps a la seringue remplie d'eau ,il aime pas ça mais ma taupe ne gueule plus ,c'est bon pour mes povs zoreilles Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 627163 et puis a nos ages ça devient dur pour négocier un bon petit quart d'heure avec mémère quand elle veut bien pig alors si en plus y'a un chat entre nous ,ou va t'on mon brave monsieur ,c'est pas une vie ça affraid
bien amicalement
cro

Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:30

Pas mal du tout ce petit jouet Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 175732
Reste que l'on trouve un SAA PSF d'occas pour le prix là, mais un autre domaine.

Sympa, mais je sais pas si l'arme est vendu avec ses cartouches, sinon 280+50 pour les cartouches+85 pour la pompe, belle facture.
Bon, apparemment il y a un avantage par rapport au cartouche de Co2, ça fonctionne en hiver.

Combien de tir avec une cartouche chargé en air comprimé?

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:37

hello
si j'ai bien compris ,une cartouche chargée en air comprimé ne pete qu'une fois ,après faut recharger ou plutot regonfler Very Happy
et ça ne semble pas beaucoup plus cher qu'un bon pistolet de tir a air comprimé a un coup ,bon si un peu quand meme . mais il me plait bien ce jouet Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: salut   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:55

@Tous

Ouais question euros, ça douille, voir, ça n'étuis, Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 175732  le porte monnaie!

Mais beau joujou, "at home", chez moi 8m Smile Max .....     re Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 175732

bon, pour la pompe je conseil ci-dessous:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 767821    Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 609427  jocolor

Si un peu de sous, pourquoi pas, home sweet home, entrainement!!!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: re   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptySam 21 Fév 2015 - 0:25

@Tous,

de PN, ---> à Air, (pas CO2)

Pour apprendre, sans trop de risque, finalement, pour les débutants (certes cartouches), et pas...à l'ancienne,  j'te bourre, etc....  Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 175732

Pas si mauvais ....  Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 785569

Maniement de ce type d'armes, et, tir, 10m..  Presque identique. Prémices pour une éventuel suite,  Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 83699  et  Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 840683  , ..... si j'ose!

Mais, je propose un autre post sur divers par exemple, pour une suite .... Air!

Cloholdo, tu en pense quoi?

Non? Si?

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptySam 21 Fév 2015 - 14:38

Je suis d'accord, Edouard. J'ouvrirai un nouveau sujet sur ce Brocock qui est certes bien tentant.

Ici, c'était une parenthèse pour parler du manque de fun que j'éprouve avec mon Colt PN à cause du nettoyage et de la rouille.
Je ne peux pas l'utiliser quand j'en ai envie pour comme ça une petite demi heure et le laisser tel quel.
Pour moi le tir doit être "fun", sinon je ne vois pas où est le plaisir.
J'ai eu une très forte envie de le revendre et d'arrêter là avec les révolvers PN... Comme je l'ai déjà fait 4 fois avant !
Je fini par y revenir, parce qu'au fond, ça m'attire tout de même plus qu'une AC, allez savoir pourquoi.
Sans doute le caractère "vraie" arme qui donne un sentiment "je suis fort" Laughing
J'essayerai ce qu'on m'a conseillé plus haut, le bain de White Spirit ou de pétrole désodorisé. On m'a parlé aussi du pétrole lampant, je me demande ce que ça veut dire ?
Et puis, il faut que j'arrive à le laisser de coté afin que mes idées ne soient pas "satellisées" tout le temps autour Wink C'est sans doute ça qui me gonfle...
Bizarrement, le pistolet PN ne me fait pas tout ça Rolling Eyes

Merci à vous tous pour vos conseils et partage d'expériences, ça aide Very Happy

Cependant je ne suis pas persuadé qu'un Remington inox rouillerait quand même comme dit plus haut, ni que la poudre suisse soit tellement plus chère que la Vectan. Si on y regarde bien, cela fait seulement 2 ou 3 euros de plus le kilo...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptySam 21 Fév 2015 - 15:07

Salut les poudreux

cloholdo a écrit:


Génial ce truc .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: salut   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptySam 21 Fév 2015 - 15:33

@Toutes & tous,

bien sûr, l'inox aussi s'oxyde! Mais ça laisse une petite marge, pour les .... Comme moi, fainéant, que je suis Embarassed

de toutes façons, la Vaisselle, en PN, ça en fait partie! Quand on aime, .... On bichonne! Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 175732 Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 45498

Mais..., j'avoue, des fois, je penche + arme longue PSF, juste parce que comme dit, au retour, .... Vaisselle! lol! et que ce jour là, bin, j'ai pas envie!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptySam 21 Fév 2015 - 15:44

Enfin quelqu'un qui a l'honnêteté d'avouer que parfois, la "vaisselle" c'est pas le fun Wink
Bravo ! Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 304391
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 EmptySam 21 Fév 2015 - 15:54

Bonjour
Combien de temps faut-il pour nettoyer un pistolet comme le Patriot ?
Cette arme me plairait bien mais va falloir attendre. Le kit surtout pour personnaliser l'arme, même si la différence de prix avec l'arme montée est dérisoire. Bonne après-midi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Quelques photos du Pietta 1862 en .36 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos du Pietta 1862 en .36
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pietta 1862 dance
» Quelques photos de mes 2 poudre à restaurer
» Incident de tir trop fréquent
» Projet de modification d'un Pietta Remington 1858 cal 36
» Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: