le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Differences Remington 1858

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoule
user

MessageSujet: Differences Remington 1858   Sam 16 Aoû 2014 - 8:58

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à cette question:
Quelles différences y a-t-il entre les principales marques de répliques Remington 1858?
Je pense qu'il doivent être bien différents puisque pour le même modèle le prix est pratiquement multiplié par trois entre Pietta et Pedersoli. Quel est la justification de cet écart?
Revenir en haut Aller en bas
mica
user

MessageSujet: Re: Differences Remington 1858   Sam 16 Aoû 2014 - 10:43

en theorie:
pietta
sortie de boite on a parfois des surprises. Les usinages ne sont pas bien fini, bien ajuste, mais la qualite s'ameliore.
J'ai eu un colt 1851 qui ne percutait pas les amorces comme il faut au premier coup de chien. Le barillet est souvent raye par le doigt elevateur sur les pietta. Le prix reste imbattable, et j'ai souvent choisi cette marque qui produit pas mal de replique qu'on ne retrouve pas chez les autres. Autre inconveniant en tout cas sur les rem pietta ne fait pas de mire sur queue d'aronde. Dupre fait un modele sur queue d'aronde modifie par ses soins

Uberti.
J'ai 2 modeles de chez eux. Un hege uberti remington et un uberti colt 1861.
C'est mieux ajuste que les pietta. Les departs des coups sont francs je n'ai jamais eu de soucis avec les modeles venant de cette firme. Mais c'est pas le cas de tout le monde. On trouve parfois des sacres merde et mettre parfois 150 euros de plus pour etre decu. Je ne suis pas d'accord. Par contre tout les modeles remington ont une mire sur queue d'aronde. J'ai pris mon colt chez un armurier qui participait a ce forum et qui vierifiait et ajustait toute les armes qui vendaient. Mais il va bientot fermer ces portes. Les tireurs vont tjrs au moins cher sans reflechir plus loin. C'est bien dommage.

On arrive a tonton, c'est le surnom que je donne a pedersoli. . C'est la firme qui propose les plus belles repliques facilement trouvable en france. J'ai meme visite l'usine en voyage de noce maman avait apprecie. J'ai mis les photos sur l'ancien forum vert.

On a tendance a dire que sortie de boite, tu peux t'amuser sans rien regler . Les armes pedersoli ont tjrs ete sans soucis chez moi. Tout est bien ajuste pas de soucis particulier. Alors certes les aciers sont pas au top mais les 2 autres cites plus haut non plus. On pestera tjrs sur les tetes de vis en chocolat. Mais bon je n'ai jamais ete decu par pedersoli. J'ai 3 armes de chez eux et j'en ai eu plus avant. La seule qui me pose soucis c'est un waadtlander mais j'ai trouve des solutions facile en mettre en oeuvre pour le mauvais bricoleur que je suis.

TU as oublie dans ta liste.
artax
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le moment apres un tres mauvais depart les avis sont aujourd'hui positif

baumkircher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne connais pas mais a mon avis c'est tres bon

kickingbear
user

MessageSujet: Re: Differences Remington 1858   Sam 16 Aoû 2014 - 10:51

normalement la finition bois, mécanique, fabrication canon etc
il y a d'autre marque exemple Artax, Feinberkbau etc,

le rem Pattern de DP, Le canon est anti-reflet, le barillet anti-usure et le pas de rayure sont particulièrement prévus pour donner au tireur une chance supplémentaire dans son activité sportive.

avec une arme comme ça tu va faire du poing  Very Happy  Very Happy  Very Happy
http://tir.loisir.xooit.fr
dom21
user

MessageSujet: Re: Differences Remington 1858   Sam 16 Aoû 2014 - 13:01

si j'ose

Mon Rem 58 de chez Pietta, année CI, donc récent

Aucun problème de "mécanique" (indexation, alignement, percussion, polissage des pièces nickel, superbe bronzage, bois des plaquettes parfais  ect..........)

ais je eu de la chance ???

Par contre je suis aller le chercher à l'armurerie et j'ai pu l’examiner scrupuleusement ( Armurerie Auxerre)

alors je suis content de ne l'avoir payé que 215  euro au lieu d'un prix exorbitant
parce qu'après il y a la suite, outillage de qualité, poudre, balles, amorces, huile, licence FFT, cartons, ect............

la seule chose que j'ai faite est l'ajustement du cran d'armé du chien en diminuant la longueur de course pour avoir un départ plus franc  

Voilà, voili, voilou

un retraité qui compte ses sous (mais qui travaille toujours quand même )

Cordialement
dom
O'Neill
user

MessageSujet: Re: Differences Remington 1858   Sam 16 Aoû 2014 - 13:24

Bon perso,

j'ai un Remington Pietta qui date de 2009 d'après mes souvenirs, je n'ai jamais eu aucun soucis, mécanique superbe..  Seule une vis m'a posé des difficultés pour l'enlever, mais c'est tout.
Sur mon Uberti 1860, au bout de 8 barillets de tirés ( 2 séances donc ), le doigt élévateur c'est cassé, et le guidon c'est barré...

Pietta est un excellent rapport/qualité prix, ce qui est dommage ce sont les inscriptions sur le côté du canon ainsi que certains modèles qui n'ont jamais existé...

Uberti est plus chère, quelques fois des mauvais surprises, mais sa mécanique est plus fluide, la finition est très belle et les marquages sont très discrets ( présent sous le canon ).

Ah oui j'allais oublier, les pièces détachées de chez Pietta se trouvent plus facilement que Uberti, mais surtout elles sont beaucoup moins chères ( multiplié par 2 le prix pour Uberti )
gege 13
user

MessageSujet: Re: Differences Remington 1858   Lun 18 Aoû 2014 - 12:14

bin , je crois que tout ou presque a etait dit , je suis comptent de voir que dans l'esprits des tireur , pietta remonte , je n'ai pas d'action chez eux mais bon , comme il a etait dit plus haut , petit prix , guidon derivable chez "dupres" , les pièces detaché a petit prix et disponible .
j'ai l'habitude de comparer les 58 au voiture , pietta , c'est la 2CV , il faut claquer les portes , en roulant , tout vibre mais on avance quand meme .
apres , uberti , pedersoli , hege , petit a petit on monte en gamme , les porte sont plus facile a fermer , on sent moins les vibrations , les pièces détachées sont plus rare et plus chere .
j'ai deux 58 , un pietta ( de 1995 ) et un hege , en gros , une 2 CV et une C6 , je ne suis pas bon conducteur et j'apprécie autant l'une que l'autre .
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Differences Remington 1858   Lun 18 Aoû 2014 - 14:46

Bonjour tous,

Maintenant que le sujet est considéré comme clos je vais tt de même me permettre de donner un petit avis très personnel...

J'ai un Remington Army Pietta depuis maintenant trente cinq ans (les premiers inox ou presque) et je peux vous garantir que si il accuse des signes de fatigue et un peu de jeu c'est qu'il a beaucoup travaillé et beaucoup tiré, il tire encore parfaitement et est remarquablement précis mais j'évite de trop le faire tousser vu tout ce qu'il a vécu: jamais la moindre panne et les seules pièces non origine dessus sont les cheminées (de tte façon on ne trouve plus de pièces)...

J'ai un Remington ARTAX depuis le mois de novembre et pas encore de problème si ce n'est le problème récurent des cheminées d'origine livrées à 0,90 de Ø d'évent bien qu'elles soient annoncées pour 0,60mm (ça oblige à les changer souvent). Là aussi rien à redire et top qualité bien que les mesures prises soient assez surprenantes au premier abord:
- Diam chambre: .450" (11,42mm)
- Diam FOND de rayures: .455" (11,70mm)
- Diam rayures (bore): .441" (11,20mm)
La précision est au rendez-vous et j'en connais en équipe France qui ont les mêmes: le lancement de la marque en France a été un peu laborieux (tt le monde ne jurait que par Uberti) mais maintenant c'est une marque connue et reconnue.

Je viens de vivre une aventure rocambolesque avec trois Uberti retournés sans même avoir tiré tellement les défauts étaient énormes et chose exceptionnelle: le remboursement a été fait sans discussion (il faut dire que le dossier photo était complet) et rapide. Pas de chance: très bon armurier très connu avec une excellente cote sur Internet (ils sont très peu et je lui garde ma confiance) mais mauvais matériel avec des défauts rédhibitoires pour qui veut tirer et le faire proprement: suffit pas que ce soit beau encore faut-il que ça marche...

En désespoir de cause puisqu'il était impossible d'obtenir un Uberti en état de tir (quand je dis tir ce n'est pas juste envoyer du plomb à 25 ou 50m) je me suis tourné une nouvelle fois vers Pietta et WesternGuns (que je n'avais jamais testé non plus mais maintenant je suis client): une arme excellente, parfaitement conforme à sa fiche de contrôle avec les points signalés à reprendre: détente "militaire musclé" et d'une longueur pas possible, travail habituel de polissage, d'anglésage et mise à la bonne longueur du guidon.
L'arme tire parfaitement droit et bien que non terminée tient son 90/100 permanent (mieux si le tireur est dans un jour de grâce parce qu'il n'a plus vingt ans et loin s'en faut).

Donc en quarante cinq ans de tir officiel (clubs,matches etc...) les marques qui ne m'ont pas déçues:

- Uberti mais très ancienne génération, rien à voir avec ce qui se fait et la daube de maintenant: Colt Navy 1970 (excellente arme nombreuses bonnes places).
- Remington Navy Euroarmes 1973 (tire toujours avec madame: normal c'est le sien à elle avant connaissance et mariage).
- Un Colt Navy Coltman (Pietta Euromarché) qui tire encore de temps en temps dans les mains d'un copain de club et n'est pas ridicule du tout.
- Pietta: Remington inox N.A .44" 1979 (tire de temps en temps pour prendre l'air 4 sélections en CDF).
- ARTAX: Remington N.A .44" 1973 (excellent mais pas assez de recul depuis le mois de Novembre 1973).
- Pietta: Remington N.A .44" 1974 (excellent mais manque totalement de recul: 10/07/2014).

Marque qui a tenu le haut du pavé mais ne le tien plus depuis sa rentrée dans le giron Beretta/Benelli et m'a énormément déçu: Uberti une marque d'armurier maintenant fabriquée par des gestionnaires et un conseil d'administration.

Un seul regret: les nouveaux marquages discrets sur les anciens Pietta (y compris marquage"époque" sur le dessus du canon) mais invasifs sur les nouveaux ce qui oblige à choisir entre beau ou bon donc entre Pietta et Uberti ou l'arme de quasi collection et l'arme usuelle de tir de tir. Prendre les deux pour se faire plaisir totalement... Very Happy

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
dom21
user

MessageSujet: Re: Differences Remington 1858   Mar 19 Aoû 2014 - 15:39

Bonjour oglala
Bonjour Toutes et Tous

choisir entre beau ou bon donc entre Pietta et Uberti ou l'arme de quasi collection et l'arme usuelle de tir de tir

Alors lequel est beau, bon et/ou apte au tir/collection ?

tu m'excuseras mais je ne comprend pas car j'ai un 58 Pietta que je trouve beau et bon de A à Z

Amitié

dom
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Differences Remington 1858   Mar 19 Aoû 2014 - 17:11

Bonjour Dom,

dom21 a écrit:
Bonjour oglala
Bonjour Toutes et Tous

choisir entre beau ou bon donc entre Pietta et Uberti ou l'arme de quasi collection et l'arme usuelle de tir de tir

Alors lequel est beau, bon et/ou apte au tir/collection ?

tu m'excuseras mais je ne comprend pas car j'ai un 58 Pietta que je trouve beau et bon de A à Z

Amitié

dom

Moi aussi je trouve qu'un 58 Pietta est beau et si je trouvais ça pas beau je n'en aurais pas, seulement maintenant qu'il n'y a plus rien à reprocher à la qualité intrinsèque des armes de cette marque et que même, selon certains armuriers et non des moindres, les Pietta sont passés devant Uberti au niveau de la qualité (pas toujours en finition il faut le dire) ce qui fait qu'ils ont de plus en plus la cote chez nos copains américains....
Maintenant on va te faire tout un exposé sur les Uberti qui ne tirent pas droit ou ont des tas d'autres défauts (j'ai de belles photos) MAIS ont des marquages plus discrets, on en est rendu là mon pauvre monsieur...

La qualité ou beauté d'une arme ne se jugeait pas à ses marquages ou son bronzages bleu que quand tu as tiré deux fois il commence à faire la gueule mais en qualité vraie et en cible, avec les amateurs et collectionneurs de copies italiennes, le marquage et le bronzage passe avant le reste: les armes copie de 1858 sont des copies de 1858 mais maintenant on dit que celle-là ne sont pas belles (le bronzage et les marquages toujours) et les autres merveilleuses alors pour avoir la paix je réponds pour faire plaisir aux amateurs de "belles" (à prix supérieur pour du pseudo luxe on a des daubes) et aux amateurs d'armes normalement constituées et qui marchent bien...
Chez Beretta il y a beau temps qu'ils ont compris que la nouvelle clientèle n'était plus celle d'avant et que les Uberti ne sont plus que "BÔ": on fabrique pour vendre plus du tout pour ce qu'était cette marque il y a ne serait-ce qu'une dizaine d'années...

Amicalement.

O.

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
dom21
user

MessageSujet: Re: Differences Remington 1858   Mar 19 Aoû 2014 - 19:43

Merci oglala pour cette belle et complète réponse très claire qui laisse méditer sur les envies, les besoins, les désirs de tous et de chacun
et aussi la malhonnêteté des marchés et/ou des revendeurs, fabricants

Amitié
dom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Differences Remington 1858   Aujourd'hui à 8:47

Differences Remington 1858
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1