le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pietta 1858 target inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pietta 1858 target inox    Jeu 12 Juin 2014 - 0:19

Salut françois,mais dit nous ton super révolver qui va bien,c est quoi du pietta ou de l uberti?J en remet une petite couche,comme ça,juste pour le plaisir!j,suis un vicieux lol! 
Revenir en haut Aller en bas
francois
user

MessageSujet: Re: Pietta 1858 target inox    Jeu 12 Juin 2014 - 9:37

salut zapata; hé bien c'est un pietta , trouves tu facilement de la pn à la guadeloupe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pietta 1858 target inox    Jeu 12 Juin 2014 - 11:20

non,justement c est la le gros problèmes,il y a uniquement de la pnc et elle est a prix d or:55 euros le bidon d une livre!très difficile aussi pour les amorces,mais bon,j arrive a me débrouiller!bon tir avec ton 58!  
francois
user

MessageSujet: Re: Pietta 1858 target inox    Lun 30 Juin 2014 - 14:29

pour revenir au remington target inox de chez pietta , j'en profite pour faire profiter de mon expérience. Les vis de réglage de la hausse et du guidon sont en guimauve et n'ont pas de profondeur + un serrage usine démentiel un tournevis classique ne fera pas l'affaire les vis se matteront d'entrées il faut ajuster un tournenis à la meule et sur la pointe jusqu'à temps d'avoir l'entrée parfaite + w40 et l'arme sur l'étau aprés ça vient on peut régler la hausse"" la partie en inox "".
Amicalement françois
wrnx
user

MessageSujet: Re: Pietta 1858 target inox    Jeu 10 Juil 2014 - 21:00

Bonsoir à tous,

Je viens partager ma modeste expérience concernant le Remington 1858 Target Inox de chez Pietta.

Premier démontage/nettoyage/remontage complet aujourd'hui (pas loin de 3h, j'aime bien quand la première fois dure un peu !).

Mon constat :

-Quelques bavures d'usinage (en haut des pas de vis, et sur le chien). N'ayant pas de laine d'acier sous la main j'y suis allé au spontex pour les réduire un peu mais ce n'est pas très probant. Ces légers défauts ceci-dit ne causeront pas d'incidents de tir, seulement une légère "raideur" sur certaines manipulations (notamment pour enlever/remettre le barillet).
-Quelques défauts d'usinage également sur certaines pièces (découpes non parallèles) mais là encore rien de critique.
-Concernant les organes de visée, je n'ai pas encore essayé de les régler mais je pense que c'est jouable de le faire "au feeling" sans matériel, si vos groupements sont réguliers. Je pense à terme les remplacer par des organes de visée modernes (hausse guidon fibre optique et pourquoi pas un rail de montage de aim point pour le fun :p). Si quelqu'un a déjà procédé à ce genre de modifications je suis preneur de conseils !

Donc voilà, pour le prix (369€ auprès d'un armurier en ligne) quelques défauts mais rien de rédhibitoire, et après tout un revolver PN c'est rustique et quelques petits défauts vont pas nécessairement provoquer un incident de tir comme sur des PA modernes.

@Michel: Quelles sont les "opérations de base" que tu recommandes sur un Pietta neuf ? Qu'entends-tu par "reprise du cran d'armement" et comment corriges tu la longueur du chien ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pietta 1858 target inox    Aujourd'hui à 9:46

Pietta 1858 target inox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2