le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques photos du Pietta 1862 en .36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 17 Jan 2015 - 18:39

Cloholdo

Cette "bulle" est inexistante sur les billes de plombs, car c'est un métal lourd, tandis que la colle trop légère n'arrive pas à chasser l'air.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 17 Jan 2015 - 19:10

Je pensais que c'était du au séchage, quand la colle se rétracte.
J'ai pensé essayer de solutionner ça peut-être, en chauffant le moule pour que la colle ne se refroidisse pas de suite au contact du moule.
Mais de toute façon, ça ne gène pas. Surtout qu'avec les balles de colle, ce n'est pas pour du tir à 25 m...
J'ai pensé essayer aussi avec de la pâte à bois pour voir... ça va être long à sécher avant de démouler Sad
Je pense aussi trouver de la cire d'abeille qui doit sans doute être plus dure sèche, que la stéarine des bougies du commerce, pour faire des balles en cire comme cela se fait au Fast Draw.
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 17 Jan 2015 - 19:33

Et de la cire à cacheter ? J'aurais pu m'en procurer avant de prendre la retraite.
Mais c'est cassant; dur mais cassant , faut voir.
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 17 Jan 2015 - 19:34

cloholdo a écrit:
Je pensais que c'était du au séchage, quand la colle se rétracte.
Pourquoi pas ? c'est peut-être toi qui à raison .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 17 Jan 2015 - 20:30

Quelqu'un a essayé l'emballage rouge de babybel ?
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 17 Jan 2015 - 20:57

Gavatx66

faut en manger des fromages
M.S.1.
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 17 Jan 2015 - 22:23

Very Happy je me suis deja amusé a essayer le fast draw avec une conversion moderne du 1861 en 38LC .

bon la cible n'en parlons pas  Rolling Eyes  elle était a 25 mètre et je ne cherchais pas vraiment a la touché je voulais simplement voire a quel vitesse je pouvais vidé mon barillet le plus vite possible  tongue  en tirant de la hanche comme clint eastwood .

je n'ais entendu que trois coup de feux , j'ais mis ça sur le fait que le barillet avait du mal s'indexer a causse de la vitesse Suspect
mais quand j'ai décharge les six étuis était vide  Shocked

avec de l'entrainement et le matériel adéquat ça doit vraiment être le pied Wink
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 14:06

J'ai acheté un bâtonnet de cire à cacheter, c'est du dur c'est vrai ! Mais c'est cher : 8 euros pièce. Peut-être sur Internet on peut trouver moins cher, je n'ai pas cherché.

Pour la cire de Babybel, à mon avis c'est trop mou !

M.S.1, tu as bien de la chance d'avoir eu dans les mains ce qui est mon rêve Very Happy
C'est sûr que ça doit être le pied de faire du fast draw avec nos pétoires libres, c'est ce que je veux arriver à développer. Il me faut un bon holster maintenant Wink
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 14:35

Salut

Et pourquoi pas du plâtre ?
Tu fais une toute petite gâchée.
Dès que le plâtre commence à se prendre et est malléable, tu en prends avec tes mains et tu bourres ton barillet (pas besoin de moule) préalablement chargé en PN et en semoule (ou autre bourre); bourre obligatoire pour éviter d'humidifier la PN.
Et  

L'est fort le Pierrot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 15:19

Non, c'est abrasif le plâtre, et puis on retourne vers du lourd. La cire c'est léger et glissant Wink
M.S.1.
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 16:07

cloholdo a écrit:
J'ai acheté un bâtonnet de cire à cacheter, c'est du dur c'est vrai ! Mais c'est cher : 8 euros pièce. Peut-être sur Internet on peut trouver moins cher, je n'ai pas cherché.

Pour la cire de Babybel, à mon avis c'est trop mou !

M.S.1, tu as bien de la chance d'avoir eu dans les mains ce qui est mon rêve Very Happy
C'est sûr que ça doit être le pied de faire du fast draw avec nos pétoires libres, c'est ce que je veux arriver à développer. Il me faut un bon holster maintenant Wink

je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur d'appellation c'est du fanning que j'ai fait comme sur ces vidéo que je viens de trouvé

si j'ai un conseil a donner , met un gant sur la main qui servira a armé le chien , car on peu facilement ce pincé le petit doigt ou le gras de la main .
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 17:28

Oui j'ai vu Bob Munden mettre un gant à la main gauche lors de ces tirs en fanning.
Le fanning n'est pas incompatible avec le Fast Draw, car c'est juste le fait de garder la détente pressée et d'armer le chien de l'autre main pour qu'il reparte percuter la chambre suivante sans attendre. Le Fast Draw étant une discipline pour dégainer et tirer rapidement sans prendre la visée de manière classique. Le Fast Draw s'il y a plus d'une cible, peut donc inclure le fanning.

Pour revenir au plâtre, il a un autre désavantage, c'est d'être indéformable une fois sec. Imagine (Pierrot) la sortie de chambre et l'entrée dans le cône du canon avec la prise de rayure : une catastrophe ! Il partirait en miettes. D'ailleurs je laisse tomber mon idée de pâte à bois pour la même raison en plus du temps de séchage trop long.
Je reste à la colle à chaud et à la cire comme matières. J'ai vu qu'il existe différents types de colle à chaud, j'essayerai à l'occasion ces différences pour voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.S.1.
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 18:11

j'ai deja entendu parler de balle en bois mais ça n'avait rien a voire avec cette discipline
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 19:01

Je pense que tout ce qui est matière indéformable est à proscrire du fait que le canon est rayé. Le plomb peut prendre la forme des rayures et se faire guider par elles, la cire aussi ainsi que la colle à chaude qui reste souple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 19:30

Question bête, mais est ce que l'amorce seule ne suffit pas pour les balles en colle ?
Pour s'amuser dans le garage ça peut être sympa
M.S.1.
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 19:35

la colle a chaud ça marche bien en général .
j'ai des amis qui font des initiations sur des rencontres ou des bourses ( avec toute les autorisation nécessaire ) au jeune adolescent grâce a des balles en colle monté grasse ( passé au WD40 ou huile pour arme ) sur des douilles simplement équipé d'une amorce avec des SAA73 .
il tir sur une cible en carton avec un simple draps en arrière plant c'est bien suffisant pour empêcher le rebond et la détonation d'une amorce n'est pas trop forte .

la balle et coulé dans un moule pour 38 ou 45 et elle est complètement enfoncé dans la douille le nez viens a raz , la pression développé par une amorce classique et la plupart du temps suffisante mais d'autre préfère modifier les étuis pour pouvoir monté des amorces de cartouche de chasse 209 .
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 19:49

Pour vous répondre, les amorces utilisées dans les SAA sont plus grosses que celles que l'on a pour nos répliques poudre noire.
Ce que tu décris M.S.1, c'est exactement les chargements montrés dans le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nos petites amorces, j'ai essayé, elle a poussé ma balle en colle jusqu'à mi-canon. Si je l'avais lubrifiée, peut-être serait-elle sortie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 19:55

Il existe les amorces magnum sinon (1075+) J'en ai une boîte achetée par erreur, je ferai l'essai si Pierrot veut bien me prêter des balles
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 20:04

Je ne prête rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!
M.S.1.
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 20:05

ça pète bien les 1075+ je les utilise avec les cartouches papier .
M.S.1.
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 20:15

cloholdo a écrit:

Ce que tu décris M.S.1, c'est exactement les chargements montrés dans le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne connaissais pas se site ils disent utilisé le plus souvent une balle a blanc pour amorcé les douille qui tire des balle de cire ( wax )
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 21:49

Oui, mais pour nos répliques, il faut faire autrement. Je n'ai pas essayé ces 1075+, j'en commanderai. Là il faut que je me coule à nouveau des balles en colle Wink

Je viens de voir que certains utilisent du riz comme projectiles :

M.S.1.
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Dim 18 Jan 2015 - 22:48

oui c'est pour faite explosé les ballon ça agit comme de la chevrotine
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Lun 19 Jan 2015 - 12:26

C'est ça. Mais il y faut une bourre avant et une après le riz, c'est un peu moins intéressant question chargement je trouve. Et puis on ne sait pas trop si on a été précis...
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Ven 20 Fév 2015 - 10:35

Bonjour à tous Very Happy
Dans le cadre du rechargement de mon révolver, j'ai grogné un peu à cause de la crasse qui va de partout et rend le nettoyage bien plus ennuyeux, à mon goût, que celui d'un pistolet.
Mais le révolver a son charme, ne serait-ce que pour faire comme dans les westerns, dégainer tirer, fanning, tir d'instinct depuis la ceinture...
Cherchez "Fanning" sur le web, vous trouverez ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il s'agit plutôt de ça : Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis imaginé passé au barillet conversion rien qu'à cause de cette crasse, puis j'ai trouvé le barillet Anvil Conversions sur le Net, qui se charge par l'avant mais avec de la PSF. Je ne sais si cela reste libre mais de toute façon après renseignement pris, Anvil ne livre pas en France...

Donc je pense poudre Suisse S1 (ou S2) qui devrait réduire un peu la crasse, et dans l'idéal un Remington inox pour me déstresser, puisque le Colt n'existe pas dans cet acier...

Comme je tire des balles en colle avec 5 grains de poudre, je suis embêté avec le dosage qui est long à faire pour chaque charge avec le seul outil que j'ai capable de me donner approximativement la dose souhaitée :

Je pense acheter une doseuse pour pouvoir me délivrer différentes doses facilement selon mes envies et mes armes. Quand je vois combien la PSF nécessite de précision selon le calibre et le poids de l'ogive, je me dis que je gagnerai à être précis aussi avec la PN.

Je pense prendre une doseuse Lee Perfect comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois qu'il faut parfois vérifier les doses délivrées par cet appareil, comment faites-vous et que me conseillez-vous ? Very Happy

Certains utilisent un égreneur de poudre et une balance électronique, ou une balance fléau. Qu'est-ce qui est le mieux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Aujourd'hui à 16:20

Quelques photos du Pietta 1862 en .36
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant