le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

renseignements sur cheminées uberti 1858

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel
user

MessageSujet: renseignements sur cheminées uberti 1858   Mer 19 Fév 2014 - 10:07

Bonjour

Tu me demande si je prends les camarades pour des BURNES si tu penses que c'est le cas tu peu me compter dans le nombre. Mais en lisant au fil des pages toujours le même sujet (j'ai peur que mes cheminées marque mon chien, mon chien écrase mes cheminées qu'elle est la bonne longueur pour mes cheminées) pour ma par je n'ai jamais acheté un 1858 de chez pietta dont le chien soi bien ajusté alors je pense avent de poser le problème des cheminées il faudrait parler du réglage du chien sur les 1858

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user

MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   Mer 19 Fév 2014 - 11:00

régler ainsi le chien suppose que toutes les cheminées (d'origine ou de remplacement, acier ou béryllium) sont de même longueur, mais est-ce bien le cas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   Mer 19 Fév 2014 - 11:09

un gros+ pour toi dom!ET Mr MICHEL   
michel
user

MessageSujet: renseignements sur cheminées uberti 1858   Mer 19 Fév 2014 - 11:49

Bonjour

Mon cher EOLE tu ne change pas de model de cheminées tous les jours, qu'elles soient longues ou plus courtes tu ajute ton chien

Amicalement
dom21
user

MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   Mer 19 Fév 2014 - 12:36

RE Bonjour

Michel, pour ma part j'ai eu de la chance (surement) avec mon 58 Pietta, le chien ne touche pas les cheminées
(j'ai fait le test avec une bande de papier)
mais il y a aussi, je pense, la possibilité que certaines cheminées ne soient pas revissées à fond (bien sur sans forcer et sans blocage)
je compte le nombre de 1/2 tours et vérifie l'alignement
personnellement je démonte à chaque séance de tir et nettoie parfaitement les filetages, le puits et les surfaces de contact puis remontage à la graisse

et aussi, il n'y a pas de bu...s mais des gens qui ne connaisse pas tout, dont je fais parti, dans le temps je calculais la trajectoire d'un obus anti aérien, le fonctionnement du canon et d'armes diverses, explosifs ect...........
tandis que mon voisin apprenait la mécanique auto,et la voisine la comptabilité
mais cependant nul n'est maitre en sa matière et l'ignorance n'est pas fatalité, il suffit d'apprendre

TRES AMICALEMENT A TOI ET JE TE SOUHAITE UNE SUPERBE JOURNEE

dom21
viking
user

MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   Mer 19 Fév 2014 - 13:46

michel a écrit:
Bonjour  

Mon cher EOLE tu ne change pas de model de cheminées tous les jours, qu'elles soient longues ou plus courtes tu ajuste ton chien

Amicalement

Dans le cas d'un revolver type 1858, par exemple, ajuster le chien voudrait dire:

-Soit le limer pour obtenir une certaine distance entre lui et la tête de la cheminée. (entrefer)
-Soit, en cas où cet entrefer soit trop important, ajouter du métal (soudure), et reprendre à la lime jusqu'à obtention de l'écart souhaité. Rolling Eyes 

Jamais je n'ai vu de cheminées avec des longueurs identiques, même au 1/10ème prêt... (ou alors, il faut en trouver 6 de la même série, usinées le même jour, qui feront la même cote, en théorie), et ensuite, faire une adaptation du chien ? C'est de l'hérésie... On n'en sort plus. Shocked 

De toute façon, si le propriétaire du revolver ne s'amuse pas à percuter à vide, c'est le cuivre ou le laiton de l'amorce qui amortit le choc. Certaines de mes cheminées ont tiré des centaines de coup, pas une seule n'est écrasée ou matée... (sur mon 1858, le chien vient pourtant en contact avec ces dernières)
De plus, une cheminée possède un chanfrein plus ou moins important pour aider au placement de l'amorce et éviter ce type de problème de matage.
Le mieux est de voir avec un pistolet: Le chien tape bien souvent plus fort et les cheminées restent en bon état...  Cool
michel
user

MessageSujet: renseignements sur cheminées uberti 1858   Mer 19 Fév 2014 - 13:49

Bonjour
dom 21 a écrit:

Michel, pour ma part j'ai eu de la chance (surement) avec mon 58 Pietta, le chien ne touche pas les cheminées
(j'ai fait le test avec une bande de papier)
mais il y a aussi, je pense, la possibilité que certaines cheminées ne soient pas revissées à fond (bien sur sans forcer et sans blocage)
je compte le nombre de 1/2 tours et vérifie l'alignement
personnellement je démonte à chaque séance de tir et nettoie parfaitement les filetages, le puits et les surfaces de contact puis remontage à la graisse

C'est exactement la méthode qu'il faut employer avec un revolver neuf et même un vieux à qui on vient de remplacer les cheminées, le test avec une bande de papier et si besoin en suite ajuster le chien

Amicalement
michel
user

MessageSujet: renseignements sur cheminées uberti 1858   Mer 19 Fév 2014 - 14:03

Bonjour

Sur un revolver 1858 (ne pas tous mélanger revolver et pistolet) a vide le chien bat sur la carcasse et non sur les cheminées
Manque de jeu tu limes le nez
Trop de jeu tu lime les butées de flan des deux coté du chien.

Amicalement
dom21
user

MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   Mer 19 Fév 2014 - 19:05

michel a écrit:
Bonjour

Sur un revolver 1858 (ne pas tous mélanger revolver et pistolet) a vide le chien bat sur la carcasse et non sur les cheminées
Manque de jeu tu limes le nez
Trop de jeu tu lime les butées de flan des deux coté du chien.

Amicalement

eh oui révolver de to revolve du grand Samuel Colt

Entièrement d'accord Michel
avec précautionsssssss et essais et si possible tenter de rattraper l'angle de frappe sur l'amorce

Amicalement
Robert VINCENT
user

MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   Mer 19 Fév 2014 - 20:03

moi j'ai acheté les miennes chez Dupré, des Pédersoli que j'ai fait repercer à 0,7mm. Mes cheminées d'origine sur 1858 improved étaient percées à 1mm. Ca marchait aussi très bien. De plus la partie externe des cheminées Pédersoli est plus courte de 1/10èm de mm, le chien ne les tape pas. J'en ai pris 2 jeux.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   Mer 19 Fév 2014 - 20:35

Bonsoir tous,

J'ai passé une bonne journée et un excellent après-midi avec trois files (héwè: mercredi =  école de tir). Messieurs les filles s'y mettent aussi et ne sont pas les plus tartes et les plus désagréables, je ne dis pas ça pour la petite boite de chocolats qui m'a été offerte mais les filles qui se mettent au tir et certainement à la PN dans quelques temps.....................................................................................      

Je vois que vous vous bagarrez pour une histoire toute bête que tout le monde devrait connaitre et savoir appliquer. Certains ne devraient pas imposer leur façon de voir, devraient avoir des avis moins péremptoires et d'autres des affirmations plus réservées pour un truc qui ne mérite pas tant de bruit.

Normalement sur une arme bien conçue le nez de chien en percussion à vide ne doit jamais toucher une des cheminée mais s'arrêter au minimum à 1/10mm de cette dernière avant de toucher la capsule ou amorce.
Une capsule de fulminate (qui n'en est plus mais est souvent de l'azoture de plomb) fait au fond (clinquant de cuivre ou de laiton plus azoture) pas loin du millimètre, donc normalement avec une percussion réglée avec un entrefer de 5/10mm ça devrait faire la rue Michel pour assurer la percussion correctement. Les choses étant ce qu'elles sont et les clinquants de plus en plus minces ainsi que la dose d'azoture déposée au fond de l'amorce on considère donc qu'un entrefer de 1 à 2/10de mm est trop court mais toutefois acceptable compte tenu de la basse qualité des produits actuels.

Ce réglage se fait arme neuve et une fois seulement de la façon décrite par Dom21: on retire du métal tant qu'il y a trace de la cheminée sur le nez de chien et quand il n'y a plus trace on en retire juste un poil par sécurité pour le cas où on aurait un mauvais vissage, dans ce cas des cheminées de qualité sur une arme réglée de cette façon ne s'useront que par l'évent. C'est ce qui se pratiquait déjà à l'origine de la conception de cette arme mais avec un jeu de 5/10mm...

Regardez la forme du chien d'un Remington et vous verrez tout de suite que déjà à l'époque le nez et les butée de frappe sur la carcasse avaient été prévus pour ce travail de retouche: ça ne percute pas bien on retouche les butées et si ça percute trop au point de déformer les cheminées on retouche le nez de chien qui lui aussi à été prévu pour ça.

La force et la qualité de la percussion se règle par la vis qui ne sert plus à rien sur les revolvers modernes en agissant sur le ressort principal, cette vis n'est pas là pour régler la détente mais bien pour régler la percussion, la détente ne se règle pas là sur une platine simple action de ce type...

Pas besoin de rajouter de soudure non plus dans le cas de cheminées trop hautes: si l'arme a été bien réglée comme l'explique Dom dès le départ il n'y a plus jamais à y revenir.

En fait vous vous accrochez pour rien: il suffit de lire ce qu'écrit Dom21.

Visiblement Michel sait effectuer aussi le réglage initial d'un chien (tous les tireurs devraient le savoir) mais, il y a toujours un mais qui traine à la suite d'un autre, il devrait se souvenir d'une remarque déjà faite: il a déjà eu une réflexion de ma part sur sa façon brutale et péremptoire d'affirmer ceci ou cela même quand il se trompe manifestement, il serait bon qu'il s'adoucisse un peu et soit un peu plus agréable vis à vis des autres membres...

Ca c'est mon premier coup de gueule ici, cela s'adresse à tout le monde: on peut savoir, ne pas savoir, affirmer en croyant être dans le vrai alors qu'on est à côté (oui et il en va de même pour moi) mais le faire avec une certaine retenue et un minimum de politesse sans utiliser un ton condescendant et péremptoire.

Puisque c'est comme le fameux "Vu à la télé" et que maintenant c'est devenu "Vu sur Internet" je conseille à certains un peu de saine lecture à défaut de pouvoir se procurer des articles papier de Mr. Frost et bien d'autres plus anciens et encore meilleurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé de m'être exprimé de cette façon et même si c'est long mais j'ai horreur des échanges de propos aigre-doux entre les gens que je fréquente et que je considère comme des copains plus que comme les membres d'un même forum...

Oglala.

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
michel
user

MessageSujet: renseignements sur cheminées uberti 1858   Jeu 20 Fév 2014 - 0:39

Bonjour

Que veut tu un ours restera toujours un ours que faire? Dans la passion du jeu les esprits c'échauffent.

Le document que tu as posté si je ne me trompe et de Mr John C. Frost, alors regarde sur la vue du barillet l'entrée des chambres est fraisée .Les écrits de ce monsieur sur le chargement sont des plus éducatifs

Amicalement

Oglala
Admin

MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   Jeu 20 Fév 2014 - 1:16

Bonjour Michel,

Citation :
Le document que tu as posté si je ne me trompe et de Mr John C. Frost, alors regarde sur la vue du barillet l'entrée des chambres est fraisée .Les écrits de ce monsieur sur le chargement sont des plus éducatifs

Tu ne te trompes pas c'est bien une copie partielle très certainement non autorisée d'un article de Mr Frost sur les rechargements, combustions et tests comparatifs, très intéressant aussi au niveau des combustions et rechargements mais cette partie manque.
Le coup de déburring tool est effectivement bien visible, expliqué et repris à son compte par celui qui a fait la copie...

Ce n'est pas par hasard que j'ai donné le lien vers cette page que je ne connaissais même pas hier: je l'ai trouvée en rédigeant mon post en cherchant une explication Internet (si ce n'est pas vu ou lu sur Internet ce n'est pas vrai) et non papier sur l'entrefer chien/cheminées. J'aurais pu faire un ou deux scans mais puisque cette page a déjà été copiée autant donner le lien pour qu'elle soit lue puis qu'elle est là pour ça.

J'ai trouvé qu'une copie du travail de John Frost serait assez bonne et pas trop déplacée quand je suis tombé dessus, même si c'est malheureusement incomplet...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements sur cheminées uberti 1858   Aujourd'hui à 17:11

renseignements sur cheminées uberti 1858
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2