Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 44 Russian

Aller en bas 
+6
gege 13
Jluc
natanael
biker13
pinson
tire-ailleur
10 participants
AuteurMessage
tire-ailleur
user
tire-ailleur


Messages : 61
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : centre Sarthe

44 Russian Empty
MessageSujet: 44 Russian   44 Russian EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:34

Bonjour!
Je recherche toutes info pour recharger des douilles en 44 Russian pour un révolver Smith et Wesson N°3 en super états de Tir ; que ce soit en PN ou en PSF.
Et j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont eu l'occassion dans avoir entre leurs mains.

Amicale MANS -Tire ailleur-
Revenir en haut Aller en bas
pinson
user



Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Far West

44 Russian Empty
MessageSujet: Re: 44 Russian   44 Russian EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:26

douilles Starline, (ou douilles de 44 mag recoupées), 0.21 de BA 10 (faut voir pour chacun), amorces LP, et jeu d'outils Lee.
C'est tout !
En recherchant sur le net, tu as toutes les indications pour le 44 Russian.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

44 Russian Empty
MessageSujet: Re: 44 Russian   44 Russian EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:31

mieux en PNF sinon de la AO... voir le Hallo ou le Malfatti !  44 Russian 175732 
Revenir en haut Aller en bas
natanael
user



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2008

44 Russian Empty
MessageSujet: Re: 44 Russian   44 Russian EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:44

Poudre noire suisse, pêchue et propre! Les armuriers américains pleurent en voyant les carcasses des smiths à brisure allongées par l'onde de pression plus longue des psf . Maintenant chacun fait comme il veut, il parait que les psf ne font pas de mal aux métaux conçus pour la pn. C'est pour ça qu'un smith 686 moderne est du même acier qu'un smith russian... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
pinson
user



Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Far West

44 Russian Empty
MessageSujet: Re: 44 Russian   44 Russian EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:20

je tire du 44 Russian avec un ReichRevolver, BA10 (suivant le Malfatti). No problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

44 Russian Empty
MessageSujet: Re: 44 Russian   44 Russian EmptySam 19 Sep 2020 - 17:36

Hello.
Je déterré le sujet je vais confectionner quelques 44 russian en PN pour faire parler un ancêtre.
J'ai des plombs de 250 grains.
Que pensez vous de 1 à 1,2 grammes de S 1 ?
Faut il sertir ?
Merci
Jl
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

44 Russian Empty
MessageSujet: Re: 44 Russian   44 Russian EmptySam 19 Sep 2020 - 20:03

et bien , perso , je ne connais pas cette arme , mais bon , dans un MAS 73 , je mets 0,8 gramme , et ça passe pas trop mal , donc , d'aprés moi , 1,2 , ça va etre " pechu" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

44 Russian Empty
MessageSujet: Re: 44 Russian   44 Russian EmptySam 19 Sep 2020 - 20:38

J'ai fait quelques cartouches avec 0,95 soit la charge de mon 1858. Il reste beaucoup d'espace dans la douille que j'ai comblé. Gégé, la douilles est plus longue que celle du Mas 24,5 mm je crois au lieu de 18. Il me semble qu'elles étaient chargées à 1,50 g de PN d'époque. Je ne vais tirer qu'un ou deux barillet avec. Je tente une charge douce et une plus proche de la charge historique la prochaine fois.
Mais je ne sais pas s'il faut sertir la douille avec la PN...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

44 Russian Empty
MessageSujet: Re: 44 Russian   44 Russian EmptySam 19 Sep 2020 - 20:45

perso je ne suis pas trop adepte des forte charge , donc , comble le vide avec un peu de semoule , par " securité" , pour mon MAS , j'ai les outils H&C je crois qu'il " sertisse " , donc , je serais plutôt pour .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

44 Russian Empty
MessageSujet: Re: 44 Russian   44 Russian EmptyDim 20 Sep 2020 - 8:16

gege 13 a écrit:
et bien , perso , je ne connais pas cette arme , mais bon , dans un MAS 73 , je mets 0,8 gramme , et ça passe pas trop mal , donc , d'aprés moi , 1,2 , ça va etre " pechu" non ?

hello
les cartouches de mon Reichsrévolver sont chargées a 1,35 g mais ça peut varier selon le poids des ogives
44 Russian 836273
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

44 Russian Empty
MessageSujet: Re: 44 Russian   44 Russian EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:46

Cro, tu sertis ces cartouches ?
Avec un projectile coulé de 250 grains, il rentre au maxi 1,20 grammes de S1 et le projectile se déforme un peu quand on le siège car il tasse la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
HONDO
user
HONDO


Messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 62
Localisation : Moselle

44 Russian Empty
MessageSujet: Re: 44 Russian   44 Russian EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:41

Jluc a écrit:
Cro, tu sertis ces cartouches ?
Avec un projectile coulé de 250 grains, il rentre au maxi 1,20 grammes de S1 et le projectile se déforme un peu quand on le siège car il tasse la poudre.

Salut Jluc.

Oui il faut sertir tes étuis pour assurer une bonne, régulière et complète combustion de ta poudre. La S1 est très  vivace et très bien adaptée à ce calibre. Bonnes sensations garanties avec 1 gramme.

La première chose qu'il faut impérativement contrôler c'est le diamètre de sortie de chambres de ton barillet. C'est important pour la précision comme pour la combustion mais aussi pour une contrainte la plus minime possible exercée sur la carcasse de cette belle antiquité ( il ne fautpasl'oublier). Plomb pur obligatoire.

Le diamètre de tes balles doit correspondre à ce diamètre de sortie de chambres avec une tolérance maxi de + 0,05 mm. c'est la tolérance que je m'étais fixée et donc recalibrage obligatoire dans mon cas. Cà fonctionnait très bien et très peu d'encrassement. Par contre j'avais choisi une balle de 200 grains avec le moule RCBS 44-200 .

Il ne faut pas tasser comme un bourrin au point de déformer l'ogive c'est d'ailleurs très mauvais pour la combustion tout comme il ne sert à rien de mettre des "grosses charges" (surtout avec la S1) au point d'avoir du mal a entrer l'ogive, c'est du mauvais rechargement. Si tassement il y a il doit être très léger avec la S1.

Bons tirs Jluc
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

44 Russian Empty
MessageSujet: Re: 44 Russian   44 Russian EmptyDim 20 Sep 2020 - 22:10

natanael a écrit:
Poudre noire suisse, pêchue et propre! Les armuriers américains pleurent en voyant les carcasses des smiths à brisure allongées par l'onde de pression plus longue des psf . Maintenant chacun fait comme il veut, il parait que les psf ne font pas de mal aux métaux conçus pour la pn. C'est pour ça qu'un smith 686 moderne est du même acier qu'un smith russian... Rolling Eyes 
. 44 Russian 45498 bien d'accord avec cette analyse....En plus....Me semble t'il...Ce forum est poudre noire Very Happy . Bon...je possède toutes ces armes, qui soit disant, peuvent manger du PSF mais, je ne le conseillerait a personne (même si cela se fait, mais pas moi), de peur de l'accident, ou destruction de l'arme. De toute façon, en PSF avec ses armes, on est obligé de charger faible, me semble t'il, donc autant chargé normale en PN, on a plus de sensations !!!....Les mecs qui tirent en PSF avec ces vieilles armes, ce n'est que pour éviter le taf d'un (petit pourtant) nettoyage... Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

44 Russian Empty
MessageSujet: Re: 44 Russian   44 Russian EmptyLun 21 Sep 2020 - 15:35

chamelot a écrit:
natanael a écrit:
Poudre noire suisse, pêchue et propre! Les armuriers américains pleurent en voyant les carcasses des smiths à brisure allongées par l'onde de pression plus longue des psf . Maintenant chacun fait comme il veut, il parait que les psf ne font pas de mal aux métaux conçus pour la pn. C'est pour ça qu'un smith 686 moderne est du même acier qu'un smith russian... Rolling Eyes 
. 44 Russian 45498 bien d'accord avec cette analyse....En plus....Me semble t'il...Ce forum est poudre noire Very Happy . Bon...je possède toutes ces armes, qui soit disant, peuvent manger du PSF mais, je ne le conseillerait a personne (même si cela se fait, mais pas moi), de peur de l'accident, ou destruction de l'arme. De toute façon, en PSF avec ses armes, on est obligé de charger faible, me semble t'il, donc autant chargé normale en PN, on a plus de sensations !!!....Les mecs qui tirent en PSF avec ces vieilles armes, ce n'est que pour éviter le taf d'un (petit pourtant) nettoyage... Suspect .

1) En Psf, la cartouche change de catégorie
2) Dilemme avec un beau bronzage d'origine...qui ne le reste pas longtemps en PN 44 Russian 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





44 Russian Empty
MessageSujet: Re: 44 Russian   44 Russian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
44 Russian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: