le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques photos du Pietta 1862 en .36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
francois
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Jeu 11 Déc 2014 - 10:29

@hello edouard

ok pour la plume légere et les confettis Very Happy

Amicalement francois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Jeu 11 Déc 2014 - 14:06

Salut les amis

Cloholdo
pourquoi autant de poudre ? ben je n'avais pas d'autre doseur et je parle en gramme.

Guydo67
nous attendons les tiens d'essais.

Edouard
tu auras compris que c'était de la plaisanterie ; si un voleur rentre chez moi, le temps que j'aille prendre une arme (posée à un endroit) , prendre les cartouches (autre endroit) et que je charge .........

Francois 76 / Edouard
tirer des confettis, pourquoi pas lol!

Amicalement

P

edouard
Admin

MessageSujet: salut   Jeu 11 Déc 2014 - 15:50

@pierrot

Woui, j'avais compris, Very Happy  c'est juste que des "lecteurs de passage" pourrais "jazer", et tu sais ce que c'est q'une rumeur .....  de mouche ... à éléphant bounce

Les confettis, se ramasse sous les cartons lol!

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Jeu 11 Déc 2014 - 15:54

Edouard

woodsman
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Jeu 11 Déc 2014 - 20:16

Oui les charges de plomb sont beaucoup trop fortes, pour tirer à 5 m sur des boites en carton, 0,5 g doivent être même déja de trop...
Et pour les voleurs, à y être autant garder du bon plomb, des fois qu'il en aurait aussi (vaut mieux être à "égalité"...!) Wink clown pirat
francois
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Ven 12 Déc 2014 - 20:21

Citation :
Balles en colle, le verdict:
1.

Citation :
2) 3 balles tirées par moi avec mon Colt 1860 sur un Jerrican vide et un carton à +/- 5 m =
   - la balle ne l'a pas troué le Jerrican.
   - les 2 autres ont troué le carton
.

Bonsoir pierrot ; as tu retrouvé les balles en colle si oui dans quel etat ?
as tu regardé l'intérieur de ton canon et l'entrée du cone si traces de colle ou pas ?
c'est un bien un pistolet à colle que tu as utilisé pour les couler...
bonne soirée pierrot
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 13 Jan 2015 - 17:15

J'ai essayé à mon tour les balles en colle à chaud, pour voir si je pouvais tirer en me passant de poudre en vaporisant dans la chambre de la laque à cheveux, façon "patator", juste avant de refermer la chambre avec une balle en colle.
La laque à cheveux Eco+ ne coûtant que quelques centimes les 400 ml, contient du butane, de l'alcohol et du propane comme gaz inflammables. J'ai pensé que cela serait suffisant pour propulser une balle en colle et que, suprême espoir, ce serait moins ch***t à nettoyer. (Excusez moi du terme sous entendu qui exprime bien l'énervement que les révolvers PN me donnent).

Et bien non Evil or Very Mad la première balle est restée coincée à mi-canon. J'ai donc abandonné ce propulseur pour revenir à la PNF2 Sad

Donc essai avec un barillet chargé de 5 grains de PNF2, 15 grains de semoule et balle en colle.
Quand je parle de grain, c'est mesuré non à la balance, je n'en ai pas, mais à la mesurette visible ici sur la photo. C'est donc plus une quantité qu'un poids.

Alors, j'ai pris 3 cibles : une bouteille plastique d'un litre et demi de coca, pleine du dit produit qui ne mérite rien d'autre, une canette vide, et mon porte cible air comprimé avec une cible carton.
A 10 m sur les 6 coups, soit 2 dans chaque cible, je n'ai touché que la cible carton une fois. On voit dans la photo, la bille de colle un peu noircie que j'ai récupérée dans le porte cible.

- J'en déduis que les balles en colle ne prennent pas bien les rayures du fait de leur élasticité d'où l'imprécision de mes tirs pourtant qu'à 10 m.
- Que le fait de réduire la quantité de poudre ne réduit en rien la crasse trouvée après les 6 tirs.
- Que je suis déçu de cet essai et des révolvers PN à cause de cette poudre encrassante.
- Et que : Viva el pistolet facile à nettoyer ! cheers
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
francois
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 13 Jan 2015 - 17:22

@ bonjour Claude

Merci de nous avoir fait partager ce moment, je conclus comme toi sauf pour le nettoyage qui n'est pas si chiant que cela avec une bonne procédure c'est plus rapide et moins chiant que de faire une vaisselle de 4 couverts
Amicalement
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 13 Jan 2015 - 17:42

Question nettoyage, je suis un peu handicapé en ce moment, n'ayant plus d'eau courante à la maison pour des raisons techniques.
Mais ce qui m'ennuie (pour revenir à des termes plus convenables Wink) c'est que la poudre brulée va jusque dans le mécanisme interne de la gâchette - détente - chien. Et là c'est particulièrement ch... ennuyeux à démonter, nettoyer, re-graisser, remonter. Déjà le barillet avec ses 6 chambres et ses 6 cheminées, c'est un peu long, mais pour moi ça passe...
Mais rien à voir avec un pistolet où la tout devient aisé, simple, vite fait... Ce qui fait que parfois je peux me faire plaisir et tirer un coup ou deux, pas plus.
Au révolver, vu le temps de nettoyage, difficile de se dire : "aller, je vais tirer un barillet pour le fun". Pour que ça vaille le coup, il y faut une bonne séance de plusieurs barillets, donc du temps devant soi... C'est du coup moins fun...
Bref Wink

Dis-moi ta recette ?
francois
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 13 Jan 2015 - 17:55

cloholdo a écrit:
Question nettoyage, je suis un peu handicapé en ce moment, n'ayant plus d'eau courante à la maison pour des raisons techniques.
Mais ce qui m'ennuie (pour revenir à des termes plus convenables Wink) c'est que la poudre brulée va jusque dans le mécanisme interne de la gâchette - détente - chien. Et là c'est particulièrement ch... ennuyeux à démonter, nettoyer, re-graisser, remonter. Déjà le barillet avec ses 6 chambres et ses 6 cheminées, c'est un peu long, mais pour moi ça passe...
Mais rien à voir avec un pistolet où la tout devient aisé, simple, vite fait... Ce qui fait que parfois je peux me faire plaisir et tirer un coup ou deux, pas plus.
Au révolver, vu le temps de nettoyage, difficile de se dire : "aller, je vais tirer un barillet pour le fun". Pour que ça vaille le coup, il y faut une bonne séance de plusieurs barillets, donc du temps devant soi... C'est du coup moins fun...
Bref Wink

Dis-moi ta recette ?

La recette hé bien prendre du plaisir à monter et remonter bien que je te comprends pour une petite séance de tir mieux vaut utiliser le pistolet par contre en stand si tu tires une dizaine de barillets ça vaut bien la bassine et la séance mécano
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 13 Jan 2015 - 18:15

Je fais rarement de grosses séances, mais c'est sûr il est plus facile alors d'accepter la séance nettoyage qui s'en suit Wink

Bref, mon rêve, la cartouche PSF avec un barillet conversion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça devient simple et fun... sauf question paperasses chez nous Sad
dom21
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 13 Jan 2015 - 18:19

si j'ose pour les "balles" en colle ceci devrait être bien pratique
pas besoin de nettoyage, pas besoin de gaz ect................

et voila
francois
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 13 Jan 2015 - 18:19

@Claude
Il me semble qu'il faut une détention , carnet de tir en club , autorisation préfectorale et un coffre !

@ Dom +1 pour toi
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 13 Jan 2015 - 18:36

francois a écrit:
@Claude. Il me semble qu'il faut une détention , carnet de tir en club , autorisation préfectorale et un coffre !

Pour le lance pierres ?

Dom, j'en ai déjà un, mais tu as raison : pourquoi je m’embête ? Rolling Eyes
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 13 Jan 2015 - 19:50

Bonsoir

Ben voilà Cloholdo, tu as enfin essayé les "balles colles"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mar 13 Jan 2015 - 20:54

@ cloholdo
Pas besoin de nettoyer le mécanisme après un seul barillet t'embètes pas
dom21
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 7:11

cloholdo a dit

Bref, mon rêve, la cartouche PSF avec un barillet conversion :

le mien aussi car les révolvers à cartouches métal de maintenant ont une allure trop moderne

Amitié
dom
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 11:33

Dom, c'est aussi exactement mon sentiment. J'aime l'ancien Wink

Je vais procéder à un autre essai aujourd'hui ou demain, en ne mettant pas de bourre semoule.
Je pense que la semoule en mettant la balle à fleur de barillet, empêche celle-ci de prendre de la vitesse avant de prendre les rayures du canon, qu'il y aurait moins de perte de pression par l'entrefer avant que la balle ait pris de la vitesse, et aussi peut-être qu'un peu plus de poudre améliorerait la vitesse donc la précision.
Je pense tirer sur une nappe en papier pour voir la dispersion des balles et donc connaitre si il y a dispersion importante...

Question encrassement, je me demande si une balle opposant plus de résistance à sortir, comme une balle ogivale, par frottement, n'oblige pas la poudre à mieux se consumer dans la chambre pour expulser le projectile ?
Avec une balle ronde, de surcroit en plastique souple comme les balles en colle, qui n'oppose que peut de résistance, ce qui fait que de la poudre non encore brulée ou entrain de bruler, se projette un peu partout dans l'arme, et encrasse plus... study
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 12:23

Et je me demande si la méthode de nettoyage des douilles trouvée ici, ne s'appliquerait pas aux pièces du révolver ?

Citation :
... faites bouillir avec du savon noir, séchage près du feu, un coup de chiffon et c'est reparti !
Alucard
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 12:35

Bonjour,

J'ai pas tout lu, mais vous cherchez a tirer des "projectiles non létal"?

J'ai entendu parler d'essais avec de la cire......

Désolé si hors sujet, ou déjà essayé
Rolling Eyes
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 12:46

C'est ça. Pour le tir ludique, genre "fast draw", dans des ballons, point n'est utile de tirer du plomb avec de fortes charges.
J'ai essayé la cire de bougie, mais ça part en miettes. Peut-être devrais-je y mettre une bourre pour éviter ça.
J'ai acheté de la cire à cacheter, beaucoup plus dure, mais très chère, ce qui rend son usage pas très intéressant...
Alucard
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 12:54

Bonjour Cloholdo,

Ok, bah je vais suivre le sujet avec attention alors.
Désolé pour la "méthode cire", a l'époque ça ne m'intéressait pas plus que cela, donc j'ai pas retenu si c'était cire pure, cire de quoi etc...
Je pense plus a un mélange, genre cire d'abeille avec autre chose....

Autre idée qui me vient, mais sans être sur du "possible de la chose", avec des balles "genre gomm-cogne".
Si cela se trouve, et qu'il y a un Ø adéquate.
francois
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 13:00

cloholdo a écrit:
C'est ça. Pour le tir ludique, genre "fast draw", dans des ballons, point n'est utile de tirer du plomb avec de fortes charges.
J'ai essayé la cire de bougie, mais ça part en miettes. Peut-être devrais-je y mettre une bourre pour éviter ça.
J'ai acheté de la cire à cacheter, beaucoup plus dure, mais très chère, ce qui rend son usage pas très intéressant...

@ Hello Cloholdo

Personnellement je pense qu'un revolver ou pistolet pn à canon rayé est fait pour tirer des balles en plomb avec un canon lisse on peut envisager tout autres munitions ou projectiles .
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 13:17

Les cogne-gommes sont chères et je n'ai pas trouvé dans nos calibres...

Hello François, tu as sans doute raison, mais en fast draw, les gars tirent des "balles" en wax (cire) dans leurs PeaceMaker.

Je ne pense pas qu'ils ont un canon lisse...

Ici ils envoient en dehors des USA et on en trouve en calibre .38 (pour du .36) et en .451 pour le .44 :
francois
user

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Mer 14 Jan 2015 - 15:18

Citation :
Hello François, tu as sans doute raison, mais en fast draw, les gars tirent des "balles" en wax (cire) dans leurs PeaceMaker.

Je ne connaissais pas cette discipline oui effectivement les canons de ces revolvers doivent être rayés
Amicalement Francois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques photos du Pietta 1862 en .36   Aujourd'hui à 17:15

Quelques photos du Pietta 1862 en .36
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant