Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Premières impressions sur le Ardesa Pursuit

Aller en bas 
+8
woodsman
louis
fredo09
Oglala
edouard
typeu29
donald
cloholdo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:41

@cloholdo
C est vrai que c est peu par rapport a d autres.,tu n es pas un boulimique...tu sais je connais pas trop voir rien au pistolet silex mais du coup a voir que ton cœur va vers eux je vais m y intéresser....et m intéresser aussi a la période de l histoire qui les as vu vivrent....
Pour le moment je suis possesseur d un pietta REM 58 en 44 carcasse laiton de 1985,d un pietta colt 1851 cal 44 carcasse acier ainsi qu un derringer pocket vest,un ardesa pioneer cal 45 et enfin une carabine a air comprimer stoeger x20 supressor....d ailleurs si j énuméré tout ça c est que je vais bientot me séparer et vensre certain de mes bébés...je mettrais une annonces sur le forum....
Bon week a tout les poudreux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:33

j'ai un camarade au stand qui a un tracker (un peu dans le meme genre que celui ci).
il le charge tout le temps entre 8 et 10g de chasse.
il commence a redescendre maintenant car la dernière fois il a eu un mal de chien a dévisser le bouchon de culasse....
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:26

@ Osttattoo : Le pistolet tout d'abord est pour moi plus sympa que le révolver car plus facile à nettoyer, moins gourmand en balles et avec un pas de rayure bien meilleur.
Quand je fais une séance de 6 ou 8 coups au pistolet, j'ai l'impression d'avoir bien tiré, alors qu'avec un révolver je tire 6 coups, ça donne l'impression de n'avoir tiré qu'un seul barillet. Et oui, comme on charge 6 coups par 6 coups, ça pousse à la consommation. Et puis le révolver ce n'est pas la même époque ni le même continent, je ne me sens pas américain et n'ai pas envie de me sentir garçon-vacher sans foi ni loi comme le véhicule l'image des westerns Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 175732 

Après le pistolet à silex, je trouve ça vraiment plus extraordinaire à montrer aux amis. Le système d'allumage par pierre de silex étonne et a plus de panache : flammes et fumée à l'allumage du bassinet, et flamme et fumée au tir, surtout si pour le tir le canon est chargé à la PNF1. Et puis on ne s'embête pas avec des amorces, poudre pour la balle et poudre pour l'allumage : simple et sympa Wink
Avec ce style de pistolet, tu peux aussi t'habiller raffiné, raffiner ton langage, etc... ça va ensemble  king 
J'appelle ça : "la poudre noire thérapie" (ou Terre Happy) Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:47

@cloholdo,tu c est ce qu ils te disent les garçons vacher! Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 536653 Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 668348 
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:49

"Avec ce style de pistolet, tu peux aussi t'habiller raffiné, raffiner ton langage, etc... ça va ensemble"
(Auquel tu peux rajouter l'épée de cour, mais ça c'est une autre histoire..!) Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 585315 

Ou exactement le contraire si tu fais le pirate ou le malandrin...!!! (comme nous..!!) Mais c'est une franche rigolade, aussi...!!  pirat  drunken  Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 218964 
De toute façon le silex, que ce soit fusil ou pistolet, c'est génial, l'objet comme la sensation...!! Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 617236  Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 644275 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:51

Et oui, il ne faut pas se prendre au sérieux, hein ! Wink

Et qu'est-ce qu'ils me disent, les garçons vacher, Zapata ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:55

Ils te disent qu avc leur six coups cap and ball en duel ils donnent par chère de ta peau...lol
.....j ai regarder des vidéos,voir des sites et oui je peu comprendre ton sentiments envers ces armes..elles et leurs histoire longues d ailleurs ont BCp de charmes...

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:26

Sûr que face à un 6 coups, un mono coup... Mais bon l'honneur dans un duel c'est qu'il soit loyal ... Bref Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que je dérive du sujet  Rolling Eyes 
Il faut dire que le fusil n'étant plus mien...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:27

et il faut rappeler que les pistolet a silex on été plus longtemps en dotation que les 6 coups cap&ball ...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:35

Bonsoir,

Osttattoo a écrit:
Ils te disent qu avc leur six coups cap and ball en duel ils donnent par chère de ta peau...lol
.....j ai regarder des vidéos,voir des sites et oui je peu comprendre ton sentiments envers ces armes..elles et leurs histoire longues d ailleurs ont BCp de charmes...



Pas sur, pas sur, tout dépend de qui est l'insulté et si le règlement est appliqué ou non.

Dans son traité sur le duel Théodore Auguste Mendez précise: " Le droit acquis par l'offensé de tirer le premier à la distance de trente cinq pas ", donc contre un offenseur armé d'un six coups le tireur au silex garde toutes ses chances, de même pour le tir au marché: celui qui garde son arme chargée peut marcher autant qu'il estime la distance nécessaire vers son adversaire sans que ce dernier ne puisse bouger sauf à offrir son profil le plus étroit (pour moi il vaut mieux que je reste de face). Si on utilise un révolver chargé de six coups il ne doit donc être chargé que d'une seule cartouche sinon il y aurait forfaiture et crime d'assassinat avec dans certaines conventions puni de peine de mort immédiate, donc........... très net avantage au silex qui, de plus en cas d'accord pour un tir simultané peut très facilement partir en deux temps, rater sa cible et de ce fait laisser vainqueur le dernier des deux si lui ne rate pas sa cible et offre une chance supplémentaire......   lol!

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:54

Je n'ai trouvé que celui de Chatauvillard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:42

Temporairement épuisé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 3:19

Salut Cloholdo !

Que l'on aime ou pas , brillante présentation de ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:17

C'est juste pour montrer que ce type de fusil a des qualités évidentes surtout au vu du prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:38

fredo09 a écrit:
cloholdo a écrit:


J'ai fait des essais à  - 120 grains : 7,8 grammes  


ça doit pousser velu, non ???


 affraid 
pour info,à Liège le test se fait avec 7 grammes de pfn4 et une balle de 10.5 grammes pour un calibre de 12.8mm(environ .50)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:12

Le test, oui mais sur quoi ?
En tout cas, si le fusil est donné pour 120 grains, ça veut dire qu'il serait testé au triple... me semble t-il Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:37

le test en question, c'est le test du banc d'épreuve.
pour une charge normale, c'est la moitié voir le tiers pour plus de sécurité.
ça représente 105 grains en charge d'épreuve avec balle évidement mais bon ,les us sont optimistes (et les avocats aussi)
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:35

cloholdo a écrit:
C'est juste pour montrer que ce type de fusil a des qualités évidentes surtout au vu du prix Smile

Ouaip, la conception originale en plus.
J'aimerais bien voir ce que donnerait un engin de la sorte sur une base de Hawken, tiens..

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:39

Tu veux dire : avec crosse en bois ?
Je pense aussi qu'il serait plus chic, mais de par sa conception, canon pliant, chien à percussion centrale, culasse démontable, ce ne sera jamais un "Hawken like"... Juste l'encombrement qui est le même.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 2:56

Hawken juste au niveau de la ligne..(et encombrement, en effet), en gardant la même conception et matériaux que le tien, mais c'est un peu tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:57

J'ai pu tester le pursuit que cloholdo m'a vendu et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçus. Je l'ai chargé a 10 gramme de pnf2 et je peux vous dire que les sensation sont au rendez vous. Je pense que je ferai une vidéo d'ici peux que je mettrai sur youtube et je partagerai le lien sur ce forum. En tout cas je peux dire que ceux qui disent qu'ils n'aiment pas ce genre de fusil c'est qu'ils ne l'ont jamais utilisé. Merci encore cloholdo pour m'avoir vendu cette merveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:16

Bonsoir,

Citation :
Je l'ai chargé a 10 gramme de pnf2

C'est pas un peu beaucoup, ça, compte tenu du poids de plomb.... Question

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:18

Non c'est la charge max et la balle ne pesait que 240 grains donc je pense pas que ça soit trop. Le seul truc qui ait souffert c'est mon épaule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:28

adrien1860 a écrit:
Non c'est la charge max et la balle ne pesait que 240 grains donc je pense pas que ça soit trop. Le seul truc qui ait souffert c'est mon épaule ^^

ben pas étonnant.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:44

C'est vrai que c'est un bon fusil plus fiable qu'une repro d'ancien en ce qui concerne les fortes charges et le pas de rayure vu son prix.
Je suis content qu'il te convienne. Bons tirs à toi Adrien1860 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur le Ardesa Pursuit   Premières impressions sur le Ardesa Pursuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur le Ardesa Pursuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hawken .54 : premières impressions visuelles
» Charges de poudre pour ardesa pursuit calibre 50???????
» ardesa pursuit
» Ardesa Pursuit
» Ardesa pursuit, Vortek quel poudre noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: