Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OLIGEND
user
OLIGEND


Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE

Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!!   Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:19

Bonsoir


Je viens de me lancer dans le démontage complet de mon ROA pour un nettoyage.
Or, je n'arrive pas à démonter les cheminées. Je pense que la clé est un peu usée.

Est ce que quelqu'un d'entre vous a une solution ?

A+

PS : Ce sujet est sur d'autres forums comme beaucoup d'entre nous qui postons le me^me sujet sur d'autres forums. Ce n'est pas pour "embêter le monde", mais je pense que tout le monde 'est pas inscrit sur tous les forums et que plusieurs avis valent mieux qu'un............
Je m'excuse donc par avance si le sujet est sur tous " les forums de FRANCE et de NAVARRE ".


Dernière édition par OLIGEND le Ven 31 Oct 2014 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!!   Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:22

bonsoir , personnellement je ne poste pas sur d'autres forums et je connais pas le roa inconnu pour moi.Donc désolé
bon tir à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!!   Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:26

ben je vais te poser une question qui va te sembler bête as tu une clé Ruger ou as tu pris une clé hexagonale du commerce ? en effet l'hexagone est au pas US
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!!   Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:52

Bonsoir,

Comme le dit Jeff c'est même une clef hexagonale spéciale, si tes cheminées ne sont pas bloquées à mort tu peux te dépanner en en fabricant une dans une vis dont le six pan creux est de 5mm et en réduisant la tête à 8mm. Le mieux pour ça est de percer parfaitement droit ou de disposer d'un tour, même un petit pour forer dans l'axe de la vis pour que la cheminée rentre puis ensuite fabriquer et fixer un manche: les clés de ROA sont courbées mais pas sur que tu puisse le faire avec une vis sans souder un manche...

On fait un marché: tu m'envoies ton ROA et moi je t'envoie ma clé... Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! 175732 Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
OLIGEND
user
OLIGEND


Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE

Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!!   Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:33

Merci pour vos réponses.
J'ai une clé coudée que j'ai achetée avec mon ROA. Mais lorsque je veux démonter les cheminées, elle n'accroche pas. Je pense qu'elle dois être usée.
Sur un autre forum, on m'a conseillé une clé FACOM de 5mm. je vais voir avec cela.

J'ai également du W40, mais rien n'y fait........

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!!   Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:46

Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le WD40 n'est ni un lubrifiant ni un dégrippant et si tu essaies avec une clé mal adaptée ou usée tu vas foirer le six pans des cheminées et là bonjour les dégâts....... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Caldera
user
Caldera


Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2014

Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!!   Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:04

Le TRANSYL est bien plus efficace que le W40 mais il faut lui laisser le temps d'agir.

Le plus simple pour s'en procurer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OLIGEND
user
OLIGEND


Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE

Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!!   Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:04

Salut à tous

Après trois jours d'un bain dans de l'huile, j'ai réussi à démonter mes cheminées. J'ai pour cela utilisé une douille de 4.5mm que j'ai usinée.
Je suis super content.

Merci à tous pour vos conseils.

ENCORE MERCI A TOUS


A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
OLIGEND
user
OLIGEND


Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE

Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!!   Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:39

Merci Oglala pour ton lien, la clé est commandée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!!   Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage cheminées sur mon ROA : REUSSI !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage Uberti 66...help
» Problème de démontage
» Problème de démontage... help
» Démontage de la sharps
» Galand à clé de démontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: