Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rolling blok 43 egyptien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rolling blok 43 egyptien Empty
MessageSujet: rolling blok 43 egyptien   rolling blok 43 egyptien EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:07

ce matin au stand on m a proposé un rolling blok 43 egyptien pour 700 euros en bon etat parait il..... je ne l ai pas encore vu, je l essaie samedi prochain.
depuis quelques temps je lorgne sur un sharp ou rolling blok pour du tir a 50, 75, 100 et 200 metres
j hesite donc entre une replique sharp ou ce rolling blok d epoque.
ce dernier est il une occasion sur laquelle je dois sauter a ce prix si bon etat?
quel sont les points importants a verifier ???
certains d entres vous ont peut un des deux models ou les deux, j aimerai avoir vos commentaires

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

rolling blok 43 egyptien Empty
MessageSujet: Re: rolling blok 43 egyptien   rolling blok 43 egyptien EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:51

si tu veux faire des points prend le sharps avec organes de visées a diopre réglabe et guidon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolling blok 43 egyptien Empty
MessageSujet: Re: rolling blok 43 egyptien   rolling blok 43 egyptien EmptyLun 29 Déc 2008 - 8:27

apres avoir cherché sur le net je ne crois pas que cela soit une affaire a ce prix

pourvu que je ne tombe pas amoureux quand je la verrai mon banquier va me rolling blok 43 egyptien 761531
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
user
jean louis


Messages : 162
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 72
Localisation : Nimes

rolling blok 43 egyptien Empty
MessageSujet: Re: rolling blok 43 egyptien   rolling blok 43 egyptien EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:43

Salut a toi pégase

Sans vouloir donner des signes de grand seigneur je te conseille de faire quelques économies et l’achat d’un véritable engin de tir , un 43 Egyptien a sa propre valeur même a 700 euros si son état est parfait ce n’est pas très cher , par contre je ne possède qu’ seul dans ma collection qui puisse faire du point a 100 m par jour de bonheur je glisse du centre mais la consommation de douille est une catastrophe , je suis sur une astuce qui risque de résoudre ce problème .
Par contre tu as le Peders. Rolling Block qui a un potentiel peut être supérieur aux Sharps mais il a pas le design qui marque l’œil à vie .

Déjà le calibre 43 Egyptien n’est pas extraordinaire , il faut avoir un modèle acheter par la France sous Napoléon 3 , celui du scandale financier des 16 ou 17000 fusils et si possible la baïonnette qui va avec !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as aussi des splendides pièces Beaumont , Gras , etc. , et mais pour le tir un seul me donne vraiment du plaisir le Sharps !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolling blok 43 egyptien Empty
MessageSujet: Re: rolling blok 43 egyptien   rolling blok 43 egyptien EmptyMer 31 Déc 2008 - 19:23

les sharp me tapent bien dans l oeil aussi mais une multitude de model existe(en replique) beaucoup en 45 70
qu en est il de ce calibre ?? un model a privilegier???
il est sur que je vais acheter dans un futur proche une arme d epaule a poudre noire, j aimerai ne pas me tromper
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolling blok 43 egyptien Empty
MessageSujet: Re: rolling blok 43 egyptien   rolling blok 43 egyptien EmptyJeu 1 Jan 2009 - 13:23

Bonne année à tous!
Bonjour pégase,
J'ai autant de plaisir avec un Rolling Block qu'avec un Sharps. Un calibre sans surprise, bien connu, dont les composants sont faciles à trouver, qui plus sont quasiment inusables, permettant des supers tirs sans trop de problèmes au moins jusqu'a 200m voir plus: Le 45/70 Gment.
Les répliques proposées par les grands fabriquants sont en général plus que convenables pour le tir à la cible. Personnellement je suis content de mon sporting RB de Péder ainsi que du Sharps d'Armi Sport tous deux équipés d'un dioptre ; Bien sûr il est toujours possible de tomber sur un exemplaire ne donnant pas toutes satisfactions pour une raison ou une autre.
En ce qui concerne le RB Egyptien à 700E c'est à voir: En bon état il peut être intéressant pour un tireur/collectionneur mais ,comme Jean-Louis le dit plus haut des problèmes de longévité de douilles se révèleront sans doute: Cela est le cas aussi avec le spécimen que je possède (douilles fendues au 2è tir). Il ne faut pas perdre de vue que les composants et matériels de rechargement sont d'un coût plus élevé que ceux en 45/70 sans parler de ce qu'il faut pour ton arme en particulier compte tenu des tolérances techniques de l'époque qui peuvent varier notablement d'une arme à l'autre.
Si Jean-Louis propose une astuce pour le rechargement du 43 Egyt je serais preneur.
Au plaisir zimel
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

rolling blok 43 egyptien Empty
MessageSujet: Re: rolling blok 43 egyptien   rolling blok 43 egyptien EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:24

salut pégasse,
est tu tireur ou colectionneur ? si tu colectionne , aucun doute prend le RB egyptien ! si tu veux tirer
et par conscéquent faire du "point" c'est sur ,une réplique fera ton affaire ! quand au calibre ,pour moi
le calibre idéal sera le 45\70 ! facile a recharger, les composants sont facile a trouver et de prix
"correct" pour des tir jusqu'a 200 m voir plus!! de toutes façons les stands plus longs ne courent pas
l'éxagone alors pourquoi vouloir tirer plus loin ???
quand a savoir rolling-block ou scharp ??? pas de chance, chacun est aussi bon que l'autre
moi perso j'ai un rolling-block qui me donne entiére satisfaction depuis bien longtemps!!
tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolling blok 43 egyptien Empty
MessageSujet: Re: rolling blok 43 egyptien   rolling blok 43 egyptien EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:22

ben un peu des deux, jaime les armes de part leur histoire, leur ligne je trouve ca beau mais je ne peux m'empecher de vouloir tirer sans etre obsedé du point.
je tire vraiment par loisir
pour une fois je vais tacher de ne pas craquer tout de suite et de murir mon achat
merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolling blok 43 egyptien Empty
MessageSujet: Re: rolling blok 43 egyptien   rolling blok 43 egyptien EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:17

bonjour a vous

je possède aussi ces 2 armes
un Sharps et un Rolling Block les 2 en 45.70
j ai pu essayer une foi ma Sharps a 200m
que tu bonheur
sinon je tir qu a 100m avec dur a trouver un club
avec plus de distance
c est un calibre facile a charger
le 45.70 est très précis
je m amuse a tiré sur des boites de conserve
a 100 m a voir la boite après le tire affraid
sino j ai un petit penchant pour la Sharps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rolling blok 43 egyptien Empty
MessageSujet: Re: rolling blok 43 egyptien   rolling blok 43 egyptien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rolling blok 43 egyptien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: