Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
+10
mica
pilote76380
Oliv'
Ray Mington
zacharius
Pierrot66
gege 13
Oglala
edouard
Blondin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 3:28

gege 13 a écrit:
la suisse est vendu par Kg , et elle encrasse bien moins ton arme , pour 9 roro de plus , ça vaut largement le coup .
je pensais au coup de doigt que plus ou moins tout le monde a au debut mais si le tir a ete ton job , tu ne dois pas l'avoir et c'est bizarre que tu n'ai que quelques impact dans ta cible et encore a 15 metres .
je ne sais pas si tu as lu un peu les diffèrents pot , pour un 44 , en moyenne , c'est un grammes , 15 grains (0,97gramme ), une douille de 9 para (en gros 0,9gramme) certaint monte jusqu'à 1,2 gramme , mais si tu as l'habitude du tir , tu devrais au moins etre dans le carton .    

Je suis vraiment désarmer face a mon poudre noire. Je suis très surpris du poids de l'arme, j'ai du mal a stabiliser mon bras, je ne te parme même pas de la viser. Je n'ai pas tirer depuis 20ans, pour se qui étais mon job mon arme n'avais rien a voire encor moi la technique de tir.

Ce matin un pote ma filer son Glock, sur 10 coup 8 dans le 10 et une dans le 7 a 25m, et la même chose avec un Desert-eagle.50, j'ai même tenter le coup avec un Luger P08 1917 je n'est pas été aussi précis mais les impacte sont bien grouper (quel plaisir cette arme)

Je pence que j'ai un souci au niveau de la viser (de ma part) Pour ce qui est du chargement 1g PNF nº2 1g de semoule, et des boulets de 454 qui me laisse une petite colerette au sertissage.
Je lâche pas l'affaire mais je cherche se qui ne vas pas, en plus je prend énormément de plaisir avec le Remington. Le Président du Club ma dit que souvent sur ce type d'arme on limais la viser sur le boue du canon pour l'ajuster, il luis semble un peut haut, mais tant que j'ai pas des tire grouper je touche a rien.

Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 3:29

pilote76380 a écrit:
Salut  Cow-Boy, Bienvenue sur le Forum PN   Bonjour a tous - Page 2 172829


 Bonjour a tous - Page 2 56679 Bonjour a tous - Page 2 897514 Bonjour a tous - Page 2 56679

Merci Pilote heureux d'être parmi vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:49

Blondin a écrit:
gege 13 a écrit:
la suisse est vendu par Kg , et elle encrasse bien moins ton arme , pour 9 roro de plus , ça vaut largement le coup .
je pensais au coup de doigt que plus ou moins tout le monde a au debut mais si le tir a ete ton job , tu ne dois pas l'avoir et c'est bizarre que tu n'ai que quelques impact dans ta cible et encore a 15 metres .
je ne sais pas si tu as lu un peu les diffèrents pot , pour un 44 , en moyenne , c'est un grammes , 15 grains (0,97gramme ), une douille de 9 para (en gros 0,9gramme) certaint monte jusqu'à 1,2 gramme , mais si tu as l'habitude du tir , tu devrais au moins etre dans le carton .    

Je suis vraiment désarmer face a mon poudre noire. Je suis très surpris du poids de l'arme, j'ai du mal a stabiliser mon bras, je ne te parme même pas de la viser. Je n'ai pas tirer depuis 20ans, pour se qui étais mon job mon arme n'avais rien a voire encor moi la technique de tir.

Ce matin un pote ma filer son Glock, sur 10 coup 8 dans le 10 et une dans le 7 a 25m, et la même chose avec un Desert-eagle.50, j'ai même tenter le coup avec un  Luger P08 1917 je n'est pas été aussi précis mais les impacte sont bien grouper (quel plaisir cette arme)

Je pence que j'ai un souci au niveau de la viser (de ma part) Pour ce qui est du chargement 1g PNF nº2  1g de semoule, et des boulets de 454 qui me laisse une petite colerette au sertissage.
Je lâche pas l'affaire mais je cherche se qui ne vas pas, en plus je prend énormément de plaisir avec le Remington. Le Président du Club ma dit que souvent sur ce type d'arme on limais la viser sur le boue du canon pour l'ajuster, il luis semble un peut haut, mais tant que j'ai pas des tire grouper je touche a rien.


blondin ne touche pas ton arme tant que tu ne sais pas ou tu tires. Tire sur une c200 si il le faut. Toucher la mire sans savoir ou tu tires tu vas faire une grosse connerie
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Han les montagnes Andorranes Bonjour a tous - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:03

mais tant que j'ai pas des tire grouper je touche a rien.


sage décision M blondin , c'est vrais que pour moi , tu devrais etre plus precis avec ton poudre noire qu'avec un glock , mais bon , je me base sur moi , avec le 9 j'arrose pas mal , 50% dans le noir et autant dans le blanc .
comme tu dis , ME TOUCHE A RIEN , fait nous un joli trou que tu déplaceras apres .
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:11

Salut les gars
Je suis aller au stand ce matin, c'était pas prévu mais sa m'embête un peux ces résultats.
Une petite séance de 20 tir en me concentrent sur ma visé résultat 17 tir au plafon 2 dans le 10 et 1 dans le 8.
J'ai remarquer que touts mes tirs partais dans le plafon (façon de parler) mais j'ai vu qu'il y avais pas mal de morceau de bois qui vienne
du plafon (très bas 1m90 environ)

j'ai refais quelques dosette (6) et sa vas mieux 5 dans le noir une dans le blanc.
Je croie que j'ai trouver d'où viens le problème. c'est la manière de prendre la viser, et la mis est vraiment trop haute,

Mais là on est tousse d'accord, je touche a rien pour le moment.
J'ai quand même 100 tir pour comprendre je problème, j'ai fini ma boire de boulet ce matin.

An passage je tenais a vous remercier pour votre aide, vraiment Kool les mec.
Je vous tien au courant. Lundi stand fermer a Mardi, j'ai la chance d'être a 10minutes a pied du stand. @+
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 0:02

je dirais que c'est normal qu'il tire un peu haut , mais bon , je dis bien un peu , disons que lorsque tu vise le bas du noir , tu ne devrais quand meme pas sortir de ta cible , amis bon , fait qu'un trou et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 1:02

Bonjour Blondin,

Comme dit Gégé normalement tu ne peux pas être hors cible contrôles bien ta visée, au début il est assez délicat, voir quelquefois difficile, pour certaines personnes de bien mettre le haut du guidon à la même hauteur que le cran de mire sur un Remington 58 contrairement à une arme moderne sur laquelle tout va être au carré, si ton guidon dépasse un peu en haut et que tu prends pile/pile le bas du noir ou si tu mords dedans et que ton guidon en plus dépasse le cran de mire tu peux avoir des sorties de route et taper le haut de la cible et éventuellement plus haut, je vois souvent cette faute le mercredi: guidon trop haut ou guidon trop bas par rapport au haut du cran...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:31

Salut les gars
Ok c'est bien se que je pensait par rapport a mon dernier tir.
Je prend ma visé trop haut la base de la mire au niveau de la fente de la carcasse alors que c'est le contraire
la pointe de la mire aligner sur la fente.
Je vois ça demain.
Merci pour vos conseil @+
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:31

pierrot a écrit:

Encore un étranger qui vient bouffer le pain des Catalans Bonjour a tous - Page 2 175732 Bonjour a tous - Page 2 175732 Bonjour a tous - Page 2 175732

Blondin a écrit:
Oui oui et leurs Femmes aussi !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:13

Bonjour Blondin

Blondin a écrit:
Salut les gars
Ok c'est bien se que je pensait par rapport a mon dernier tir.
Je prend ma visé trop haut la base de la mire au niveau de la fente de la carcasse alors que c'est le contraire
la pointe de la mire aligner sur la fente.
Je vois ça demain.
Merci pour vos conseil @+

Regarde surtout si tu n'as pas une erreur de visée angulaire haut/bas, c'est souvent là qu'il y a problème avec certains tireurs et les Remington: les guidons ne sont pas épais et on est souvent plus attiré par le centrage que par le dépassement en hauteur ou l'inverse....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@ Pierrot: Il reste croutons de pain dur, de quoi le tremper et des vieilles catalanes de place en place ?  Bonjour a tous - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 13 Oct 2014 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:33

Oglala a écrit:

@ Pierrot: Il reste croutons de pain dur, de quoi le tremper et des vieilles catalanes de place en place ?  Bonjour a tous - Page 2 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:23

c'est beaucoup plus claire avec les petit croquis. Ma viser se rapproche plus du A,E mais plus accentuer, c'est donc pour cela que je suis
dans le plafond.
Je vais pouvoir rectifier ca sans problème je pence.

Encor merci a toi, t'es vraiment caler sur le sujet, et une super ambiance sur ce forum.
ceux qui savent échange leurs savoirs c'est rare de nos jours, surtout sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:42

il faudrait des Rémingtons avec organes de visée rectangulaires
j'ai parfois le même soucis (manque de concentration ect........)

peut-être pas impossible si équipé et adroit mais plus du tout d'époque
A+
dom
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:47

prendre la version target avec hausse et mire moderne
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:57

mica a écrit:
prendre la version target avec hausse et mire moderne

Oui! mais qu'est-ce qu'il est laid, son guidon on dirait une grosse verrue
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:03

zoule a écrit:
mica a écrit:
prendre la version target avec hausse et mire moderne

Oui! mais qu'est-ce qu'il est laid, son guidon on dirait une grosse verrue

oui c'est vrai, mais tu peux regler en hauteur et en derive a partir de la hausse et c'est une visee moderne. C'est une bonne arme pour un tireur qui attends une auto de detention ou pour une intiation a la poudre noire sans les contraintes de reglage d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:20

mica a écrit:
prendre la version target avec hausse et mire moderne

Tu t'ai tromper de personne le target ne m'interesse pas
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:24

mica a écrit:
prendre la version target avec hausse et mire moderne
J'en ai vuun il y a quinze jours au stand; j'aime pas, cela ne fait pas authentique.
Et puis le gars s'en est mieux tiré avec son Pietta classique qu'avec son Uberti target.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:45

+1 avec pierrot

en plus il est cher

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:40

zoule a écrit:
mica a écrit:
prendre la version target avec hausse et mire moderne

Oui! mais qu'est-ce qu'il est laid, son guidon on dirait une grosse verrue


D'accord avec toi Zoule
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:45

Je préfère me battre avec mon classique. Demains je fous tout dans le noire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:00

Je demande à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:25

Blondin a écrit:
Je préfère me battre avec mon classique. Demains je fous tout dans le noire.

Au mieux tout dans le visuel: en tir le noir (comme la discipline duel) n'existe plus et on doit dire visuel.... Bonjour a tous - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:58

Alors tout dans le visuel, pour Mr Pierro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux poudreux de tous ages, tous sexes et toutes couleurs.
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: