Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Dioptre DP sur Sharp Busness

Aller en bas 
+7
Montagne bleue
gimbi
jp bassot
GUIBS
labrocante37
JLH4590
kickingbear
11 participants
AuteurMessage
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre DP sur Sharp Busness   Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:59

Bonjour, ce sont tes liens qui renvoient sur un forum ou il faut être inscrit
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre DP sur Sharp Busness   Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:29

OK, zoule, apparemment, je n'avais riens compris Embarassed

je parlais plus particulièrement à GUIBS, bicause, il est inscrit sur mon forum


kickingbear a écrit:
salut à tous

GUIBS ici tu à les réglage de 50 à 200 m
avec A0 et PNF2 balle coulées 405 gr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et 100 m à 535 m avec SP3 balle 1/2 bl 300 gr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
fifi25
user



Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre DP sur Sharp Busness   Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:44

bonjour , je commence par un déterrage...
j'ai eu le probléme avec un sharps 45/70 : le modéle avec une hausse croco , pas top quoi !!
celui là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors j'ai commencé par coller Embarassed  le dioptre ( fourni avec parce que c'est celui là mais en fait non c'est pas le bon )  les trous ne correspondant pas à ceux de l'arme j'ai préferé le coller plutôt que de percer ( c'était un défi mais surprise : ça tient depuis 2 ans... )
collé avec une colle " souple " genre niclounivis
bref le dioptre a le mérite de bien faire ressortir la hausse et de permettre à mon oeil de 50 ans de la voir nette
donc je vise en alignant  le guidon dans la hausse croco vue à travers le dioptre  Very Happy  
ensuite visée à travers le canon pour limiter les dégats ( pas facile avec le sharps le dioptre géne un peu )
tir à 50 m  trop haut de 10 cm...puis à 100 m   quasiment centré en PSF  ( Embarassed  je n'ai pas encore sauté le pas ) et avec des charges plutôt virils..
pour aller plus loin j'ai préfèré calculer
j'ai mesuré entre 475 et 480 m/s à 3 métres , balle hn de 350 grs ( cb 0.19 ) au chrony
calcul approximatif avec un petit logiciel gratuit de la flèche pour 200 m : surprise la chute donnée est faible ( 60 cm )  puis pour 300 m (là ça chute !! : 215 cm.) et puis une banale règle de trois prenant en compte la distance , la hauteur à rattraper et la longueur de la ligne de mire...

en gros :
60 cm à rattraper à 200 m
c'est 6 cm à 20 m
0.6 cm à 2 m  etc...
la ligne de mire mesurant 92 cm  il suffit de monter de 3 mm.... et de mettre une grosse cible  parce que ça reste de l'a peu près ...
même raisonnement pour gauche / droite...
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre DP sur Sharp Busness   Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 9:33

Bonjour
Mon cher FIFI
pour tirer avec un dioptre on démonte la hausse et on remplace le guidon par un guidon sous tunnel et en combinant le diamètre du dioptre et celui du guidon tu arrives à la précision de tir d’une lunette pour le tir a la cible dans mon guidon je mets comme insert un cercle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre DP sur Sharp Busness   Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 5:34

J'ai vu au moins une carabine suisse équipée d'un dioptre +guidon,ayant gardé sa hausse:le dioptre servait alors pour augmenter la profondeur de champs,et permettre de mieux voir hausse et guidon. Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre DP sur Sharp Busness   Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 9:58

Bonjour
Oui mais tu perds tout l’intérêt des réglages micrométriques du dioptre et tu gardes des instruments de visé médiocres si tu ne recherches que l’effet dioptrique tu fais comme moi pour tirer au pistolet tu prends des lunettes Knobloch avec son iris et tu fais couper un verre par ton opticien (30 €) et tu peux t’en servir pour toutes tés armes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fifi25
user



Messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre DP sur Sharp Busness   Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:00

michel a écrit:
Bonjour
Mon cher FIFI
pour tirer avec un dioptre on démonte la hausse et on remplace le guidon par un guidon sous tunnel et en combinant le diamètre du dioptre et celui du guidon tu arrives à la précision de tir d’une lunette pour le tir a la cible dans mon guidon je mets comme insert un cercle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BONJOUR je sais bien que j'utilise le système " à moitié " mais le dioptre était "offert" avec l'arme..( à part que ce n'était pas le bon Evil or Very Mad ) donc je l'ai monté pour me permettre d'utiliser les instruments d'origines ( inutilisables sans cela , ma vue ne s'y prète pas la hausse est totalement floue )
et puisque les trous de fixation du dioptre ne correspondaient pas à ceux de l'arme j'en ai profité pour le monter plus bas pour utiliser le guidon d'origine
( ça marche aussi sans la hausse croco : j'ai essayé , mais j'aime pas l'aspect du canon hausse enlevée il " manque" un truc )
cela dit à 200 mètres j'arrive à tenir l'équivalent du visuel d'une C50 ( sur C200 ) avec mon bricolage
un jour ( peut être ) j'achèterai un guidon à tunnel pour achever la config mais pour l'instant je suis plus sur la PN en chargement par la bouche
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
user
jean louis


Messages : 162
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 71
Localisation : Nimes

Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 Empty
MessageSujet: Dioptre pour mieux voir   Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:33

Bonjours à tous.
Pour moi le tir aux dioptres est une obligation pour voir mes visuels.
Un dioptre Doit être en couple avec un guidon a inserts, l'âme ou le classique rond .
En premier voir si pas de jeux dans les éléments, l'usinage parfois pas trop sérieux.
Réglette porte dioptre qui prend un angle vers le haut, l'angle de la règle doit être à 90 degrés avec l'ame du canon ou alors un ovale se forme dans le dioptre.
Combien de fois le blocage du porte inserts a pris du jeux.
En second bien comprendre le marquage, il me semble voir 28 sur le réglage de notre ami car le max est de 2 .
Il m'arrive meme de faire un dessin de mes réglages lors de mes tirs car après une série , les yeux ne sont plus clairs ou le matraquage du tir fait que la tête à du vague a l'âme.
Dire que celui-ci est meilleurs que l'autre entre les mains d'un tireurs est que peu de % dans une sceance de tirs .
Jean louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dioptre DP sur Sharp Busness   Dioptre DP sur Sharp Busness - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioptre DP sur Sharp Busness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: