Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Remington 1858 reçu

Aller en bas 
+5
szabal
Oglala
mica
redneck
edouard
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:03

Ca y est !  Remington 1858 reçu 175732 j'ai reçu ce matin mon Remington 1858 Sheriff Pietta, la finition est impeccable, il y a le reçu de vérification de Western Gun, tout m'a l'air OK.
J'ai peur de ne pouvoir le tester avant mi juillet, l'attente sera longue.
Le prix (258 E) me parait tout a fait correct.
Petite question : quelle est la meilleure marque de solvant de nettoyage de poudre noire ? C'est (avec la poudre) la seule chose qui me manque.

Bathory
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: salut   Remington 1858 reçu EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:25

bin, moi, une préférence, pour: Youngs Black Powder Cleaner "Parker-Hale"! (un peu difficile à trouver)

Sinon en attendant.... Liquide vaisselle!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:28

C'est simple tu en a forcément chez toi, trempage environ 10 minutes dans de l'eau bouillante additionné de liquide vaisselle, en ayant pris soin de démonter les cheminées,
Un bon coup d écouvillon et sechage souflette ou four 60 degré, et pour finir pulvérisation généreuse de w40 ou armistol.
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:00

bathory66 a écrit:
Petite question : quelle est la meilleure marque de solvant de nettoyage de poudre noire ? C'est (avec la poudre) la seule chose qui me manque.

Bathory

dégraissant métaux en vente en grande surface 4€/litre ( je ne parle pas d'acétone ou autre essence F ou C, mais bien d'appéllation "dégraissant métaux" marque ONIX chez leclerc pour ne pas citer) Remington 1858 reçu 175732 

comme son nom l'indique, dégraisse, mais dissous aussi les résidus de poudre! le bidon me fais toute une saison!
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:12

depuis quelques mois j'utilise de l'eau tres chaude sortie de ma bouilloire et du carolin au savon noir. Ce produit garde ce cote huileux qui me rassure tjrs et en plus il nettoie bien. L'eau tres chaude je m'en sers que pour des armes a un coups. La tu vas devoir mettre les mains dans l'eau donc n'abuse pas trop sur la temperature Remington 1858 reçu 175732 Remington 1858 reçu 83699 .  Ensuite avant j'utilisais le seche cheveux mais c'est tres long. Depuis 2 semaines j'ai investie dans un petit compresseur sans reservoir et ca seche super bien. Avantage je n'ai plus peur de gaver mon arme d'huile car la veille de partir au club je seche le logement et la prechambre au compresseur et je nettoie bien le canon a la baguette plus patch. Fini les mauvais departs. Inconvenient ca fait du bruit dans la maison et tout le monde te deteste pendant quelques minutes. Bon j'ai la chance d'avoir un garage du coup je ne suis pas embeter.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:11

Bonjour,

Lorsque je suis en panne de Young's et que je n'en ai plus une goutte d'avance ce qui est tt de même assez rare c'est par ordre de préférence:

Savon en paillettes et eau bouillante.
Savon noir à l'ancienne (se méfier des nouvelles fabrications, avec ces trucs j'ai eu dernièrement une surprise assez désagréable et on en a parlé sur ce forum).
Si vraiment rien sous la main alors là c'est lessive liquide (pour machine parce que ça ne mousse pas) ou liquide vaisselle et eau bouillante.

Dans tous les cas démontage jusqu'à la dernière vis, nettoyage, rinçage (encore eau bouillante), essuyage, petit passage au four (pas celui de la squaw et pas à 250° non plus) pour tous les coins inaccessibles et huilage pendant que le métal est encore chaud puis remontage.

Le Young's Parker Hale évite grandement tout ce travail mais quand on n'a pas on n'a pas....

Il m'est arrivé une fois alors que j'étais assez loin de chez moi de démonter mes cheminées sur le pas de tir, ensuite tout noyer à la bombe de 3 en 1 (en dehors du pas de tir) puis le lendemain de faire un nettoyage avec du dégraissant à métaux et on dirait que ça marche bien.
Je ne peut pas dire ce que ça vaut pour la tenue dans le temps et avec une façon répétitive de procéder de cette façon parce que j'ai tt de même fait des nettoyages plus traditionnels ensuite, mais ça marche bien et pas d'oxydation, peut-être une méthode à essayer...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:57

ça plus eau bouillante et pi c tout![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Remington 1858 reçu 840683 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:08

Merci a tous pour vos conseils, je vais essayer de me trouver du Young, l'armurerie prés de chez moi fait apparemment de la poudre noire, il y en aura peut-être.
Je nettoyais dans le temps mon 36 a eau bouillante avec savon, après avoir utilisé du solvant à poudre, puis je faisais bouillir le barillet, mais j'ai envie de quelque chose de moins fastidieux pour ma reprise.

Bathory
Revenir en haut Aller en bas
szabal
user
szabal


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : pas de calais

Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:32

zapata a écrit:
ça plus eau bouillante et pi c tout![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Remington 1858 reçu 840683 

meme methode pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:48

hello
tu peux aussi remplacer le "young's " par du white spirit qui fait autant l'affaire tout en coutant bien moins cher .personnellement je préfère l'eau très chaude et le produit vaisselle mais c'est plus long . ce qui est important c'est de faire le nettoyage au plus près de la séance de tir .
pour ceux qui ont fait leur service militaire ,la séance de nettoyage c'était tout de suite après la séance de tir et ce n'est pas pour rien .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu EmptyLun 9 Juin 2014 - 8:41

Bonjour à Toutes et à Tous
@ zapata
@ cromagnon

j'utilise ce produit que j'ai aussi trouvé sous forme liquide (plus pratique à diluer)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les pièces intérieures et la carcasse chiffon et huile de coude - pas blanc = pas propre (comme dans l'Armée)
démontage systématique des cheminées (nettoyées au chiffon) et trempage du barillet + écouvillon nylon
le logement des cheminées est brossé avec un applicateur pour couleur de mèches à cheveux, petit diamètre qui nettoie parfaitement
les filetages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le canon est rendu nickel avec l'écouvillon en soie + eau chaude + savon noir + chiffon sec pour vérif et séchage
et si 2 semaines sans tirs = nettoyage intermédiaire , déshuilage et rehuilage  

Voila bathory66, si cela peut-être utile

Amitié

dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: enfin testé   Remington 1858 reçu EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:38

Ca y est ! J'ai pu enfin tester mon arme, dans des conditions "roots" : une foret déserte, peu de lumière, et beaucoup d'humidité.
A 15 mètres, tout groupé sur une surface de 30cm/30cm, ce qui n'est pas mal du tout après 25 ans sans tirer. Même mon fils dont c'était la première fois s'en est bien sorti.
A la rentrée, je m'inscris en club.
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:20

Bonjour l'ami, si c'est pas trop indiscret et possible peux tu me dire d'ou vient ton 1958
merci
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:35

Bonjour Toutes et Tous

et tu as nettoyé comment ?
une chtite photo de l'arme ferait plaisir!!

Amitié
A+
dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:55

J'ai acheté l'arme chez Westerngun par correspondance.
Pour le nettoyage, nettoyé avec un produit spécial de marque "robla".
Pour la photo, je vais essayer avec mon téléphone, mon numérique est en Italie avec mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
SIDI BRAHIM
user



Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2012

Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:17

bathory66 a écrit:
J'ai acheté l'arme chez Westerngun par correspondance.
Pour le nettoyage, nettoyé avec un produit spécial de marque "robla".
Pour la photo, je vais essayer avec mon téléphone, mon numérique est en Italie avec mon fils.
Le liquide robla est un excellent produit (à mon avis).Un défaut cependant : il est cher.Je m'en sers uniquement au pas de tir quand je démonte les cheminées et les dépose dans une petite fiole contenant du robla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 1858 reçu Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 reçu   Remington 1858 reçu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 1858 reçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reçu mon Rem 1858 calibre 36
» Les Remington 1858
» Remington 1858, un must bien au dessus des colts???
» Remington 1858
» Remington 1858 d'époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: