le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

walker uberti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: walker uberti   Dim 16 Mar 2014 - 15:25

j ai trouver un pied a coulisse,alors,chambre de barillet:11,42 A 11,43 mesure prise sur les six,donc très bon usinage!fond de rayures du canon:11,31 impeccable!mesure de la balle ogival conique a la base ou est le plat de la balle:11,30 et le haut de la balle au dessus de la dernière gorge de graissage avant l ogive:11,47!tout est ok pour aller droit,si ce n est peut être un diamètre  de balle maxi un peut juste:11,47 pour une chambre a 11,42  11,43! faut voir!                                                                                                                                                                                                                                                             hier j ai couler 300 boulet 451 j ai vérifier le diamètre d une dizaine 451 a 452, un bon moule LEE!                                                                                                                                                                                                                                                                       j ai 3 barillets pour mon 58,alors sur les 18 chambres les cotes sont,au mini:11,24 ET au maxi:11,37 c est avec le barillet qui est usiné au plus large:11,35 a 11,37 que j arrive a faire le meilleur groupement avec des boulets de 451 qui font 11,50!la cote fond de rayure de mon 58 pietta est de 11,30!donc le barillet le meilleur pour moi est celui chambré au plus fort!tu vois qu avec les barillets chambré a 11,24 & 11,27 ET un fond de rayure a 11,30 ça ARROSE la cible grave! logique!                                                                                                                                                                                                                                                  le barillet qui va le mieux est un peut juste,pour être bien il faudrait que je réalèse a 11,42 pour un font de rayure a 11,30 ça serait parfait, comme est usiné mon UBERTI walker! voila la fabrication des pietta est ainsi faite,a nous de nous d emmerder pour faire le reste! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: walker uberti   Dim 16 Mar 2014 - 16:31

A mon avis, a pleine charge ça va bouger dans les chambres.
Tu peux toujours essayer en partant d une charge réduite, en complétant avec de la semoule et en graissant les chambres par sécurité.
Pour le coup, tu est bien dans le cas typique d un risque de départ en chaine par l avant si ça bouge.
Par sécurité, un petit coup de refouloir entre chaque tir pour vérifier que ça n a pas bougé et pour éliminer le vide qui aurait pu se créer dans les charges.
Une surpression dans le barillet ne serait pas bon du tout non plus.
Si ça tient, tu peux ensuite essayer de monter progressivement la charge mais j y crois pas de trop...
Avec de l ogivale, ça se met a taper fort relativement vite et plus la balle est lourde et plus elle a tendance a se dessertir.
Si tu vois que ça bouge, n insistes pas. Le but du jeux étant de savoir s arrêter a temps.
Emportes avec toi de quoi décharger ton barillet et termine ta séance avec des balles rondes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: walker uberti   Dim 16 Mar 2014 - 17:38

OUI,pirate je comprend bien ce que tu me dit!donc si je veux essayer faire de bon cartons sans problèmes a 50m avec mon walker,la meilleur solution est que je commande un moule LEE de 456/220,sinon j aurais réglé le problème puisque j ai un moule swc de 452/200,mais impossible de sertir ces balles avec le refouloir de l arme!est comme le barillet du walker est trop haut pour la presse manuel!hai hai hai!c est la merde!mais sinon tu croit qu il est possible de réaléser mes trois barillet de mon 58 a la cote de 11,42,ça serait pas mal du tout si je pouvais le faire!   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: walker uberti   Dim 16 Mar 2014 - 18:18

452-200 ce serait déjà mieux .C est un peu juste, mais sur la longueur, ça devrait tenir.
Je pourrais les charger sur le mien car quand je lui ai fabriqué son nouveau piston de refouloir, je l ai fait un peut plus court pour pouvoir charger les ogives longues.
L échancrure a elle aussi été agrandie en conséquence.
Tu auras le même problème avec les 456-220 qui n ont pas de retreint a la base. D ou mon idée de fabriquer un recalibreur conique pour pouvoir l engager manuellement jusqu a la 1ere ceinture.
On peut aussi bricoler une pince pour faire un léger retreint a la base pour pouvoir engager l ogive dans les chambres et finir avec le refouloir.

Réaléser un barillet n est pas bien compliqué si c est vraiment nécessaire. Ça a l air d être le cas pour au moins 2 des tiens.
Si tu as un atelier de mécanique générale près de chez toi, ça ne devrait pas te couter grand chose.
Tu pourrais le faire toi même en achetant l alésoir qui va bien mais si tu n as pas l équipement nécessaire, tu risques de partir tout de travers et faire plus de mal que de bien.
Je suis malheureusement trop éloigné de la Guadeloupe pour pouvoir te faire l opération.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: walker uberti   Dim 16 Mar 2014 - 18:38

dit moi vieux pirate,si tu peux me faire un piston de refouloir court,no souci,tu me l envoi,bien sur tu me dit ton prix avant,je suis preneur,ça va faire avancé mon problème d un grand pas!pour ce qui est de l agrandissement de la lumière de chargement,je peux faire ça!  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: walker uberti   Dim 16 Mar 2014 - 19:43

Ça doit pouvoir se faire quand j aurais un moment. Si mon recalibreur conique donne satisfaction, une foi parti, j en ferais un 2eme.
Le plus petit Colissimo fait 0,5kg alors, autant le remplir.
Ça ne te coutera que les frais de port. Entre membre du forum, on peut bien se dépanner sans parler gros sous.
Je te tiens au courant quand c est prêt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: walker uberti   Dim 16 Mar 2014 - 20:18

ok,c est bien sympa de ta part,si un jours je peut te renvoyer l acenser,ça ce fera avec grand plaisir! amicalement Zapata!  
adrien1860
user

MessageSujet: Re: walker uberti   Lun 12 Mai 2014 - 19:03

Bonjours. Ce commentaire n'a rien a voir avec le sujet mais je viens de faire une découverte assez dangereux sur le site de beckchasse. Je veux le faire diffuser au maximum pour éviter un drame. Regardez et vous comprendrez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le lien en dit déjà beaucoup!
adrien1860
user

MessageSujet: Re: walker uberti   Mar 13 Mai 2014 - 10:09

C'est bon erreur réparer Grace a des membre du forum Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: walker uberti   Mar 13 Mai 2014 - 15:59

@ADRIEN1860:bien jouer!   
Contenu sponsorisé