Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première question (intelligente ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MicRoger
user
MicRoger


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 78
Localisation : 72 (Sarthe)

Première question (intelligente ?) Empty
MessageSujet: Première question (intelligente ?)   Première question (intelligente ?) EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:19

Salut à tous,

J'ai donc quitté la page présentation pour poser ma première question (intelligente ?)
Je viens de recevoir le Lepage Pedersoli 44 que j'ai acheté d'occasion. Dès que j'en aurai l'occasion, je ferai quelques photos de la pétoire.
Je croyais que le canon était brillant, mais en fait, il est bronzé (je ne sais pas si c'est bien le terme ?) alors que les platines sont argentées (comme mes tempes  Première question (intelligente ?) 800841  ).
Sur le canon, en plus des poinçons, du nom du fabricant, du calibre, de la mention "Black power only" on trouve également un numéro : 60279.
Avec ce numéro peut-on retrouver la date de fabrication du pistolet ? (c'est ça ma question intelligente  Première question (intelligente ?) 42981 )

Cet après-midi, avec mon ami Jean-Pierre "le poudreux", nous allons étudier de près MON pistolet et le démonter : il faut bien que j’apprenne.

Le vendeur à été sympa, en plus du pistolet, il m'a fait cadeau de 2 entonnoirs (1 assez gros en alu, l'autre plus fin en laiton ou cuivre), d'une baguette pousse-balle avec guide, d'une clé à cheminée, d'une dosette adaptée (fabrication maison avec une douille de 9mm) et de plusieurs sachets de calepins.

J'ai récupéré tout un lot de petits tubes  homéopathiques pour les dosettes de poudre et de semoule.  Je suis en train de décoller les étiquettes : pfff , ça poisse!. Ensuite je préparerai une sorte de plateau présentoir comme j'en ai vu un je ne sais où : 13 tubes de poudre - 13 tubes de semoules - 13 balles - 13 amorces, tout cela bien aligné : cela permet de savoir exactement où on en est. Je me suis déjà trompé une fois en préparant un tir et j'ai failli mettre 2 boulets.

Bon,voilà : pour le moment, "that's all folks"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première question (intelligente ?) Empty
MessageSujet: Re: Première question (intelligente ?)   Première question (intelligente ?) EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:31

Bonjour MicRoger
Pour dater ton arme, tu peux te référer aux lettres qui sont apposées a coté du poinçon d épreuve.
Sur les revolvers, c'est généralement marqué sur la carcasse et sur les pistolets, ils sont situés sur le canon.
Avec le numéro de série, ça ne vas pas être facile.
Pour exemple, sur ce pistolet, c est les lettres CC encadrées .(Année 2008).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MicRoger
user
MicRoger


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 78
Localisation : 72 (Sarthe)

Première question (intelligente ?) Empty
MessageSujet: Re: Première question (intelligente ?)   Première question (intelligente ?) EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:24

Pirate a écrit:
Bonjour MicRoger
Pour dater ton arme, tu peux te référer aux lettres qui sont apposées a coté du poinçon d épreuve.
Sur les revolvers, c'est généralement marqué sur la carcasse et sur les pistolets, ils sont situés sur le canon.
Avec le numéro de série, ça ne vas pas être facile.
Pour exemple, sur ce pistolet, c est les lettres CC encadrées .(Année 2008).

AH, OK. Donc CD = 2009; CB = 2007 ; etc...
Mon pistolet est marqué AS, donc, en remontant dans le temps, il a été fabriqué en... 1987.
Pas toute jeune ma pétoire ! Première question (intelligente ?) 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première question (intelligente ?) Empty
MessageSujet: Re: Première question (intelligente ?)   Première question (intelligente ?) EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:40

AS = 1987 .Tu as tout bon.
C est dans les vieux pots qu on fait la meilleure soupe.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Première question (intelligente ?) Empty
MessageSujet: salut   Première question (intelligente ?) EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:43

Salut....

Bon Italien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
MicRoger
user
MicRoger


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 78
Localisation : 72 (Sarthe)

Première question (intelligente ?) Empty
MessageSujet: Re: Première question (intelligente ?)   Première question (intelligente ?) EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:17

Merci Edouard, cela va m'éviter des mots de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première question (intelligente ?) Empty
MessageSujet: Re: Première question (intelligente ?)   Première question (intelligente ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première question (intelligente ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: