le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques photos du Pietta 1862 en .36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 15:45

Il faut que tu vois ce que fait Howard Darby dans cette discipline, c'est époustouflant.

Je trouve de l'intérêt à cette discipline dans le développement du tir d'instinct, sans viser. Rien qu'au ressentit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Alucard
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 19:54

Moi j'ai un faible pour Bob

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, je sais, il y a quelques histoires qui trainent, selon certains de ses records, mais il reste rapide en tir "d'instinct", et précis surtout!!!

francois
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 20:11

Alucard a écrit:
Moi j'ai un faible pour Bob

Oui, je sais, il y a quelques histoires qui trainent, selon certains de ses records, mais il reste rapide en tir "d'instinct", et précis surtout!!!

@hello alucard

je viens de visionner la vidéo ... il est pas humain ce mec !!  c'est tout bonnement hallucinant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 20:16

Effectivement, impressionnant lui aussi. Hélas, il n'est plus depuis quelques temps déjà...
Merci pour le lien, c'est la première fois que je la vois en français. Je la remets en directe ici Very Happy

Alucard
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 20:28

Merci de l'avoir remise "comme il faut", moi et les subtilités du net lol

Sinon, l'émission m'as laissé assez perplexe, surtout a la longue....
J'ai toujours "des doutes" avec les vidéos....

Dans le même ordre d'idée, il y a le samurai qui coupe en dégainent son katana une bille tiré avec un pistolet a bille Shocked
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 21:32

Oui j'ai aussi vu cette vidéo du samurai qui coupe en vol une bille airsoft qui lui vient dessus...
Il ne faut pas sous estimer l'instinct. J'ai eu lu que certains pilotes de course quand leur voiture par en tête à queue, trouvent des réflexes en quelques centième de seconde qui leur sauvent la vie.

Sur un autre forum, j'ai lu ceci qui est très intéressant :

ça vient de Jipé 87 qui écrit : Source : "Monsieur Colt", par Dominique Venner (édition Balland, 1972), qui cite lui-même William Elsey Connelly, petit extrait.
Alucard
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 22:04

J'ai adoré lire ce petit extrait.
j'ai aussi lu la réponse d' "okapi", qui met un peu le texte en doute....
Reste que ça a toujours été une question me triture le cerveau.
Je sais que les sudistes étaient très bon avec leur fusil, car c'était, pour beaucoup, leur arme personnel de chasse, qu'ils connaissaient et savaient donc manipuler bien mieux que les nouveaux engagés nordiste.
Pour les armes de poing, j'ai aucune idée du "standard de précision" de l'époque.
Entre légende et réalité....
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Jeu 15 Jan 2015 - 10:19

Oui comme tu dis "entre légende et réalité", le mieux c'est d'essayer.
Voici l'histoire du Fast Draw en tant que discipline :

Citation :
Le Fast Draw Shooting à été inventé en Californie par un certain Dee Woolem au début des années 1950. Ce dernier, armé d’un Colt à simple action, s’entraine à dégainer et à tirer après avoir lâché à hauteur de hanche une pièce de un dollar. Une semaine d’entrainement après, Woolem réussit à tirer une fois avant que la pièce ne touche le sol. Ce n’est que suite à beaucoup d’entrainement et d’améliorations apportées au Revolver comme au Holster que Woolem parvient à tirer deux à trois projectiles dans le meme temps.

Evidement il est mieux d'avoir un holster adapté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alucard
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Jeu 15 Jan 2015 - 12:07

Bonjour,

Les essais donnent une idée, mais nous n'avons (pour la plupart du moins) que des répliques de qualité et marque très variés, et sans parler des "consommables" qui n'ont plus rien a voir avec ceux de l'époque...

Par contre, il y a de très jolie holster sur Ebay, j'avais jamais regardé, et ça tranche avec les prix vu chez les artisans.
La qualité, par contre, aucune idée...

Merci pour la petit histoire du Fast Draw Shooting, j'ai appris un truc Very Happy
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Jeu 15 Jan 2015 - 12:41

Je t'en prie, le plaisir est aussi dans le partage Wink
Aujourd'hui j'espère trouver le temps de procéder à un nouvel essai avec les billes de colle, cette fois sans bourre de semoule...
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Jeu 15 Jan 2015 - 19:17

Aujourd'hui nouvelle séance cette fois-ci en intérieur à cause d'un vent dehors, à décorner les bœufs.
Et ô joie, les 5 grains de PNF2 tonnent très raisonnablement entre 4 murs, ce même sans casque.
Alors j'ai tiré à 7 mètres, le maxi pour la pièce, en appui pour voir si la précision était là !
Et ô joie, oui ! Laughing Voir la photo ci-dessous des 6 premiers coups. Donc je retire ce que j'ai écrit de méchant plus haut sur la précision des balle en colle  

Me restant encore 6 balles de colle, j'ai fait un autre barillet cette fois-ci pour voir la force que donne les 5 grains de PNF2 avec une balle en colle.
J'ai donc pris une canette vide comme cible, à 4 ~ 5 m pour les 2 premiers coups. Comme on peut le voir ça perce bien.
Mais on ne pourra pas jouer au "Black Powder Glue Ball" !  tongue

Par contre, comme la porte du garage derrière renvoyait les balles frapper le mur derrière moi, je n'ai pas eu envie de rester sur place. Je suis donc retourné à 7 m en appui sur l'embrasure de la porte d'accès pour être protégé par le mur et j'ai tiré mes 4 autres coups, cette fois sans toucher la boite Embarassed
En tout cas, je ne vois pas de résidu de colle dans le canon. ça semble bien.
Il me reste plus qu'à mettre en place le nécessaire pour m'essayer façon "Fast Draw" la prochaine fois. Chic ! bounce
francois
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Jeu 15 Jan 2015 - 19:33

@hello cloholdo

Il faudrait que tu trouves un support qui ne fasse pas rebondir tes balles genre plaque de polystyrène ou du carton à alvéoles

cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Jeu 15 Jan 2015 - 21:21

Très bonne idée, François, j'ai une plaque de polystyrène condensé dans un coin...
Alucard
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Jeu 15 Jan 2015 - 22:22

Bonsoir,

Le groupement des 5 balles est pas mal du tout, et 1 "flyer".
Très économique en poudre en +, 0.32 grammes environs je crois (je travail en grammes). Quoi que, il est en .36 Very Happy
Par contre, en intérieur, niveau enfumage, ça va?

Très jolie ton revolver, version court avec barillet fluté, j'adore
Et beau rendu, je vais aller voir dans le sujet si tu lui as fait un petit traitement.

edouard
Admin

MessageSujet: salut   Jeu 15 Jan 2015 - 22:32

Du tissus, en double, mieux, octuple, ou, plus! (mouillé, c'est mieux)

Ou un milles feuille (miam)   .

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Ven 16 Jan 2015 - 8:34

Effectivement Edouard, j'ai pensé aussi à une couverture suspendue en arrière plan. J'ai eu vu ça pour arrêter des flèches d'arc, ça semblait bien marcher.

Alucard, j'ai juste poli la surface et je l'ai enduite d'une graisse d'arme que de temps en temps je renouvèle.
En tout cas, je suis content, le fait de pouvoir tirer en intérieur, sans trop de bruit, ni trop de danger, ouvre l'usage du PN à plus de liberté.
Mon grand fiston qui était dans la cuisine, pièce jouxtant celle du garage, porte fermée, m'a dit avoir l'impression que je battais un tapis, question bruit.
Quand à ma fille, dans une chambre plus loin, n'a rien entendu.
Question fumée, évidement le garage était un peu enfumé après les deux barillet. ça sentait bon Mais cela s'est dissipé en 5 minutes.
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Ven 16 Jan 2015 - 8:56

Pour ceux que ça intéresse, question nettoyage rapide d'un révolver, voici ce que l'on m'a dit sur mon autre forum :

Citation :
si tu rinces avec une solution yougs +eau un peu concentrée (que tu récupères ,bien sur) !, : tu laisses sécher sans huiler et tu gagnes encore du temps : ça ne rouille pas !
tu remontes tes plaquettes et retournes au stand !

J'ai demandé ce qu'est le "yougs" mais pas encore de réponse... Rolling Eyes

Citation :
J'ai un pote qui démontait ses plaquettes, immergeait l'arme dans un gamelle de gaz-oil, la ressortait avant d'aller au stand avec juste un grand coup de soufflète pour sécher l'arme et virer les cochonneries, plus rapide, je ne connais pas.

Citation :
...mes produits st Marc au savon noir... les lingettes pour le nettoyage du canon du Hawken entre les tirs, ... le spray pour humidifier mes calepins... et le savon noir liquide dans de l'eau bouillante, pour le nettoyage des révolvers, pas de démontage de l'arme, trempage dans l'eau bouillante additionnée de savon liquide, brosse nylon dans le canon et les chambres du barillet, et coup de brosse à dent à l'extérieur de l'arme, rinçage, séchage, huilage et c'est tout bon !
Guydo67
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Ven 16 Jan 2015 - 9:39

Merci cloholdo pour tout ce suivi. En effet, tu nous ouvres d'autres possibilités avec nos armes.

Guy
Alucard
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Ven 16 Jan 2015 - 9:58

Bonjour,

Le "Youngs", c'est ça

Un produit assez cher, et surtout difficilement trouvable en France je crois.

Oglala devrait pouvoir nous en parler Very Happy
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Ven 16 Jan 2015 - 13:28

Bonjour AlucarD,

Oui, je vais t'en reparler voilà à quoi il sert:

Le Young's Parker Hale est un solvant de la poudre noire pour le nettoyage de toutes les armes et de tous les âges. Mélangé à l'eau on l'utilise comme comme nettoyant économique pour éliminer rapidement l'encrassement de la poudre noire ce qui laisse l'arme libre de tous les dépôts corrosifs et le canon net.
Ca c'est pour les nettoyages entre deux séances de tir régulier, mais il peut aussi être utilisé pur comme un produit antirouille.

Il suffit de chercher un peu ici et trouver ça:

Les discours et les liens sont avec...

@ Cloholdo: j'ai donné les liens il y a peu sur ce que tu dis être "un autre forum" pour la XXXXXème fois ainsi que mon ami le dragon (il y a des moteurs de recherche).
La recette de ton copain des iles est souveraine et certainement meilleure, j'ai survolé ça ce matin et c'est le top, pas aussi bon que l'eau oxygénée mais encore un petit effort et je sens que vous allez arriver à un supertruc...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)
Bonjour Invité.

.
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Ven 16 Jan 2015 - 14:38

Bonjour les poudreux,

Cloholdo

il ne te manque plus qu'à t'acheter un "four à colle bâton"
manu
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Ven 16 Jan 2015 - 18:05

c est un moule en .375 ?
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Ven 16 Jan 2015 - 21:17

Merci Oglala pour tes encouragements et tes conseils renouvelés avec patience Very Happy

Pierrot, mon four pour colle à bâton s'appelle un pistolet à colle. C'est bien, je reste dans le domaine des pistolets Wink

Manu, Oui c'est bien ce calibre. Je peux enfoncer les balles dans le barillet avec le pouce.
D'ailleurs comme je ne mets pas de bourre, je dois sortir le barillet pour pousser les balles au font au contact avec la poudre, avec une baguette de chargement que j'ai dans ce calibre :
Mais un stylo pourrait faire l'affaire. Je me sers aussi de cette baguette pour nettoyer le canon et les chambres...
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 17 Jan 2015 - 13:45

Salut Cloholdo

As tu remarqué qu'il y avais une toute petite bulle, dans les balles de colle ? sur mes essais il y en avait une.
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Sam 17 Jan 2015 - 18:32

@ Pierrot : Oui, j'ai essayé d'être généreux en colle pour que ça disparaisse, mais non. Souvent c'est du coté de l'ouverture du moule que ça apparait en séchant.
Alors j'ai toujours placé cette bulle, ce trou, vers l'avant lors du chargement.

@ Alucard : Au fait, merci pour ta recherche à propos du Youngs cleaner Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   

Quelques photos du Pietta 1862 en .36
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant