Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème de démontage... help

Aller en bas 
+5
Jipé 87
Montagne bleue
old-gun
dom21
O'Neill
9 participants
AuteurMessage
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:20

Bonjour à tous!

voulant effectuer un grand nettoyage sur mon remington 1858, j'ai donc décider de le démonter entièrement.
Seulement voilà, arrivé a la Vis du ressort de came-arrêtoir et de détente, impossible de la dévisser ( première fois que je démonte mon remington, il est presque neuf ), même en forçant ça ne vient pas( j'ai même abîmé la tête de vis, et je m'en veux d'avoir fais le boulet à forcer... ), j'ai par ailleurs appliquer un dégrippant, en vain..

Auriez vous une idée, un conseil pour pouvoir enlever cette vis? Problème de démontage... help 42981 

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:43

Bonsoir O'Neil

tu peux essayer la méthode suivante:

démonter le barillet et maintenir la carcasse dans un étau avec toutes les protections pour ne pas abimer le bronzage
simplement maintenir l'arme pour travailler!

avec la lame de tournevis adéquate tu essaies de dévisser en tapotant doucement sur le tournevis avec un petit marteau
il faut le faire en dévissant et en vissant, cela devrait décoller la rouille qui je suppose "colle" les filetages

Mais Attention tout doucement et remettre du dégrippant de temps en temps

j'espère que cette solution fonctionnera et que ce soucis sera envolé

+ je graisse avec grande attention toutes les vis et logements divers après chaque tirs (après nettoyage bien sur, savon noir)

Bon courage et réussite, tiens nous au courant

Amicalement

dom
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:46

tapoter avec un petit tournevis choc (si tu n'en as pas un tournevis de bonne qualité)
le dégrippant faut lui laissé le temps d'agir, mais ça je pense que tu le savais
et puis des outils adaptés de bonne qualité, ça devrait "viendre"

sinon par la chauffe ou du grand froid (style azote) = effet dilatation des métaux
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:13

Merci tous les deux pour vos réponses Smile
J'essaye demain dans la journée, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:28

poser quelques secondes sur la vis un clou chauffé au rouge donne un petit coup thermique qui aide bien.

ou utiliser des tournevis de qualité..Facom,EGA..ou des embouts en 1/4" avec un manche type boule,manche rond de gros diamètre

il est facile de retailler ces embouts avec une "Dremel".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:35

Bonsoir,
J'ai eu exactement le même problème la première fois que j'ai voulu démonter entièrement mon Rem 1858 Pietta : Impossible de démonter la put... de vis de came-arrêtoir et de détente... J'ai pourtant des tournevis de qualité, et adaptés aux dimensions de la fente de la vis, et la chauffe n'a rien donné...
Comme mon 1858 était neuf et sous garantie, je l'ai ramené à l'armurier, qui a été obligé de détruire la vis et de la remplacer par une neuve... Je lui ai également demandé de débloquer toutes les vis de l'arme, ce qu'il a fait sans discuter.

Ils doivent avoir un haltérophile dans leur atelier de montage, chez Pietta ...  Problème de démontage... help 45498
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:43

Arf, c'est pas bon signe pour moi alors, mon Remington est en effet un pietta  No 

Peut être qu'ils utilisent du frein filet??
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:59

O'Neill a écrit:
Arf, c'est pas bon signe pour moi alors, mon Remington est en effet un pietta  No 

Peut être qu'ils utilisent du frein filet??

Bonsoir,
Une autre personne avait le même cas sur une autre arme. Je lui ai débloqué à la chauffe (sans trop chauffer) c'était effectivement du frein filet, loctite bleu, mais ce n'était pas d'origine, probablement l'ancien propriétaire. Tapoter oui mais comme dit oldgun allez y doucement sinon vous allez mater les filets.

A+         JC
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:13

Bonsoir,

Il est possible de chauffer et tapoter tout en dévissant. Si il y a de la Loctite ça va la chauffer assez pour qu'elle se ramollisse et se décolle en plus le fait de tapoter en dévissant, si le tournevis est en une seule pièce et sans plastique, va tout simplement décoller les filets trop serrés (c'est le collage des filets qui tient un assemblage par vis)...

Quand je pense que j'aurais pu répondre une heure moins le quart avant J-C ça me désole.....  Problème de démontage... help 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyVen 15 Aoû 2014 - 7:25

O'Neill a écrit:
Arf, c'est pas bon signe pour moi alors, mon Remington est en effet un pietta  No 

Peut être qu'ils utilisent du frein filet??

Bonjour Toutes et Tous

mon Rem 58 de Pietta neuf n' avait pas ses vis assemblées à la loctite ou autre frein filet

alors pas de désespoir pour le tien

dom
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:09

J'ai également démonté entièrement le mien a de nombreuses reprises sans le moindre incident, donc ne t'inquiètes pas O Neill. Par contre il est vrai que certaines vis sont de qualité moyennes et qu'il est vivement conseillé d'investir dans des tournevis de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:25

Salut les amis!

je viens d'asperger la vis de dégrippant, je laisse agir le produit, par ailleurs j'ai mis mon Remington au soleil pour faire un choc thermique.
J'attends encore un peu avant d'essayer de dévisser.
Je pense que c'est de la rouille qui doit bloquer la vis ( je viens de voir que de la rouille c'est installer dans le mécanisme... je viens d'asperger de W40 tout l'intérieur.
je vous tiens au courant dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:26

essaie avec un clou rougi...

ça ira plus vite,et sans abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:46

C'est bon j'ai enfin pu en venir à bout, jamais vu une vis aussi dur à enlever

@ Montagnebleu:  Ta technique à fonctionné  Problème de démontage... help 627163 

Vraiment content d'avoir pu enlever c'est fichu vis! j'ai passé commande hier soir d'un kit de vis Pietta pour mon 1858, ainsi que aérosol d'huile ( plus simple je trouve )

Merci pour tous vos conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:56

les vieilles méthodes des armuriers...

j'utilise souvent du graphite(crayon gras) :je le passe sur certains filetages,dont les cheminées,et je n'ai jamais de problèmes de démontage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: salut   Problème de démontage... help EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:12

@O'Neill

Je débarque......  drunken 

Ouf, content pour toi!
Il faut en effet de préférences de bons tournevis (repris pour certains, afin d'adapter aux dites têtes de vis), au vu des vices des vis, si j'ose!
J'ai usité de la même méthode pour une cheminée récalcitrante (j'avais pété une clef déjà), case chance, cela a fonctionné aussi....
L'arme étant neuve, j'allais pas faire le vilain, genre:
- abraser, perçage un chouia en dessous, et, un cool repassage avec un taraud N°1 pour virer délicatement les reste de filetage, etc....  (suite tuyaux d'un membre, à plumes  clown )

Perso je passe de la graisse graphité sur les filetages!

Enfin, tant mieux pour toi!

A+ bon Tir

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:18

Salut Edouard!

je vais investir le mois prochain dans de meilleurs Tournevis Smile
J'attends de recevoir mon kit de vis avant de le remonter, j'ai pu enlever facilement le léger dépôt de rouille qui était présent sur certaines pièces.
Au final c'est super rapide de le démonter entièrement, reste à voir si remonter l'arme ne sera pas trop sorcier..
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:00

O'Neill a écrit:
Salut Edouard!

je vais investir le mois prochain dans de meilleurs Tournevis Smile
J'attends de recevoir mon kit de vis avant de le remonter, j'ai pu enlever facilement le léger dépôt de rouille qui était présent sur certaines pièces.
Au final c'est super rapide de le démonter entièrement, reste à voir si remonter l'arme ne sera pas trop sorcier..

Truc tout con si tu n'a pas l'habitude:
Si tu as un appareil photo numérique ou téléphone qui fait tout (sauf la vaisselle) tu prend une photo à chaque pièce enlevée au démontage. Pour remonter tu visionne et hop. Après tu n'en aura plus besoin tellement c'est facile.

A+ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptySam 16 Aoû 2014 - 1:04

Salut tous,sinon tu a ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Problème de démontage... help 840683 
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:54

@ ICHIBAN: oui j'avais pris en photo mon remington ainsi que ses pièces/vis en photo Smile





zapata a écrit:
Salut tous,sinon tu a ça,  https://www.youtube.com/watch?v=Dl18BSOM_tM   Problème de démontage... help 840683 


Merci Zapata, ça me servira beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démontage... help Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage... help   Problème de démontage... help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démontage... help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démontage
» Démontage/remontage Rolling Block Pedersoli
» Démontage Uberti 66...help
» Démontage de la sharps
» y'a de la casse sur mon 58...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: