le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remise en état d'un Remington Pietta 1858...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Sam 25 Oct 2014 - 19:12

Bah, je ne sais pas si ce sera utile mais au moins c'est là et je pense facile à comprendre... Very Happy Very Happy Very Happy

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Dim 26 Oct 2014 - 7:20

Merci pour la recette!
Hop! Dans les favoris... Elle me servira sûrement un jour Wink
Eric 51
user

MessageSujet: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Dim 26 Oct 2014 - 16:31

Bonjour Oglala,

Merci pour cette magistrale démonstration, je suis véritablement impressionné et rends hommage à ton indéfectible expérience. C'est un superbe travail plein de sens pratique, d'organisation et d'un grand savoir faire alliant pédagogie et compétence.

Chapeau bas

Amicalement.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Dim 26 Oct 2014 - 21:20

Bonsoir Eric,

Je ne suis pas doué, je n'ai pas d'expérience particulière, je ne suis pas savant: je suis juste vieux et quand on est vieux on a forcément appris quelques bricoles, malheureusement pas tout ce que l'on aurait pu ou dû apprendre...

Le temps des démonstrations est passé et bien passé j'essaie juste de transmettre des miettes de ce que l'on m'a appris... Neutral

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
francois
user

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Dim 26 Oct 2014 - 21:37

@oglala ;

je dirais plutot d'une personne d'un certain age qui est plus agée que certains mais plus jeune que d'autres et certainement à nombres de point de vue certe peut etre pas savant mais merçi d'etre la et de nous faire profiter de ta jeunesse d'esprit sur ce forum qui sent toi aurait peut etre pris un coup de vieux.
Amicalement
francois
user

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Dim 26 Oct 2014 - 21:38

zut sans toi correction des fautes
Eric 51
user

MessageSujet: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...    Lun 27 Oct 2014 - 10:03

Bonjour Oglala,

Ta modestie t'honore et ne donne que plus de valeur à ton héritage. Un grand merci!

Amicalement.
eole87
user

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Lun 27 Oct 2014 - 10:47

Oglala a écrit:
... j'essaie juste de transmettre des miettes de ce que l'on m'a appris... Neutral

c'est la meilleure façon de ne pas oublier et de ne pas tomber dans l'oubli
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Lun 27 Oct 2014 - 11:39

eole87 a écrit:
Oglala a écrit:
... j'essaie juste de transmettre des miettes de ce que l'on m'a appris... Neutral

c'est la meilleure façon de ne pas oublier et de ne pas tomber dans l'oubli

hello
et oui quand on était jeunes beaux et cons a la fois ,on a pas pris le soins de tout noter dans un carnet et on en a tellement emmagasiné dans notre cerveau avec les années qui passent que c'est pas toujours facile de se rappeller de tout et surtout de le transmetre correctement . ça fait bien rigoler les jeunes au boulot quand je leur dit ça et ces ptits cons au lieu de se servir d'un stylo et d'un carnet ils jouent avec leur putain de telephonne .je me demande a quoi ça va leur servir quand on ne sera plus la et si un jour leurs bebeilles electroniques ne fonctionnent plus .
amicalement
cro
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Lun 27 Oct 2014 - 14:22

Bonjour Eole et Cromagnon,

T'1 c'est vrai que si j'avais pris mon crayon et mon calepin au lieu d'aller courir la gueuse (Gueuze ?).... Embarassed

Bonjour Invité
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Lun 27 Oct 2014 - 18:26

bin moi,... 4 classeurs à dos large + 3 calepins, et quelques vielles revues/livres, des pense bêtes quoi!....

Cro, d'accord avec toi, cette manie avec ces gadgets qui, occasionnellement servent de TELEPHONE

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Lun 27 Oct 2014 - 18:39

hello

oui oglala ,la gueuse je l'ai courru aussi et j'en ai bu des hectolitres en Belgique .maintenant j'en bois moins et elles courrent plus vite que moi drunken  

t'a raison Edouard
droles de manies avec leurs gadjets ,ils ne regardent meme plus avant de traverser la route affraid .
je suis heureux d'avoir connu une autre jeunesse drunken

amicalement
cro
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Lun 27 Oct 2014 - 19:03

( Bin, oui, il faut vivre avec son temps! Pratique tout de même, et, franchement, je ferais sans doute pareil !?!?! )

Bon, donc, inox,
pour moi, mis à part le coté bling bling, pour l'instant, rien à redire. Comme cité, je traite pareil que le bronzé (p'tête 1 ou 2 jours après ... pig )

Et puis, j'en voulais 2 des rems, un inox, l'autre acier, et le dernier..., un coup de coeur ....acier aussi! Colt Walker!

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
Longway
user

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Mer 29 Oct 2014 - 6:32

Capacité mise à part, c'est vrai que disposer de tout son temps sans échéance, c'est fabuleux. Sinon, on veut finir avant d'avoir commencé, parce qu'on a peur de ne jamais pouvoir s'y remettre.
Néanmoins, chapeau l'artiste...
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Mer 29 Oct 2014 - 10:41

Bonjour Longway,

Mais il n'y a là rien d'extraordinaire: juste la façon de faire, un petit How to en quelque sorte. D'ici peu ce sera peut-être plus intéressant, quand je ferai le Remington en entier...

Tu as vu les photos: faites avec un vieil (il n'est vraiment pas jeune) appareil photo, il ne fait même pas téléphone... Very Happy

Merci.

Bonne journée à toi.

Bonjour Invité
Benco
user

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Mer 29 Oct 2014 - 12:26

@Oglala
Je viens de découvrir ton tuto (comme disent les djeun's) et on sent que c'est du sérieux. Je fais parfois des petites réparations/améliorations comme le montage  d'un guidon dérivable sur un Pietta et je cherchais une méthode pour bronzer l'acier.
Acétone et blanc de Meudon, je me demande si tu n'as pas réinventé un célèbre détachant..
J'ai un Colt Uberti finition bleutée que j'ai malheureusement dégradé presque neuf dans un bain de lessive pas assez basique pour neutraliser l'acidité des résidus de poudre. Tout récemment, je l'ai oublié par distraction (et l'âge aussi..) une bonne heure dans une lessive bien renforcée à la lessive de soude et, surprise, il en est ressorti avec des reflets marron-doré du plus bel effet. Presque celui de l'Homme au Colt d'Or me suis-je dit Smile.

Sans faire trop de pub, je suppose que tu fais référence à ces produits:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Mer 29 Oct 2014 - 12:53

Bonjour Benco,

Oui, c'est en effet la référence que j'ai donnée pour se procurer de la liqueur à bronzer dans mon explication quand on n'a pas de recette pour en faire.
Alain fournit de bons produits (j'en ai testé dans les années soixante dix) et même si ça fait quelques années que je ne l'ai vu (nous avons tous les deux déménagé) ses produits sont toujours les mêmes mais il se pourrait que la vente cesse: bien qu'un peu plus jeune que moi, l'heure de la retraite approche...

Bonjour Invité
pilote76380
user

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Jeu 30 Oct 2014 - 7:32

C'est du beau Travail

Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Jeu 30 Oct 2014 - 16:22

Bonjour Pilote,

Merci. Wink

Bonjour Invité
ICHIBAN14
user

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Ven 31 Oct 2014 - 0:03

"Alain fournit de bons produits (j'en ai testé dans les années soixante dix) et même si ça fait quelques années que je ne l'ai vu (nous avons tous les deux déménagé)"

Bonsoir Oglala,
J'ai connu il y a longtemps la magasin au village (dives sur mer) et ensuite à Périers en auge. Dit moi il n'est plus à Périers ? mon oncle a acheté encore il y a quelque mois une bretelle de MAS 36 C'est vrai qu'Alain fournissait et fourni encore de bons produits (à bronzer, noir de guerre et autres) ainsi que du matériel de travail d'une qualité correcte. J'avais acheté aussi des pièces brutes de fonderie mais aussi de bonnes qualités. Bref si il part en retraite, ce qui est normal, je lui souhaite longue vie. En voilà encore un qui nous manquera.

Salut Alain et        
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Ven 31 Oct 2014 - 22:13

hello
si c'est de alain cartry que vous parlez ,je l'ai rencontré il y a une paire d'années dans une bourse aux armes a crémieux et il etait en pleine forme . j'ai visité son magasin dans les années 80 en normandie . une vrai caverne d'ali baba et a l'époque les prix n'étaient pas encore très haut mais c'etait il y' a longtemps O
quand aux produits et liqueures a bronzer elles se valent toutes a mon avis . le plus important pour réussir un bronzage c'est la préparation du métal . du temps ,de la patience et du savoir faire . ça ne n'est pas un secret . j'en ai réussi de tres beaux et j'en ai manqué aussi . ce n'est pas irréverssible il faut juste recommencer .
amicalement
cro
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Ven 31 Oct 2014 - 23:14

Bonsoir ICHIBAN,

ICHIBAN14 a écrit:
"Alain fournit de bons produits (j'en ai testé dans les années soixante dix) et même si ça fait quelques années que je ne l'ai vu (nous avons tous les deux déménagé)"

Bonsoir Oglala,
J'ai connu il y a longtemps la magasin au village (dives sur mer) et ensuite à Périers en auge. Dit moi il n'est plus à Périers ? mon oncle a acheté encore il y a quelque mois une bretelle de MAS 36 C'est vrai qu'Alain fournissait et fourni encore de bons produits (à bronzer, noir de guerre et autres) ainsi que du matériel de travail d'une qualité correcte. J'avais acheté aussi des pièces brutes de fonderie mais aussi de bonnes qualités. Bref si il part en retraite, ce qui est normal, je lui souhaite longue vie. En voilà encore un qui nous manquera.

Salut Alain et        

Oui, dans les années soixante dix je savais toujours où le trouver mais depuis je ne suis plus sur de rien, il y a tellement de temps qui a passé, tellement d'éloignement aussi (avant c'était la porte à côté et un coup de BSA et c'était fait). J'ai l'impression que ça fait des siècles que je ne l'ai vu...
La dernière fois c'était bien à Dives, j'étais pour quelques temps chez un de mes frères à St. Pierre, me souviens j'y suis allé d'un coup de moto, comme d'hab. et depuis ben la vie, l'éloignement, le temps, nos déménagements (il a donné, lui aussi Wink ) ont fait que...
Je ne sais pas si c'est toujours la caverne d'Ali Baba d'avant mais j'en garde un très bon souvenir, je retournerai peut-être un jour au pays, qui sait...
Avant Evreux/Dives c'était vite fait mais maintenant ben il faut d'abord aller à Evreux et ensuite à Periers...

Derme, je viens de regarder la pendule et j'ai plus vingt ans depuis quelques heures, moi...

Bonjour Invité
Stpatrick
user

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Dim 9 Nov 2014 - 19:22

Bonjour,
je viens de tomber sur ce tuto !!
Extraa ! je le suis maintenant ...
Un truc en passant , pour ceux qui veulent dérouiller une vieille pétoire : le coca !!
j'ai essayé sur une culasse de mauser , décapée en 15 jours ...
A+
Parick;
Winchester 1866
user

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Sam 15 Nov 2014 - 16:11

Bravo c'est du travail de restauration comme je l'aime.

Pour répondre à Stpartrick Oui, les boisson à base de cola fonctionnent sur l'oxydation légère personnellement je préfère l'utiliser pour le cuivre.

Si elles sont efficaces contre l'oxydation légère et jeune c'est grâce à l'acide Phosphorique qu'elles contiennent. Tout comme l'acide acétique du vinaigre retire également la rouille.

Sur la rouille ancienne et profonde l'acide phosphorique se comporte en ''neutralisateur'' et contribue à en limiter la propagation. La couche de rouille est transformé en phosphate de fer.

L'acide Phosphorique rentre dans la composition de produits antirouille comme par exemple le Rustol ...

Dernière édition par Winchester 1866 le Sam 15 Nov 2014 - 18:00, édité 1 fois
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
JLH4590
user

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Sam 15 Nov 2014 - 17:07

alain Cartry est toujours en activité a Périers en auge chemin des eaux
c'est a quelques km de Dives Cabourg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Aujourd'hui à 20:52

Remise en état d'un Remington Pietta 1858...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant