Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de UltraVorteX

Aller en bas 
+5
dom44
zacharius
gege 13
mica
Ringo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:57

Bonjour à tous,

je m'appelle Serge, je suis dans le Var, je suis technicien de métier et de formation, j'ai repris une vieille passion pour les révolvers à poudre noire, maintenant que les enfants ont quittés le foyer, les armes reviennent dans les vitrines ...
J'ai 3 Colts et un pistolet Kentucky.
Cela fait un petit moment que je prends ça et là des infos sur ce forum, l'inscription était donc inéluctable, cela permettra de ne pas faire que profiter, mais aussi de participer et d'aider dans la mesure de ma modeste expérience.

A bientôt,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:16

Bonne idée, Serge ! Bienvenue sur le forum.
3 Colts et un Kentucky, on peut voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai aussi un 1851 laiton Rebnord en 44 (Il faut que je fasse d'autres photos)
Je suis en train de restaurer un 1851 Sheriff deluxe cal.36.
Et je viens de faire l'acquisition d'un 1851 US Marshall cal.36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:31

Le Kentucky n'était pas encore vernis ...
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:47

salut et bienvenu,
je suis aussi varois tu tires dans quel club?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:19

bievenu sur le forum M ultravortex .
je pense que nous somme pas mal a etre resté un moment derrière la porte avant de rentrer .
Revenir en haut Aller en bas
zacharius
user
zacharius


Messages : 171
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 69
Localisation : var

Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:54

bienvenu sur le forum   Présentation de UltraVorteX 836273 
et un varois de plus   Présentation de UltraVorteX 56679
Revenir en haut Aller en bas
dom44
user



Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 75
Localisation : Vendée

Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:45

Présentation de UltraVorteX 56679 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: salut   Présentation de UltraVorteX EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:53

Salut toutes & tous!....

@UltraVorteX

Présentation de UltraVorteX 172829  chez les enfumeurs de pas de tir...   Présentation de UltraVorteX 83699 Présentation de UltraVorteX 840683 Présentation de UltraVorteX 840683 Présentation de UltraVorteX 840683

Salut à toi, il y a boire et à manger par ici,  Présentation de UltraVorteX 45498  si j'ose!  Very Happy   Présentation de UltraVorteX 304391 

Mais, au vu de la vidéo.... Pas d'ennuis de voisinage??

Présentation de UltraVorteX 897514

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:55

hello
bienvenue  Présentation de UltraVorteX 172829 Présentation de UltraVorteX 56679 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:02

Salut l'ami, tu as très bien choisi ton forum ou tu seras bien assisté bounce affraid 
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:00

Salut Serge Bienvenue chez les Poudreux  Présentation de UltraVorteX 172829 


 Présentation de UltraVorteX 56679 Présentation de UltraVorteX 897514 Présentation de UltraVorteX 56679 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:28

Merci pour l’accueil ...
Pour le moment je ne fait parti d'aucun club, je verrais si j'ai le temps, je me renseignerais à Draguignan.
J'habite une cabane en bois dans la forêt, je n'ai donc pas de problème de voisinage. Le voisin le plus proche tire également, ça nous sert de tam-tam.
Je vais essayer de montrer ma petite collection, qui évolue continuellement, pour l'instant je ne me suis pas encore fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:05

bonjour, entre varois!!
tu as un club a trans, le plus pres y a aussi frejus.certains dracenois viennent aussi a la mole (stsm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:22

Merci pour les infos.
Où est le club de Trans que j'aille y faire un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:52

perso je le connais pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:01

tir indoor et poudre noire ca va pas le faire, j'en ai peur. Faut demander avant de passer. Sinon frejus tres tres bon club ou tout aussi bien voir mieux, le cadre et bien plus sympa le club de la molle.

Sinon Tu es le bien venu dans mon club si tu as envie juste de faire un tir a 25m dedans en temps, je t'invite avec plaisir. Mais par contre mon club c'est le club de tir seillonnais. Donc a 45minute de chez toi environ. En tout cas tu as bien de la chance d'etre en foret perdu. Au moins tu es tranquile et tu peux te faire un carton a l'occasion. Ca me manque cette liberte rurale que j'avais il fut un temps quand j'etais gamin et ca commence a faire quelques annees. J'avais 4,5 ans a l'epoque ca remonte a 30 ans Présentation de UltraVorteX 45498 Présentation de UltraVorteX 45498 . Qu'est ce que c'etait bon de tirer a la 22lr le dimanche juste apres mange dans la grosse bute du champ pres de la ferme de mon pepe sans avoir la gendarmerie qui debarque. Ha tu m'as rendu nostalgique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:32

C'est vrai que j'ai du bol, la vie en forêt est un peu root, mais je ne remettrais plus les pieds dans un appartement.
Moi aussi quand j'étais gamin ... On a eu de la chance ... car il n'y a jamais eu de drame ... Quand mes parents s'absentaient, mon frère sortait tout ce que la maison comptait d'arme, il y avait un Luger, un revolver remington, un vieux revolver d'ordonnance, un autre "bulldog" je crois, un 12 juxtaposé, une 22LR à répétition, une 14 et un temps il y a même eu une 280 remington, mon frère avait détruit la toiture en tirant sur les pigeons ... ça canardait dur ... à l'époque l'armurier du coin c'était un peu comme le bureau de tabac, à 13 ans on allait acheter une boite de brennecke comme on aurait acheter un paquet de chewing-gum !
Je pourrais venir voir ton club, ça me fera une virée. C'est quand vos séances ?
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:35

jeudi apres midi
samedi apres midi
dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:58

Ok je passerais ce weekend ou jeudi 21, je suis en vacances à partir de jeudi 14 soir.
C'est quoi l'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:00

ce week end il ya des fortes chances que je ne sois pas au club. Le week end prochain j'y serais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:57

Ok on en reparle pour le WE prochain Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de UltraVorteX Empty
MessageSujet: Re: Présentation de UltraVorteX   Présentation de UltraVorteX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de UltraVorteX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation plutôt re re presentation
» presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: