Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Conversion d'un 1858

Aller en bas 
+7
dom21
Ringo
cromagnon 07
michel
gege 13
edouard
Oglala
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:08

@ zapata

bonsoir à toi

à mon avis son système est dermique ou alors il ne sait pas s'en servir ??

je préfère mon Rem en PN normale

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:29

De toute façon, c'est du rêve, j'offre un billet de 10 à un gars qui me montrera une auto récente pour une conversion, c'est à dire qui sera parvenu à trouver un armurier pour la faire rentrer sur le territoire, passer au banc d'épreuves, après avoir fait les modifs éventuellement nécessaires et engagé sa responsabilité....
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Conversion d'un 1858   Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:55

Bonjour

Et bien tu te trompe, tu vas sur le cite TL GUNSHOP et tu te commende un UBERTI 1858 en conversion d'usine en 38 ou 45 colt avec tous les documents en règle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la somme de 598€    Basketball   (tu me dois un billet de 10 merci)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:14

Longway a écrit:
De toute façon, c'est du rêve, j'offre un billet de 10 à un gars qui me montrera une auto récente pour une conversion, c'est à dire qui sera parvenu à trouver un armurier pour la faire rentrer sur le territoire, passer au banc d'épreuves, après avoir fait les modifs éventuellement nécessaires et engagé sa responsabilité....
hello
c'est bien ce que je pense ,ces conversions qui sont classées chez nous ne servent pas a grand chose sinon de casser une précieuse autorisation pour ceux qui ont les moyens mais tout les gouts sont dans la nature  Conversion d'un 1858  - Page 2 175732 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 3:00

les conversions sont hors quota. quand on est au taquet, c 'est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 6:41

oui mais un barillet PN standat non plus n est pas limitées tu peut tirée 1000 balles par mois si tu le souhaite sans rien demander a personne
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:47

Bonjour,

aurelie59 a écrit:
oui mais un barillet PN standat non plus n est pas limitées tu peut tirée 1000 balles par mois si tu le souhaite sans rien demander a personne

Oui, c'est vrai et c'est pour cette raison aussi que je n'ai pas de conversion mais il y a tout de même, il faut le reconnaître, un certain plaisir à avoir deux armes en une, dernièrement, ce n'était pas de la PN, il m'est arrivé de tirer avec un P08 normal puis le même avec sa conversion en Cal.22, le tout d'époque bien entendu, et je dois reconnaître que c'est tout de même sympa même si ce ne sera jamais une de mes priorités ni en arme moderne ni en PN... Wink

Je ne sais pas si tu as connu l'époque à laquelle on trouvait encore en France des Thomson Contender livrés avec trois canons ou plus de calibres différents du Cal.22 au Cal.44M en passant par X et X autres, c'était sympa et cela pouvait donner un certain plaisir aux propriétaires, malheureusement en France c'était une arme par canon alors au niveau des 4èmes ça coinçait un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:54

Salut

Je vois que ca discute ferme autour des conversions..
déja elles ne sont pas faites pour le ciné italien, mais elles reprennent les conversions d'époque, type Masson Richards et Richards & Masson quand on a associé les deux types Avant il y avait eu la conversion Thuer chargement par l'avant du barillet.. je crois qu'il y a eu des répliques ou l'envie de la faire il fut un temps. Mais là ca devient bizarre.
Côté fonctionnement ca marche parfaitement bien.. puisque cela marchait en 1870 pas de raison que ca ne marche plus.
C'est intéressant dans le sens ou c'est le chainon manquant entre le chargement par l'avant Capps and Ball et les armes a cartouche..
La dernière conversion en fait fut le Open Top 1872 qui est un 1860 ou 1861 dont l'avant de console n'est pas percé le barillet monté d'usine etc.. portière aménagée

Le point de vu légal est le point pénible.. pourquoi classer çà? Alors que dans le même temps on vend des palanquées de Mauser, LEeEnfiled .. etc.. qu'en catégorie B on voit plus que de l'AR15 du M16 etc..
Mais il parait évident qu'un revolver chargé en 45 LC a poudre noire c'est achement plus dangereux!

Je me laisserais tenté étant accro à la PN.. cela dit on peut utiliser des cartouches en PSF a condition de charger light de toute façon les barillets son éprouvés PSF et si on reste dans des charges raisonnables type CAS aucun probléme.

Faire venir du matos des USA c'est presue mission impossible.. de Suiise.. a mon avis idem.. a moins d'aller faire un tour.. la bas..
Mais si on regarde les pris.. 400 euros.. pour une conversion ca fait presque le prix d'un revolver.. donc acheter soit l'arme convertie directe de chez Uberti..
Colt 1851, 1860 ou Remington.. en 38 pour les 36 et 45 LC pour les 44 C'est original.. et dans une collection cette arme de transition c'est quand même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:27

Bonsoir Elcarnero
J ai du mal m exprimer dans mon message.
Je parlais uniquement des revolvers visibles sur les images de Ringo.
A première vue, le Colt et le Remington on l air d être équipés de barillets pour le tir a blanc.
Celui du Colt parait plus long que la normale et sur le Remington on a l impression que le bouclier a été usiné pour arriver a le loger.
Pour moi, il ne s agit pas de conversion a proprement parler, mais d armes modifiées pour le tir a blanc.
Ce qui me parait logique sur le tournage d un film.
Loin de moi l idée de dénigrer les conversions qui ont tout a fait leur place dans une collection puisqu elles représente une période de transition entre le chargement par l avant et la cartouche métallique.
J espère que Ringo ne m en voudra pas d avoir décortiqué ses image...
Rassurez vous, quand je regarde un Western, je ne pinaille pas sur ces petits détails moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:44

Pas de problème pour moi, Pirate !
Des revolvers tirant à blanc sur des tournages, ça ne me semble pas choquant. C'est le contraire qui serait surprenant et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 8:47

Pirate a écrit:
Bonsoir Elcarnero
J ai du mal m exprimer dans mon message.
Je parlais uniquement des revolvers visibles sur les images de Ringo.
A première vue, le Colt et le Remington on l air d être équipés de barillets pour le tir a blanc.
Celui du Colt parait plus long que la normale et sur le Remington on a l impression que le bouclier a été usiné pour arriver a le loger.
Pour moi, il ne s agit pas de conversion a proprement parler, mais d armes modifiées pour le tir a blanc.
Ce qui me parait logique sur le tournage d un film.
Loin de moi l idée de dénigrer les conversions qui ont tout a fait leur place dans une collection puisqu elles représente une période de transition entre le chargement par l avant et la cartouche métallique.
J espère que Ringo ne m en voudra pas d avoir décortiqué ses image...
Rassurez vous, quand je regarde un Western, je ne pinaille pas sur ces petits détails moi non plus.

Sur les tournages on rencontre de tout et des armes parfois réalisées uniquement pour le tournage, on peut remercier certains westerns italiens pour ne pas avoir systématiquement utilisé le SAA 73 comme le faisait les western US.. comme certains films comme quand sonne les tambours qui se passe en 1840 pendant la guerre contre les séminoles ou l'on voit des 1873.. ca la fout mal.. ou tout ce qui est pendant la guerre de sécession .. ou c'est idem
Dans les deux images je pense que le colt en effet à un barillet bien long.. par contre le remington ne me choque pas.. en plus c'est un des rares films ou l'on voit le remington utilisé avec des barillets de rechange ce qui était en usage à l'époque (même chargé à percussion) ce qui fait du remington une arme moderne avec une cadence de tir moderne.. le changement de barillet s'opére en peu de temps..

En ce qui concerne les conversions je regrette vraiment .. qu'elles ne nous soient pas accessibles sans complications.. j'irais même jusqu'a accepter que l'on ne les utilise qu'en PN..
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:34

michel a écrit:
Bonjour

Et bien tu te trompe, tu vas sur le cite TL GUNSHOP et tu te commende un UBERTI 1858 en conversion d'usine en 38 ou 45 colt avec tous les documents en règle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la somme de 598€    Basketball   (tu me dois un billet de 10 merci)

Amicalement

Le débat porte sur les barillets de conversion pour PN cap§balls. J'ai pas vu, mais si tu montres la page exacte ?
Sinon, ben oui, j'ai un SAA en 22LR, un autre en 45 ACP, un Schofield et un Stampede en 45LC, tout ça tu l'achètes avec l'auto kivabien et un chéquier, pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:28

plusieurs armureries en france proposent des conversions, importées ou fabriquées en france. ce n 'est pas parce que ce n'est pas/plus sur le net que ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:32

dachyb a écrit:
plusieurs armureries en france proposent des conversions, importées ou fabriquées en france. ce n 'est pas parce que ce n'est pas/plus sur le net que ça n'existe pas.

Je suis disposé à te croire avec enthousiasme, mais as-tu des adresses à défaut de lien ? Sinon, on revient à l'histoire de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours... Conversion d'un 1858  - Page 2 941708 
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Conversion d'un 1858   Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:48

Bonjour

Mon cher, Longway,

Tu vas chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en suite COWBOY SHOOTING, puis Armes revolvers de 4° catégorie et pour finir UBERTI (tu me dois toujours 1 billet de 10)

Amicalement  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:08

Mon cher Michel, depuis le début je te parle de ça ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant, mes 10 euros restent dans ma poche, mais je serais heureux de te les donner.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Conversion d'un 1858   Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 0:07

Bonjour

Mon cher, Longway,

De puis le début j'ai dit que ce tipe de conversion ne valait pas le cout 400€ pour le barillet plus 300€ pour le revolver tu as exposé le budget un Uberti est moins cher et en règle ( il est radin il veut pas me donner le billet de 10, mauvais joueur ! )  Laughing 

Amicalement  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 0:12

Donner moi dix euros chacun est on en parle plus! geek Conversion d'un 1858  - Page 2 840683 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 7:05

Salut

Les conversions sur le marché sont le chainon manquant entre la percussion et l'arme a cartouche, c'est une étape importante de l'armurerie..
n'oublions pas que le Colt 1851 c'est fabriqué jusqu'en 1873 et était toujours acheté.. on a fait convertir par l'armurier du coin des tonnes de ces anciens capps & ball on ne jetait pas un flingue car il avait plus la côte.. on le gardait dans la famille on le repassait aux enfants.. maintenant avec l'obsolescence programmé.. on peut plus ..

Alors je trouve que ces armes converties ou les conversions sont intéressantes.. là ou on se heurte a un probléme c'est la législation qui de toute façon est faite par des gens qui soit disant sont connaisseurs.. ce dont je doute.. aidé par des association de défense .. etc.. qui défendent.. quoi je me demande..
On se trouve donc avec des possibilité impossible a mettre en oeuvre..
C'est quand même sympa d'avoir un remington de lui mettre un barillet et de tirer des cartouches.. au passage personne ne trouve incongru de voir que ces barillets sont éprouvés PSF? ils le sont et marchent parfaitement.. bien sur pour des charges type CAS. pas des charges maxi.. j'aurais tendance moi a rester sur la PN

Savoir également une chose.. que personne ne semble voir.. ce que faisait les armuriers à l'époque c'était assez simple c'est toujours simple.. et faisable pour un mécano un peu doué.. maintenant ce n'est pas légal.. bien sur.. et pas de poinçon d'épreuve..

Ces complication sont quand même dues à une législation totalement aberrante.. car entre nous vous pensez qu'une 45long colt chargée à 40 grains de poudre noire soit 2,6 gr ... est plus puissante qu'un 44 chargé à la même charge? avec une cylindroconique?
Dans un cas libre... dans l'autre.. pas libre... franchement...
A la facilité de manipulation...
Personne n'a jamais vu la facilité de chargement d'un remington avec les barillets tour prêts? Ce qui était d'usage à l'époque... on recharge plus vite qu'un colt 1873...

Donc tout çà me fait braire.. surtout que je vois tous les jours... au journal que l'AK47 est plus courant que le Remington.. que fait la police!!

Ah si elle passe son temps a ausculter les tireurs des fois qu'ils tournent mal... bah c'est évident ce sont quand même eux les plus dangereux.. on les connais la preuve ils demande l'autorisation d'avoir des armes c'est bien la meilleure preuve qu'ils sont dangereux!! Les autres... ben mon pau'v monsieur il nous demande rien... et en plus quand on cours aprés y'a plein d'association de défense qui ralent.. le WvF se plaint.. c'est une espéce protégée.. le truand..

Moi je pensais qu'on protégeais les espéces en voie de disparition... comme le tireur... bah non...  Conversion d'un 1858  - Page 2 146478 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:49

Oglala a écrit:

Je ne sais pas si tu as connu l'époque à laquelle on trouvait encore en France des Thomson Contender livrés avec trois canons ou plus de calibres différents du Cal.22 au Cal.44M en passant par X et X autres, c'était sympa et cela pouvait donner un certain plaisir aux propriétaires, malheureusement en France c'était une arme par canon alors au niveau des 4èmes ça coinçait un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en avait essayé 1 en 30/30 ça marchait du feu de dieu ce truc  Conversion d'un 1858  - Page 2 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:58

je suis pas complétement d'accord avec tout ce que tu dit Elcarnero mais quasi
c'est plus facile de contrôler et brimer ceux qui sont réglos avec la loi que ceux qui sont dans l’illégalité
mon grand père quand la loi a changé après l'armistice n'a déclaré que 1 fusil sur les 2 et le plus pourri ce que beaucoup d'entre nous auraient fait il faut pas se le cacher mais ce n'est pas le sujet de ce post  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:45

michel a écrit:
Bonjour

Mon cher, Longway,

De puis le début j'ai dit que ce tipe de conversion ne valait pas le cout 400€ pour le barillet  plus 300€ pour le revolver tu as exposé le budget un Uberti est moins cher et en règle ( il est radin il veut pas me donner le billet de 10, mauvais joueur ! )    Laughing 

Amicalement  Basketball 

Mon excellent Michel, tu as introduit une coupable déviance de la question originelle soulevée dans le premier message de l'auteur du sujet.
Je t'ai sereinement exposé que les diverses variantes de répliques de revolvers à cartouche métallique m'étaient d'autant moins inconnues que j'en possédais 4.
Je ne doute cependant pas que les 10 euros que tu me réclames te seraient néanmoins utiles pour l'achat d'un solide ouvrage de vulgarisation et t'aider à parfaire tes connaissances.
Aussi, n'hésites pas à me communiquer tes coordonnées par MP, cette somme est peu de choses en regard de l'édification d'un membre de notre communauté. Conversion d'un 1858  - Page 2 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 23:02

Bonsoir tous,

.

Spoiler:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 23:46

Bonjour

Nom cher Longway  

je suis du sud et chez nous la galéjade c'est notre fond de commerce je pence que tu avais comprit  drunken 

Amicalement   Conversion d'un 1858  - Page 2 42981 

(et il ne m'a toujours pas donné le billet de 10)   Conversion d'un 1858  - Page 2 192851


Dernière édition par michel le Mar 24 Juin 2014 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:26

salut longway, la je pense que tu a attrapé un gros poisson,tu peux me croire,je mis connais en pêche! lol! Conversion d'un 1858  - Page 2 840683 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion d'un 1858    Conversion d'un 1858  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion d'un 1858
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conversion anglaise d'un Remington 1858
» conversion pour carabine à barillet 1858
» table "grains" "poids" et/ou "mesure"
» Conversion 45 LC
» Conversion Colt Walker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: