Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Un Sharps... mais lequel?

Aller en bas 
+8
michel
mica
richard 78
Jeff-
kickingbear
dom21
Oglala
oxi81
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dr King Schultz
user
Dr King Schultz


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:58

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part je viens de m'arrêter sur une Calibre .54" à cartouches papier et me l'offrir, pour ce qui est de ma motivation elle est très prosaïque: je n'aime pas les armes à étuis, je n'ai strictement plus aucune envie de me remettre à ce truc, j'ai vendu depuis des années tout mon matériel (presses, outils, moules et tt ce qu'il faut pour les étuis métalliques, je n'ai gardé que ma Lyman 310 pour le cas où et pour mon 357M...) et je trouve qu'il y a plus de plaisir et de recherches à faire au niveau des cartouches papier que sur les autres. La seule délicatesse sur une cartouche de Sharps 1863 avec des balles origine est de faire le noeud correctement et avec le bon fil. Quand on sait faire une cartouche de Chassepot il n'y a aucune difficulté à faire une cartouche de Sharps: c'est plus simple, presque comme une cartouche de revolver....  Wink 

Je ne peux pas encore te dire ce que donne une Pedersoli papier au tir, je viens juste de recevoir la mienne mais comme jusqu'ici j'ai toujours pris grand plaisir avec le papier (Chassepot et Dreyse) et que c'est justement une arme "plaisir" je sens que je vais être un homme heureux...  Laughing 

Voilà, j'ai pris celle-ci dans une maison sérieuse avec livraison très rapide, deuxième arme que je leurs prends et la première était top niveau (correspondance parfaite avec le certificat initial d'analyse avant envoi (vi, ils auscultent les armes avant expédition), pas de raison pour que celle-ci n'y soit pas) avec son moule: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sharps: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moule: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commandée jeudi dans la nuit et reçue hier après-midi donc juste déballée regardée contrôlée mais pas encore déshuilée, ça va venir mais j'ai un truc sur le feu en ce moment......

Pas eu le temps de faire du propre et de la mise en scène ou mise en situation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh bah mon cochon ! On ne se mouche pas du coude ! Une Pedersoli rien que cela  Very Happy Ca c'est une arme de retraité à n'en point douter :

- Il faut du pognon pour se l'acheter et c'est bien connu, tous les retraités roulent sur l'or avec leur bas de laine (bas que tu peux utiliser comme housse pour ta Sharps si il est vide Wink )

- Fabriquer des cartouches en papier ??? Non mais tu sais pas qu'on coupe des arbres à cause de ça ??? Non seulement tu pollues l'atmosphère mais en plus tu te rends coupable de la destruction de la forêt amazonienne... je sais l’Amazonie c'est loin et puis on n'y ira jamais après tout...

- Fabriquer des cartouches papier ça demande du temps... et "le temps c'est tout ce qu'on a" dira l'autre... Moi je serai plutôt pour sous-traiter tout cela à des chinois !

- Et le nettoyage !!! Parlons-en ! C'est que la bête aime et n'aime pas la PN  Shocked Après chaque séance c'est grand nettoyage oblige ! A commencer par pisser dans le canon au stand pour neutraliser l'oxydation grâce à l’ammoniaque contenue dans l'urine si on a des problèmes de prostate c'est top ! Une fois à la maison, de longs allés et retours encore et encore tant que la baguette tient la route... et pour une fois on "graisse" à la fin...

Bon pour finir... MAIS DANS QUELLE GALÈRE T'ES-TU FOURRÉ ????

T'étais là bien tranquille avec ton 1858 et voilà le faux pas...  Very Happy "Faux pas" qui me plaît car comme tu le sais je rêve d'un 1863 papier et que tu essuieras le salpêtre avant moi...  Un Sharps... mais lequel? - Page 2 175732 

Pus sérieusement, toutes mes félicitations pour cette acquisition Mon Oglala et j'espère que ce passage à l'arme d'épaule sera une révélation à la hauteur de tes espérance Wink Ouppsss je suis un peu HS ^^


Dernière édition par Dr King Schultz le Jeu 21 Aoû 2014 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: un Shaps...mais lequel ?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:01

Bonjour

Messieurs, depuis le départ ce débat est biaisé, vous comparez deux armes qui ne sont pas comparable, de la même marque oui mais d'un mode de fonctionnement tout à fait différant, vous comparez un colt 1873 en 45 LC avec un colt  1911 en 45 ACP, une carpe et un lapin.

La carabine Sharps 1859 et ces variante 60, 62, 63, sont des entités a par entières et comparable a rien d'autre

La carabine Sharpe 1874 fait partie dune petite famille d'arme a bloc tombant  ou l'on retrouve des fabrications Anglaise  genre BSA et autre mais surtout la Winchester Browning 1885 Hig Wall qui est bien plus intéressent que la Sharps et si je le peux mon prochain achat

(Domi je me demande ce que vienne faire les catégories d'arme dans ce post, nous somment avant 1900 en D2)  Un Sharps... mais lequel? - Page 2 840683 

Amicalement    Basketball


Dernière édition par michel le Jeu 21 Aoû 2014 - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:14

Bonsoir Doc,

Citation :
Pus sérieusement, toutes mes félicitations pour cette acquisition Mon Oglala et j'espère que ce passage à l'arme d'épaule sera une révélation à la hauteur de tes espérance Wink

Merci Doc.

Tu sais Doc, il y avait tellement de temps que j'en avais envie qu'à mon âge il fallait bien que je le fasse. Je serai certainement moins doué à l'arme longue qu'avec un Pietta 1858 et vu le temps qu'il me reste je n'apprendrai pas grand-chose, mais c'est un vieux rêve de gamin, alors tant que la prostate va................................... Very Happy

Amicalement.

O.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Jeu 21 Aoû 2014 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:19

michel a écrit:
Domi je me demande ce que vienne faire les catégories d'arme dans ce post, nous somment avant 1900 en D2)

Avant 1900 - en cartouche métallique - en D, c'est uniquement pour les originaux.
Un Sharps 1874 en 45-70... L'original, il est en D. La réplique, elle est en C.

Bah oui, c'est un peu con-con, je sais, mais c'est comme ça.

Donc, parler des catégories dans un post sur les Sharps, c'est pas si incohérent que ça.  Wink 

François
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: un Shaps...mais lequel ?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:38

Bonsoir

Mon chère,   OXI  81 si tu lis les deux post précédant celui Oglala et le mien, nous parlons de cartouche métallique qui ce substitue a la cartouche papier dans la Sharps 59 en cal 54,  car pour Oglala (ci le grand chef le permet) et moi-même nous somme branché 59 et pas 74  



Dernière édition par michel le Ven 22 Aoû 2014 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr King Schultz
user
Dr King Schultz


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:40

Oglala a écrit:
Bonsoir Doc,

Merci Doc.

Tu sais Doc, il y avait tellement de temps que j'en avais envie qu'à mon âge il fallait bien que je le fasse. Je serai certainement moins doué à l'arme longue qu'avec un Pietta 1858 et vu le temps qu'il me reste je n'apprendrai pas grand-chose, mais c'est un vieux rêve de gamin, alors tant que la prostate va................................... Very Happy

Amicalement.

O.

Taratata ! Ne te fais pas plus vieux schnock que tu n'es !!! Wink Tu as encore pas mal de beaux cartons devant toi et la prostate ça viendra, j'attends cela aussi pour mon Hawken...  Un Sharps... mais lequel? - Page 2 45498 

C'est une nouvelle aventure qui t'attends et j'ose affirmer qu'il est plus facile à un bon tireur d'arme de poing de se fourvoyer dans les armes d'épaule que l'inverse  Un Sharps... mais lequel? - Page 2 45498 
 Un Sharps... mais lequel? - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:46

on parle de ce type de douille qui se substitue au papier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 0:47

michel a écrit:
Bonsoir

Mon chère,   OXI  81 si tu lis les deux post précédant celui Oglala et le mien, nous parlons de cartouche métallique qui ce substitue a la cartouche papier dans la Sharps 59 en cal 54,  car pour Oglala (ci le grand chef le permet) et moi-même nous somme branché 59 et pas 74  


Ben justement, Dominique était surpris que la réplique Sharps à cartouche papier reste en catégorie D même lorsque on l'utilise avec un étui métallique.
Son raisonnement était assez logique je trouve.

François
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: un Shaps...mais lequel ?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 1:01

Bonjour

Moi je me remets au tricot !   salut
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:05

Tant qu'on parle de la version cartouche papier : que vaut un Sharps en calibre .45 face à un en calibre .54?
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:35

le 45 peu être un peu plus précis que le 54
pour moi l'avantage des 45/70, 90 120 repro c'est qu'on peu recharger en PSF (choix de plusieurs poudres et charge du soft au puissant ou PN
plus de choix dans le poids des balles plomb coulée ou pas cuivrée blindée demi blindé,
300 gr à 500 gr
pour ma part j'ai fais les essais avec du 300 gr plomb manufacturées, 450 gr plomb pur et plomb + étain coulées,
300 gr cuivrée HN, 350 gr demis blindée Hornady interlock

et je vais racheter un moule en 405 gr
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:53

Merci pour ce retour Kicking Bear. Et quel chargement PSF donnait les meilleurs résultats en 45-70? Et pour quelle longueur de canon?

Quand je parlais de .45 plus haut, je parlais de la version cartouche papier. Donc plus précis que le .54?
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:05

version papier je ne sais pas lequel est le plus précis 45 ou 54

je crois que la version 1959 ce fait qu'en cal 54 c'est la 1963 qui ce fait en 45 et 54  Question 

je comparais la cartouche papier à la cart métal

j'ai un Busness 32 " meilleur résultat avec PSF avec la A0 je n'es tiré qu'a 100 m suivant le poids
de projo de 0,90 g à 1,05 g
je ne sais pas jusqu'à quel distance on peu tirer avec la A0 Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: un Shaps...mais lequel ?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:57

Bonjour

Parle t'on de la méme chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


SARPS INFANTRY 1859 : BERDAN cl 54 (548)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par michel le Ven 22 Aoû 2014 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:25

Oui, on parle de la même chose.

Toi qui est un connaisseur de la Sharps "papier", vaut il mieux une version en .45 ou en .54?
Ou les avantages/inconvénients de l'un par rapport à l'autre?

François
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:40

oxi81 a écrit:
J'ai très envie de m'acheter un Sharps (ça sera un rifle à canon 28 pouces mini, pas une carabine), mais j'hésite sur la munition.

.45 papier? .54 papier? 45-70?

La cartouche papier me fait les yeux doux, mais j'ai peur de pas trop maitriser.

Je suis un "vieux" tireur, mais ça fait 30 ans que je ne tire que de la PSF : quelques revolvers caps&balls quand j'étais encore un morveux (y'a longtemps), puis un Gras en 11mm...  Ma foi, c'est toute mon expérience pour la PN.

J'ai le matériel de rechargement et un modèle en 45-70 serait, sans nul doute, le meilleur compromis. Même en PN.

J'oubliais : sur mon stand, on a un 50M, mais aussi un 200M.

Alors... cartouche papier ou métallique?
 Un Sharps... mais lequel? - Page 2 164473 
François


bien sur qu'on parle de la même chose Michel, (sujet) demande de oxi81 il demande bien des renseignements sur les sharps, et cartouche papier et cartouche métallique  Question 

on pourrait faire un poste avec photos de nos sharp peu importe la munition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:12

Kicking Bear, quel est ton rechargement PN pour tes 45-70?
Merci
François
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: un Shaps...mais lequel ?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:31

Bonjour

Mon chère KICHINGBEAR, nous ne parlons pas de la même chose. Je l'ai écrit plus haut un Sharps 59 n'est pas comparable avec un 74. Je ne suis pas sectaire de la cartouche papier je te le montre sur les Photos plus basse, ce n'est pas un sharps mais un Rolling Block Long Range Creedmoor, pas plus mal et peut-être mieux (c'est un autre débat) si je parle de 45x70 c'est que je pratique

Pour le rechargement regarde la photo de mes cartouches si tu ne vois pas la grosse différance entre elles et les tiennes c'est que tu n'as pas tout compris.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:45

y a pas,superbe arme...

 Un Sharps... mais lequel? - Page 2 45498 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:17

depuis le début on parle sharp pas rolling block??
autre munition que je fais, si tu lisait entièrement ce que j'écris ça serait bien mon chère Michel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: un Shaps...mais lequel ?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 21:01

Bonjour

Je t'ai mis les photos de nom rolling block pour te monter que le 45 x70 je pratique les deux cartouches que tu a mis ne sont pas meilleures que les premieres
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:13

oxi81 a écrit:
J'ai très envie de m'acheter un Sharps (ça sera un rifle à canon 28 pouces mini, pas une carabine), mais j'hésite sur la munition.

.45 papier? .54 papier? 45-70?

La cartouche papier me fait les yeux doux, mais j'ai peur de pas trop maitriser.

Je suis un "vieux" tireur, mais ça fait 30 ans que je ne tire que de la PSF : quelques revolvers caps&balls quand j'étais encore un morveux (y'a longtemps), puis un Gras en 11mm...  Ma foi, c'est toute mon expérience pour la PN.

J'ai le matériel de rechargement et un modèle en 45-70 serait, sans nul doute, le meilleur compromis. Même en PN.

J'oubliais : sur mon stand, on a un 50M, mais aussi un 200M.

Alors... cartouche papier ou métallique?
 Un Sharps... mais lequel? - Page 2 164473 
François

en revenant au sujet:200m: Sharps 45/70,donc douilles métalliques.
450-500gr,balles coulées plomb,4g de PN mousquet..

pas de recalibrage ni de sertissage..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: un Shaps...mais lequel ?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 2:17

Bonjour


Montagne bleue a écrit:
En revenant au sujet:200m: Sharps 45/70, donc douilles métalliques.
450-500gr, balles coulées plomb, 4g de PN mousquet..

pas de recalibrage ni de sertissage..





La nous parlons de la même chose (pas de recalibrage) et bien sur, une douille de 45 x 70 ça se forme au tir on ne la recalibre pas si l'on veut avoir une bonne étanchéité. Pour le sertissage moi j'utilise des balles de 405 Grs la balle réglementaire  grouv et je sertis, peux être que pour des balles match de 500 ou 525 Grs il ne faut pas je ne peux pas dire (en principe ils ne le font pas)

Pour 100 & 200 mètres: 2,50 g pnf 2,  rondelle carton 0,7 cc semoule, rondelle carton, 3mm gréasse cookies,  balle 405 Grs 5% etaim  diamètre  459  sertissage (charge douce)
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:07

chacun ça méthode, moi c'est recalibrage partiel, avec balle plomb pur coulées 450 gr diam 457, évasage léger pour ne pas raboté le plomb à l'enfoncement dans la douille, sertissage léger,
A0 = 0,95 g et pas encore fait d’essais en PN

bon dimanche à tous

[b]Michel
Bonjour
Je t'ai mis les photos de nom rolling block pour te monter que le 45 x70 je pratique les deux cartouches que tu a mis ne sont pas meilleures que les premieres

pas meilleurs en quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:46

oxi81 a écrit:
michel a écrit:
Domi je me demande ce que vienne faire les catégories d'arme dans ce post, nous somment avant 1900 en D2)

Avant 1900 - en cartouche métallique - en D, c'est uniquement pour les originaux.
Un Sharps 1874 en 45-70... L'original, il est en D. La réplique, elle est en C.

Bah oui, c'est un peu con-con, je sais, mais c'est comme ça.

Donc, parler des catégories dans un post sur les Sharps, c'est pas si incohérent que ça.  Wink 

François

Merci oxi81

Michel: ce post concerne, il me semble tous les Sharps puisque le titre est - lequel choisir -

alors en néophyte et ignorant que je suis sur ce sujet je me renseigne sur tout car je crois qu'un Forum est fait pour discuter, se renseigner et apprendre

d’où ma question pour en connaitre un max sur les Sharps

Cordialement Michel et à toutes et Tous

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Sharps... mais lequel?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Starr, mais lequel ?
» Sharps , oui, mais quelle modèle...
» Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand !
» 1851, lequel ??
» lequel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: