Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 goupille conique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

goupille conique Empty
MessageSujet: goupille conique   goupille conique EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:56

Hello, je n'arrive pas à démonter un goupille conique sur l'un de mes pistolets. J'ai passé un coup de WD40 mais rien n'y fait, elle ne bouge pas quand je cherche à la chasser. Et oui je tape bien du bon coté de cette goupille Surprised Pistolet Fein History n°1.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

goupille conique Empty
MessageSujet: Re: goupille conique   goupille conique EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:16

hello
peut-on avoir une photo de l'arme ainsi qu'une vue de la goupille en question????
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

goupille conique Empty
MessageSujet: Re: goupille conique   goupille conique EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:22

Bonjour Syltab,

Et en prenant un lubrifiant/dégraissant tu as essayé... ?

Il y aurait bien la chauffe/choc thermique en bout avant de chasser avec un chasse fin mais à savoir si le bois va apprécier. Il y a aussi la chauffe en bout et l'injection légère de dégrippant/lubrifiant ce que n'est pas, et loin s'en faut, le WD40... Neutral

Pour chauffer une goupille en bout tu poses dessus une tige en acier et c'est la tige que tu chauffe, de cette façon tu ne chauffe rien autour et tu ne risques pas de brûler le bois...

Edith: Salut Cromagnon. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

goupille conique Empty
MessageSujet: Re: goupille conique   goupille conique EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:26

cromagnon 07 a écrit:
hello
peut-on avoir une photo de l'arme ainsi qu'une vue de la goupille en question????
amicalement
cro

Cette goupille la :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

goupille conique Empty
MessageSujet: Re: goupille conique   goupille conique EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:18

syltab a écrit:
Hello, je n'arrive pas à démonter un goupille conique sur l'un de mes pistolets. J'ai passé un coup de WD40 mais rien n'y fait, elle ne bouge pas quand je cherche à la chasser. Et oui je tape bien du bon coté de cette goupille Surprised Pistolet Fein History n°1.

Salut,
J'ai aussi le même pistolet. Pas de problème pour la goupille (en tapant côté droit en vue de dessus) il est possible que tu avait tapé trop fort au remontage ou, si c'est un pistolet neuf, effectivement la première fois elle est dure à chasser. Perso j'avais posé le pistolet sur une bonne couche de chiffons et avait tapé sur cette goupille en posant un bois dur sur celle-ci. Apparemment ton pistolet est neuf et donc je te donne un conseil, place un morceau de bouchon en liège entre le chien et l'orifice de la cheminée, sinon au choc le chien va se rabattre brutalement et faire une marque sur l'acier et en plus ton réglage d'origine va être déréglé (j'en sais quelque chose, ça m'est arrivé).

Sinon, le bonhomme est ok, c'est une machine à 10. Perso j'utilise des balles de ma fabrication en 362.

                        goupille conique 45498 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

goupille conique Empty
MessageSujet: Re: goupille conique   goupille conique EmptyJeu 2 Oct 2014 - 6:39

hello
certains vont me trouver chiant goupille conique 175732 peut on avoir une vue de l'autre coté de la goupille .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

goupille conique Empty
MessageSujet: Re: goupille conique   goupille conique EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

goupille conique Empty
MessageSujet: Re: goupille conique   goupille conique EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:34

hello
bon voila ,maintenant j'ai bien vu .il n'y a pas de raison qu'elle ne sorte pas cette goupille . avec un petit jet en bronze de préférence plutôt qu'un chasse goupille et un bon marteau . coincer l'arme par le canon au plus près de la goupille entre les mords d'un étau après avoir protégé avec du carton épais pour ne pas que l'étau marque l'acier du canon . un bon coup de jet en bronze doit l'éjecter . et comme c'est dit plus haut ,oublies cette vérole de WD 40 qui coute cher et n'est pas un dégrippant .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

goupille conique Empty
MessageSujet: Re: goupille conique   goupille conique EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:36

cromagnon 07 a écrit:
hello
avec un petit jet en bronze
cro

Un quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

goupille conique Empty
MessageSujet: Re: goupille conique   goupille conique EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:49

hello
si tu préfère ,un bout de rondin en bronze ou en laiton ou en alu .tu trouveras ça a bricolage . c'est moins dur que du fer donc ça ne devrait pas le marquer ou l'écraser lors du choc .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

goupille conique Empty
MessageSujet: Re: goupille conique   goupille conique EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:42

Ne voyant pas trop ce que c'est, il n'y a pas besoin de marteau avec ca ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

goupille conique Empty
MessageSujet: salut   goupille conique EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:55

Salut,

En industrie chasse goupilles!

Maison ,bois dur, ou, comme cité bronze ou laiton, voir cuivre!

Oui, il faut un marteau! Attention, tu plante pas un clou, tu "tapote" Si tu a peur de déraper, met un bout de tissus (jeans plier en 4), comme ça, si un coup à coté, pas bobo l'engin, et au vus des alliages,
tu risque au plus de "marquer" le bronzage .....

Pour le marteau, pas besoin d'un 1kg, goupille conique 175732 , un petit suffit! ou, une petit masse en bois ou synthétique!

Bref, tapote, si il veut pas, bin un peu plus, ..... etc.... Quand c'est neuf, ça coince souvent un peu ...

Bon démontage!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goupille conique Empty
MessageSujet: Re: goupille conique   goupille conique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goupille conique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: