Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 presentation de mon remington artax

Aller en bas 
+7
Eric 51
gege 13
edouard
cloholdo
Oglala
Oliviier
francois
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:11

la famille s'agrandit voici le petit nouveau:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

premiére impression la meme qu'avec le fen history n°2 de mon fils rien ne bouge aucun jeu nul part sensation d'avoir un 38 spécial dans les mains cran de mire et guidon du sur mesure qualité de fabrication au rvd .Je ne ferais pas de comparatif avec mes autres armes car à mon sens toutes les armes ont le mérite d'exister et à chacune sa propre utilisation.
Amicalement françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: artax 1858   presentation de mon remington artax EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:29

Belle arme et bravo pour votre commentaire sur la comparaison avec les autres armes.
Bon divertissement,
Remington1858!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:53

merçi remington 1858 presentation de mon remington artax 897514 vous devriez nous parler de vos armes si j'aime bonne mémoire vous etes un collectionneur quand pensez vous !
Amicalement françois
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:03

Le rendu de la carcasse est superbe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:11

Bonsoir François,

J'ai l'impression d'avoir vu presque le même mais en noir mat il y a peu de temps.... presentation de mon remington artax 175732

Très jolie carcasse et excellente arme... Wink

je ne sais pas si ça a été rectifié mais il y avait une petite erreur sur le site disant de le faire tirer en .454" et en fait il n'en est rien c'est du .451", si c'est comme avant normalement tu devrais avoir un échantillon de balles livré avec ton arme...

Tous mes compliments c'est une belle pièce et il est plus beau que le mien qui est tout noir... presentation de mon remington artax 644275

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:32

merci les  amis de vos compliments ;  oglala l 'artax noir est trés beau j'aime beaucoup .
une  autre  photo pour le fun  presentation de mon remington artax 433528
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trés bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:39

Tiens, il y a un Fein. qui n'est pas à sa place.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 0:02

bonsoir grand chef , chut il ne fallait pas le dire presentation de mon remington artax 897514 c'etait chercher l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 0:07

DSL, mais je n'ai pas dit quelle était sa place alors il n'y a que demi-faute... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 0:18

demi faute avouée presentation de mon remington artax 45498 , faute entièrement pardonnée presentation de mon remington artax 175732
bonne nuit à toi grand chef
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 8:04

Même s'il n'est pas a sa place, il rend bien presentation de mon remington artax 433528
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 10:54

Belle collection, François drunken
Que du bon ! Ton Artax est superbe, j'aime aussi beaucoup le rendu de la carcasse. On attend les résultats en cible et les impressions de tir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: salut   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 11:10

@francois 76

Belle collection que celle ci! Il est super ton rem.

Bons Tirs et Prudence

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 11:25

Bonjour Edouard et merçi , oui toujours prudent et on ne l'est jamais assez .
Amicalement françois
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 11:28

Il me semble que la courbure de crosse n'est pas la même sur l'Artax que sur l'inox (Pietta ou Uberti ?) du premier plan ?
De même le barillet de l'Artax semble de diamètre plus petit que sur les deux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 12:33

bonjour cloholdo; effectivement la crosse et la prise en main n'est pas la meme sur le artax, la carcasse n'est pas la meme non plus un peu plus légére , concernant le barillet c'est plutot un effet d'optique en rapport des plans de la photo pas de grandes différences notables mise à part l'usinage , le remington inox est un pietta target je regrette d'avoir pris un modèle target les organes de visées ne sont pas top je conseille de rester dans l'authenticité pour ceux et celles qui liront ce post sinon l'arme est correct.
Amicalement françois
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 12:39

Ils sont tous en .44 ?
Il semble que la crosse du Pietta soit plus grosse...
Tires-tu plus souvent avec les pistolets ou les révolvers ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 12:49

@cloholdo

la crosse de l'artax est plus longue et plus epaisse proposant surtout une meilleure prise en main à mon avis , oui calibre 44 pour les 2 je n'ai pas de calibre 36 à mon grand regret un jour viendra ;
Je tire plus souvent aux pistolets j ai débuté avec le patriot qui reste aujourd'hui mon arme préférée et d'une précision diabolique maintenant je vais passer + de temps aux révolvers afin de mieux maitriser cette technique qui n'est pas aussi évidente que cela puisse paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 13:14

@ pour cloholdo , concernant le patriot:

Son seul défaut est d'etre une arme trop facile , impossible de faire une erreur angulaire car lorsque tu as le guidon dans le cran de mire il n'y a plus d'espace ou alors c'est hors cible , impossible de mettre un coup de doigt avec son excellent stecher alors forcement c'est une machine à faire du 10 cela fait 7 mois que je tire à la pn et j'ai troublé sur le pas de tir plus d'un tireur armé d'un lepage mais je le reconnais sans grand mérite , par contre le patriot n'aime pas etre serré aussi bien calepiné et en balles forcées.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 15:09

Le Patriot à silex me tenterait beaucoup. ce mode d'allumage est plus spectaculaire et change des révolver forcement à percussion.
Pour ma part, dans mes pistolets, j'y mets des balles de .440 calepinées...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 15:58

Bonjour Cloholdo,

cloholdo a écrit:
Le Patriot à silex me tenterait beaucoup. ce mode d'allumage est plus spectaculaire et change des révolver forcement à percussion.
Pour ma part, dans mes pistolets, j'y mets des balles de .440 calepinées...

Tu en es certain ?

Juste pour le fun, cette arme date de 1580 et est à mèche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, malgré les tiroirs au dessus des bassinets je ne m'y serais certainement pas risqué (quoique: en 1580 c'était moderne), il y a eu aussi des revolvers à silex (platine à la française et chenapan), Colt n'a rien inventé et pour en revenir à une histoire d'ordinateurs Sam Colt, était le Bill Gates du 19e siècle. Ce qu’il a inventé, en réalité, était surtout son propre mythe, son personnage. Samuel Colt est le prototype de l’inventeur du futur, l’inventeur qui n’invente rien. Il a adapté la capsule de fulminate sur des armes inventées et brevetées par Elisha Hayden Collier à Londres en… 1818. Les armes de Elisha collier étaient à silex (pour les premiers seulement) et c'est la seule différence....

Un révolver à silex ça t'aurait plus, non ? Une façon de réconcilier les plaisir du silex et du revolver... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un truc que je n'avais pas en stock: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 16:31

@ oglala

bonjour oglala ; Shocked Shocked Shocked hallucinante cette arme la possdes tu ? Question
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 16:35

Superbe que tout ça Very Happy
Mais trop difficile à acquérir et sans bien cher aussi...
Il me semble que nous avions déjà évoqué l'histoire de l'invention du révolver, mais là le 1580 à mèche... presentation de mon remington artax 841571
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptySam 18 Oct 2014 - 16:48

Hélas non j'aurais une telle pièce que je ne serais pas à faire joujou avec un dinateur parce que je serais forcément très très riche...

Je ne sais même pas dans quel musée ou collection elle se trouve, tout ce que je sais c'est qu'elle a été fabriquée à Nuremberg en 1580, on peut supposer qu'elle est comme celle produite par Hans Stopler de Nuremberg en 1597 et qui, elle, est au Maihaugen Museum (Norvège) c'est sur. Il y en a d'autres à la tour de Londres qui sont de 1600 et des broutilles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:51

1er essai artax:

j'ai essayé l'arme chez moi sur un pas de tir de 20 m en attendant le stand " probléme de tendinite au bras droit" hé bien ce que je peux dire c'est que l'arme est très bien équilibré on ne sent pas du tout le poids du canon , le départ est doux franc et direct un régal . La prise en main est parfaite aussi ainsi que le confort de visée , j'ai vidé 2 barillets : chargement 1 gr de pnf2 , 1gr de semoule , balle 451 faite maison , amorçe rws 1075; graisse bleue. Tout est entrée dans le visuel un 7 des 8 des 9 et 2 dix légérement à 21h00 j'ai pris le haut du visuel car le premier 7 etait un peu bas enfin pas assez de recul pour le moment il faut apprivoiser son arme et chercher à faire le meilleur groupement , je ne pense pas que j'aurais à toucher quoique ce soit sur les organes de visée le seul hic le barillet etait dure à entrer enfin c'est neuf et tout est vraiment très serré.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de mon remington artax Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de mon remington artax
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation er recherche d'un PN remington
» présentation de mon remington 1858 laiton
» mortimer artax
» Mortimer d'Artax
» Rogers spencers ARTAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: