le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guydo67
user

MessageSujet: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Jeu 20 Nov 2014 - 7:08

Bonjour à tous,

J'arrive ici par les chemins de traverse. Cela fait quelque temps que je m'intéresse à poudre noire que je suis différents forums avec plus ou moins de  continuité mais sans jamais me décider et je me suis accroché ici afin de creuser un peu cet intérêt. Bon le hasard a un peu accélérer les choses puisqu'une proposition de vente sur le site m'a titillée, je me suis donc décidé à faire une option pour  un remington 1958.
En conclusion je suis totalement néophyte et inculte dans ce domaine, mais je me soigne et j'espère que je pourrai progresser avec tout ce que je peux encore trouver sur ce site car je suis loin d'en avoir fait le tour et surtout d'avoir réussi à en assimiler les informations.

Pour mes loisirs je fais de la mécanique et de la menuiserie et j'espère donc pouvoir bien entretenir mon matériel.

Je suis sur Strasbourg. Naturellement je cherche aussi un club où je pourrai tirer sans soucis et sans se prendre la tête. Donc si des membres sont du coin et ont un avis sur les différents clubs d'ici cela peut m'intéresser.

Maintenant que je suis en cours d'achat il va me falloir aussi trouver tout ce qui va avec et ce n'est pas évident. Si des membres du coin connaissent une armurerie qui est bien achalandée en PN, l'information m'intéresse aussi.

J'espère rester longtemps avec vous et peut-être à un moment arriver à avoir des interventions plus actives.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Jeu 20 Nov 2014 - 7:14

Voilà ça c'est fait! Bienvenu parmi les "frappadingues" de la poudre noire, tu verras sur ce forum on cherche, on trouve, on est pas toujours d'accord, mais on échange et ça c'est primordial. pour ce qui est de ta demande d'hier je t'envoie un MP,
A plus tard sur le forum!
pilote76380
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Jeu 20 Nov 2014 - 8:35

Salut Guydo67, Bienvenue sur le Forum PN

francois
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Jeu 20 Nov 2014 - 10:00

@hello guydo67;

bienvenu chez les enfumeurs

et bon achat
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Jeu 20 Nov 2014 - 11:41

Etrangement le 1858, fut aussi pour moi la première arme PN qui m'attira dans ce domaine. Mais le jour où j'eu l'argent pour me la payer, j'ai acheté un fusil, le Hawken Woodsman qui tout d'un coup m'attira. Et jusqu'à présent je ne me suis encore jamais payé de 1858, que des Colts et des pistolets... L'arme que je préfère est le pistolet pour sa facilité d'utilisation et de nettoyage. Bref, c'est histoire de parler Rolling Eyes
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Guydo67
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Jeu 20 Nov 2014 - 11:44

Merci à tous.

cloholdo, comme quoi les arcanes qui vont du cerveau à la main sont complexes et c'est même toute la difficulté du tir!!!!
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Jeu 20 Nov 2014 - 12:32

En tout cas, j'ai pu essayer le 1858, mon grand fiston en a un, et je peux dire qu'en effet techniquement il est mieux conçu que le Colt : les cheminées sont orientées un peu vers l'exterieur du barillet ce qui facilite l'éjection des débris d'amorce hors de l'arme ; le bouclier arrière empèche bien les débris d'amorce d'aller dans le canal du chien ; le barillet s'enlève facilement pour le remplacer par un autre chargé, sans se retrouver avec plusieurs éléments séparés dans la main comme le comme le canon et la clavette pour les Colts... Mais son look est à mes yeux moins fin. Peut-être un jour me prendrais-je un 1858, en .36, il est un peu moins long Wink
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Jeu 20 Nov 2014 - 12:34

hello
j'aime bien ta présentation alors bienvenue parmi nous
tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur cet excellent et passionnant forum même si c'est parfois la foire d'empoignes et qu' on s'y crêpe un peu le chignon Very Happy comme de bons gaulois que nous sommes, mais ça reste toujours dans un bon esprit de franche camaraderie
amicalement
cro
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Jeu 20 Nov 2014 - 12:39

cloholdo a écrit:
En tout cas, j'ai pu essayer le 1858, mon grand fiston en a un, et je peux dire qu'en effet techniquement il est mieux conçu que le Colt : les cheminées sont orientées un peu vers l'exterieur du barillet ce qui facilite l'éjection des débris d'amorce hors de l'arme ; le bouclier arrière empèche bien les débris d'amorce d'aller dans le canal du chien ; le barillet s'enlève facilement pour le remplacer par un autre chargé, sans se retrouver avec plusieurs éléments séparés dans la main comme le comme le canon et la clavette pour les Colts... Mais son look est à mes yeux moins fin. Peut-être un jour me prendrais-je un 1858, en .36, il est un peu moins long Wink

hello cloholdo
tout a fait de ton avis . ce n'est pas pour rien que la plupart d'entre nous ont une préférence pour le 1858 . mais je reste un inconditionnel du colt en calibre 36 avec ses qualité et malgré ses défauts
amicalement
cro
francois
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Jeu 20 Nov 2014 - 12:42

cloholdo a écrit:

bonjour cloholdo;

le 1858 presque une arme moderne ou les révolvers modernes qui se sont inspirés de lui, le 58 n'est pas à l'abri de débris d'amorce coincés autour de la cheminée par contre rarement dans le canal du chien après le colt a une gueule terrible et monstreux surtout les walkers et dragoons , le 58 semble etre plus précis et plus facile à l'usage .
Amitié françois
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Jeu 20 Nov 2014 - 12:45

Bonjour Guydo,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Belle présentation. Tu trouveras ce dont tu auras normalement besoin ici: le forum est immense de par ses archives et avec le moteur de recherches et un peu de patience tu y trouveras des perles... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Jeu 20 Nov 2014 - 13:29

Salut les poudreux

Guydo67
biker13
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Ven 21 Nov 2014 - 10:46

Bienvenue sur un forum de passionnés !
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Ven 21 Nov 2014 - 11:23

Salut toutes & tous!....

@Guydo67

chez les enfumeurs de pas de tir...  

Comme je le dit souvent, ici, y a, à boire et à manger. J'suis de Strasbourg ...

- club ci-dessous

Perso j'ai été au Strasbourg 65 (à l'entrée de Koenigshoffen à gauche après le pont de chemin de fer, coté porte blanche)

A+

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...

Dernière édition par edouard le Ven 21 Nov 2014 - 11:31, édité 1 fois
Guydo67
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Ven 21 Nov 2014 - 11:29

Bonjour Edouard,

Nickel si t'es du coin. Tu as un avis sur ce qui se passe par chez nous en PN : en armurerie et en club ?

Guydo

PS j'ai pas 20 messages donc pas de MP pour moi.

edouard
Admin

MessageSujet: re   Ven 21 Nov 2014 - 11:34

20 messages pour répondre en MP

J'ai modifié ma réponse précédente ..... relit

A+

Amicalement Edouard

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...

Guydo67
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Ven 21 Nov 2014 - 11:37

Je suis d'eckbo donc je pensais aussi aller voir du côté du 65 puisque c'est le plus proche de chez moi.

Guydo
trome
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Dim 30 Nov 2014 - 13:35

, moi aussi mon premier PN était un remington 1858. Bienvenue dans le monde de la poudre noir .
Poudreusement,
Trome
Guydo67
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Dim 30 Nov 2014 - 15:30

trome, au final ce n'est pas le 1858 que je me suis acheté, mais un R&S, je l'ai présenté sur un autre post.

Guydo
trome
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Dim 30 Nov 2014 - 17:23

Guydo67 a écrit:
trome, au final ce n'est pas le 1858 que je me suis acheté, mais un R&S, je l'ai présenté sur un autre post.

Guydo
Je n'en ai pas acquis pour le moment.  Il est tout de même proche du 1858. Carcasse fermé et cap and ball. Bon choix en tous cas, il reste black powder et donc parfait pour débuter.  
Guydo67
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Dim 30 Nov 2014 - 17:25

J'espère que j'en serai satisfait longtemps.

Guydo
zacharius
user

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   Lun 1 Déc 2014 - 11:58

Bienvenu sur le forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly   

Bonjour aux foromeurs de BlackPowderOnly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1