le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Page silex...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Page silex...?   Dim 21 Déc 2008 - 22:35

Bien que ce ne soit pas encore pour tout de suite (mon Ruger Vaquero en .45 Colt est arrivé cette année et même si je commence à bien dompter la bête qui est d'une précision absolument excellente, on va se calmer un petit peu et tirer avec ce qu'on a [et il y a de quoi faire ! clown ] avant de faire de nouveaux achats ), je voudrais avoir des avis sur le Le Page Pedersoli à silex : j'ai déjà son frangin à percussion qui est une arme de tir fabuleuse, j'aimerais savoir quel modèle est à conseiller dans la gamme Pedersoli (je ne vois que chez eux des pistolets à silex de tir de qualité... Mais peut-être y a-til d'autres adresses Question ), le Le Page ou le Charles Moore ? Le Mortimer ? (que j'aime aussi mais qui est plus cher)
Bref, quelles sont les couples arme-combinaison de chargement qui vous apportent toute satisfaction au Cominazzo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: HN   Lun 29 Déc 2008 - 21:08

BS s'il en rest il y a le MENTON de HEGE mais je pense + dispo
bonne suite a++++HN
julien 59
user

MessageSujet: tir au pistolet silex   Ven 9 Jan 2009 - 20:59

Pemsbok a écrit:
Bien que ce ne soit pas encore pour tout de suite (mon Ruger Vaquero en .45 Colt est arrivé cette année et même si je commence à bien dompter la bête qui est d'une précision absolument excellente, on va se calmer un petit peu et tirer avec ce qu'on a [et il y a de quoi faire ! clown ] avant de faire de nouveaux achats ), je voudrais avoir des avis sur le Le Page Pedersoli à silex : j'ai déjà son frangin à percussion qui est une arme de tir fabuleuse, j'aimerais savoir quel modèle est à conseiller dans la gamme Pedersoli (je ne vois que chez eux des pistolets à silex de tir de qualité... Mais peut-être y a-til d'autres adresses Question ), le Le Page ou le Charles Moore ? Le Mortimer ? (que j'aime aussi mais qui est plus cher)
Bref, quelles sont les couples arme-combinaison de chargement qui vous apportent toute satisfaction au Cominazzo ?

bonsoir, pour le tir au silex le lepage de dp .voici mon chargement,1,8 de suisse n°1couscous dosette de 9 para balle de 457 calepin de 0,25 huilé (huile de coupe) ou 1813 d'albert brunet
amorçage pulvérin ou pfnf 4 ,mettre l'épinglette avant le chargement,a l'amorçage il ne faut pas obstrué le trou de cheminée avec la poudre
voila aprés il faut de l'entrainement. bon tir
Invité
Invité

MessageSujet: PEMSBOK pour info   Sam 10 Jan 2009 - 19:44

bs pour info le site de ARSA si tu cherche tj un tres bon silex

http://www.avancargas-arsa.com/index.htm

amicalement HN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Page silex...?   Aujourd'hui à 1:16