Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 aide pour un choix de pistolet

Aller en bas 
+4
gege 13
redneck
cnomans
francois
8 participants
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:27

bonsoir à tous; voila 4 mois que je tire à la poudre noire et dans un stand de tir avec un ardesa patriot comme compagnon et aussi un ardesa pionner avec lequel je n'ai aucun résultat dommage car je le trouve sympa ce qui n'est pas le cas du patriot celui est satisfaisant les boulets arrivent rarement en dehors du 5 dans la c 50 à 25 m.Maintenant je désire acheter un pistolet plus affiné mon choix se porte soit un armi sport le page cependant celui parait etre fragile d aprés ce qui se dit ainsi que les piéces à trouver , soit un william parker match et pour finir un lepage pedersoli quoique celui ci coute le double du parker ! est ce justifié ?.. il est beau mais jE trouve les 2 autres pas mal non plus .
Voila besoin de vos avis éclairés cela me serait d'une grande utilité je vous en remercie d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:06

désolé je me suis trompé de rubrique  aide pour un choix de pistolet 45498 
Revenir en haut Aller en bas
cnomans
user
cnomans


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 66
Localisation : Sarthe

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:08

francois 76 a écrit:
bonsoir à tous; voila  4 mois que je tire  à la poudre noire et dans un stand de tir avec un ardesa patriot comme compagnon et aussi un ardesa pionner avec lequel je n'ai aucun résultat dommage car  je le trouve sympa ce qui n'est pas le cas du patriot  celui est satisfaisant les boulets arrivent rarement en dehors du 5 dans la  c 50 à 25 m.Maintenant je désire acheter un pistolet plus affiné mon choix se porte soit un armi sport le page cependant celui  parait etre fragile d aprés  ce qui se dit ainsi que les piéces à trouver  , soit un william parker match  et pour finir un lepage pedersoli  quoique celui ci coute le double du parker ! est ce justifié ?.. il est beau mais  jE  trouve les 2 autres pas mal non plus .
Voila besoin de vos avis éclairés cela  me serait d'une grande utilité  je vous en remercie d'avance .

Bonsoir François, aide pour un choix de pistolet 175732 

Pour ton Ardesa Pionner ou le Patriot, il faut de la patience et du temps pour trouver le bon accord diamètre du plomb, calepin ou non, graissage, quantité de poudre et puis le tireur.

J'ai des "kentucky", un patriot et un Lepage "Pédersoli" pour ce qui concerne les pistolets.
J'ai eu du mal à m'habituer à la prise en main du Lepage et au stetcher, mais maintenant je ne regrette pas mon investissement.
J'ai un ami du stand qui a un Armi Sport et franchement il regrette de ne pas avoir investi dans un Pédersoli.
La crosse est vraiment différente et je crois (à vérifier) qu'il n'a pas de réglage de la hauteur de la hausse, contrairement au Pédersoli. Le stetcher est également différent sur ces deux armes.
J'ai tiré plus de 3 000 plombs avec mon Lepage et franchement il est toujours dans le même état.

Je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec un William Parker Match, donc je n'ai pas d'avis.

Amicalement

Cnomans
Revenir en haut Aller en bas
cnomans
user
cnomans


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 66
Localisation : Sarthe

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:12

francois 76 a écrit:
bonsoir à tous; voila 4 mois que je tire à la poudre noire et dans un stand de tir avec un ardesa patriot comme compagnon et aussi un ardesa pionner avec lequel je n'ai aucun résultat dommage car je le trouve sympa ce qui n'est pas le cas du patriot celui est satisfaisant les boulets arrivent rarement en dehors du 5 dans la c 50 à 25 m.Maintenant je désire acheter un pistolet plus affiné mon choix se porte soit un armi sport le page cependant celui parait etre fragile d aprés ce qui se dit ainsi que les piéces à trouver , soit un william parker match et pour finir un lepage pedersoli quoique celui ci coute le double du parker ! est ce justifié ?.. il est beau mais jE trouve les 2 autres pas mal non plus .
Voila besoin de vos avis éclairés cela me serait d'une grande utilité je vous en remercie d'avance .

Bonsoir François, aide pour un choix de pistolet 175732 

Je n'ai pas fait attention également et je t'ai répondu dans la rubrique Pistolet à Mèche

Cnomans
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:13

oui bonsoir à ok hihi je vais voir merci
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:23

merci de m'avoir repondu cnomans , effectivement je suis persuadé que le perdersoli est le top mais l'investissement aussi pour cela que je me renseigne aussi et j'aimerais avoir des avis concernant le w.p , oui je suis d'accord avectoi il faut de la patiente pour obtenir de bons résultats à chaque séance de tir c'est un tout petit pas de gagné , concernant le chargement je mets du 440 en boulet maison et calepins de 0.30 maison aussi à huile d'olive 1.1 gr de suisse n°1 et ça fonctionne pas mal. Le pionner j'ai adoucis la détente mais je ne comprends pas ce pistolet aucun tir régulier heureusement que j'ai le patriot car c'est décourageant.
amicalement françois
Revenir en haut Aller en bas
cnomans
user
cnomans


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 66
Localisation : Sarthe

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:38

francois 76 a écrit:
oui bonsoir à ok  hihi je vais voir merci

Je viens de voir ta réponse mais il faut mieux continuer la discussion sur cette rubrique.

J'ai pratiqué le tir "professionnel" quelques temps et quand j'ai voulu ressortir mes armes à PN, j'ai mis pas mal de temps à retrouver mes bon réglages.
Quand je prends une nouvelle arme à PN, je note systématiquement mes réglages de base puis j'effectue un changement que sur un seul des paramètress pour voir l'évolution, c'est ma méthode, chacun la sienne.

Au début de l'utilisation de mon Lepage, j'avais de moins bon résultats qu'avec mon Kentucky Ardesa bounce 

Il m'a fallut du temps pour trouver ce qui marchait bien.

Bon courage
Cnomanl
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:58

je ne saurais trop te conseiller d'essayer la prise en main des pistolets qui t'intéressent (si c'est possible bien évidement) avant d'investir, car le patriot à une pente de crosse très agréable, et le passage sur un lepage pedersoli peut carément ne pas te convenir! le lepage armi sport à une meilleure aprehension car sa crosse est un peu plus large, mais il est vrai que peut-être plus fragile! j'ai déja vu une crosse d'armi sport se couper en deux au bout de quelques tir seulement (défault fabrication et contrôle qualité surement)!
le wiliam parker à l'air d'étre pas mal, mais jamais essayé!
question prix, pedersoli est plus cher il est vrai, mais en étant patient, on peut faire de bonne affaires sur natura. ou encore mieux, sur egun.de
il y a aussi le "charles moore" de pedersoli qui à une bonne tenue en main du fait de la forme de sa crosse, j'au eu l'occasion d'en avoir un en main, mais en version silex!
autre point à ne pas négliger, la hausse réglable en hauteur, OK sur le "lepage" pedersoli mais pas sur le armi-sport!
question précision, les canons se valent tous dans cette gamme de prix! c'est au tireur de faire la différence  aide pour un choix de pistolet 175732 
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:09

je trouves que notre amis M redneck a apporte les bonnes réponse .

c'est vrais que les prise en main son vraiment différente .

pour ce qui est d'ardesa , je me suis toujours demandé comment l'on pouvait faire pour ne pas mettre de coup de doigt , c'est sans doute pour ça que tu as de mauvais resultat .

pour la crosse cassé , il n'y a aps que pour les "armi sport" j'ai eu le meme problème avec un lepage de chez DP ( silex)

je n'ai que deux pistolet , deux lepage , percutions et silex , je trouve que c'est un bon choix mais bon , vu que je n'en ai pas eu d'autre , je ne peux pas comparer .
Revenir en haut Aller en bas
byve
user



Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : limousin

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:46

Personnellement j'ai LE PAGE de chez DP, j'ai eu un peu de mal avec au début(prise en main),puis je me suis fait a lui, depuis que du bonheur, le stecher est un regal.
Je ne suis pas un grand tireur, mais je me fait des scores entre 90 et 95 régulièrement, bref un achat que je ne regrette pas .
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:54

Le William Parker d'Ardesa possède une poignée agréable,et il est capable grâce à un bon canon et un bon stecher (les meme que le Patriot!!) de réaliser de bons scores.

suivant la main du tireur,sa prise en main sera supérieure à celle d'un Lepage DP

par contre canon plus lourd,et la finition du montage à bois interne;surtout au niveau du stecher est à finir: sintobois pat exemple..

le Lepage ne souffre pas de défauts de ce style.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
lorenzo03
user
lorenzo03


Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 44

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:38

Je vais te donner mon avis.

Avant tout il faut essayer si possible de prendre en main ton futur pistolet ! Ensuite pour l'avoir eu le armi sport est bien pour sa précision, son prix et son stecher mais la prise en main et l’accès à la détente pour que ceux qui ont les doigts courts et des petites mains n'est pas facile voire déroutante.

Les Pedersoli sont bien finis notamment le Lepage que l'on voit souvent en compétition et presque clé en main au niveau finition, détente etc. La aussi il faut voir sa prise en main. Le prix en neuf peut faire peur, il faut alors guetter les petites annonces sur natura, le fofo etc, tu as parfois de très bonnes occaz.

En neuf, tu as le William Parker, pistolet que je possède dans sa version stecher à la française avec mes petites mains il me va bien pour la prise en main. Le stecher est pas mauvais non plus, j'ai poli les pièces de la détente car elles étaient un peu rugueuse à mon gout et mis du frein filet sur certaines vis qui ont tendance à se barrer ! Niveau finition elle est plus que correcte avec une crosse en noyer et son canon poli. Coté précision il a un fort potentiel ! Le tout pour 300 € environ en neuf !

Après je tiens à te préciser que même avec un Lepage de chez Pedersoli, il faut s'entrainer et surtout déterminer la bonne recette  en tirant dans un 1er temps sur appui : capelin, charge et boulet. C'est ça la magie de la poudre noire tu n'as pas de règle et de standard et c'est ça qui est intéressante tu ne tires pas comme un bœuf tu essayes de trouver la recette magique ! Il te faut noter sur un cahier à chaque séance la recette, les groupements etc et tu tests différentes charges etc . jusqu’à trouver la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:35

merci à tous j'ai bien fait de poser des questions vos réponses mon bien éclairées meme si j'avais deja ma propre opinion il me manquait juste le petit truc.Comme dit redneck la prise en main est trés importante il faut se sentir bien avec l'arme et pour se faire je vais aller chez dupré essayer ces merveilles , je n'habite pas trop loin de chez dupré une heure de route ça va le faire.Je laisse tomber l'armi sport trop de mauvaises remontées j'espére que je ne vexerais personne en disant cela , le lepage perdersoli aussi peut etre pour plus tard , en choix il me reste soit le william parker à mono détente stecher " ça aide " ou pouquoi pas le charles moore de pedersoli qui semble entrer aussi dans mes critéres et aussi pouvoir supporter de nombreuses années de tir si possible de toute façon je ne revends pas mes armes je les garde un jour ou l'autre on le regrette meme si on est faché au début avec certaines ce qui est le cas du pionner.Merci lorenzo03 pour toutes tes expliquations et encore merci à Montagne bleue;byve; gege 13; redneck; lorsque j'aurais acheté et essayé le petit nouveau je ne manquerais pas de donner mes premiéres impressions .
bon tir et à bientot  aide pour un choix de pistolet 164473 
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:44

le Armi Sport ou maintenant Armi Chiappa,contrairement à ce qui a été dit,est très bon pour son prix...

et sa prise en main est fabuleuse..

et pour casser...ça peut arriver,et pour toutes les marques!

maintenant pour les pieces,Ardesa est supérieur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
lorenzo03
user
lorenzo03


Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 44

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:08

Après attention le armi sport ce qui cloché avec moi c’était sa prise en main à MA MAIN, peut être que pour toi ça sera le top !
Pour le Pionner il faut persévérer dans la rechercher de la bonne recette, certes c'est pas une arme de compétition mais à mon avis y'a possibilité d'en tirer quelque chose.

Chez Dupré tu pourras juger par toi même puis il est pas de mauvais conseil le gazier.

@+
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptySam 31 Mai 2014 - 9:51

francois 76 a écrit:
merci à tous j'ai bien fait de poser des questions vos réponses mon bien éclairées meme si j'avais deja ma propre opinion  il me manquait  juste le petit truc.Comme dit redneck la prise en main est trés importante il faut se sentir bien avec l'arme  et pour se faire je vais aller chez dupré  essayer ces merveilles , je n'habite pas trop loin de chez dupré une heure de route ça va le faire.Je laisse tomber l'armi sport trop de mauvaises remontées j'espére que je ne vexerais personne en disant cela , le lepage perdersoli aussi peut etre pour plus tard , en choix il me reste  soit le william parker à mono détente stecher " ça  aide "  ou pouquoi pas le charles moore de pedersoli qui semble entrer aussi dans mes critéres  et aussi pouvoir supporter de nombreuses années de tir si possible de toute façon je ne revends pas mes armes je les garde  un jour ou l'autre on le regrette meme si on est faché au début avec certaines ce qui est le cas du pionner.Merci lorenzo03 pour toutes tes expliquations et encore merci à Montagne bleue;byve; gege 13; redneck; lorsque j'aurais acheté et essayé le petit nouveau je ne manquerais pas de donner mes premiéres impressions .
bon tir et à bientot  aide pour un choix de pistolet 164473 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:01

bonjour à tous les amis poudreux  aide pour un choix de pistolet 42981 , on a de la chance d'etre des passionnés dans ce monde devenu fade et sans saveur enfin pour revenir dans le sujet je ne suis pas arrivé à me décider et faire un choix l'armi sport et le lepage pd la crosse ne me plait pas , le charles moore trop lourd et trop long et pas de repose doigt sous la garde pontet et le william parker peur d'etre déçu en rapport au patriot donc j'ai commandé un remington 1858 inox target en 8 pouces pour faire du tir de loisir en complément du patriot et du pionner pour varier et renforcer le coté ludique de la chose doit etre cela la loi de la relativitéWink .Encore merci à tous vous m'avez finalement aidé dans ce choix je vs en remercie et de bons tirs à tous lorsque je vais au stand de tir je regarde le visuel et je pense aux mauvaises choses puis je fais feu et aprés je me sens bien apaisé  aide pour un choix de pistolet 897514 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour un choix de pistolet Empty
MessageSujet: Re: aide pour un choix de pistolet   aide pour un choix de pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour un choix de pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: