Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Revolver neuf, questions de débutant

Aller en bas 
+13
ICHIBAN14
edouard
W.EARP
dom21
gege 13
SIDI BRAHIM
zoule
eole87
cromagnon 07
Pierrot66
O'Neill
Oglala
rem74
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:14

Bonjours a tous, ayant recu en cadeau un colt pieta 1851 navy subnose 0.44, et n'y conaissant absoment rien pour le moment j'aimerais savoir comment le conserver/preparer en parfait etat avant de m'inscrire au club de tir et d'y faire mes premier pas en toute securité en janvier... Par la j'entends faut il le netoyer pour le moment ou le laisser avec toute l'huile qu'il a dessus en sortie d'usine ( ne va t'elle pas secher et le deteriorer ou je ne sais quoi..) Je ne voudrais pas faire de betise en n'y connaissant rien et le rendre inutilisable avant meme d'avoir commencer a pouvoir esperer m'en servir un jour... Comment faut il le conserver egalement... Voila, quelques questions qui tourne dans la tete etant completement inculte dans le domaine des armes a poudre noire (tout autant que celui des "conventionnelles" si je puis dire Embarassed ) Merci bien; a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 300
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:49

La solution c'est de ne pas le conserver, mais de tirer avec tout de suite. Very Happy Very Happy

Dans les clubs, la licence est valable de septembre à septembre, pourquoi attendre janvier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:59

Car apres la prime de noel c'est plus facile de sortir l'argent, la deja du sortir 600 euros pour renouveller l'abonnement annuel de la salle de sport, malheureusement si ne fabrique pas le reros la nuit Rolling Eyes ca serait bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:07

Bonsoir Wanabe,

L'huile de magasin est une huile de stockage et ton arme peut y rester six mois ou nettement plus. C'est avant de tirer qu'il faudra tout démonter, déshuiler sécher et rehuiler juste là où il faut avec une huile pour arme. D'ici le mois de Janvier rien ne presse tant qu'elle reste dans cette huile qui sert justement à conserver mais pas du tout à tirer.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:18

Parfait, merci pour cette reponse rapide et précise =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:35

finallement vu que je vais devoir attendre l'année prochaine d'ici la fin de tout les "préparatifs" j'aimerais commencer a apprendre a entretenir mon revolver, donc commencer a enlever le truc tout gluant d'origine ( je sais meme pas si c'est de la graisse ou de l'huile pour proteger l'arme d'ailleur je ne sais pas la difference... Sad ) J'ai trouver une video bien faite ou la personne demonte entierement son 1851 subnose mais il ne montre pas comment il le nettoye, par la j'entends avec quoi (j'ai lu ici avec eau+ liquide vaisselle) , ainsi que quelles parties doivent etre huilées, lesquelles graissées (quelle est la difference) quel produit conseillez vous. Faut il aussi mettre de l'huile dans le cannon et les chambres pour les proteger quand on ne s'en sert pas, etc... j'ai plein de questions (surement de tourriste pour vous mais qui ne trotte dans la tete et se n'ose pas vraiment allez demander a un armurier de peur qu'il me prenne pour ce que je suis un igonrant jocolor complet mais qui souhaite aprendre Rolling Eyes )
Voila si quelqu'un aurait j'amabilité de me faire une espece de petit tutorial; marche a suivre comme avec les livres pour les nuls What a Face c'est me serais tres tres tres utilse pour faire les premiers pas... En detaillant bien les etapes et les produits à utiliser. (meme les produit d'armurerie seul le bon resultat compte pour moi Revolver neuf, questions de débutant 785569 )
Pour le moment je souhaite juste nettoyer l'arme neuve, et la preparer pour la stocker jusqu'as ce que tout soit prets mais d'ici la... Au moins apprendre a l'entretenir pour qu'elle soit un jours prete à l'emploi... Revolver neuf, questions de débutant 2038
Pour le moment la seul chose que j'ai faite c'est apris a bien me servir du chien ( a ecouter les 3 clics, etc) et verifié le bon allignement des cheminées avec le trait au milieu du chien, j'ai donc manipulé l'arme avec mes doit et je pense qu'il vaut mieu ne pas la stocker a nouveau comme ca pour encore 1 ans et peu etre plus...
P.s: a esperer qu'une fois demonté je sache bien la remonter Revolver neuf, questions de débutant 45242 mais faut bien que je m'y entraine puisque c'est la base... la manipulatio et l'entretiens pour le stockage est la seul chose qui m'importe du coup pour le moment.
enfin voila merci d'avance Revolver neuf, questions de débutant 175732 .
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:35

Salut,

et bien en fait c'est assez simple, tu fais un démontage complet de ton arme, tu l'a nettoie correctement dans une bassine d'eau chaude additionné à du produit vaisselle.
Tu rince tout, tu sèches toutes tes pièces méticuleusement, et tu huile.

Huile les partis mécaniques, les filetages etc...

Huile bien sûr la carcasse, pas besoins de huiler l'intérieur du canon...

Et pour finir, et c'est le plus important, garde ton arme au sec ( dans une chaussette par exemple ).


N'ai pas peur de démonter ton arme, au contraire, plus tu la démontera et plus tu seras à l'aise.
Regarde sur Internet comment faire, vidéo, tuto etc...

N'hésites pas à prendre ton revolver une fois démonté, en photo, et bien sûr de rassembler les vis et les pièces qui vont ensemble.
Surtout penses à bien utiliser des tournevis adapté pour ne pas foirer les têtes de vis.


Et bien sûr, si tu as un problème, tu nous le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:59

Bonsoir,

Si je peux me permettre, vu qu'il s'agit tt de même d'huile ou de graisse de magasin (ça colle et ça tient) il ne serait pas vraiment mauvais de dégraisser toute l'arme avec un produit tout bête comme du white-spirit ou équivalent, perso je le fais à l'essence C et ensuite je lave au produit à vaisselle ou à la lessive liquide pour machine à laver (mon arrière grand-père et mon grand père ne juraient que par le savon noir) avant de faire le remontage/huilage avec les produits habituels.

Manies de vieux schnock.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:06

Bonsoir vous tous,

En plus moi je huile toujours l’intérieur du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:28

D'accords merci pour les infos, j'ai vu sur youtube un certain Mr Michel Bottreau-Blauwart utiliser du pétrole désaromatisé pour faire tremper la carcasse et les differentes pieces de son arme, qu'en penssez vous pour enlever l'huile du magasin c'est bon? Faut il egalement huiler l'intérieur du barilet ( les chambres)?. Ensuite,
1 Comme huile vous conseillez quoi?
2 Au bout de combien de temps faut-il re huiler sont arme lorsqu'elle ne sert absolument pas?
3 Peut on repaser de l'huile par dessus l'ancienne au faut-il tout renettoyer?
Revolver neuf, questions de débutant 66966 Merci pour vos conseils et votre patience surtout Revolver neuf, questions de débutant 609427
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:40

Moi j'utilise armistol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une arme bien huilée peut rester plusieurs mois, à condition de ne pas y toucher; nos doigts dépose du "gras" qui est corrosif.
Moi quand je touche mes armes, je les essuie après avec un chiffon imbibé d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:10

Bon bah voila demontage et remontage de l'arme fait 5 fois maintnenant ca se fait tt seul, par contre j'ai fait une terrible erreur lors du 1er demontage... Revolver neuf, questions de débutant 8662 j'ai enlevé le barillet sans avoir mis sur le "cran de securité" pour libérer le barillet Revolver neuf, questions de débutant 958381 ca n'a apparement laissé aucune marque a par dans ma memoire... risque plus de refaire l'erreur....
Sinon encore 2 petites questions:
Le 1er bain de white spirit je laisse dedans combiens de temps? Puis pour les fois suivant pour le nettoyage au produit vaisselle on laisse "mijoter" la aussi combien de temps?
Et la derniere des dernieres un pietta 1851 colt subnose il faut du 0.451 ou 0.454? Voila pour le reste je pense que c'est ok...
J'espere encore que mon erreur n'es pas si grave... pour le barillet... confused
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:39

Bonjour Wanabe,

Bon, tu n'as pas mis le chien au cran d'armé pour retirer le barillet et ça c'est extrêmement grave et ça prouve que tu es aussi nul que moi: je me contente d'armer un poil le chien pour effacer le doigt si le besoin s'en fait sentir et sortir le nez du chien de dans sa coche ou son puits d'amorce...

Pour le nettoyage au white-spirit il n'y a pas de temps à respecter: tu prends un pinceau trempé dans le white-spirit et tu dégraisses et quand c'est propre tu fais une tite lessive...

Normalement en calibre 44 pour un Pietta il lui faut du .451" le .454" tu le gardes pour ton Uberti sauf si ce sont des balles achetées toutes faites qui ne font ni le même calibre ni le même poids et sont souvent sous-calibrées je te conseillerais de prendre du .454" parce que ce qui est vendu pour du .451" fait souvent moins sur la plupart des balles (je parle de celles vendues le moins cher et en poches plastique uniquement) et on en rentre certaines avec le pouce ou presque...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:25

hello
le white spirit c'est pas mal ,tu peux aussi utiliser du pétrole de poêle a pétrole c'est encore moins cher voir même du gasoil mais ça pue. après ça un bon trempage dans de l'eau très chaude additionnée de liquide vaisselle pendant un quart d'heure .rinçage et séchage . après cela il faut huiler au remontage voir même graisser tout les pas de vis a la graisse graphitée qui empêchera les résidus de s'incruster lors des séances de tir et surtout les éventuels grippages .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:52

les .451 sont les mieux adaptées à mon snubnose Pietta, mais c'est un 1860
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptySam 11 Oct 2014 - 7:37

Bonjour,

Moi j'utilise armistol:

Pour Pierrot : l'huile Armistol n'est ni plus ni moins que de l'huile de vaseline.
En l'achetant en bidon plastique sans marque elle te coûtera 10 fois moins cher
en ayant les même propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptySam 11 Oct 2014 - 9:07

le dernier des mohicans a écrit:
Bonjour,

Moi j'utilise armistol:

Pour Pierrot : l'huile Armistol n'est ni plus ni moins que de l'huile de vaseline.
En l'achetant en bidon plastique sans marque elle te coûtera 10 fois moins cher
en ayant les même propriétés.

Et l'huile de vaseline en bidon ça s'achète où? En pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
SIDI BRAHIM
user



Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2012

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptySam 11 Oct 2014 - 17:08

zoule a écrit:
le dernier des mohicans a écrit:
Bonjour,

Moi j'utilise armistol:

Pour Pierrot : l'huile Armistol n'est ni plus ni moins que de l'huile de vaseline.
En l'achetant en bidon plastique sans marque elle te coûtera 10 fois moins cher
en ayant les même propriétés.

Et l'huile de vaseline en bidon ça s'achète où? En pharmacie?
Dans tous les bricomachins.Mais la vaseline avec laquelle je graisse les pas de vis et bourre avec une seringue le logement du chien et du doigt élévateur (méthode J. Frost) c'est chez mon pharmacien!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptySam 11 Oct 2014 - 18:14

il me semble que de la vaseline ( celle qui est un peu comme de la graisse ) il doit y en avoir chez decat truc pour les cycles certainement moins chere qu'en pharmacie , quoi que , des fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptySam 11 Oct 2014 - 18:26

Salut les poudreux

Le dernier des mohicans
Merci pour le tuyau.
J'utilise moi aussi de la vaseline en graisse, avec une seringue.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptySam 11 Oct 2014 - 19:47

c'est bien vrai Armistol = huile de vaseline blanche

voici un lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié et bonne soirée à Toutes et Tous

A+
dom
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptySam 11 Oct 2014 - 20:08

Merci et bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptySam 11 Oct 2014 - 23:30

dom21 a écrit:
c'est bien vrai Armistol = huile de vaseline blanche

voici un lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié et bonne soirée à Toutes et Tous

A+
dom


Oui mais il semblerait qu'il soit possible d'en acheter par quantité à prix moindre.

Par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyDim 12 Oct 2014 - 6:33

On peut aussi en trouver en magasin je viens juste de regarder:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les poudreux

@ Dom21
Voilà l'huile que j'utilise, est ce de la vaseline ??? ce n'est pas marqué dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- anti corrosif
- antirouille
- lubrifiant

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver neuf, questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver neuf, questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant...
» Choisir un premier revolvers + questions de débutant
» Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?
» Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf
» Questions sur revolver Remington new model S/A Belt cal. 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: