le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winnetou
user

MessageSujet: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Dim 25 Mai 2014 - 18:02

Bonjour,

Mon choix se portant sur un Remington 1858 sheriff,
je m'aperçois qu'il y a plusieurs modèles en vente : acier, acier jaspé, acier bronzé, je crois même avoir aperçu un modèle "bleu charcoal".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (acier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (acier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ac ier jaspé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (inox)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (acier bronzé)

Quels sont les avantages/inconvénients de ces différentes finitions ?
Où peut-on acheter aux meilleurs qualité/prix/service ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Dim 25 Mai 2014 - 18:39

1 - Uberti avec son pas de rayure à 1-16", qui d'ailleurs, serait à vérifier !
2 - Sinon la version inox pour ne pas avoir des soucis de rouille...
3 - le moins cher car il sera toujours aussi bon que les autres, mis à part le Uberti à cause de son pas très intéressant.
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
winnetou
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Lun 26 Mai 2014 - 15:41

Merci Cloholdo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Lun 26 Mai 2014 - 16:24

Bonjour Winnetou
La finition bleu charcoal est assez jolie mais malheureusement assez fragile.
A réserver aux armes de vitrine ou pour obtenir une patine d arme usagée assez rapidement.
Le reste et bien sur en dehors du pas affaire de gout et de couleur comme on dit habituellement.
winnetou
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Lun 26 Mai 2014 - 16:50

Merci à vous,
Si j'ai bien compris, à part celui en inox, ce sont des traitements de surface de l'acier, pas plus protecteurs l'un que l'autre.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Lun 26 Mai 2014 - 17:08

Même un petit peu moins protecteur pour le bleu charcoal.
Si ton arme est bien entretenue, nettoyée rapidement après le tir et surtout bien huilée, ça ne pose pas de problème.
Même des revolvers de bronzés ou simplement polis arrivent assez bien a résister aux assauts du temps.
Au niveau dureté superficielle de l acier, il n y a pas de différence.
L inox qui est un peu moins délicat a entretenir nécessite tout de même un minimum d entretient.
winnetou
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Lun 26 Mai 2014 - 17:42

Mes deux préférés sont l'inox et le Uberti bronzé, avec une préférence pour la couleur de ce dernier.
J'ai bien lu tout ce qui se rapporte au nettoyage et l'entretien à faire rapidement après les séances de tir.

D'après cloholdo, le "pas" du Uberti serait plus intéressant. Avec un pas plus court, la balle devrait tourner plus vite et donc plus de précision.
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Lun 26 Mai 2014 - 18:32

Et bien oui, c'est ce que je pense, et aussi ce que j'ai expérimenté entre mes pistolets ayant un pas de 1-16" et les révolvers que j'ai eu avec un pas de 1-30". Bien que je ne sois pas un tireur exceptionnel, loin de là, je suis meilleur et plus satisfait avec mes pistolets.
Quand à l'inox, non seulement ça ne rouille pas, mais c'est aussi un métal plus dur que le simple acier des autres répliques.
dom21
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Lun 26 Mai 2014 - 19:18

Bien le Bonsoir à Toutes et Tous

le Rem en inox est splendide bien que je préfère l'aspect du bronzé noir
mais j'avoue que si j'avais les moyens j'aurais aussi un inox

En bref il faudrait les deux (voir plus)

Bonne soirée

dom
winnetou
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Lun 26 Mai 2014 - 19:48

2, ça fait un de trop...
Je visite les sites, sans succès, il y a beaucoup de ruptures de stock. Et certains sites sont (très) chers.
Bon, je suis patient, je vais fouiner...
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Lun 26 Mai 2014 - 20:49

Bonsoir,

Ah les goûts et les couleurs !

Ben moi j'ai un bronzé et je ne le regrette pas.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Lun 26 Mai 2014 - 21:17

Bonsoir Winnetou,

Citation :
D'après cloholdo, le "pas" du Uberti serait plus intéressant. Avec un pas plus court, la balle devrait tourner plus vite et donc plus de précision.

Avec un pas de 1/30 ou un pas de 1/16 ou un de 1/18 tu n'auras jamais plus de précision, il ne faut pas tout mélanger et il y a des pas lents sur des armes extrêmement précises. Un pas court (c'est encore relatif si tu as affaire à une balle ronde, une balle lourde, tel ou tel calibre etc...) doit en théorie mieux stabiliser ta balle mais ce n'est que théorique. Si tu veux un excellent exemple tu prends celui des tireurs de Bench-rest qui tirent avec des balles à la limite de la stabilité et les mettent toutes dans le même trou...
Un pas court idéal par exemple pour un type de balle donnée dans telle ou telle arme de tel ou tel calibre avec une balle d'un poids et d'une forme déterminée  ne sera plus valable pour les autres...
C'est toujours une affaire de compromis et cela se calcule et pas seulement à partir d'un pas de rayure qui en soi ne veut pas dire grand chose: il est sensé faire tourner ta balle plus vite sur elle-même pour mieux la stabiliser mais il y a le reste. Si tu veux approcher ça de plus près regardes un peu la formule de Miller (celle de Greenhill est en passe d'être dépassée si ce n'est déjà fait), c'est marrant comme tout de faire joujou avec les calculateurs comme celui-ci par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (base Greenhill) ou celui--là (base Miller) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . On fait bien joujou mais on s'aperçoit vite que le pas n'es pas la panacée universelle et que seul il n'a pas la plus grande influence sur le comportement du projectile...

Pour ce qui est de ton bronzage je ne saurais trop te conseiller de prendre une arme en inox si tu en as les moyens: j'aime les bronzages quand ils sont tout beaux (il ne sont pas tous tout beaux) mais le fait de les refaire périodiquement ne m'amuse plus, actuellement j'ai le bronzage noir mat de mon Artax qui laisse apparaître le métal à certains endroits et je n'ai pas envie de lui refaire un bronzage maintenant, donc il attendra...
J'ai un autre Remington qu'il va falloir que je rebronze puisque le sujet est sur ce forum et il va falloir que je lui fasse un nouveau bronzage d'ici quelques jours/semaines, même quand on fait ça depuis des années ce n'est pas marrant, tirer est plus fun, par contre j'ai un autre Remington qui a trente quatre ans et est en inox et lui est comme neuf...

Benwi, je suis fatigant à toujours n'être de l'avis de personne mais que veux-tu c'est l'âge....     

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Lun 26 Mai 2014 - 21:19

pierrot a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir Pierrot,

Bien sur, tu as des goûts de jeune mais quand tu auras mon âge tu verras.....      

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

.
winnetou
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Mar 27 Mai 2014 - 9:04

Bonjour Oglala,

Et bien, comme à ton habitude dans les posts que j'ai lus, c'est clair, net, précis et documenté.
C'est vrai que l'inox est plus cher mais "j'ai les moyens" (du moins pour le moment...) et je ne me vois pas faire ou refaire un bronzage.

Pour ce qui est des calculateurs, je te fais confiance car je n'y comprends rien !
Résultat de la consultation :

finition : inox
marque : pietta, uberti ou, pourquoi pas, artax s'il me reste un peu d'euros après mon obole au budget de l'état.

P.S. - J'ai encore un tiers de siècle pour arriver à ton agecanonix.
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Mar 27 Mai 2014 - 13:48

Oglala a écrit:
pierrot a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir Pierrot,

Bien sur, tu as des goûts de jeune mais quand tu auras mon âge tu verras.....       

Bonjour l' Ancien, non plutôt le Sage   

Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Mar 27 Mai 2014 - 14:06

winnetou a écrit:
Bonjour Oglala,
C'est vrai que l'inox est plus cher mais "j'ai les moyens" (du moins pour le moment...) et je ne me vois pas faire ou refaire un bronzage.

Bonjour
winnetou

Dès que mon bronzage sera "laid" , je le dé-bronze:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo trouvée sur le NET
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Mar 27 Mai 2014 - 14:15

Bonjour,

Citation :
marque : pietta, uberti ou, pourquoi pas, artax s'il me reste un peu d'euros après mon obole au budget de l'état.

En Pietta tu as de l'inox et en Uberti aussi je crois, en Artax tu n'as que du bronzage mat, c'est très beau au début mais au fur et à mesure des voyages pour matches, nettoyages très fréquent du fait de la PN, frottement dans la chaussette etc ce beau bronzage noir mat faiblit vite même en en prenant soin car il n'est soit pas assez dur soit pas assez adhérent, résultat le mien commence à avoir toutes les arêtes vives qui virent au blanc. Déjà au départ je subodorais la chose en en voyant le beau bronzage mat et j'en avais parlé avec les copains, résultat un peu plus de deux ans après il faudrait le rebronzer comme je l'avais prévu dès le premier coup d'oeil au premier jour, cela se fera mais comme j'ai d'autres priorités, la flemme et qu'il tire toujours aussi bien je le laisse blanchir ses os au soleil.... Very Happy

Salut Pierrot,

Citation :
Bonjour l' Ancien, non plutôt le Sage   

Evidemment il t'es facile de plaisanter avec ça mais malgré le poids des ans et mes problèmes de rhumatisssssses je ne sais pas si je ne pourrais pas te montrer quelques petites choses.... Wink

PS: si ton Rem. est comme ça tu peux faire chauffer le vinaigre et préparer le bicarbonate....   

Bonjour Invité.

.
winnetou
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Mar 27 Mai 2014 - 14:39

Oui, je me suis aperçu qu'il n'y a pas d'inox chez Arpax.
Etant donné que les 2 autres marques sont équivalentes en qualité et que les pièces sont plus disponibles chez Pietta, le choix est aisé.
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Mar 27 Mai 2014 - 14:49

Oglala

J'aime la plaisanterie à un certain point, mais le respect d'autrui est plus important.

La photo ci-dessus est un Remington raccourci et dé-bronzé.
cloholdo
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Mar 27 Mai 2014 - 15:25

Bon choix, winnetou, d'autant que le pas de 1-16" de chez Uberti reste à prouver.
Depuis le temps que je suis inscrit ici, personne n'a été capable de me dire le pas des armes Uberti, mis à part des incertains bruits de couloirs. J'ai moi fait des recherches chez Uberti ou sur les forums US, et là aussi, rien de bien défini n'en est ressorti.
Après quand tu vois sur certains sites armurier, comme dans ton lien, annoncé le pas d'un Uberti, et à coté comme quoi le pistolet Ardesa aurait une crosse en érable... On peut douter...
Et je le redis, l'inox n'a pas que la qualité d'être anti-rouille, mais aussi d'être un métal plus dur que l'acier des autres répliques. Il devrait encore mieux résister au temps...
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Mar 27 Mai 2014 - 16:05

pierrot a écrit:
Oglala

J'aime la plaisanterie à un certain point, mais le respect d'autrui est plus important.

La photo ci-dessus est un Remington raccourci et dé-bronzé.  

Où vois-tu quelque chose de désobligeant ou irrespectueux.... ?  Crying or Very sad 

Bonjour Invité.

.
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Mar 27 Mai 2014 - 18:13

Oglala a écrit:

Où vois-tu quelque chose de désobligeant ou irrespectueux.... ?  Crying or Very sad 
Je me suis mal expliqué, ce n'est pas pour toi.
J'aurais du dire que j'aime plaisanter, mais pas me moquer; je n'aime pas être blessant, impoli, incorrect, etc...

richard 78
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Mer 28 Mai 2014 - 17:34

pour le tir pn l'inox est l'ideal , on peut le mettre dans le lave vaisselle si on veut ,pour le sheriff vaut mieux un uberti comme la piece qui bloque le le levier est sur queue d'aronde cela permet de demonter la tige de barillet et le guidon est sur queue aussi ,cela permet de regler et d'avoir des guidons de differentes hauteur suivant la charge ou de la balle ronde ou ogivale
buffalo bill
user

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   Ven 5 Sep 2014 - 21:39

Oglala a écrit:
Bonsoir Winnetou,

Citation :

Avec un pas de 1/30 ou un pas de 1/16 ou un de 1/18 tu n'auras jamais plus de précision, il ne faut pas tout mélanger et il y a des pas lents sur des armes extrêmement précises. Un pas court (c'est encore relatif si tu as affaire à une balle ronde, une balle lourde, tel ou tel calibre etc...) doit en théorie mieux stabiliser ta balle mais ce n'est que théorique. Si tu veux un excellent exemple tu prends celui des tireurs de Bench-rest qui tirent avec des balles à la limite de la stabilité et les mettent toutes dans le même trou...
Un pas court idéal par exemple pour un type de balle donnée dans telle ou telle arme de tel ou tel calibre avec une balle d'un poids et d'une forme déterminée  ne sera plus valable pour les autres...
C'est toujours une affaire de compromis et cela se calcule et pas seulement à partir d'un pas de rayure qui en soi ne veut pas dire grand chose: il est sensé faire tourner ta balle plus vite sur elle-même pour mieux la stabiliser mais il y a le reste. Si tu veux approcher ça de plus près regardes un peu la formule de Miller (celle de Greenhill est en passe d'être dépassée si ce n'est déjà fait), c'est marrant comme tout de faire joujou avec les calculateurs comme celui-ci par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (base Greenhill) ou celui--là (base Miller) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . On fait bien joujou mais on s'aperçoit vite que le pas n'es pas la panacée universelle et que seul il n'a pas la plus grande influence sur le comportement du projectile...

Pour ce qui est de ton bronzage je ne saurais trop te conseiller de prendre une arme en inox si tu en as les moyens: j'aime les bronzages quand ils sont tout beaux (il ne sont pas tous tout beaux) mais le fait de les refaire périodiquement ne m'amuse plus, actuellement j'ai le bronzage noir mat de mon Artax qui laisse apparaître le métal à certains endroits et je n'ai pas envie de lui refaire un bronzage maintenant, donc il attendra...
J'ai un autre Remington qu'il va falloir que je rebronze puisque le sujet est sur ce forum et il va falloir que je lui fasse un nouveau bronzage d'ici quelques jours/semaines, même quand on fait ça depuis des années ce n'est pas marrant, tirer est plus fun, par contre j'ai un autre Remington qui a trente quatre ans et est en inox et lui est comme neuf...

Benwi, je suis fatigant à toujours n'être de l'avis de personne mais que veux-tu c'est l'âge....     
Et bien pour ma part j'écoute les anciens ,et j'ai aussi un rem qui est en inox je viens de le nettoyer il a tiré il y a un mois ,pas de problème ,(en fait je l'avais oublié)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?   

Remington 1858 - Quelle finition est la meilleure ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1