Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Voilà ce que l'on me propose

Aller en bas 
+14
Oglala
Eric 51
edouard
Canonnier
PILOU1
francois
edualc
cloholdo
Peebee
O'Neill
labrocante37
mica
Jeff-
OLIGEND
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:44

encore une fois merçi pour tes explications pertinentes oglala , bon alors affaire classée 4e catégorie pour les anciens Voilà ce que l'on me propose - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:07

Réponse claire et précise, on ne peut plus faire d'erreur maintenant Smile

PS: assez d'accord avec Eric51 pour sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:29

O'Neill a écrit:
Réponse claire et précise, on ne peut plus faire d'erreur maintenant Smile

PS: assez d'accord avec Eric51 pour sa proposition.

Merci mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:03

Juste pour information, voici une publicité pour le Ruger Old Army au moment de son lancement au Etats Unis d'Amérique. Il y est présenté comme une rétroconversion à poudre noire du Blackhawk, et non comme la réplique d'une arme historique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:15

merci ringo ça je ne savais pas du tout, ça explique certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:29

maintenant vaut mieux un inox,le ruger bronzé a les support de poignées en alliage ,ce qui est dommage mais à part les ressorts à boudins qui sont incassables et plus moelleux, sans plus pour moi
sur un remington ,le remplacement ou demontage de barillet est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:46

bonjour à tous
la mise en garde est la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais à force de rabâcher les mêmes choses à la Xième fois ça peut énerver surtout si quand tu achètes par correspondance et que le colis t es apporté par la maréchaussée
enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:04

A mon avis, je penses même que la rétro-conversion explique tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:32

Jeff- a écrit:
bonjour à tous
la mise en garde est la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais à force de rabâcher les mêmes choses à la Xième fois ça peut énerver surtout si quand tu achètes par correspondance et que le colis t es apporté par la maréchaussée
enfin voila

Bonsoir Jeff,

Ce que je voulais dire, c'est qu'étant sur un forum dédié à la poudre noire, l'avertissement ou la mise en garde concernant le ROA et plus largement les rétro-conversion PN, devrait apparaître dans les conditions de souscription au forum lui-même.

En effet, ceci permettrait aux nouveaux membres qui souhaitent nous rejoindre, de prendre connaissance immédiatement de certaines précisions législatives afin d'éviter de débattre sur des pages et des pages et de clore une bonne fois pour toute la discussion sur ce sujet...,

...en attendant une éventuelle évolution de la législation.

Mais ce n'est que mon avis, donc parfaitement discutable!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:26

C'est dans le même style que le Buckhunter.
Autorisé à la vente libre dans un premier temps pour passer en 4 ème et être retiré des sites français dans un second temps.
Même avec autorisation on ne le trouve plus en France. Il faut aller en Espagne.
Un jour je l'aurai celui-là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OLIGEND
user
OLIGEND


Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE

Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:06

Salut à tous

Comme indiqué, je ne voulais pas ouvrir à nouveau toute polémique.
Je voulais juste vous montrer une arme que l'on me propose à la vente et demander si le prix était correct, voilà tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:33

bonsoir oligend, je pense que tout le monde à compris
Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:34

OLIGEND a écrit:
Salut à tous

Comme indiqué, je ne voulais pas ouvrir à nouveau toute polémique.
Je voulais juste vous montrer une arme que l'on me propose à la vente et demander si le prix était correct, voilà tout.

A+

Bonsoir OLIGEND,

Pour le prix je ne sais pas, aucune compétence. Maintenant, tu as compris que si tu veux l'acquérir il te faudra passer par une demande d'autorisation préfectorale, mais tu devais sans doute le savoir.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 0:21

En ce qui concerne la chose, sa valeur, ses qualités, son prix etc, cad les réponses aux questions posées par Oligend ont été données sur au moins trois forums différents, raison pour laquelle je n'ai pas répondu cette fois alors que j'aurais pu tout aussi bien le faire puisque je connais assez bien cette question et je sais ce que valent mes armes tant en valeur vénale qu'en qualité...

Pas la peine de répondre à une question trollesque posée sur tous les forums de France et de Navarre et à laquelle des tas de gens y compris Jeff ont déjà répondu, tout a été dit et plus encore sans parler des complications générées...

Oligend avait déjà tous les éléments en main depuis bien avant qu'il ne pose cette question ici, donc je considère le sujet comme étant clos.

Comme d'habitude les grincheux, râleurs et autres fâcheux savent où me trouver: il y a les MP.

Bonne nuit à tous.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà ce que l'on me propose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je demende une info sur le r&s que me propose municentre
» Me r'voilà
» Besoin de renseignement pour premier achat
» mon coach gun
» A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: