le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

renovation colt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
szabal
user

MessageSujet: Re: renovation colt   Sam 29 Mar 2014 - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renovation colt   Sam 29 Mar 2014 - 23:57

As tu essayé de monter le canon sans le barillet ?
Est ce que le chien est bien centré quand tu le regardes a travers le canon.
Vue du dessus, ton axe de barillet a du partir trop sur la gauche quand tu l as remonté.
Comment as tu procédé pour le démonter et comment était le taraudage  ?
Si il était trop abimé, et si tu as utilisé du syntofer ou autre produit semblable pour combler le jeux dans le filetage, tu n as peut être bien plus la résistance nécessaire pour supporter un tir.
Je ne pense pas que la carcasse ait pu se vriller a ce point car le laiton aurait probablement cassé au lieu de se tordre.
Tu dois quand même avoir un léger jeux dans les 2 tétons pour permettre ce décalage.
Les 2 flans de la carcasse n étant pas parallèles, un marbre ne te seras pas d un grand secours.
Si tout est droit, peut être que le canon n est pas celui d origine et qu il n est pas compatible.
dachyb
user

MessageSujet: Re: renovation colt   Dim 30 Mar 2014 - 16:50

de toute façon, l'alignement ne se fait pas par rapport à l'arrière du barillet.
on aligne le canon avec les chambres, et le reste est anecdotique.
toutes les vielles répliques que j'ai ne sont pas parfaitement alignées extérieurement, et ça ne pose pas de problème en soi.
le principal est que les chambres se verrouillent en face du canon, et le reste se règle à la lime si nécessaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renovation colt   Dim 30 Mar 2014 - 17:52

Je n ai pas l arme en main pour vérifier mais, je pense que ton axe est de travers (trop a gauche).
Ça expliquerait le phénomène.
Avec le bras de levier, le canon étant situé plus loin sur l axe, il se décale beaucoup plus que le barillet quand l ensemble part sur la gauche.
Tous les axes doivent êtres dans le même plan (Carcasse, axe, canon et barillet) et, bien sur parallèles.
A distance, je ne vois pas d autre cause possible.

szabal
user

MessageSujet: Re: renovation colt   Dim 30 Mar 2014 - 19:30

C est justement la le PB!quand le barillet est verrouillé, il est complètement décalé par rapport au canon.la cote est difficile a juger en regardant par le canon mais je ne m aventurerais pas a tirer un seul boulet avec ce décalage.

L axe s est démonté sans forcer.en fait je l ai dévissé a la main sans forcer...
Et remonté pareil mais avec du frein filet.aucunes réparations sur filet ou axe.
je continuerai mes investigations demain soir!
merci et bonne soirée a tous.  

Dernière édition par szabal le Dim 30 Mar 2014 - 19:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renovation colt   Dim 30 Mar 2014 - 20:18

Comment as tu enlevé la petite goupille peau à peau qui empêche l axe de tourner.
Très difficile a démonter un axe de barillet a cause de cette fameuse goupille.
Si il est venu tout seul, le problème ne devait pas être nouveau.
L axe tournait il bien rond en le vissant ?
szabal
user

MessageSujet: Re: renovation colt   Dim 30 Mar 2014 - 21:30

ha ben.....................aucune difficulté a enlever l'axe!!!!goupille?????????????????????????ou???????????????
aucun soucis de devissage ni de vissage..... Shocked 
dachyb
user

MessageSujet: Re: renovation colt   Lun 31 Mar 2014 - 0:08

toutes les répliques n'ont pas nécessairement de goupille, parfois oubli, ou parfois volonté d'économie de matériel et de temps. ce n'est pas rare. même chez pietta...

pour ce qui est du "décalage", l'axe n'a absolument rien à y voir. le barillet est centré avec le bouclier.

pour juger de l'alignement barillet/canon, on peut le faire visuellement en éclairant l'arrière du barillet, et en regardant par le canon, et aussi par l'entrefer,en l'éclairant après avoir légèrement avancé le canon.

on ne se base pas sur l'arrière du barillet pour juger de l'alignement, l'arrière des barillets étaient quasi systématiquement décalés jusqu'aux années 80, voire plus, avant que les machines numériques se généralisent.

mes vieux pietta sont décalés, mon dernier com était très décalé, et tous ont ou avaient un alignement chambre canon correct.

voici un vieux pietta affublé d'un barillet de com justement...l'alignement canon/chambre est bon.
on le voit au halo extérieur, et on voit le trou noir de la cheminée au centre (c'est un effet d'optique et de reflet qui semble prolonger les rayures jusque dans la chambre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais à l'extérieur, on peut voir que le barillet a été taillé avec un décalage, qui ne pose aucun problème particulier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bref, en premier lieu, il faut d'abord régler la mécanique pour aligner le canon avec les chambres, avant de s'inquiéter d'un aspect qui relève de l'esthétique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renovation colt   Aujourd'hui à 9:47

renovation colt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3