Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 différence des amorces

Aller en bas 
+2
Jipé 87
PMH
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




différence des amorces Empty
MessageSujet: différence des amorces   différence des amorces EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:49

Bonjour tout le monde je me présente 6ssou83 heureux détenteur d'un Remington Pietta 1858 je suis débutant dans le domaine mais avec tout ce qui se dit sur ce forum je le suis un peu moins,j'ai beaucoup chercher mais je n'ai pas trouvé vraiment la réponse à la question que je me pose Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît quel est la différence entre les amorces cannelés et non cannelés peut-on mettre des amorces cannelés dans n'importe quelle revolver à poudre noire entre autres dans mon Remington 58 de plus j'ai commandé des amorces CCI numéro 11 me suis je trompé? merci beaucoup à tout le monde.au revoir
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

différence des amorces Empty
MessageSujet: Re: différence des amorces   différence des amorces EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:53

Non c’est bon ,mais tu peut prendre celle-ci moins chère Amorces RWS 1075 PLUS

voir lien ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

différence des amorces Empty
MessageSujet: Re: différence des amorces   différence des amorces EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:14

Bonjour,
Les amorces CCI N° 11 conviennent, mais tu seras probablement obligé de les pincer pour qu'elles tiennent bien sur les cheminées.

Chez RWS, pour un revolver ou un pistolet, des amorces N°1075 (boîte noire) sont suffisantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les N°1075PLUS (boîte rouge)sont plutôt destinées aux armes longues (carabines...)
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

différence des amorces Empty
MessageSujet: Re: différence des amorces   différence des amorces EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila ce que je prend depuis mes debut , jamais eu de problème , le prix bien sur varie d'un armurier a l'autre , je fait en general une grosse commande tout les 3 voir 4 ans ( 10 000) avec le temps , elle ne bouge pas .
il me semble que quelqu'un avait lancé le sujet "amorces" il y a quelque temps , sur les divers difference , a mon souvenir personne n'avais sut apporter de reponse clair .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence des amorces Empty
MessageSujet: Re: différence des amorces   différence des amorces EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:13

Merci pour vos Explications.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

différence des amorces Empty
MessageSujet: Re: différence des amorces   différence des amorces EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:21

@ gege 13

Comme toi, j'utilise uniquement les RWS 1075, et j'en suis aussi très satisfait, et c'est tant mieux qu'elles me conviennent, car ce sont les seules vendues dans mes deux armureries locales habituelles...
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

différence des amorces Empty
MessageSujet: Re: différence des amorces   différence des amorces EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:26

j'utilise les deux marques: CCI et RWS. voiçi d'aprés moi les avantages et inconvénients:

-CCI N°11:
avantages- adaptées aux révolvers et fusils.
               le prix.........autrefois, ça n'a plus l'air d'être le cas
               n'éclatent pas en mille morceaux qui vont se coinçer partout (surtout pour les colt, moins pour les 1858 et quasiment pas pour les R&S).
inconvénients- obligé de les pincer pour les révolvers.
                    j'ai remarqué une baisse de la qualité de fabrication récemment avec des non-fonctionnements.

-RWS 1075:
avantages- tiennent bien sur les cheminées de révolver sans les pinçer. fontionnent aussi sur fusil mais forcent un peu sur la cheminée (hawken)
               qualité de fabrication allemande.
inconvénients- éclatent en mille morceaux! même sur un R&S, quelques incidents de tirs.

Nota: il existe chez CCI les N°10 qui s'apparentent aux RWS 1075 mais introuvable en françe.

jamais essayé les RWS 1075+ ni les sellier&bellot    différence des amorces 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

différence des amorces Empty
MessageSujet: Re: différence des amorces   différence des amorces EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:28

Bonsoir Jipé,

Même chose pour toutes mes armes courantes il n'y a que pour le ROA que je mets des CCI#11, les 1075 ont des ratés et il faut souvent percuter deux fois: une fois pour bien enfoncer l'amorce et une autre pour la faire partir sinon pour les RWS 1075 je les prends par boite de 1000 tous les deux mois et demi/trois mois.

Elles vont très bien sur tout et bien mieux que les amorces italiennes en boites plastique bleu pâle ou même rouges/rosé...  Very Happy 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence des amorces Empty
MessageSujet: Re: différence des amorces   différence des amorces EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:47

merci j'y vois plus clair sur les amorces je vais rester avec les CCI numéro 11 merci encore pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

différence des amorces Empty
MessageSujet: Re: différence des amorces   différence des amorces EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:35

Oglala a écrit:
Bonsoir Jipé,

... sinon pour les RWS 1075 je les prends par boite de 1000 tous les deux mois et demi/trois mois. ...

Je les achète aussi par 1000 ; où les trouves tu à prix intéressant ?

J'utilise aussi des 1075 sur les armes de poings et de 1075+ sur ma Hawken ; j'avais essayé les 1075+ sur les revolvers mais sans différence notable

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

différence des amorces Empty
MessageSujet: Re: différence des amorces   différence des amorces EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:04

Bonjour Eole,

Je prends mes amorces chez mon armurier à Rochefort elles sont au même prix que chez Broma et Gilles (~50,00€ (49,95€) et 46,00 chez Dupré) mais il n'y a pas de frais de port ce qui fait qu'elles me reviennent un peu moins cher, d'un autre côté comme je suis très bon client depuis plus de quarante-cinq ans dans cette armurerie (le père et maintenant le fils) j'ai un peu des prix intéressants et souvent de gros arrondis et remises sur un peu tout, en général c'est moins cher que sur Internet sauf pour ce qui est matériel de qualité comme du Lyman ou RCBS par exemple: plus assez de clients pour ces marques et donc commande via Internet.

Mes prix ne reflètent pas toujours pile poil ceux du marché, mais bon, pour les amorces c'est ce que ça me coute et visiblement c'est le même prix qu'ailleurs...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

différence des amorces Empty
MessageSujet: Re: différence des amorces   différence des amorces EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:32

merci du renseignement ; je connais aussi l'armurerie Gendreau pour lui avoir acheté le kit Lee de rechargement en .32 et mon 1er moule Lee à balles rondes, qu'il m'avait proposé à un prix nettement inférieur à celui des armuriers locaux (45 F à l'époque où le franc régnait encore dans nos porte-monnaies) Une bonne adresse provinciale.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

différence des amorces Empty
MessageSujet: Re: différence des amorces   différence des amorces EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:31

bonsoir a tous
pour la petite histoire , je n'ai pas payé le cochon pour ma commande chez notre ami dupre , bon c'est vrais qu'elle etait grosse mais bon , c'est a voir avec lui .
et aussi , comme moi , une commande a plusieurs tireur reduit les frais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence des amorces Empty
MessageSujet: Re: différence des amorces   différence des amorces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence des amorces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques infos amorces
» amorce avant le coup de feu
» Enrayement sur les PN
» Incident de tir trop fréquent
» amorces et doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: