Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Achat d'une arme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Achat d'une arme   Achat d'une arme EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:12

Bonjour à tous,

Pour me remettre au tir, et pour remplacer mon vieux Remington 1858 Navy de 1982, j'ai décidé d'acheté un Remington 1858 sheriff Pietta, mais je ne connais pas le serieux des armuriers en ligne (ou sur Paris),
J'ai vu qu'une nouvelle boutique en ligne "Western Guns" dans le 17 avait d'excellents tarifs, quelqu'un a t il déjà acheté chez eux ?

Cordialement,

Bathory
Revenir en haut Aller en bas
omer
user
omer


Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2011

Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme   Achat d'une arme EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:41

Pour l'instant je n'ai entendu que du bien de westernguńs. Sinon il reste Broma, et Dupré. Le plus de Dupré, est qu'il te fait une queues-d'aronde et t'installe un guidon dérivable pour 270€ il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme   Achat d'une arme EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:50

Bonjour bathory66
Je viens justement d acheter un nouveau jouet chez Western Guns a la bourse aux armes de St Maxire aujourd hui ou ils avaient un stand.
Un Leech & Rigdon Uberti .
A part le barillet qui est gravé alors que l original ne l est pas (pour une foi, Uberti est vraiment a coté de la plaque...),
rien a redire au 1er abord. Pas de retouches a effectuer si ce n est l effacement de cette gravure sur le barillet.
La détente est a 1,2 kg, mais ça devrait diminuer légèrement tout seul après quelques tirs.
L arme est accompagnée d une fiche de contrôle des points essentiels de bon fonctionnement.
Les gars ont l air sympa et les tarifs sont intéressants.
Pour info, ils ont un arrivage prévu mi Juin de Ardesa Patriot, Pirate et Woodsman en cal.50.
Ca va m éviter d acheter un Pirate en .45 avec un 2nd canon en cal.50 en piece de rechange (seul moyen d avoir un Pirate en .50 jusqu a maintenant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme   Achat d'une arme EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:11

Intéressante info pour le Pirate en .50 : Je n'avais pas pris la peine de lire le descriptif quand j'ai vu que ce n'était pas un kit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hum, hum, je suis allé un peu vite  Rolling Eyes 
Il est mentionné cal .45 et crosse érable, ce qui est faux pour le bois...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme   Achat d'une arme EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:33

Bonjour Cloholdo
Il y avait un Pirate cal.45 sur leur stand et c était bien le même bois et la même finition que mon Patriot qui est en hêtre.
Je n avais encore pas vu de Pirate en vrai et je dois dire qu il a une belle allure.
Ils ont pris mes coordonnées et me préviennent dés qu ils les ont reçu en cal .50.
Dans l histoire, je vais économiser l achat d un 2eme canon.
Je vais donc attendre un peu pour mon cadeau d anniversaire.
En attendant, je vais quand même m amuser avec le Leech & Rigdon. (c était pour ma fête...)
Je sais que c est une carcasse ouverte et qui plus est en cal.36, mais, il a une ligne encore plus fine qu un 1851 avec son canon rond.
Au tir, ça devrait bien se passer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme   Achat d'une arme EmptyLun 26 Mai 2014 - 5:20

le leech et rigdon est superbe , j'en ai un depuis 25 ans, c'est mon premier et je l'ai toujours.
pour le pirate en 50 en effet c'est interessant, j'en voulais justement un.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme   Achat d'une arme EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:41

Tu nous tiendras au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme   Achat d'une arme EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:29

manu a écrit:
le leech et rigdon est superbe , j'en ai un depuis 25 ans, c'est mon premier et je l'ai toujours.
pour le pirate en 50 en effet c'est interessant, j'en voulais justement un.
Le tien ne dois pas avoir le barillet gravé, ce qui le rend quand même plus conforme avec l original.
Actuellement, Uberti les livre malheureusement avec le barillet gravé avec la scène de la bataille navale de chez Colt.
Ils nous avaient habitués a mieux que ça.
Habituellement, je ne suis pas pointilleux sur la conformité historique de nos réplique, mais là, ça me pose quand même un problème...
Ça se corrigera en temps voulu...Tant qu a faire et quitte a tailler dedans, 6 encoches de plus sur le barillet le rendront encore plus réaliste .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ Cloholdo
Je te tiens au courant pour le Pirate en .50. Depuis le temps que je l attend celui là...
Si en plus, il était livré avec une crosse en noyer, ça serait le top du top.


Dernière édition par Pirate le Lun 26 Mai 2014 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme   Achat d'une arme EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:29

Salut Pirate,

Citation :
a la bourse aux armes de St Maxire aujourd hui

Tu aurais pu en parler c'est tt de même plus facile qu'à Poitiers.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Je me lance...   Achat d'une arme EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:37

Ca y est, Remington 1858 Sheriff Pietta commandé chez Western Guns,
Je vous en reparle à la réception;

Bathory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme   Achat d'une arme EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:10

Bonjour Oglala
Je ne l ai su que très peu de temps a l avance et j ai même failli ne pas y aller faute de temps.
Toute petite bourse aux armes avec un prix d entrée a 2 euros couplée avec une brocante dehors sous la pluie.
J y ai tout de même trouvé mon bonheur.
Il me faudra quand même supprimer cette vilaine scène sur le barillet qui est malheureusement assez profondément gravée.
Si j arrive a tailler dedans malgré la cémentation, j en ferais un barillet avec 6 encoches supplémentaires de sécurité comme sur les derniers modèles.
Pour le bronzage, c est pas mon habitude non plus, mais comme il faudra de toute manière y revenir pour le barillet, il pourrait bien subir un passage a tabac...
A part la rigole dans l encoche du bouclier pour la mise en place des amorces qui ne devrait pas y être, le reste est heureusement assez ressemblant.
La fixation du levier a bille sur les premiers modèles est identique aux Colts sur les dernières versions a 12 encoches et sera donc conforme avec l original.
Autre détail, mes balles en .375 nagent dedans et mes ogives en .375-130 rentrent toutes seules sans recalibrage.
Il faudra que je commande un moule en .380 pour tirer des balles rondes. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pirate le Lun 26 Mai 2014 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme   Achat d'une arme EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:15

bathory66 a écrit:
Ca y est, Remington 1858 Sheriff Pietta commandé chez Western Guns,
Je vous en reparle à la réception;

Bathory
Bonjour Bathory
C est là qu on va pouvoir vérifier si le contrôle de chaque arme avant expédition est fait sérieusement.
Car si avec Uberti, c est facile, avec les Pieta, c est bien rare si il n y a pas un petit truc a retoucher...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme   Achat d'une arme EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:42

Citation :
Il me faudra quand même supprimer cette vilaine scène sur le barillet qui est malheureusement assez profondément gravée.

Tu prends entre pointe tu fais un ou deux léchages à l'outil à charioter puis ensuite de la toile de plus en plus fine et plus de gravures qui n'ont rien à faire là (ils mettent des barillets de Navy pour réduire les coûts), ça va très vite ce n'est pas un métal dur, c'est ce que j'ai fait sur le Remington sur lequel il faut que je me remette....

Je vais t'expliquer comment faire un léchage entre pointes si tu sais pas faire .....  Achat d'une arme 175732   Achat d'une arme 175732   Achat d'une arme 175732   Achat d'une arme 175732 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme   Achat d'une arme EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:58

Je devrais arriver a faire ça monté sur mandrin de reprise intérieur.
Eh oui comme tu dis souvent, Uberti se rapproche de plus en plus de Pieta au niveau prestation ...
Si ils se mettent eux aussi a utiliser des morceaux de droite et de gauche pour sortir des modèles différents...
Sur le Leech & Rigdon, ils ont quand même fait très fort avec ce barillet gravé...Même pas fait l effort d en isoler un avant gravure.
On arrête pas le progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme   Achat d'une arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: