Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa

Aller en bas 
+11
ducati900ss
kaskran
mica
bacteras
eole87
gege 13
PMH
edouard
omer
cloholdo
Heliot_fr
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 17:34

-


Dernière édition par Heliot_fr le Dim 2 Mar 2014 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 22:46

affraid Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 249582 
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:05

ducati900ss a écrit:
affraid Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 249582 

faut être indulgent comme je l'ai écris mon collègue débute.
suite au poste de mica, je lui ai demandé d'essayer six speer que je lui avais apporté
pour comparer avec ses balleurope
Smile sinon je n'aurais pas posté ces photos (mp si tu les veux mica)


pour la petite histoire je lui ai prêté mon R&S pour le dépanner
son fils a acheté un remington inox sur un autre fofo
mais je lui ai déconseillé de l'utiliser car le chien ne tient pas le cran armé
c'était trop dangereux

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:07

faut être indulgent comme je l'ai écris mon collègue débute.

tu as raison , on est tous passé par là .
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:38

salut heliot merci pour les photos, je les ai vu avant que tu les envleves. Il est vrai qu'on a du mal a se faire une idee de la precision des balle europes avec ces 2 cartons mais c'est normal ton ami debute et avec un peu d'entrainement il fera des meilleurs scores. Aujourd'hui petit entrainement a la hawken. J'ai eu quelques soucis avec mon entennoir qui bloquait la semoule du coup une peu d'enervement plus un peu de fatigue car le week end a ete speed. J'ai tape un 80 en vetterli. Alors que je fais du 90. C'est comme ca ca arrive.
Tout ca pour dire que des mauvais carton tout le monde en fait et en plus quand on est debutant on commence bas heureusement d'ailleurs sinon on se ferait chier.

Je trouve un peu salop de se moquer d'un carton surtout quand s'est celui d'un debutant et c'etait pas a heliot de retirer les photos du carton de son ami mais plutot a ducati de retirer ses moqueries

J'ai cree ce forum comme un leu de detente entre passionne ou on echange nos points de vues nos experiences dans la bonne humeur avec humiilite et le respect de tous. Un post comme celui de ducati n'a pas sa place et j'aimerais que les modos fassent de leurs mieux pour eviter ce genre de post. Si les modos ont besoin d'un coup de main je peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:08

No Il ne s'agit pas de moquerie ,mais du constat de quelque chose qui ne fonctionne pas !!!......pour preuve : si tu donnes à un débutant une arme qui fonctionne
parfaitement :il fera quand même un meilleur carton (j'en ai vu des débutants)........Alors .......au lieu de le conforter dans ses erreurs ,et de gueuler ,il vaudrait mieux l'encourager à se poser les bonnes questions ,au lieu de l'inciter à persévérer à s'entrainer avec un arrosoir !!!......ce qui aboutit toujours à l'abandon de la discipline !........On est là pour faire progresser ,et non pour se congratuler dans les aberrations !.....
Il ne faudrait pas s'emballer en n'envisageant les choses qu'au premier degré !!!............
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:19

ducati900ss a écrit:
affraid Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 249582 

serieusement avec deux pauvres smeley tu veux qu'on le prenne comment? Tu trouves ton premier commentaire constructif. Moi pas je trouve que c'est de la moquerie.

Mon premier carton au 38 special etait pas loin de celui la et apres quelques seances je faisais plus de noirs que de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:46

mica a écrit:
ducati900ss a écrit:
affraid Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 249582 

serieusement avec deux pauvres smeley tu veux qu'on le prenne comment? Tu trouves ton premier commentaire constructif. Moi pas je trouve que c'est de la moquerie.

Mon premier carton au 38 special etait pas loin de celui la et apres quelques seances je faisais plus de noirs que de blanc.

Si ton 38 sp avait été un "arrosoir" :rien n'aurait changé ! donc :toujours commencer par se poser la bonne question ....au lieu de persister dans l'erreur ! ou pire :
d'y être encouragé , par exemple :c'est bien ,continue,tu vas t'améliorer avec un peu d'entrainement !!!.......non ???
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:30

mon probleme venait de la peur du recul avec un peu de 22lr j'ai vite progresse. Je suis d'accord avec toi ducati mais on discute par ecrit et il faut prendre le temps de bien expliquer ce que tu penses. Avec tes 2 smeiley j'ai mal pris ton post. Alors que si tu avais un peu plus detaille...

sujet clos pour ma part n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
phil bullock
user
phil bullock


Messages : 81
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 67
Localisation : seine maritime maromme

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:30

bonsoir je possede un lepage armi sport bonne arme et tres jolie la tienne est top pour ma part je met 0.90 de pnf2 calepin de 25 et plombs de 451 de chez hornady je trouve ca chez l ami dupre armurier a bernay et je tiens dans les bon jour 88 sur 100 alors bon courage et bonne recherche dans tes rechargements phil bullock
Revenir en haut Aller en bas
hawken60
user



Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:17

hello,

J'ai le même,  acheter chez Frankonia, l'année derniere et c'est vrai qu'il est beau.
J'ai couler des boullets en .440 identique a ceux qui sont livrer avec, je vais surrement l'essayer cette année.
Il y avait eu dans Cibles magazine des articles sur ce modèle et c'est du .440 patche qui avait été utilisé,  les resultat étaient correct.
Il n'y a que pour les calepins, je ne sais pas encore avec quelle tissus je vais les faire  Question
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:15

Bonsoir à tous,
premiers essais du Lepage

groupement raisonnable
j'avais peur que le guidon soit trop court mais la hauteur est bonne (lu sur un autre fofo qu'ils étaient trop court)
par contre il tire trop à droite
impossible de décaler le guidon sur place, le maillet caoutchouc ne tapait pas assez fort sur le jet

chargement: 1gr de Pnf2 - semoule - patch maison humecté avec un mélange eau, huile et alcool
+ balle balleurope de 440
une fois bien réglé, doit y avoir moyen de faire du point

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:01

Bonjour Heliot_fr,

J'ai possédé un pistolet lepage armi sport qui est une bonne et belle arme , la tienne à un magnifique bois! c'est une arme précise qui

une fois réglée, ne sort pas du noir avec le bon trio poudre balle calepin adéquat. J'utilisai une balle coulée en 445 avec 0,9 gramme de pn

suisse mais pour le calepin je ne me souviens plus hélas. Toutefois je ferai le reproche de ne pas posséder de hausse réglable en    

hauteur, ni de stettcher à la française ;  on trouve mais c'est plus cher.

Sur le mien j'avais fabriqué un nouveau guidon volontairement plus long afin de le régler progressivement à la lime.

En résumé c'est une bonne arme de base qui te  donnera de très grandes satisfactions.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:45

d'apres la doc d'army sport celui ci est reglable en hauteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:53

Bonjour


 Jai le même reçu de franconia. pas cher  super pour faire de la poudre noir mes boulets 440 calepin il me semble du 0.25

 0.80 de la suisse ou 1gr de vectan. tir trop sur la droite mais je pense plutôt  que ca vient de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne continuations
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:53

marnaud93 a écrit:
Bonjour


 Jai le même reçu de franconia. pas cher  super pour faire de la poudre noir mes boulets 440 calepin il me semble du 0.25

 0.80 de la suisse ou 1gr de vectan. tir trop sur la droite mais je pense plutôt  que ca vient de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne continuations

avec un gramme de pnf2 + semoule + calepin maison (taille 2€) + boulet 440 balleurope
l'arme ne sort plus du neuf

Honnêtement si vous en avez l'occasion
je vous recommande l'achat de ce coffret!

Chiappa (Army Sport) semble fabriquer des armes de qualité
là je viens juste d'acquérir un Mousqueton Zouave de la même marque
il est de toute beauté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: pirate35   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:12

Bonjour heliot
je possède un lepage depuis 5 ans il possède un très bon canon de match, par contre la fragilité du mécanisme queue de détente stecher,il y a une usure prématurée de fabrication a l'usinage. après renseignement chez le fournisseur,il n'y a pas de pièce de rechange donc pas de service après vente;donc il faut être bon bricoleur pour réparer.
SPORTIVEMENT
PIRATE 35 :
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:02

Le S.A.V.

Bonjour

Pour info adresse de l'importateur des pièces Army Sport

Après avoir cassé un ressort. Army Sport m'a communiqué son adresse
Ils avaient les pièces en stock mais ne vendent pas aux particuliers

L'armurier auquel je me suis adressé avec les références et l'adresse
m'a fait attendre 2 mois sans résultat.

Après avoir insisté auprès de colombi sport Ils m'ont envoyé le ressort
pour la somme astronomique de 5,50€ et 3€ de frais de port.
Sans doute pas assez rentable pour l'armurier(il m'a perdu comme client)


SAS COLOMBI SPORTS

13, Rue Gustave Eiffel

Z.A. La Grande Terre

30620 Aubord


Tel:      04 66 81 78 03

Fax:     04 66 63 10 43

Email:  sav.colombi@gmail.com

Site :    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:47

Sans doute pas assez rentable pour l'armurier


c'est dans ces cas là ou j'ai une pensé pour monsieur Brunet
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 22:58

salut , ce pistolet est vraiment trés beau il me fait lorgner etant à la recherche d'une nouvelle acquisition , je sais qu'il est hyper précis dans de bonnes mains mais je redoute ça fiabilité et l'absence de piéces dispo , votre pistolet date de quelle année ? fonctionne t'il bien ?
amicalement francois
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:57

francois 76 a écrit:
salut , ce pistolet est vraiment trés beau il me fait lorgner etant à la recherche d'une nouvelle acquisition , je sais qu'il est hyper précis dans de bonnes mains mais je redoute ça fiabilité et l'absence de piéces dispo , votre pistolet date de quelle année ? fonctionne t'il bien ?
amicalement francois

Bonjour,
il a un fonctionnement irréprochable
je pense qu'il est récent marquage CL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa   Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Lepage de chez Chiappa Armi sport en calibre 45
» lepage chiappa
» Nouvelle acquisition
» Pistolet Lepage en cal 31
» Recherche Notice Chiappa Armi Sport Lepage percussion 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: