le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

club de tir/particulier

AuteurMessage
pinget
user

MessageSujet: club de tir/particulier   Dim 7 Sep 2014 - 19:45

Bonjour a tous,etant de SAVOIE,je voudrai savoir si il existe des club de tir ou des particuliers tirant a la poudre noire sur la SAVOIE,HAUTE SAVOIE,ISERE.
Voulant "voir",etre dans l "ambiance" de tirs a la poudre noire,avoir des conseils......
voila,si quelqu un a une adresse de club ou autre...
Cordialement.
PINGET
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user

MessageSujet: Re: club de tir/particulier   Dim 7 Sep 2014 - 22:19

Tiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu cliques sur ton département et tu as tous les clubs de tirs avec les numéros de téléphone.
A toi de jouer.
pinget
user

MessageSujet: Re: club de tir/particulier   Lun 8 Sep 2014 - 14:51

Merci beaucoup
rem74
user

MessageSujet: Re: club de tir/particulier   Mer 10 Sep 2014 - 21:28

Pour faire un premier tri, tu peux déjà regarder ici:

Tu remarqueras que certains clubs du lien de W.EARP sont totalement absent. C'est malheureux, mais la PN n'est pas appréciée partout Mad
Donc, pour les clubs que je connais:
-chevaliers tireurs chambériens: C'est LE gros club du coin, les installations sont tout simplement au top... le rêve affraid (tellement bien que j'aurais peur de salir en y tirant à la poudre noire Very Happy .

-Le tir sportif de la Semine et l'arquebuse de Douvaine sont aussi réputés pour être des poudreux, mais c'est pas trop dans le secteur des bauges.
-Les S.O.R Rumilly: C'est là que je tire. Il y a pas mal de poudreux et les nouveaux sont toujours les bienvenus . On pratique aussi le moderne (ISSF) et le TAR.
Pour le stand: 4 postes au 10 mètres AC, un stand 15 mètres pour le tir sur quilles, 10 postes à 25 mètres (avec ciblerie de vitesse), et 3 au 50 mètres, le tout accessible tous les jours sauf le dimanche après midi (on a tous notre clé).
Le stand est rustique mais tout est couvert (cibles et pas de tir), electricité par groupe electrogène et l'eau par tuyau aérien (donc pas d'eau l'hiver), et on a pas de site internet (forcément, on a pas l'eletricité, alors l'ADSL je pense que ce sera pour le siècle prochain   )
Si tu veux plus de renseignements le mieux est d'appeler notre président, son numéro est dans le lien de W.EARP. Je pense qu'il  pourra t'arranger un  rendez vous avec des poudreux.

-Sinon, si tu veux pouvoir tirer seulement: 2 heures en semaine, le samedi après midi et le dimanche matin, sans faire de fumée, sans émettre des odeurs, et sans faire de bruit (parce que ça dérange le fils du président qui s'entraîne au .22), tu peux aussi aller voir au CTR de rumilly  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: club de tir/particulier   

club de tir/particulier
Page 1 sur 1