Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l' arrivée tant attendue

Aller en bas 
+6
edouard
mica
Heliot_fr
Montagne bleue
Pierrot66
GastinneRogers
10 participants
AuteurMessage
GastinneRogers
user
GastinneRogers


Messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2014

l' arrivée tant attendue Empty
MessageSujet: l' arrivée tant attendue   l' arrivée tant attendue EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:53

Bonjour à vous tous,
Je vous avais parlé, début juillet, de ma commande chez Arsa d’un Gastinne Renette. Je viens de le recevoir ainsi que le moule Hensel en calibre 41. J’ai pris le moule chez eux, et le prix était plus que raisonnable. Il se monte sur une poignée RCBS : du grand classique. Le pistolet est magnifique, c’est du travail artisanal : la main de l’homme est bien présente sur de nombreuses pièces. C’est le charme de cette fabrication qui sort des standards classiques et laisse une grande part au savoir faire armurier. Quant au prix, il est de 780 €, hors frais de port, en passant la commande directement chez le fabricant.  Le Galand, quant à lui, est à 640 € et pour le Manton je ne connais pas le prix.
Pour le calibre, c’est du 410 pour tir au calepin et c’est vrai que ce n’est pas courant en balles rondes. A fond de rayures, on arrive à 10,80 mm (10,40 + 2 fois 0,20 mm) soit 0. 425 in et encore moins courant chez les fabricants de  moules.
Il ne me reste plus qu’à faire mes réglages de dosage et d’épaisseur de calepins pour soutirer des bons résultats à ce Gastinne, hormis la défaillance du tireur proportionnelle  au poids des années !!
Passons aux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

l' arrivée tant attendue Empty
MessageSujet: Re: l' arrivée tant attendue   l' arrivée tant attendue EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:23

Bonjour GastinneRogers

Beau, très beau; j'attends tes essais.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

l' arrivée tant attendue Empty
MessageSujet: Re: l' arrivée tant attendue   l' arrivée tant attendue EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:48

Beau pistolet.

peu connu..mais prometteur je crois..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

l' arrivée tant attendue Empty
MessageSujet: Re: l' arrivée tant attendue   l' arrivée tant attendue EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:55

c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

l' arrivée tant attendue Empty
MessageSujet: Re: l' arrivée tant attendue   l' arrivée tant attendue EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:45

j'en ai eu un. Dorure a l'or fin a chaque seance ce pistolet etait l'attraction du club. J'ai du le vendre pour financer des travaux chez moi et vu que j'avais arrete le tir ben je m'en suis separe. Tant pis pour moi et tant mieux pour son nouveau proprio.

Niveaux charge il me semble que je m'etait 0.7 ou 0.8g de suisse n1 un peu de semoule si je me souviens bien 0.7cc une bille de .410 et un callepin de 0.30mm
Revenir en haut Aller en bas
GastinneRogers
user
GastinneRogers


Messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2014

l' arrivée tant attendue Empty
MessageSujet: Re: l' arrivée tant attendue   l' arrivée tant attendue EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:23

Le mien est le modèle standard.  La finition au dessus comprend des dorures à l'or fin et un bois beaucoup plus travaillé.  Au delà, c'est une question de choix personnel et de budget. Sinon pour le chargement, Arsa préconise 10 à 12 grains de poudre noire Suisse n° 1 (0,65 à 0,78 g) et 15 grains de n° 2 (0,97 g) Calepin d'un diamètre de 26 mm pour 0,3 mm d'épaisseur. Tirant à la bourdaine, je vais essayer autour de 0,80 g.
C'est étonnant que ce pistolet soit aussi peu courant sur les pas de tir. Pour ma  part, dès que je l' ai découvert sur le site Arsa, j'ai su que je me l' offrirai un jour et ce jour est venu.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

l' arrivée tant attendue Empty
MessageSujet: salut   l' arrivée tant attendue EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:58

@toutes & tous

Pour sûr, y a pas photos, du bon, du beau, du fonctionnel!

Source ci-dessous un site sympa, (pour ceux qui ne connaissent pas...,  l' arrivée tant attendue 785569 les armes Françaises cocorico, nan mais, des fois!... Very Happy l' arrivée tant attendue 45498 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
GastinneRogers
user
GastinneRogers


Messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2014

l' arrivée tant attendue Empty
MessageSujet: Re: l' arrivée tant attendue   l' arrivée tant attendue EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:14

Du bel ouvrage qui laisse rêveur ! Je suis en admiration devant le damassage des canons. Respect à nos anciens !
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

l' arrivée tant attendue Empty
MessageSujet: Re: l' arrivée tant attendue   l' arrivée tant attendue EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:21

Très beau pistolet, on ne peut qu'adorer. J'aime le prologement de la cheminée vers le canon, ça sort de l'ordinaire.
Merci à Edouard pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

l' arrivée tant attendue Empty
MessageSujet: Re: l' arrivée tant attendue   l' arrivée tant attendue EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:31

Belle arme en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

l' arrivée tant attendue Empty
MessageSujet: Re: l' arrivée tant attendue   l' arrivée tant attendue EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:01

Je voudrais avoir le même pistolet.
Bons tirs à toi et tiens nous au courant de tes essais.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

l' arrivée tant attendue Empty
MessageSujet: Re: l' arrivée tant attendue   l' arrivée tant attendue EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:03

hello
belles photos d'une très belle arme . j'espère qu'elle te procure autant de plaisir au stand .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l' arrivée tant attendue Empty
MessageSujet: Re: l' arrivée tant attendue   l' arrivée tant attendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l' arrivée tant attendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: