le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

St. Louis Hawken Woodsman ARDESA

AuteurMessage
michel
user

MessageSujet: St. Louis Hawken Woodsman ARDESA   Jeu 30 Oct 2014 - 19:33

Bonjour
Il n'y a rien de pire qu'un tireur a qui on a fermé le pas de tir pour en  faire le temps des vacances de la tous-saint  un centre aéré  pour les gosses du conseil général et qui s'en...de!
J'ai acheté il y a peux de temps a un membre du forum une carabine   St. Louis Hawken Woodsman en cal 50 j'en posséder déjà une en 45, me voila avec deux carabine du même model; ce qui me  connaissent  un peux savent que j'aime bien acheter mais j'ai horreur de vendre alors je me suis mis dans la tète de modifier celle en 45 en fusil a silex. J'ai commandé chez Broma une platine a Silex et j'ai remplace la platine a percutions (elles sont interchangeables) pas de problèmes. La ou ça se complique c'est la modification du canon, avec une bonne pince étau j'ai dévissé le porte cheminé qui est monté avec du freine filet (le filetage est du 10x125) et des lumières de cette dimension je m'en ai pas trouvé j'ai du la fabriquer. J'ai pris un boulon de 10 long avec le filetage que sur une partie je luis ai coupé la tète et je l'ai fileté a 10x125 car le pas normal pour un boulon de 10 est 150 ensuite je l'ai percé a 5,20 mm en sont centre et j'ai taraudé a 6x75 qui est le pas des cheminées de revolver Pietta il est plus simple de taraudé a 6x 100 et de prendre une cheminées pedersoli, j'ai repris au tour la collerette de la cheminé pour arriver a 7 mm , j'ai chambré mon taraudage a 7mm sur 3mm de profondeur et j'ai vissé ma cheminé a bloc et j'ai tous arasé au tour, j'ai coupé mon boulon,   un trais de scie sur sa face pour le viser avec un tourne visse j'ai ajuté la longueur pour quelle reste a ras du canon une foi visé a fond en tout dernier a la dremel j'ai pratiqué une entaille en direction de la bouche pour facilité la mise a feu comme sur la pièce d'origine. Si vous vous demandé pourquoi j'ai utilisée un cheminé de revolver, tous simplement que pour faire un trou de 1 mm dans de la ferraille je ne suis pas équipé et qu'il est facile par la suite de remplacé une cheminé de revolver avec un minimum de travail.  Je n'ai pas mis de photo la pièce est trop petite pour que je puise faire une photo net avec mon appareil.      
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user

MessageSujet: Re: St. Louis Hawken Woodsman ARDESA   Jeu 30 Oct 2014 - 19:58

beau travail
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: St. Louis Hawken Woodsman ARDESA   Jeu 30 Oct 2014 - 20:12

Bonsoir Michel,

Beau travail, ça marche aussi bien que c'est beau ?

Tu me confirmes dans une idée que j'avais pour un vieux pistolet Jukar dont la platine à percussion est HS mais qui est la même que les Ardesa (c'était la même maison et ils n'ont quasiment rien changé), à voir un peu plus tard, bien que je sois plus outillé que toi à ce qu'il semblerait... Wink

Bonne fin de soirée. Wink

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
Ralph
Admin

MessageSujet: Re: St. Louis Hawken Woodsman ARDESA   Jeu 30 Oct 2014 - 20:33

Tiens ça me rappel ma modification de mon shenandoah à percu en version silex

Un lien qui va rappeler des souvenir à certains:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: St. Louis Hawken Woodsman ARDESA   Jeu 30 Oct 2014 - 21:14

Bonsoir Ralph,

Ca a l'air de ne pas s'être trop mal passé pour toi, je crois que mon vieux Patriot (1979 -Y1) va finir par y passer un jour.... Wink

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
michel
user

MessageSujet: Re: St. Louis Hawken Woodsman ARDESA   Jeu 13 Nov 2014 - 19:46

Bonjour
Je passe pour vous donner des nouvelles de mon fusil et de moi-même et bien tous va bien, au jour duit par un beau soleil d'automne nous nous somme pris par la main et nous nous  somme rendu au champ de tir pour asseye la chose âpres modification.  Et bien se la marche trés bien les cous part sen retard du moins comme un fusil a silex normale la seule chose à revoir sont les réglages de charge et de viser qui on changé  Smile

Dernière édition par michel le Jeu 13 Nov 2014 - 21:18, édité 1 fois
Ralph
Admin

MessageSujet: Re: St. Louis Hawken Woodsman ARDESA   Jeu 13 Nov 2014 - 20:26

Ma recette qui me donne de très bon résultat, dans mon Shenandoah
3 grammes de suisse 2, un patch de 0.25 d'épaisseur traité à l'huile de coupe, et une balle en 440 coulé par mes soins dans un moule Lee. Un peu de pnf4 dans le bassinet. Pour ma part sur les platines ardesa je met le silex à l'envers, tranchant vers le haut et là ça allume un seau d'eau.

Les résultats sont là quand je fais pas le C.. Rassemblement duchesse Anne à Nantes ce week end je sors à 87/100 en tir debout à 50m, mais j'ai déjà tapé le 92.
Pour avoir réalisé des test avec la Woodsman de feu un ami, avec ce même chargement sur appui de bench on tenait la mouche de la C50 à 50m, what else...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: St. Louis Hawken Woodsman ARDESA   

St. Louis Hawken Woodsman ARDESA
Page 1 sur 1