Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 manque de poste

Aller en bas 
+6
el patricus
Vernois
jeanbart
jeff
Jeff-
Ralph
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




manque de poste Empty
MessageSujet: manque de poste   manque de poste EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:34

bonjour a mon avis ils manques quelque poste
style petite annonce _un espace pour discuter de tout et de rien
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:42

D'accord avec toi Teter

une rubrique PA un tout et n'importe quoi, un pour les concours, un pour l'histoire et la reconstitution

ça va s'ameliorer faut laisser le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:50

Ralph
je sais que le forum est tout nouveau
c est la boite a idee
donc je donne mes idées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:52

merci teter continuez a poster vos idees et vos remarques, je verais ensuite avec jef et ralph ce que nous allons rajouter. j'ai pas mal d'idee mais je prefere voir les envies des membres avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:03

je vote aussi pour une rubrique petite annonce vente-échange
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:34

Une autre idée

Ne pourrions nous pas creer un genre de Malfatti de la poudre noire pour les cartouches metalliques

tout d'abord sur les calibres les plus courant, le 11mm 73, le 11mm Gras, le 45/70, le 44/40 etc et les calibres plus exotiques 43 egyptien, 11 mauser

Une rubrique comportant juste un post par calibre, dedans on y met juste la recette , douilles ogives poids recalibrages doses et nature de la poudre bourre calepinage papier et c'est tout

Puis une autre rubrique dans laquelle on peut commenter ces chargements afin de ne pas pourrir la premiére rubrique et avoir des posts qui partent en vrille

vous en pensez quoi ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
jeff
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:41

bonne idée on pourra y ajouter 44 36 31 50 et le volume de poudre avec la douille correspondante
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:45

Oui mais separées genre

Tables de rechargements

cap & ball et pistolet
armes longues à chargement par la bouche
cartouches papier
cartouches metalliques
vos commentaires et impressions

on va avoir du boulot les gars Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:47

suis pour cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:56

Ralph a écrit:
Une autre idée

Ne pourrions nous pas creer un genre de Malfatti de la poudre noire pour les cartouches metalliques

tout d'abord sur les calibres les plus courant, le 11mm 73, le 11mm Gras, le 45/70, le 44/40 etc et les calibres plus exotiques 43 egyptien, 11 mauser

Une rubrique comportant juste un post par calibre, dedans on y met juste la recette , douilles ogives poids recalibrages doses et nature de la poudre bourre calepinage papier et c'est tout

Puis une autre rubrique dans laquelle on peut commenter ces chargements afin de ne pas pourrir la premiére rubrique et avoir des posts qui partent en vrille

vous en pensez quoi ?? Suspect

Bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:21

Salut a tous!
Pour moi le plus important est vraiment la creation d'une rubrique "tout et n'importe quoi" qui etait vraiment la rubrique la plus sympa du forum vert. Quant aux petites annonce, elles y sont encore ouvertes et donc ce n'est peut etre pas obligatoire de les mettre ici mais ca ne peut qu'etre un plus.
Ma deuxieme suggestion vient sur l'allure du forum, en effet sur notre ancien forum il ya un carré central blanc mais le fond est vert. Vu que le forum est ici bleu, ca serait sympa de mettre un fond bleu autour du carré blanc, afin d'ameliorer l'esthetique et la lisibilité. Voila j'espere que mes idées vous plairont et s'il ya besoin d'aide n'hesitez pas.

Bowfinger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:26

manque de poste 45498


Dernière édition par houard le Jeu 30 Oct 2008 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:20

Rolling Eyes et puis si possible une rubrique :

Frontier, mountain & rifle man

pour discuter de tout ce qui va avec: armes à feu, armes blanches, accessoires de camp de chargement, habillement, rencontres et concours, les sites US, etc... etc ...
enfin un forum à elle toute seule lol!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:38

houard a écrit:
rubrique PHOTOS comme celle sur les 73/74 qui serait a déplacer

rubrique vos restaurations

TUTO pour y loger le poste rechargement

je pense que cela se trouve dans
comment modifier ou réparer son arme
en tout cas c est dans ce but que j ai crée cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:03

....et une 'tite rubrique Artillerie... meme si tout le monde n'a pas de couleuvrine ou de canon napoleonien Rolling Eyes ...c'est toujours sympa de voir ces engins en action et de pouvoir en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
el patricus
user
el patricus


Messages : 139
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 45
Localisation : sospel ,alpes maritimes

manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:50

salut,
et une petite rubrique sur les armes a mèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:35

mais je ne vois que de bonnes idées pour le moment c'est cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:57

+1 pour le "malfatti maison", bonne idée
comme les autres bonnes idées qui suivent d'ailleurs


pour la déco du site, moi je laisserai le choix à l'admin, c'est son forum
et puis, on ne veut pas forcement un forum "dolly" lol!


des idées, de l'originalité, j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
user
Kuchen85


Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland

manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:50

Et la rubrique: "liens utiles"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:27

Il faudrai crée une rubrique "cartons" bref l'arboressence de Claude était parfaite ...
a+ bonne soirée
Tomtom88
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:08

Ralph a écrit:
Une autre idée

Ne pourrions nous pas creer un genre de Malfatti de la poudre noire pour les cartouches metalliques

tout d'abord sur les calibres les plus courant, le 11mm 73, le 11mm Gras, le 45/70, le 44/40 etc et les calibres plus exotiques 43 egyptien, 11 mauser

Une rubrique comportant juste un post par calibre, dedans on y met juste la recette , douilles ogives poids recalibrages doses et nature de la poudre bourre calepinage papier et c'est tout

Puis une autre rubrique dans laquelle on peut commenter ces chargements afin de ne pas pourrir la premiére rubrique et avoir des posts qui partent en vrille

vous en pensez quoi ?? Suspect
Ça c'est une très bonne idée, évidemment se sera du travail, mais le jeu en vaut la chandelle. Ce sera une primeur
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:23

Moi aussi j 'ai une idée Exclamation
Faire une petit texte explicatif "historico- technique " de chaque système d 'arme .

Je me propose de faire ceux pour les armes à mèche et à silex dans un premier temps .
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:38

lemousquetaire a écrit:
Moi aussi j 'ai une idée Exclamation
Faire une petit texte explicatif "historico- technique " de chaque système d 'arme .

Je me propose de faire ceux pour les armes à mèche et à silex dans un premier temps .
Super bonne idée ça..! cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:17

Dans un autre registre, je me suis rappelé de "l'espace detente" qui avait du etre supprimé faute de place dans notre forum vert. Donc ca pourrait être sympa d'en mettre un ici, histoire de se raconter des petites blagounettes a raconter au stand.
En tout cas merci pour la rubrique "divers" et bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:54

Une idée en l'air qui peut rendre service, c'est un argus des armes.

Je m'explique:

Nous sommes tous conscients qu'un coup de coeur n'a pas de prix, surtout dans le domaine de la passion (voir le coût de nos chères et tendres !!!)
ceci dit il semble utile de pouvoir donner une notion de tarif aux choses, je pense notamment aux plus "djeun's" qui démarrent.
Nous connaissons l'inflation des prix des armes ces dernières années, surtout celles en 8ème et nous fréquentons tous les bourses et les sites internet en nous apercevant de la spéculation effrénée qui y règne.
Donc en donnant des côtes aux choses, nous pourrions participer à notre humble niveau à freiner la folie furieuse de certains vendeurs qui comptent sur le pigeon qui se lève tous les matins.
Nous pourrions commencer par la liste du décret par exemple et suivre au fur et à mesure des demandes en prenant exemple sur ce qui se fait dans le domaine de la voiture de collection, avec des cotes maxi et mini.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque de poste Empty
MessageSujet: Re: manque de poste   manque de poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Badge des membres du forum : Ajout de commande pour atteindre notre but .
» Besoin de vos connaissances.
» Un manque de savoir vivre !
» Bon je vais y arriver pardonnez mon manque d'expérience sur les forum....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: