Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 colt 1862 uberti

Aller en bas 
+2
corvin.7
manu
6 participants
AuteurMessage
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:24

bonjour a tous,
je me suis remis a la poudre noire.
j'ai un colt 1862 uberti, mais le barillet est marqué par l'arrètoir.
il doit frotter.
comment y remédier?
j'avais lu ça quelque part, mais je ne me souviens plus ou.
c'est pas beau de vieillir. colt 1862 uberti 45498
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:05

bonjour!

pour y remedier il faut polir l'arrêtoir très finement ( lime très fine , papier de verre très doux, pate à polir)

cependant va y très molo car un peu de trop et tu aura du jeu au barillet............

de toute facon avec les armes destinées au tir , souvent a force la trace de ceinture fini quand même par arriver, mais moins tout de même avec un mécanisme ajusté et poli .
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:19

Bonjour,
Pour diminuer le frottement de l'arrêtoir sur le barillet, tu peux aussi desserrer légèrement la vis du ressort double (ressort de queue de détente et d'arrêtoir)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:13

tu peux aussi éviter de l'utiliser, il ne s'usera presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
szabal
user
szabal


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : pas de calais

colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:59

ou tu me le donne!!!!! colt 1862 uberti 175732 
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyLun 7 Avr 2014 - 8:21

hello
ou tu peux aussi le débronzer  colt 1862 uberti 175732 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptySam 26 Avr 2014 - 12:29

merci pour vos conseils.
je crois que je vais quand même le garder colt 1862 uberti 175732 
je l'ai essayer au tir, c'est très sympa malgré les débris d'amorces qui se mettes dans le moindre recoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptySam 26 Avr 2014 - 14:25

Bonjour Manu
Pour le problème des débris d amorce qui rentrent dans la carcasse, je réarme lentement avec le canon en haut et légèrement penché sur la droite.
C est ce qui était préconisé par Colt a l origine et c est assez efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptySam 26 Avr 2014 - 14:53

Bonjour,

Pour te débarrasser des morceaux d'amorces éclatés tu peux aussi donner, tout en restant en direction des cibles, donner un petit mouvement de la main vers la droite en dégageant un peu ton chien histoire d'éjecter ce qui est coincé par les cheminées dans les puits ou entre le barillet et le bouclier. Malheureusement le problème des Colt c'est que souvent ça se coince ou passe dans le mécanisme via le haut du chien...

Pour ce qui est du verrou qui avance trop le nez tu peux passer en MP je te donnerai mon adresse pour te débarrasser de cette ferraille qui va finir par t'agacer.... Very Happy

En fait ce n'est rien du tout, il te suffit avec une pierre India de pierrer le haut du verrou en suivant bien sa forme jusqu'à ce qu'il ne commence à frotter qu'à partir du clic qui se produit quand il est libéré par la came et remonte, là il faut qu'il remonte franchement et il frottera toujours un peu sauf si il est de parfaite qualité et ne remonte que sur la pente juste avant l'encoche de verrouillage...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:52

je rentre du stand, j'ai essayer le 1862, c'est très plaisant a tirer.
mais j'ai pas toucher la cible, il faut que je revois le grain d'orge. j'ai tout tirer au dessus de la cible.
pour les amorces en effet il suffit de faire tomber l'amorce éclatée entre chaque tir pour ne pas avoir de problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:54

Bonjour Manu
Comment as tu enfoncé ta clavette ?
Si tu enfonces trop la clavette pour diminuer l entrefer, ça a pour effet de remonter l extrémité du canon et fausse la visée.
Et forcement, tu tires dans le plafond...
L entrefer est défini par la géométrie de l arme et non en la vrillant pour le diminuer.
Comme il est difficile de toujours vriller de la même manière, il sera difficile d avoir la même visée après chaque remontage du canon.
Sur un revolver sans jeux dans l axe, la clavette est seulement là pour maintenir la position, pas pour serrer le canon sur la carcasse.
Pour fixer définitivement l entrefer et avoir toujours la même visée, on peu caler l éxtrémité de l axe dans le fond de son logement.
Ton problème ne vient peut être pas de là, mais, ça vaut le coup d y regarder avant de sortir la lime.
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:55

en effet , merci pirate de cette info.
j'ai enfoncer la clavette a fond car je trouvais que l'entrefer était trop important.et même comme ça je le trouve encore trop grand.
de combien doit être l'entrefer au maximum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:11

L entrefer doit se situer entre 0.1mm et 0,5mm au grand maxi.
Un entrefer de 0,05mm serait encore lieu, mais coince très vite avec l encrassement.
2 excellents articles dont les liens ont été mis par Kroc14 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour diminuer l entrefer, il faut retirer avec précaution les 2 tétons de centrage a l avant de la console et rectifier la portée.
A faire avec soin car la lime a épaissir n a pas encore été inventée.
Ensuite, tu cales l axe du canon au fond de son logement et ton arme visera toujours au même endroit, même après démontage et remontage.
La clavette ne doit jamais être enfoncée a force.
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:31

en fait ma clavette se retire toute seule, elle ne coince rien, je vais en refaire une plus épaisse et plus large. elle est trop petite.
sinon pour que le canon reste toujours aligné j ai lu, justement dans les articles qu'il fallait que l'axe de barillet touche au fond du puis.
donc il faut le rallonger en y montant une vis au bout de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:43

Tout a fait.
Un trou taraudé M4 dans le bout de l axe, une vis poêlier que tu limes pour ajuster et le tour est joué.
C est plus facile a faire sur un revolver qui n a pas de jeux dans l axe évidement.
Une rondelle de la bonne épaisseur dans le fond du logement peut convenir si tu n as pas l outillage nécessaire.
Selon l entrefer, tu peux auparavant rectifier l avant de la console pour le diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:55

manu a écrit:
en fait ma clavette se retire toute seule, elle ne coince rien, je vais en refaire une plus épaisse et plus large. elle est trop petite.
sinon pour que le canon reste toujours aligné j ai lu, justement dans les articles qu'il fallait que l'axe de barillet touche au fond du puis.
donc il faut le rallonger en y montant une vis au bout de l'axe.

Bonsoir Manu,

Le fait est mais cela dépend des marques et des époques, il fut un temps où seul Pietta respectait cette particularité des armes originales et fait surprenant pas Uberti, donc attention avant de te lancer dans de grandes aventures et contrôles bien si tu axe va ou ne va pas au fond: le coup de la vis est pour les axes qui ne vont pas au fond (non AB) et la mesure se fait toujours par pivotement du canon de même que l'ajustage de la fameuse vis...

Attention: arbor bottomed ou pas, contrairement aux Pietta les Uberti ne sont pas arbor bottomed ou alors ce serait très récent...

Il y a un excellent tuto ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptySam 3 Mai 2014 - 7:35

merci pour ces infos, messieurs, je n'ai plus qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:04

bonjour a tous,
j'ai un nouveau problème avec mon colt.
l'axe de barillet bouge.
comment est - il fixé?
vissage, en force, goupillé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyLun 19 Mai 2014 - 23:25

Bonsoir Manu
Normalement, c est vissé et goupillé pour le bloquer en position.
Il ne serait pas dévissé d un 1/2 tour ou d un tour complet après perte de la goupille ?
C est peu probable, mais ça expliquerait ton entrefer excessif...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyMar 20 Mai 2014 - 5:16

ho lala le goupillage de m_ _ _ e, ça va être coton a retirer. je vais essayer de le démonter et je vais le coller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti EmptyMar 20 Mai 2014 - 6:33

Si l axe a du jeu, la goupille devrait tomber facilement.
C est quand même le truc le plus compliqué a démonter sur un Colt quand ça ne veut pas venir...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colt 1862 uberti Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 uberti   colt 1862 uberti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colt 1862 uberti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colt police 1862 uberti
» Différence Remington Uberti/Colt 1862 canons courts
» Forme du bourroir des revolvers Uberti Colt 1862 Pocket
» Uberti 1862 Police
» Probleme Colt 1862

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: