le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retrouvailles ..... Remington 1858 Cal .44 Pietta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Retrouvailles ..... Remington 1858 Cal .44 Pietta   Ven 14 Mar 2014 - 16:09

Bonjour !

Pour un petit moment de nostalgie... Après avoir délaissé (lâchement....) mon Remington, au profit d'autres armes ( ben oui....), celui-ci fait de nouveau entendre sa voix....
Cette arme a 25 ans....(j'achète, mais ne revend jamais, sauf si vraiment aucune accroche ou grosse, grosse, énorme déception....)
Quel plaisir de voir, que malgré son aspect, (bien que je trouve que sa patine a son charme...),mes erreurs de jeunesse (j'avais 16 ans, faites le calcul depuis....), tournevis pas adaptés, maillet oublié, et j'en passe, cette mécanique tourne toujours....le canon est quasi-miroir, le barillet tourne comme une horloge, l'armé est doux et onctueux comme j'aime, la détente ne gratte pas pour un sous... et je n'ose calculer le nombre de coups tirés....

Concernant les résultats, évidemment, il ne soutient pas le score de mon .45 Acp....mais à 25 mètres, sur les 20 premiers coups, je tiens quasi l'équivalent d'un 9x19 réglementaire (hormis rapidité de tir bien évidemment...)...(ps : je me débrouille pas trop mal...=

Et quelle voix, rauque, puissante, imposante !!!!

Et quel retour aux sources... recherches constantes d'améliorations, de chargement.... pas de pinaillage avec la PN, pas de cheveux coupés en 10000 dans le sens de la longueur pour 1/10 de grain en plus ou en moins, ou un réglage de sertisseur ou d'enfoncement de balles....

Bref, que du bonheur, et franchement, de très bons moments !!!!!

https://i56.servimg.com/u/f56/18/78/37/29/20140314.jpg

d'autres photos de l'ancien, quand ce damné ordi le voudra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Retrouvailles ..... Remington 1858 Cal .44 Pietta   Ven 14 Mar 2014 - 16:57

Bonjour Domi,

domi73200 a écrit:
Bonjour !

Et quel retour aux sources... recherches constantes d'améliorations, de chargement.... pas de pinaillage avec la PN, pas de cheveux coupés en 10000 dans le sens de la longueur pour 1/10 de grain en plus ou en moins, ou un réglage de sertisseur ou d'enfoncement de balles....

Bref, que du bonheur, et franchement, de très bons moments !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, comme tu dis: " pas de pinaillage en PN"... il n'y a certes pas le sertissage au niveau des étuis, soit, mais c'est c'est largement compensé par des histoires de chambres et ça dépend de ce que tu veux faire.....
Pour le pinaillage tu ne vas certainement pas être déçu: c'est pire que les armes PSF.....  

Pas très bon pour le main spring de ce vénérable de rester en permanence à l'armé... Wink

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles ..... Remington 1858 Cal .44 Pietta   Ven 14 Mar 2014 - 17:05

quand je parle pinaillage, c'est surtout dans le sens que les dangers sont limités (avec du bon sens j'entends bien !!!!)....ensuite, vrai que les discussions, les recettes perso sont légion, et c'est une partie que j'adore !!!! et surtout, la convivialité est souvent au rdv....
et les pionniers, ils faisaient pas dans le détail !!!! ce coté sens de la débrouille, j'adore !!!!
c'est toute une ambiance...et je cours pas comme un malade après mes étuis !!!!:-)

pour rester à l'armé, il y reste jamais bien longtemps :-) mais je compte bien à ce qu'il y soit souvent !!!!

ps : toutes les pièces sont d'origine.... marquage AU, 1989 si je ne me trompe pas....
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Ven 14 Mar 2014 - 18:15

@domi73200
+1

Bin woui, différent, et, fumant, si j'ose!....     

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
edouard
Admin

MessageSujet: Salut   Ven 14 Mar 2014 - 18:26

@domi73200

AU = 1989

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles ..... Remington 1858 Cal .44 Pietta   Aujourd'hui à 8:48

Retrouvailles ..... Remington 1858 Cal .44 Pietta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1