Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole Empty
MessageSujet: Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole   Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:43

Bonjour, je viens d'acheter un pistolet Kentucky de chez Ardesa mais je ne sais pas comment démonter le canon. Pouvez vous m'aider ?

Le jeux de la détente est-il normal ?

Le chien est très dur à armer, est-ce normal ? Peut on le rentre moins dur ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole   Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:23

regarde bien le bois de ton kentcuky tu trouveras un ou 2 axes de formes cilyndriques. Tu prends ton chasse goupille et ton maillet et tu les leves. Tu leves biensur la baguette. Si ca ne vient tjrs pas tu demonte la vis de queue de culasse qui se trouve pas loin de la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole   Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:46

Bonjour,
Le canon des pistolets Kentucky est fixé par vis, 1 vis sur la queue de culasse, et 1 ou 2 vis au niveau de l'embouchoir (en principe, 1 seule vis chez Pedersoli, et 2 chez Ardesa).

Manifestement, vu la qualité de l'acier employé, ces vis ne sont pas prévues pour des démontages-remontages trop fréquents... Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole   Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:18

Merci pour vos réponses, je vais réessayer en forçant un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole   Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:28

C'est bon merci, il fallait forcer. Je n'osais pas de peur de le casser.

Comment retier le mécanisme ?

Merci


Dernière édition par patrick bateman le Lun 15 Sep 2014 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole   Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:29

sur mon patriot j'ai du taper avec un maillet caoutchouc pour le sortir. Mais toit u n'a aucun endroit ou taper.
Mais tu n'as pas besoin de le demonter pour le nettoyage pourquoi veux tu le demonter?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole   Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:02

patrick bateman a écrit:
Bonjour, je viens d'acheter un pistolet Kentucky de chez Ardesa mais je ne sais pas comment démonter le canon. Pouvez vous m'aider ?

Le jeux de la détente est-il normal ?

Le chien est très dur à armer, est-ce normal ? Peut on le rentre moins dur ?

Merci.


normal:il n'y a pas de ressort de rappel sur la detente.

chien dur à armer:normal,c'est inspiré d'une platine d’époque et rustique le ressort appuie directement sur la noix..il y a parfois des bavures qui gênent,mais démonter le ressort est très délicat.un peu de graisse mecanique sur la portée du ressort serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole   Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:05

patrick bateman a écrit:
C'est bon merci, il fallait forcer. Je n'osais pas de peur de le casser.

Comment retier le mécanisme ?

Merci


retirer la vis de platine coté gauche ,et tapoter avec un tournevis dans l’épaisseur de la monture:il appuiera sur la platine et la déboîtera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole   Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:33

Ok, merci beaucoup pour vos réponses, J'ai tiré cette aprem, je vais le nettoyer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole   Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur le Ardesa Kentucky Pistole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: