Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Entonnoir en laiton

Aller en bas 
+6
edouard
Jipé 87
Oglala
oam
michel
Jluc
10 participants
AuteurMessage
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptySam 15 Fév 2014 - 18:31

Hello
Je cherche un entonnoir en laiton qui se visse à la place du bec de la poire à poudre. Quelqu'un en a-t-il un ou savez vous où en trouver ?
Merci
JL
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptySam 15 Fév 2014 - 19:42

bonjour

tu trouveras cette article chez Beck Chasse

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptySam 15 Fév 2014 - 20:08

Ou chez Municentre (il y en a en stock)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptySam 15 Fév 2014 - 22:07

tu bricoles ? tu n'es  pas allergique à l'inox ? tu as 1,20€ (port compris) ?

si oui... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptySam 15 Fév 2014 - 22:17

Bonsoir OAM,

Il n'y a pas de raison que je ne me mêle pas de cette affaire moi aussi, aussi mon fournisseur préféré en France dispose de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Entonnoir en laiton 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptySam 15 Fév 2014 - 23:02

Avant de passer commande d'un entonnoir à l'un des fournisseurs indiqués ci-dessus, il faut que tu détermines quel est le filetage de ta poire à poudre, et que tu leur demandes quel est le filetage de leur entonnoir... Certaines poires sont en M10 x 1, d'autres en 3/8"-27 tpi (Ø9,52 x 0,94), et il y a certainement d'autres dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptySam 15 Fév 2014 - 23:10

Pour une solution plus économique, une simple ouillette au super marché du coin.
Ca rentre dans le trou de la poire a poudre et ça se coince avec le clapet et ça convient meme pour la poire a poudre baby ou le plastique mou arrive a se visser dans le filetage.
Pourquoi est ce que j en ai acheté une en laiton ? Je me suis trompé de ligne sur une commande en commandant un entonnoir long pour pistolet...
En plus, ça a l air antistatique car les grains ne collent pas dedans .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptySam 15 Fév 2014 - 23:16

haaaa ! la voilà la solution !

Pirate , je suis sur que Jluc va te donner l'occasion de réparer ton erreur en te rachetant ton entonnoir en laiton  ....
merci qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptySam 15 Fév 2014 - 23:54

Salut Pirate,

Citation :
Ca rentre dans le trou de la poire a poudre et ça se coince avec le clapet et ça convient meme pour la poire a poudre baby

Là, je dois dire que c'est une trouvaille... Wink

Toutefois même si je ne critique pas le côté bidouille, niveau équipement du tireur d'élite il y aurait tout de même quelque chose à dire.....   Very Happy  

Celui qui trouve le nom du film que je viens de rerererererereregarder gagne un bon point....  Entonnoir en laiton 175732   Entonnoir en laiton 175732   Entonnoir en laiton 175732 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptyDim 16 Fév 2014 - 1:00

L avantage des ouillettes en plastique, c est que ça coute rien du tout.
J en ai racheté un lot de 4 l autre jour a bricotruc pour 2,39 euros.
Par les temps qui courent, il n y a pas de petite économies et tant pis pour la frime. La gloriole, ça coute trop cher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@Oam
Ton idée n était pas mauvaise, mais entre temp, j ai rallongé mon petit entonnoir pour l utiliser sur mon Hawken.(rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme).
Le filetage était bien du 10 x 1. (J ai pris un tube de cuivre de 10 , j ai recalibré l interieur a 9 et taraudé à 10 x 1 .L autre bout est coupé en biseau))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: salut   Entonnoir en laiton EmptyDim 16 Fév 2014 - 1:16

@pirate

héhé, bien vu,..... Merci du "tuyaux" l, si j'ose...

Mais pas sur la tête, hein??  Entonnoir en laiton 175732 Entonnoir en laiton 175732  les jolis entonnoirs ....  lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:55

hello
que de foin pour un malheureux entonnoir  Entonnoir en laiton 146478 
je suis toujours en admiration devant l'imagination de certains .continuez comme ça les copains ,ça fait progresser notre loisir .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:27

Hello
Merci à tous ! J'ai commandé un entonnoir en inox. J'essaierai de le prolonger par un tube avec pas de vis pour les poires à poudre...
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:30

Juste pour faire plaisir à Oglala...

Mon petit dernier:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Spécial remplissage dosettes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une réduction cuivre, 2 étuis.

Toujours pour Oglala...


Mon entonnoir de chargement .Celui-là, j'en ai bavé pour la fabrication...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une feuille de laiton et (seulement  Entonnoir en laiton 175732 ) 1 étui de 280 REM...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:56

Bonsoir Viking,

Ben ça fait plaisir à tout le monde....  Very Happy 

Ce que je ne comprendrais jamais chez les normands c'est cette fixation sur les vieux étuis et leurs transformation.......

Névrose obsessionnelle ? Ton papa était chaudronnier ou dinandier.... ? Plombier peut-être.... ?  Entonnoir en laiton 175732   Entonnoir en laiton 175732   Entonnoir en laiton 175732 

Bonne fin de soirée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:55

hello
sympas ces entonnoirs en laiton ou en cuivre ,c'est toujours plus joli que ceux en plastic même si ça n'est pas plus fonctionnel au moins c'est de bon gout .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:19

Oglala a écrit:

Ben ça fait plaisir à tout le monde...

Surement...

Mais comme, quand j'utilise une douille, tu réagis comme Idéfix quand on arrache un arbre, il fallait que je te dédie ce post...  Entonnoir en laiton 175732 
(Sachant que tireur également en PSF, j'ai des tonnes de ces étuis, et en tous genres, même de ceux que je n'utiliserai jamais...)

Bon bricolages à tous...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:29

oam a écrit:
tu bricoles ? tu n'es  pas allergique à l'inox ? tu as 1,20€ (port compris) ?

si oui... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grand merci, je les ai trouvé sur ebay, les 3 pour 2.50€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Entonnoir en laiton 164473 

Et vive l'alcool !  Entonnoir en laiton 536653
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:21

viking a écrit:

Mais comme, quand j'utilise une douille, tu réagis comme Idéfix quand on arrache un arbre...

Mea culpa... J'ai aussi utilisé une douille pour faire un entonnoir de chargement pour pistolet PN. Une douille, mais pas un étui  Very Happy , simplement la partie arrière d'une douille pour ampoule électrique B22, dont j'ai martelé le filetage, et que j'ai soudée à l'étain sur un tube en cuivre de 10 x 8 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:56

Tu parles de ça ?      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A gauche, avec 3 douilles (270, 222, 22), à droite, 1 seule (Lebel)................................................................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...  Entonnoir en laiton 175732
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptySam 22 Fév 2014 - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:30

comme Viking, et pour les mêmes raisons (douilles à profusion) je suis un fanatique du recyclage des douilles :
- douilles de .222 ou .223 pour mettre les doses de polenta pour le revolver ; avantage : pas besoin d’entonnoir pour verser dans les chambres du barillet
- douille (.308) comme entonoir
- douilles recoupées comme dosettes
...

pour le cuir elles font d'excellents emporte-pièces, à usage unique parfois



_____________________________________________________________
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entonnoir en laiton Empty
MessageSujet: Re: Entonnoir en laiton   Entonnoir en laiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entonnoir en laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: