Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour d'un peut être futur poudreux

Aller en bas 
+2
pilote76380
Ringo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour d'un peut être futur poudreux Empty
MessageSujet: Bonjour d'un peut être futur poudreux   Bonjour d'un peut être futur poudreux EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:15

Salut à tous,
Je ne suis pas poudreux mais tire beaucoup à d'autres armes.
En revanche, il y a quelques années, je tirais avec un 1873 que j'ai revendu il y a longtemps.
Je pense m'y remettre. Les revolvers type colt m'interessent.
Devant faire des choix, un modèle bon marché type confederate en 44 serait mon premier choix...
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

Bonjour d'un peut être futur poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un peut être futur poudreux   Bonjour d'un peut être futur poudreux EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:19

Bonjour Mactiern, et bienvenue sur le forum.
Le type Colt est aussi mon préféré. Par contre un tyoe confédéré en 44, ça serait un Dance & Brothers, et ça coûte un bras... Enfin, si tu veux respecter une certaine cohérence historique. Les confédérés à carcasse laiton (les moins chers) n'ont été fabriqués qu'en 36. Si tu prends un 44, il devrait être en carcasse acier, et là tu as le choix entre les Walker, Dragoons, et autres 1860, ou le Dance déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Bonjour d'un peut être futur poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un peut être futur poudreux   Bonjour d'un peut être futur poudreux EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:02

Salut Mactiern, Bienvenue sur le Forum PN  Bonjour d'un peut être futur poudreux 172829 


 Bonjour d'un peut être futur poudreux 56679Bonjour d'un peut être futur poudreux 897514  Bonjour d'un peut être futur poudreux 56679 
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Bonjour d'un peut être futur poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un peut être futur poudreux   Bonjour d'un peut être futur poudreux EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:54

bonjour  Bonjour d'un peut être futur poudreux 172829 Bonjour d'un peut être futur poudreux 836273 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Bonjour d'un peut être futur poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un peut être futur poudreux   Bonjour d'un peut être futur poudreux EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:02

Bienvenu au peut-être futur poudreux cheers 
Comme dit Ringo, les Colts à carcasse laiton sont très abordables, mais du fait que c'est du laiton, métal assez tendre, mieux vaut rester dans du calibre .36
Sinon en carcasse acier, le .44 n'est pas non plus très cher.
Exemple, le Pietta 1851 est neuf à 196 €, en .36 comme en .44 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Bonjour d'un peut être futur poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un peut être futur poudreux   Bonjour d'un peut être futur poudreux EmptyLun 7 Avr 2014 - 4:41

@mactiene
Oui c est vrai qu en 44 ils n existait pas avc lla carcasse laiton...
Et il y a un débat sur la solidité ,perso je tire depuis un an vc un REM carcasse laiton,il a du tirer une quinzaine de barillet charger a 1,5 de pnf2 et ça tien,mais après avoir lu pas mal de truc sur ce forum je suis descendu a 1gr avc celui la...et c est vrai que si ds un premier TPS tu as un budget serrer,bah oui il va te falloir la poudre,les boulet,de quoi nettoyer,les amorces,clef a cheminer ect....forcément la note grimpe vite...
Essai de trouver un armurier digne de ce nom pour te guider ou alors chercher une bonne arme d occase..
Voilà mr le peut être futur tireur pn....le monde des armes avc une ames
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour d'un peut être futur poudreux Empty
MessageSujet: salut   Bonjour d'un peut être futur poudreux EmptySam 12 Avr 2014 - 1:14

Salut toutes & tous!....

@MACTIERN


Bonjour d'un peut être futur poudreux 172829 chez les enfumeurs de pas de tir... Bonjour d'un peut être futur poudreux 83699 Bonjour d'un peut être futur poudreux 840683 Bonjour d'un peut être futur poudreux 840683 Bonjour d'un peut être futur poudreux 840683

Bonjour d'un peut être futur poudreux 897514

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Crokette
user



Messages : 184
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 91

Bonjour d'un peut être futur poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un peut être futur poudreux   Bonjour d'un peut être futur poudreux EmptySam 12 Avr 2014 - 8:22

Bonjour et bienvenue  Bonjour d'un peut être futur poudreux 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un peut être futur poudreux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un peut être futur poudreux   Bonjour d'un peut être futur poudreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un peut être futur poudreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut etre futur poudreux
» un petit nouveau, peut être futur poudreux!
» nouveau et peut etre futur tireur PN
» Bonjour d'un pistolier, futur poudreux
» Gras artillerie...... peut etre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: