Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 walker uberti

Aller en bas 
+6
Ray Mington
Oglala
gege 13
Philstacker
Longway
ducati900ss
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 380
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 20:05

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Bonjour
Pour ce fichu refouloir , la solution qu'un Texas Ranger aurait sans doute utilisé : le cuir
C'est efficace et économique.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 20:50

Ouais .....mais je préfère quand même le LE MAT !!! walker uberti - Page 2 45498 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:11

salut ducat,tu préfère le mat pour une question de look,je respect tout les gouts sont dans la nature,mais par contre la quelle des deux armes est la plus fiable et précise alors la, j hésite pas,je veux bien mettre mon cul a 50m devant ton le mat tu tire tes 10 balles et aprés on inverse les roles,je prend mon walker et tu mes ton cul a 50m,et je te dit que j aurais pas besoin de dix balles SIX suffiront largement!  lol! walker uberti - Page 2 840683 amicalement ZAPATA!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:21

Bonsoir,

J'aime mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], très efficace et surprenant.....

Vous noterez au passage que c'est moi qui ai la plus grosse main...  Very Happy 

Bonne fin de nuit à tous les deux. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:41

zapata a écrit:
salut ducat,tu préfère le mat pour une question de look,je respect tout les gouts sont dans la nature,mais par contre la quelle des deux armes est la plus fiable et précise alors la, j hésite pas,je veux bien mettre mon cul a 50m devant ton le mat tu tire tes 10 balles et aprés on inverse les roles,je prend mon walker et tu mes ton cul a 50m,et je te dit que j aurais pas besoin de dix balles SIX suffiront largement!  lol! walker uberti - Page 2 840683 amicalement ZAPATA!

Bin ,moi,......à 50m ........je commence par prendre un fusil........c'est plus logique !.......et là y'a pas photo ......le Walker : c'est la grenouille qui veut se faire
aussi grosse que le boeuf !!!
Ne sous-estime pas ,cependant,la précision du Le Mat qui est un révolver de conception aussi rigide qu'un "cadre fermé"....pas comme le Walker dont le canon
branle au bout de sa clavette...sous lequel gigotte le levier toujours décroché clown clown clown
Dans l'ouest les sherifs s'offraient un Le Mat et non un Walker !quand ils en avaient les moyens !!!....y'a bien une raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:35

la raison pour le choix du le mat!on la connais,tirer a 5m avec le canon central sur un mec bourrer armer d un canif!c est sur ça fait son effet et ça calme le monde!moi je te parle de toucher une cible a chaque tir a 50m!essai avec ton LE MAT! il parait que comme arosoir on na jamais fait mieux passer dix mètres ta plus de chances de toucher le gros lot du loto que de toucher ta cible!  walker uberti - Page 2 898413  walker uberti - Page 2 840683
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:35

zapata a écrit:
la raison pour le choix du le mat!on la connais,tirer a 5m avec le canon central sur un mec bourrer armer d un canif!c est sur ça fait son effet et ça calme le monde!moi je te parle de toucher une cible a chaque tir a 50m!essai avec ton LE MAT! il parait que comme arosoir on na jamais fait mieux passer dix mètres ta plus de chances de toucher le gros lot du loto que de toucher ta cible!  walker uberti - Page 2 898413  walker uberti - Page 2 840683

ç'est pas vrai ! il est aussi précis que les autres (et je peux comparer ,crois moi !).....plus précis que les "cadre ouvert" que j'ai !!!........je ne suis pas un débutant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:25

Bonjour Zapata et Ducati.
Pour remettre les choses a leur place, il faut quand même préciser que 10 ans séparent la sortie de ces 2 modèles.
Le contexte et l utilisation qui en découlait à l époque n étaient pas tout a fait les mêmes.
Le mieux serait d acheter les deux pour bien comparer.
J avais hésité a l époque pour acheter un Le Mat.
Ce qui m a fait pencher pour le Walker est la différence de prix (J ai payé mon Walker neuf 400 euros).
Je craignais aussi un manque de fiabilité du Le Mat du fait de sa plus grande complexité.
Je n avais pas non plus d endroit pour tirer de la grenaille car avec un canon aussi court, ça doit arroser assez large.
Un jour, j achèterai probablement un Le Mat et je pourrais alors mieux me prononcer.
En attendant, j ai testé le Walker et je peux dire que c est une arme fiable, précise, facile d entretient et d une puissance de feu impressionnante.
A l époque, une charge de Texas Rangers qui en disposaient de deux devait glacer d effroi les pauvres clampins d en face qui eux n avaient que de armes a un coup.
Revenir en haut Aller en bas
JIM
user
JIM


Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2008

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:26

Salut,
Ce qui me gène chez le Lemat de Pietta,c'est qu'il ont pris des libertés quand au calibre.Il ne se faisait qu'en 42 ou 36 je crois et 63 pour le canon lisse.Bon je sais que je pinaille...
Dans les deux cas ce sont des révolvers mythiques et vraiment sympa à tirer dans une optique de loisir.
Pour ma part,3.8g de suisse 2 + bille de 454 dans mon Walker,ca le fait bien en fin d'entrainement. walker uberti - Page 2 761531 
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:27

Bin ouais ,.....pour la fin de tir :quelquefois le pistolet dragoon cal 58 ça le fait aussi !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JIM
user
JIM


Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2008

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:21

J'aime bien quand il est monté avec sa crosse d'épaule,c'est un ZOLI ?
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:29

JIM a écrit:
J'aime bien quand il est monté avec sa crosse d'épaule,c'est un ZOLI ?
Antonio Zoli .....ç'est bien çà !.........avec la charge "kivabien" c'est fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:59

Walker ou LeMat, pourquoi choisir, comme disait un vieux flic californien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:22

car le leMat est un poil plus cher ^^ malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 380
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:40

Il ne devait pas y avoir beaucoup de Shérifs dans l'Ouest à s'offrir un Le Mat ( pas plus qu'un Walker ) compte tenu qu'il n'y en a eu que 2900 de fabriqués...dont une bonne partie est restée en Europe et 1100 Walker ... et vu le prix à l'époque c'était plutôt les Colt 1860 et 1851 ainsi que les Remington 58 en conversions cartouches métalliques que les Shérifs s'offraient.
Les seuls à posséder un Le Mat étaient les riches officiers Confédérés.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:41

Hello !!!

Je me sens moins seul devant tout ces Walker débronzés, ouf  walker uberti - Page 2 175732 Ca fait le 3 ou 4 éme que je vois comme ça sur le fofo.
@ Longway : Les deux c'est bien, et cote à cote ça fait deux sacrés obusiers, j'aime bien Madonna en stop aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:57

j'Préfère la tronche du LE-MAT à la gueule d' Madonna ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:12

Vi, j'ai certainement plus de chance de posséder un Le Mat dans ma vie, ou plutôt une copie...et là j'ai toutes mes chances  walker uberti - Page 2 840683
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:20

Je l'espère pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 380
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:20

Je l'ai acheté d'occase presque neuf mais débronzé et avec une crosse vernis. J'ai enlevé les marquages sauf le 1847 et poncé huilé de la crosse.
Quand j'aurai le temps , je le rebronze sauf le barillet qui était comme cela d'origine.
Mais on en voit sur le site Julia qui étaient complètement débronzés sans doute par l'usure du temps ou par leurs propriétaires .
Les bronzages d'époque étaient beaucoup moins robustes que ceux de Pietta ou Uberti et disparaissaient avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:23

Mark Buffalo a écrit:
..................................................................................................................................................
Les bronzages d'époque étaient beaucoup moins robustes que ceux de Pietta ou Uberti et disparaissaient avec les années.

Il ne fallait sans doute pas si longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 0:37

salut tous,un petit coup de drèmel pour agrandir la lumière du passage des balles, qui a l origine ne laisse pas passer les ogivales et ensuite c est tout bon![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l ogivale 450/200 prend très bien les rayures du walker! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 2:40

Combien font donc tes chambres de barillet. Sur le mien, elles mesurent 11.40 mm et une 450-200 n est pas assez sertie.
Je met des 456-220 qui sont un peu fortes mais qui se sertissent relativement bien si elles sont positionnées bien droites.
J ai du faire la même modif sur le mien pour charger ces ogives.
J ai aussi refait un refouloir sphérique pour ne pas marquer les ogives. Celui d origine étant prévu pour de la balle picket.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:42

Salut pirate!je n ai pas de pied a coulisse pour mesurer mes chambres,mais comme toi,je pense que la 450/200 risque d être un peu juste au sertissage et le problème de sortie de chambre l or du tir peut arriver,c est dommage car comme tu voit elle passe très bien le canon en prenant correctement les rayures!a voir après essaie!je n ai pas fait de nouveaux tir avec mon walker,il faut que j aille au stand en semaine pour être tranquille est faire mes essaies a 50m avec l ogival,qui plus lourde devrait donner de bon résultat en trouvant la bonne charge de pn! walker uberti - Page 2 840683 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:02

Bonjour Zapata
Avec des ogives en 200 ou 220 grains, il reste la place pour mettre 3,2 g de poudre environ. (3 douilles de 9mm ou 48grains)
Ça tape déjà bien et ça fait encore plus de bruit.
Je met de la PNF2 car de la poudre suisse (surtout la S1) éprouverait beaucoup trop ce pauvre Walker.
C est du solide, mais il y a des limites.
Économiquement, c est pas plus mal.
Le 456-220 est un peu fort et le sertissage n est pas parfait et la précision s en ressent forcement.
J ai prévu de lui faire un recalibreur conique pour mettre la base a 11.4 et ainsi l assoir manuellement sur la 1ere ceinture .Le reste de l ogive restera suffisamment large pour permettre un bon sertissage.
La balle une foi sertie arrive a mi rayure et ça va très bien ainsi. Ne cèdes pas a la tentation de réaléser les chambres pour les mettre au diamètre fond de rayure.
Ça ne t apporterait que des déboires.
Avec 3,2 grammes de poudre, l ogive ira toute seule prendre la bonne forme.
(avis personnel qui n engage que moi, bien sur)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walker uberti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walker uberti   walker uberti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
walker uberti
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» walker uberti
» Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ?
» Colt Walker Uberti
» COLT WALKER UBERTI
» Comment démonté et remonté un walker 44 (uberti).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: