le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

club de tir seilonnais

AuteurMessage
mica
user

MessageSujet: club de tir seilonnais   Sam 6 Sep 2014 - 10:55

Voila mon club. Il est sans pretention mais il a l'avantage d'etre a 5 minutes de chez moi et l'ambiance est familliale. Je suis rentre dans le bureau cette annee. Des membres du bureau ont pas mal d'idee pour l'agrandir on pourrait theoriquement faire un 300m ce qui manque c'est les sous.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Sam 6 Sep 2014 - 11:49

c'est vrais qu'il est sympa , j'y suis aller , une fois , ouuuuu il y a longtemps deja , j'en garde un tres bon souvenir
mica
user

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Sam 6 Sep 2014 - 11:50

j'oubliais 110 euros l'annee qui passe a 124 euros pour le stand de chateauroux. 100 euros de droit d'entree la premiere annee
gege 13
user

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Sam 6 Sep 2014 - 12:13

aaaaa M mica , 110 roro , tu me fais reve , mais bon , finallement , les 175 de Vitrolles ont eu du mal a passer , mais bon , j'y resterais quand meme .
W.EARP
user

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Sam 6 Sep 2014 - 12:31

Comme tu le dis mica, le principal c'est d'avoir un endroit pour satisfaire notre passion.
Ensuite qu'il soit grand ou petit, moyen ou gros on s'en fout. Pouvoir tirer en toute tranquillité, voilà le maitre mot.
Si j'avais un commentaire à faire sur le fond ce serait sur les jours d'ouverture des stands.
Beaucoup n'ouvrent que le week-end ou seulement une partie de ce dernier avec quelquefois le mercredi après-midi et sur des horaires très limités.
Avec le nombre de tireurs retraités ou travaillant en 3 x 8 je me suis souvent demandé si il n'était pas possible certaines fois d'assurer des ouvertures plus fréquentes. Il est bien entendu qu'il n'est pas question de donner la clé au premier venu mais dans tous clubs il y a des membres disponibles dignes de toute confiance.
4 Jours dans la semaine par exemple avec des horaires cadrés permettrait d'étaler le nombre de tireurs et éviterait d'avoir tout le monde au même moment à se marcher dessus.
Samedi et dimanche journées indétrônables. Le mercredi pour les jeunes, même commentaire. Maintenant il resterait une journée à trouver sur 4 restantes selon la préférence de chaque club et en accord avec les municipalité ou les autorités le cas échéant.
Je sais que c'est peut être le plus difficile. Je voudrais bien connaitre le nombre de clubs ayant effectué le genre de démarche dans ce sens. Il ne doit pas y en avoir beaucoup. Qui ne tente rien n'a rien.

Dernière édition par W.EARP le Sam 6 Sep 2014 - 15:40, édité 1 fois
gege 13
user

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Sam 6 Sep 2014 - 15:21

M W earp , a coté de chez moi , sur la commune de " la fare" il y a un club de tir ou les membres ont la clé , donc ils y viennent quand ils veulent , c'est tres bien et je dirais meme c'est ce que pourrais faire d'autre club , il y a pourtant une chose qui me dérange dans ce principe , parfois le tireur est seul dans le club , sans vouloir etre "chat noir " au point de vu securité , toujours d'apres moi , ce n'est pas le top , pour bien faire , il faudrait un "responsable" tout les jours et là , pour un club , c'est tres tres dur .
W.EARP
user

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Sam 6 Sep 2014 - 15:43

C'est exactement ce que je dis Monsieur gege : Il est bien entendu qu'il n'est pas question de donner la clé au premier venu mais dans tous clubs il y a des membres disponibles dignes de toute confiance. Sous entendu pour assurer les permanences.
gege 13
user

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Sam 6 Sep 2014 - 15:58

je l'avais bien lu comme ça
W.EARP
user

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Sam 6 Sep 2014 - 16:02

gege 13 a écrit:
M W earp , a coté de chez moi , sur la commune de " la fare" il y a un club de tir ou les membres ont la clé , donc ils y viennent quand ils veulent , c'est tres bien et je dirais meme c'est ce que pourrais faire d'autre club , il y a pourtant une chose qui me dérange dans ce principe , parfois le tireur est seul dans le club , sans vouloir etre "chat noir " au point de vu securité , toujours d'apres moi , ce n'est pas le top , pour bien faire , il faudrait un "responsable" tout les jours et là , pour un club , c'est tres tres dur .  
Très dur oui lorsqu'on manque de personnes motivées. Comme je l'ai déjà écrit dans mon club une personne, le président en l’occurrence assume à lui tout seul les permanences même lorsque le club est fermé  et quelquefois jusqu'à plus d'heure. Il faut savoir ce que l'on veut.
On en revient toujours à la même entre les bénévoles qui se cassent le cul et ceux qui n'en en ont rien à cirer pourvu qu'ils puissent tirer.
Pour te donner un exemple. Lorsqu'il y a des assemblées générales au club, tu as une petite partie qui y participe. Le stand reste ouvert, et bien tu as toujours des tordus et mange merdes qui vont tirer. Ils n'en ont rien à foutre de la vie du club, eux ce qu'ils veulent c'est que ce soit ouvert lorsqu'ils viennent. Ils ne se rendent pas compte de tout ce qu'il y a derrière comme décisions et organisation.
Moi j'ai déjà dit, lorsqu'il y a assemblée, fermeture des pas de tir.
mica
user

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Sam 6 Sep 2014 - 22:30

des benevoles c'est une espece rare. Demain on fait les portes ouvertes pour la journee des assoc. On a ferme le stand pour accueillir des personnes interressees. Certains tireurs etaient pas tres content mais si ils venaient aider pour l'acceuil il pouvait tirer en attendant. Ben on etait peu de volontaire m'en fou demain je pourrais essayer mon pennsylvania et le faire essayer
gege 13
user

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Sam 6 Sep 2014 - 22:36

je pourrais essayer mon pennsylvania et le faire essayer

pour moi aussi , c'est un vrais plaisir que de partager sa passion , bonne journée
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Sam 6 Sep 2014 - 22:47

Bonsoir,

Je prends toujours beaucoup de plaisir à ces journées portes ouvertes, on tire à tout, tous les calibres et toutes les armes sous réserve que ce soit uniquement du 22LR....
Vas motiver les gars en les obligeant non seulement à accueillir les visiteurs et en plus ne tirer qu'au 22LR: même les visiteurs aimeraient bien voir et essayer autre chose alors on en arrive à ce que personne ne soit motivé, ni les visiteurs ni les tireurs... No

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dom21
user

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Dim 7 Sep 2014 - 7:35

W EARP a dit:

On en revient toujours à la même entre les bénévoles qui se cassent le cul et ceux qui n'en en ont rien à cirer pourvu qu'ils puissent tirer.
Pour te donner un exemple. Lorsqu'il y a des assemblées générales au club, tu as une petite partie qui y participe. Le stand reste ouvert, et bien tu as toujours des tordus et mange merdes qui vont tirer. Ils n'en ont rien à foutre de la vie du club, eux ce qu'ils veulent c'est que ce soit ouvert lorsqu'ils viennent. Ils ne se rendent pas compte de tout ce qu'il y a derrière comme décisions et organisation.

ENTIEREMENT d'accord, même lorsque les réunions se font au resto (gratuit en plus) toujours des excuses bidons pour ne pas participer

+1

Amitié

dom
mica
user

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Dim 7 Sep 2014 - 12:50

billan de la matinee.

Quelques parents avec gamins qui sont venus. Je pense que sur on a gagne 2 gamins. Des parents m'ont vu tirer a la poudre noire et un couple a essayer et ils ont ete emballes.
La mere de ma padawan est venue tirer. Elle a essayer le plomb le 22Lr en pistolet et de la poudre noire. Resultat elle veut s'inscrire. Elle aimait le calme et la zene attitude necessaire pour pratiquer notre passion. Ca l'a completement videe et elle est partie sourire au levre
gege 13
user

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Dim 7 Sep 2014 - 15:23

bin dit donc , si je compte bien , ça fait trois dont une femme ( il y en a trop peu ) .
bilan largement positif , et en plus tu as l'air d'avoir passé une super matinée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Dim 7 Sep 2014 - 15:43

Au risque de jeter une pierre dans la marre, moi je n'ai pas le temps (ou peu) a consacrer a mon loisir...par nature je suis plus collectionneur contemplatif que tireur mais si on veut des armes, des composants...faut une licence donc acte (177€ a montalieu 38), je tire allez 10 fois par an (quand je peux) en semaine pour laisser la place aux autres le WE, je participe au rangement de la salle des fêtes (et nettoyage) après la bourse aux armes annuelle, MAIS je ne suis pas encore a la retraite, j'ai une femme que j'adore, des enfants avec qui j'aime jouer, une maison et un jardin a entretenir, un chien a balader, une moto que je ne sors pas assez souvent, des amis, une mère qui perd la boule, une famille...bref les remarques du style ne "participe" pas assez me gonfle un peu.
Pour info, je viens d'être licencié économique (a 50 balais youppiiii !) alors oui, j'aurai plus de temps certainement a consacrer au club mais quand je vois le crêpage de chignon lors de l'AG d'hier...ca me fait pas vraiment envie...
Fin du coup de gueule.

ZR
gege 13
user

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   Dim 7 Sep 2014 - 15:58

M zouaverifle je suis de ton avis , c'est un peu ce que je dis au president lors qu'il rale que personne ne vient couper les herbes ou autre , de plus , il faut connaître l'histoire de chaqu'un et le pourquoi , il y a longtemps deja , je n'etais fait virer par le president ( un ancien president ) par ce que je fesais tamponner a chaque WE mon carnet de presence , depuis , je ne le fait plus tamponne et de temps a autre l'on me demande encore pourquoi , forcement en 15 ou 20 ans de club , il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui te met les poil a l'envers .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: club de tir seilonnais   

club de tir seilonnais
Page 1 sur 1