Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 telescope de tir sutter ?

Aller en bas 
+2
eole87
corvin.7
6 participants
AuteurMessage
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

telescope de tir sutter ? Empty
MessageSujet: telescope de tir sutter ?   telescope de tir sutter ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:13

bonsoir tout le monde!

je suis a la recherche d'un telescope de tir pas trop onéreux pour visualiser mes impacts de 44 mag à 50-100 m , et j'ai trouvé chez sutter un 20-60x60 pour une cinquantaine d'euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai entendu à boire et à manger sur cette marque , du très correct au pire ...... mais je me dis que pour mon utilisation cela pourrait convenir .

quelqu'un a déjà testé? vos impressions svp  telescope de tir sutter ? 175732 

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

telescope de tir sutter ? Empty
MessageSujet: Re: telescope de tir sutter ?   telescope de tir sutter ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:44

j'ai eu l'occasion de l'essayer ; aucun problème pour l'usage auquel tu le destines car il permet de voir des impacts de .22LR à 50 m par temps pluvieux et sombre.

J'ai acheté l'équivalent lors d'une promo chez Lidl, encore moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

telescope de tir sutter ? Empty
MessageSujet: Re: telescope de tir sutter ?   telescope de tir sutter ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:47

Sutter peu très bien faire l'affaire.
Certaines marques bien plus chères ne sont pas meilleures.

Un de mes copains a acheté un lunette à 20.00 € dans un magasin que je ne citerai pas.
La qualité d'image est au rendez-vous pour le 50 mètres.

Par contre, pour le 100 mètres, je conseille une 20-80x100.

Je possède une Konus 20-60x80 que j'ai bidouillé pour voir correctement mes impacts de 30.06 à cette distance.
Le grossissement d'origine était un peu juste.
(Environ 300.00 € le bout, mais j'aime bricoler, quitte à prendre des risques)
Je suis parvenu au grossissement 80x, voir, légèrement au-dessus.

Que l'on ne me demande pas ici la modif, trop longue à expliquer et fastidieuse à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

telescope de tir sutter ? Empty
MessageSujet: Re: telescope de tir sutter ?   telescope de tir sutter ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:42

j'ai entendu à boire et à manger sur cette marque

Entendre, boire et manger ? ? ben mince tout dans le même tuyau (l'oreille)telescope de tir sutter ? 296404  la ça me scie la courge (ou ce qui en reste) bon ok  telescope de tir sutter ? 536653 telescope de tir sutter ? 536653 telescope de tir sutter ? 536653 telescope de tir sutter ? 609427 telescope de tir sutter ? 767821 

 telescope de tir sutter ? 438363    Jean-Claude (Ben oui ICHIBAN14)
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

telescope de tir sutter ? Empty
MessageSujet: Re: telescope de tir sutter ?   telescope de tir sutter ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:59

Salut Corvin7,

N'écoute pas trop ce que dise certain sur Sutter... beaucoup ne juge que par le prix...
J'ai acheté une lunette 3x12x50 chez eux, livraison très rapide, très bien emballée, parfaite pour le 50m à la 22lr.
Un copain à acheté la même qu'il a montée sur un mauser en 8x57 transformé avec crosse sniper et la lunette ne bouge pas au tir...
j'ai aussi acheté un télescope chez LIDL dont j'ai été très content jusqu’à ce qu'il fasse une mauvaise chute !

Sutter revend du matériel chinois mais sélectionné dans une bonne gamme donc très bon rapport qualité prix !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

telescope de tir sutter ? Empty
MessageSujet: Re: telescope de tir sutter ?   telescope de tir sutter ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:10

Bonjour,

Pour Sutter je ne sais, pas et je n'ai jamais eu affaire à eux mais la lunette qu'ils proposent est la même que la mienne achetée une quarantaine de roros chez Conrad, il n'y a que l'étiquette qui change et la couleur en fait (chez Conrad elle est noire mais c'est aussi une 20-60x60 au même prix), pourquoi pas Sutter sauf que Conrad livre dans les 24h chrono pour je crois 5,00 roros de plus que Sutter...
Amplement suffisante pour le tir et vraiment pas chère.
Voilà ce que j'ai depuis quelques temps en remplacement de ma vieille, qui elle m'avait couté cher, n'a pas résisté aux ondes de choc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas la peine d'y mettre une fortune, l'image sera toujours assez bonne pour voir où sont les impacts et acheter un truc à petit prix comme ça est bien suffisant parce qu'en règle générale ces outils font assez mauvais ménage avec le tir et les ondes de choc à proximité (en plus il arrive que ça tombe), toujours dommage de détruire une belle lunette de prix alors que pour une quarantaine d'euros on a largement de quoi faire et pour un bon bout de temps sauf accident...

Bien suffisant on dirait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

telescope de tir sutter ? Empty
MessageSujet: Re: telescope de tir sutter ?   telescope de tir sutter ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:23

merci a tous pour vos avis  Very Happy  .

j'avais aussi repéré celle de chez conrad qui a l'air chouette , et par facilité de commande je pense me tourner vers eux .

c'est vrai que franchement je pense que pour observer des impacts à 50 m le plus souvent ( rarement 75-ou 100m ) elle fera bien l'affaire.

et c'est vrai que pour un tireur de loisir (pas de compets) je n'ai aucune envie de mettre 250€ dans un telescope , je préfère dépenser cà en munitions  telescope de tir sutter ? 175732 

pas sage je sais  Evil or Very Mad mais bon les belles voitures consomment beaucoup de sans plomb ..... c'est pareil pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

telescope de tir sutter ? Empty
MessageSujet: Re: telescope de tir sutter ?   telescope de tir sutter ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:39

Ca doit être suffisant: ce matin j'observais un nid de moineaux (benwi j'y connais rien alors les races et les espèces......... c'est tout moineau quand c'est petit) à un peu plus de deux-cent-cinquante mètres et le seul truc gênant était l'air chaud qui tremblait. Pour ce qui est du tir même si je ne tire pas moi-même au Cal.22 je peux te dire à 25m si c'est un cordon ou pas et comment est le trou au niveau du découpage comme si c'était sous mon nez. La mienne reste réglée sur le visuel et dans ces cas là tu vois bien les détails et ils paraissent énaurmes........................... surtout quand tu plantes un sept, tu peux me croire... Wink

Brefffle, pour une quarantaine d'euros ça ne vaut pas le coup de s'en priver....


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





telescope de tir sutter ? Empty
MessageSujet: Re: telescope de tir sutter ?   telescope de tir sutter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
telescope de tir sutter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: