Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vieux débutant

Aller en bas 
+10
phil bullock
Oglala
cromagnon 07
edouard
viking
Crokette
domy
gege 13
Jluc
MicRoger
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MicRoger
user
MicRoger


Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 78
Localisation : 72 (Sarthe)

Vieux débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant   Vieux débutant - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:42

gege 13 a écrit:

PS , a l'occas , une ou deux photos de la bete .

Je n'y manquerai pas, si je trouve comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Vieux débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant   Vieux débutant - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:55

MicRoger a écrit:
viking a écrit:
Tu as fais un super choix...

C'est mon ami Jean-Pierre le "poudreux" qui m'a poussé vers ce choix...

viking a écrit:

Le Lepage, surtout en Pedersoli est une merveille, aussi bien en qualité qu'en finition. Il est vraiment très beau.
Pour le régler à ta vision, fais des essais "posé, bras tendu".
Quand ce sera ok, ton arme sera prête, et il n'y aura pas d'excuses  Vieux débutant - Page 2 175732 

Mes premiers essais avec un Mortimer Perdesoli  prêté par J-P n'ont vraiment pas été brillants. Moi qui était tout fier d'avoir mis 13 balles dans le noir à 50 m avec un fusil, je n'en ai pas mis une seule à 25m avec le pistolet !

Le tir à l'arme d'épaule et à l'arme de poing n'ont rien à voir. L'approche du tir à l'arme de poing est bien plus ardue. Et de plus, tu as tiré avec une arme non adaptée au niveau réglage à ta vue. Perso, la crosse du Mortimer ne me convient pas du tout.

viking a écrit:

Un conseil: Adapte un pare-flamme, car sinon, c'est ta hausse et ton pistolet qui vont recevoir des éclats de poudre d'amorce...

Comment as-tu confectionné ton pare-flamme ?

Avec du mal...  Vieux débutant - Page 2 175732 Je vais encore faire crier l'ami Oglala...  Very Happy Avec une douille de fusil de gros calibre...

viking a écrit:

Et fabrique toi une jolie boite...  Very Happy 

La tienne est vraiment très réussie. Quelle est La matière rouge qui tapisse le fond ?

J'ai utilisé la mallette Pedersoli. J'ai découpé les formes dans une plaque d'extrudé de 4 cms d'épaisseur et ai garni le tout avec du tissu coton épais collé.
Ce "bricolage" m'a prit un week end...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Vieux débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant   Vieux débutant - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:10

Citation :
Avec du mal...   Je vais encore faire crier l'ami Oglala...   Avec une douille de fusil de gros calibre...

Cette fois-ci c'est une douille de trop, c'est la douille qui fait déborder le barillet déjà plein de mes misères...  Crying or Very sad 


MÔSIEUR JE NE VOUS CONNAIS PLUS !!!!!!!


Wouarf!!!...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Vieux débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant   Vieux débutant - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:45

Et oui... Le Oglala, fier guerrier descendant du gaulois Idéfix, (qui ne supportait pas la mort d'un arbre, hurlant à la mort pour conjurer le sort et apitoyer le monde), par un mimétisme, je pense, dû à des gènes communs, et à plus ou moins des concordances génétiques, adopte le même comportement, limite freudien, lorsque les mêmes "symptômes" de base apparaissent, avec une acception, qui dit: "J'ai d'la douille à revendre, pourquoi pas l'utiliser à d'autres fins..."

Mes profonds respects, Maître Oglala...  Vieux débutant - Page 2 175732 

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Vieux débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Vieux débutant - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:52

Et bin....  Vieux débutant - Page 2 175732 Vieux débutant - Page 2 175732  Pour une présentation, .... Super,..... Vieux débutant - Page 2 45498 
MAis....  en avant direction les rubriques, si j'ose!!!!   study  Vieux débutant - Page 2 785569 

A+  sur le fofo!  Vieux débutant - Page 2 836273 

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
patanoc
user



Messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Vosges

Vieux débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Toujours prend toujours un "s"   Vieux débutant - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:10

Bonjour à toi MicRoger
Pour moi qui suit également nouveau, ce site est une vrais mine d'or, et ce n'est pas de la poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux débutant   Vieux débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un vieux de plus
» Debutant en PN
» Un debutant du 37.
» un Belge de plus
» un debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: