bon ben voilà ça m'a pris 30 secondes :
" ARTICLE 10 - RECLAMATION ET SERVICE APRES VENTE
Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrés, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l'offre accepté ou à la confirmation de la commande par le vendeur, doivent être formulées au vendeur par courrier recommandé dans un délai de 48h à réception des marchandises , sans négliger si nécessaire et conformément à l'article 9 les recours contre le transporteur, à défaut de quoi le droit à réclamation de l'acheteur cessera d'être acquis. Les emballages doivent être conservés en parfait état. Si tel n'est pas le cas, l'acheteur ne peut bénéficier de son droit à réclamation et doit verser la somme de 20€ afin de couvrir les frais de conditionnement des pièces dont l'emballage d'origine aurait disparu ou aurait été détèrioré. L'acheteur doit permettre au vendeur d'effectuer toutes les opérations de vérifications sur site relatives aux réclamations. Tout retour de marchandise nécessite l'accord préalable du vendeur et un numéro de retour, obtenu en réponse à un courrier électronique envoyé à :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'acheteur recevra par le moyen jugé le plus opportun par le vendeur un accord de retour. Il faut à cette ocassion que l'acheteur donne ses coordonnées précises et fournisse la désignation de l'élément ou des éléments concernés, leur numéro de série, la panne constatée et le numéro de facture ou du bon de livraison correspondant aux pièces décrites. L'acheteur dispose après l'obtention de l'accord un délai de 7 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez le vendeur. Le retour des marchandises s'effectue au frais du vendeur. Ce retour est remboursé sur la base tarifaire d'un retour pas colis pré-affranchis Coliposte de la Poste. Ensuite les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Ceci n'est valable que dans le cas de la garantie: tout autre retour de matériels (pièce(s) incompatible(s), rétractation 7 jours par exemple) ne donne pas droit au remboursement des frais de port. Lors du retour l'acheteur fournira une copie de la facture. A défaut d'accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition de l'acheteur à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage et de manutention étant à la charge de l'acheteur. Le service après-vente est ouvert le mardi, jeudi et vendredi de 9H00 à 12H00 au 09 50 84 00 85.
ARTICLE 11 - DROIT DE RETOUR ET FACULTE DE RETRACTATION RESERVEE AUX PARTICULIERS
A réception, nos services contrôleront la conformité du produit retourné et le motif de retour. Si le produit retourné n'est pas conforme, il sera refusé par nos services et vous sera réexpédié, à vos frais. Si votre retour est effectué sous un mauvais motif, votre produit pourra être refusé et donc vous être réexpédié à vos frais. Le motif de retour pourra notamment être requalifié. Dès lors, vous en serez informé par e mail et le traitement de votre retour sera donc fonction du nouveau motif.
- Rétractation
Dans les conditions prévues par l'article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande qui lui sera remboursée contre restitution des produits livrés. Pour toutes commandes dont le prix convenu est supérieur à 500 euros sont soumises aux dispositions de l'article L.114-1. Dans ce cas le délai de rétractation est de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien. L'acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine. Tout retour de marchandises nécessite un bon de retour, qui peut s'obtenir gratuitement en écrivant à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le retour des marchandises s'effectue au frais, risques et périls de l'acheteur.
ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re commercialisation. Par conséquent :
- Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué….
- Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons,etiquettes , blister, garanties, etc...).
A défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais.
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier un produit d'échange de valeur équivalente.
Dans le cas contraire, un bon d'achat sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis. Il correspondra au montant des produits retournés. Si vous avez choisi d'être remboursé, un chèque du montant des produits retournés vous sera envoyé dans les 15 jours suivant l'acceptation de votre retour
Dans le cas de l'émission d'un bon d'achat, vous pouvez demander l'annulation de celui-ci et son remboursement par virement bancaire. Vous devrez nous adresser un RIP/RIB par mail (contact@broma.fr) ou par courrier (BROMA BP31 69591 L'arbresle cedex)."
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en résumé t'avais 48h pour réagir, puis un délai de 7 jours pour t'activer
ça c'est leurs règles à eux
en France :
" Délai de rétractation
Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone.
Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.
Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients ( garantie satisfait ou remboursé de 3 semaines...).
Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké.
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Calcul du délai de rétractation
Le délai commence :
pour les prestations de service, à partir du jour de la conclusion du contrat,
pour les biens ou les prestations de service incluant la livraison de biens (par exemple, décodeur), à partir du jour de leur réception.
Si votre commande porte sur plusieurs biens livrés séparément ou sur un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée, le délai commence à partir de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Si le contrat prévoit la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai commence à partir de la réception du 1er bien.
Décision de rétractation
Avant l'expiration du délai de rétractation, vous devez adresser au vendeur :
le formulaire type de rétractation obligatoirement fourni avec le contrat,
ou une déclaration exprimant votre volonté de vous rétracter.
Le vendeur peut également vous permettre de remplir et de transmettre sur son site internet le formulaire ou la déclaration de rétractation. Dans ce cas, le professionnel vous délivre un accusé de réception de votre rétractation.
En cas de litige, c'est à vous de prouver que vous avez bien respecté le délai de rétractation.
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Retour du produit
Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre décision de rétractation.
Vous ne devez payer que les coûts directs de renvoi des biens sauf si le professionnel les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que ces coûts étaient à votre charge.
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Remboursement par le professionnel
Délai de remboursement
En cas de rétractation, le professionnel doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation.
Toutefois pour une vente de biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.
Passé ce délai, les sommes dues par le professionnel sont automatiquement majorées. "
source ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc
essaye de voir avec broma sans entrer dans les détails juridiques mais ils sont en droit de t'envoyer paître
sinon tu l'as dans l'os, reste plus qu'à trouver un copain qui est équipé pour tenter de refaire ton revolver mais là ça dépasse mes compétences
pour la prochaine fois : à la réception d'un pn, neuf ou occase, il y a des vérifications à faire aussi bien sur l'aspect extérieur qu'intérieur
en cherchant un peu sur le net, sur ce fofo tu aurais pu trouver des posts qui parlent de ces vérifs
en posant la question ici on t'aurait fait un rappel des choses à vérifier obligatoirement en cas d'achat d'une arme
après faut pas jeter la pierre à broma, c'était à toi de vérifier ton arme (bienvenue dans le monde de la PN, où les tireurs ne font pas confiance aux distributeurs)
bref t'es dans la mouise là
je vois pas comment t'aider plus, j'aurais pu intervenir avant l'achat mais là c'est vraiment trop tard
reste plus qu'à tenter d'amadouer broma....