Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 premiere acquisition

Aller en bas 
+13
Ray Mington
ducati900ss
gege 13
Peebee
cloholdo
viking
dom21
Armand Mieg
cromagnon 07
PILOU1
kickingbear
Oglala
edouard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:07

extrait du catalogue Bekchasse
Remington 1858 Target


VENTE INTERDITE AUX MINEURS.
Arme de catégorie D - 2 - f. ( ex 8°catégorie)

Afin de VALIDER VOTRE COMMANDE, merci de fournir :
+) une pièce d'identité recto verso.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:12

Hello, je me laisserai bien tenter par celui de chez Dupré, avec guidon dérivable.
Et perso, un Rem avec un système de visée target, ça me file des boutons. Ch'uis psycho rigide sur ce genre de chose avec les copies d'armes anciennes  Embarassed 
J'ai même du mal à regarder un ROA, pourtant une arme excellente si j'écoute mes confrères (et je les crois du fond du coeur et tout et tout), mais c'est pô une copie  premiere acquisition - Page 3 29657 (je vais me faire pourrir je sens).
Je suis dans la cave aux punis si on me cherche  premiere acquisition - Page 3 609427 
Sinon Aurélie, Dupré c'est une bonne armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:38

bien sur qu'il est en vente libre , je ne sais plus qui avais dit , il n'y a pas si longtemps que , en theorie , puisque c'est une arme qui n'est pas historique et bla bla et bla bla .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:43

@gege 13

J'me disais bien....  premiere acquisition - Page 3 175732 Razz premiere acquisition - Page 3 45498  Pas toi...  lol! 

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:46

tu sais , Mr edouard , je suis comme tout le monde , tres loin d'etre parfait , d'ailleur d'apres ma femme , je dis beaucoup de con...e
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:10

Bonsoir,

Bien sur qu'il est en 8ème catégorie comme tous les Remington, il n'est bien sur pas stricto sensu "Historique" mais si il fallait retirer tout ce qui n'est pas "historique" des catalogues des marchands de répliques il ne resterait lus grand-chose et le choix serait pour le moins réduit...

Bon, pour ma part le seul reproche que je peux lui faire est d'avoir des instruments de visée réglables qui lui interdisent toute forme de compétition mêmes certains matches amicaux et quand il est accepté il est toujours mal vu, ce qui est un peu normal par rapport aux autres Remington qui tirent en même temps...


Pour répondre à Ray:

La motivation première de Ruger en réalisant cette arme n'a jamais été de faire une "pseudo réplique" (pas confondre Ruger et Uberti) mais de faire une arme performante, moderne, précise et adaptée au tir de grande puissance ainsi qu'à la chasse à PN (benwi les zuniens chassent aussi de cette façon) au même titre qu'une arme moderne, fabriquée avec et selon des techniques modernes mais reprenant des principes que les zuniens aiment toujours (chargement par l'avant et PN), le ROA n'a jamais été fait dans l'optique de ressembler à quoi que ce soit d'autre qu'à un .............................. ROA avec tout ce que cela représente. Sinon ben il aurait été un pseudo Cofer par exemple (très moderne pour son époque avec ses cartouches et son barillet percé).... Smile 
Ce n'est pas un délire de producteur de "répliques", c'est juste une arme exceptionnelle qui fonctionne à la PN ce qui n'a rien à voir avec ce qui est utilisé habituellement. Seule chose commune: chargement par l'avant avec de la PN....

Le jour de sa conception Clio avait été priée de rester dans son coin....  premiere acquisition - Page 3 175732


Dernière édition par Oglala le Ven 7 Fév 2014 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:15

BON!

Restons on en à l' essentiel .... Choix!???? Première acquisition....

Le choix! Bin....

Perso....

Simple en fait.

Toucher, palper, humer, sentir, formes, etc... et,  "hop" - boum, boum, (le palpitant) - cogne - pour "celui ci"..... et pas "l'autre"....  premiere acquisition - Page 3 45498 

Vas y! Possibles regrets, par la suite, et/ou, l'inverse ?! (déjà cité par un membre)

Si j'ose.... Toutes les billes en main.  Very Happy   study 

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: re   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:42

re...

bref....

Les rem sont plus faciles pour les débutants (même si quelques défauts), ---------> Avis perso!
Mais, Colt aussi, y a du bon, juste un chouia plus méticuleux, .....

Voilà!

Bon choix!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:02

oui au stand je peut en voir quelque un mais des armureries sur mon secteur qui en on en stock il y en a peut du moin ils n ont pas le 1858 en 44 et encore moin le modele target j ai un peu peur du modele target et de sa hausse qui apparament celon certain pâraitrai fragile
edouard a écrit:
BON!

Restons on en à l' essentiel .... Choix!???? Première acquisition....

Le choix! Bin....

Perso....

Simple en fait.

Toucher, palper, humer, sentir, formes, etc... et,  "hop" - boum, boum, (le palpitant) - cogne - pour "celui ci"..... et pas "l'autre"....  premiere acquisition - Page 3 45498 

Vas y! Possibles regrets, par la suite, et/ou, l'inverse ?! (déjà cité par un membre)

Si j'ose.... Toutes les billes en main.  Very Happy   study 

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:33

Bonsoir Aurélie,

Si je peux me permettre.....

Ce qui serait le plus passe partout pour toi (reste le problème matches/compétition où ça ne passera pas toujours) et le plus confortable à tirer serait le Remington court canon de 5"1/2 (dit "sheriff") donc parfaitement équilibré en cal.44 qui est très précis malgré sa ligne de visée moins longue, en plus il ne vaut pas une fortune puisque le modèle bronzé doit tourner aux alentours de 250,00€ et le modèle inox plus cher ~400,00€...

Sinon un 8" comme celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fera parfaitement ton affaire pour tout: tir de loisir, compétitions concours, rencontres et matches divers, une bonne arme sans te ruiner. C'est une bonne arme et un excellent armurier...

Pour info j'ai fait toues mes compétitions et matches y compris CDF avec un Pietta qui est maintenant dans sa trente quatrième année et qui m'avait coûté à l'époque 600,00 Francs (vi, pas encore d'euros en 1980), je l'ai toujours mais mis au repos il y a presque trois mois il ne tire plus que pour prendre l'air, il marche toujours bien mais au bout de tant de temps je m'en suis un peu lassé.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:50

@oglala

Battue à pleine coutures si j'ose, une grande "surface" genre super ou hyper truc.... Achat, 500 francs, un rem cal 36. 1978 Mon tout tout premier. 19 ans, flûte, je radote!  premiere acquisition - Page 3 175732  premiere acquisition - Page 3 175732  premiere acquisition - Page 3 45498 

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:58

je suis perdue du coup , on me dit que le sherif pour commencer c est pas super et toi l inversse a lala c est dur de chosiir moi qui pensser etre fixer mit a par la hausse ...
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:59

Aurelie, prend en un de chaque  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:05

par la suite qui c est ? ...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:15

Salut aurelie59

Tu "palpe" le/les engins, de préférence chez un armurier, ou, au club.... , bin, là, tu verras..., le poids aussi, etc...! et, suite à cela.....

"Re-pense à nos écrits", et,....suis ton "feeling" les sensations.... ,et après....

Enfume la mouche, du 1-2 puis 3-4 puis 8-9 et 10.

Cela prend du temps......

Bon choix!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:20

au club je n est vue que des pistolet ou un revolver 1858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:29

aurelie59 a écrit:
je suis perdue du coup , on me dit que le sherif pour commencer c est pas super et toi l inversse a lala c est dur de chosiir moi qui pensser etre fixer mit a par la hausse ...


mon premier PN est un 1858 old west sherif Pietta ! j'ai d'abord craqué sur le look, je préfère généralement les versions "sherif" !

j'ai entendu de tout : "hooo du pietta, pas terrible en qualité" .... "tu charge à combien ? 1,25g ! c'est beaucoup trop t'es fou" ... j'en passe des meilleurs !

il est vrai que le canon plus court n'aide pas trop au début ! mais bon, moi je tire pour faire des trous, me faire plaisirs avant tout ... pas pour faire du score de champion du monde  premiere acquisition - Page 3 175732 ... et pas faire comme certain au club, faire des leçons, parler de son matos, juger les jeunes ... mais au final jamais sur le pas de tir  Suspect 

pour conclure, fait au coup de coeur !  premiere acquisition - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:32

merci des conseils  premiere acquisition - Page 3 175732 
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:41

gege 13 a écrit:
Comme l’a souligné je ne sais plus qui , le target devrait etre en anciennement la 4° catégorie , de plus , si tu veux plus tard faire des concours avec , ce ne sera pas possible .
Voila ce que moi je te conseille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c’est ce que je prendrais si je commencerais le tir aujourd’hui .
au téléphone , bien dire au monsieur de verifier l’etat du guidon en lui précisent que c’est pour du tir et que tu veux que le guidon fonctionne correctement ( j’ai un collègue qui a eu des Souci avec le sien ) .
   

+1 un tireur de mon club a acheté un 1858 chez lui , l'arme groupe impec
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:41


Citation :
je suis perdue du coup , on me dit que le sherif pour commencer c est pas super

Bon, le problème est simple:

Le modèle "Sheriff" a un canon de 5"1/2 et le 1858 normal a un canon de 8". Dans l'absolu pour un tireur à la cible plus la ligne de visée est longue plus la visée est bonne MAIS (il y a toujours un mais) en contrepartie le fait d'avoir un canon plus long avec une plus grande ligne de visée peut te pénaliser par rapport au shériff en ce sens que le Sheriff, du fait de son canon plus court, serait plus léger et mieux équilibré: il aurait moins tendance à tirer le bout du canon vers le bas, de cette façon tu ne subis plus que le poids de l'arme et non le poids du canon qu'il faut maintenir à bonne hauteur.
Résultat des courses ce que tu perds un peu en qualité de visée pure tu le regagnes largement de par le fait que l'arme est mieux équilibrée sur la main et que tu peux ainsi mieux te concentrer sur tes organes de visée.
Un tireur, débutant ou pas, fera autant de points ou presque avec un shériff qu'avec un 1858 normal justement de par la plus grande facilité à mettre en place tes instruments de visée sans en plus avoir à continuellement tenter de te battre avec un canon long qui voudra toujours aller vers le bas: il voudra toujours piquer du nez du fait du poids de métal en plus sur l'avant...

Pour l'avoir essayé je peux te dire que le sheriff est une bonne arme en théorie moins précise que le 8" mais entre la théorie et la pratique il y a toujours de la marge et je ne sors pas du noir avec un shériff. C'est comme une arme moderne PSF avec un canon de 4": on perd un peu en précision ce qu'on regagne largement en vitesse et en confort de tir...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:52

@mister_white

Salut, pas faux...., moi aussi plus, pour, on vas dire le "fun", mais.... c'est plus fort que moi, je tente la mouche, enfin, je tente, (ça arrive, rarement hélas!  premiere acquisition - Page 3 175732 )

Mais il y a eux de très rares bons jours, il m'est arrivé de me surprendre moi même. Un comble, si j'ose! (mes confettis sont vachement blanc, en général...  Razz )

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:53

mon 1er PN a été un Remington sherif Euroarms cal .36 acheté à un ami qui l'avait débronzé.
J'ai tiré avec en compétition et réalisé plusieurs fois des scores de 90 à 92
Je l'ai maintenant remplacé par un .44 Uberti et un R&S, mais je le sors encore de temps en temps pour nous (lui et moi) faire plaisir.
Je trouve très agréable de tirer avec 0,8 g de pnf2 car l'arme ne bouge quasiment pas au départ du coup.
Comme le dit Oglala on fait d'aussi bon score avec un sherif qu'avec un 8" ; pour moi la raison est que la ligne de mire plus courte est plus aisée pour la visée (l'âge certainement) et qu'ainsi on soigne mieux le lâcher. Avec une ligne de mire plus longue j'ai plus l'impression que mes organes de visée ne sont pas parfaitement alignés et j'hésite à appuyer sur la queue de détente.
Revenir en haut Aller en bas
szabal
user
szabal


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : pas de calais

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:46

ecoute ton"coeur"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 2:02

Il n y a pas de revolver parfait .C est toujours une question de compromis en fonction de ce qu on veut faire avec.
En théorie, un gros calibre a besoin d un canon plus long pour propulser et stabiliser une balle correctement.
Toujours en théorie une visée longue améliore la precision.
En pratique, pour faire du tir a 25m avec de petites charges, c est moin évident et l equilibre de l arme ainsi que le confort de prise en main prend toute son importance.
J ai été surpris par la précision de mon Rem Pocket en cal.31 qui sur le papier n a pourtant rien de bon pour ça.
Mon meilleur compromis est mon Pieta 1858 new model belt en cal .36 et avec un canon de 6.5 pouces.
Equilibre parfait et bonne prise en main tout en restant correct au niveau précision.
Par contre, ça manque un peu se caractere a mon gout et c est pas celui que j utilise le plus...
Bizarement, le plus précis est mon vieu 1851 Coltman cal.36 de chez Euromarché de 30 ans d age qui était un vrai arrosoir jusqu a ce que la l utilise a pleine charge avec de la balle ogivale .375-130. Comme c est une carcasse laiton, pour l économiser, je ne le sors pas trop souvent.
Mon préféré reste la Walker pour son coté sensation mais il faut bien admettre que pour faire des trous dans du carton a petite distance, c est pas raisonnable.
Lequel est le meilleur ? tous a leur maniere.
Pas facile de faire un choix judicieux quand tu n as pas de references pour comparer.
Le Pieta 1858 en cal.44 avec son canon de 8 pouces reste une valeure sure pour commencer et est facile a revendre si besoin est.
C est une arme passe partout qui te permettra d aborder toutes les disciplines en attendant de preciser tes gouts et tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 3:01

Bon jour Aurélie, bon jour a tous
Je suis très souvent d'accord avec ce que dit OGLALA sur la cessibilité du 36 au chargement et à la qualité de la balle, dur, 1/2 dur, molle.
Pour ma par le plus beau, le plus racé, la meilleur prise en main pour des gros mains est le colt 1860 army en 44 mais ce n'ai pas le plus facile à tirer (prise de la visée délicate avec l'âge)
Un des plus courent et le Remington 44 army avec un canon de 8 pouces
Au sujet de target, guidon fixe, ou guidon en queue d'aronde,
Le guidon fixe tu peu régler la hauteur pas limage et rattraper le latéral par visage ou dévisage du canon (travail délicat pour peu de marge) a ne pas faire
Le guidon monté en queue d'aronde, tu règle la hauteur par limage (9/10 de hauteur valle a peu prés 10 centimètres a 25 mètres) et la dérive avec un jonc en bronze.
Le model target tu tournes les vise et tu règle, avec ce model tu ne pourras pas faire de concours.
Pour les détracteurs des model target le dépôt de brevet de 1858 comporter un guidon fixe et que le guidon en queue d'aronde n'ai apparut que vers les années 1862, 1863 donc une viser réglable primitive.
1° : achète un revolver tous acier pas de carcasse en laiton!
2° pas de model chromé ou nickelé (avec la poudre noire le revêtement ce décolle).chez pietta
3° si tu peu achète de l'inox sa te permettra de le nettoyer le lendemain sens problèmes de début de rouille
E n VPC tu trouveras a l'armurerie DUPRES des model a guidon monté en queue d'aronde a un prix raisonnable
Ne te presse pas trop, il me semble que tu tires dans un club, parles en tu peu trouver une occasion au prés d'un membre et si ton club fait école de tir ils pourront surement te prêter un pistolet pour te faire la main au 10 mètres (savoir faire partir 1 coup proprement sens cout de doit sa s'apparent et c'est long)
Pour information j'ai commençais avec un 1858 Buffalo 44 canon 12' par la suite deux colt 1851 London 36 canon 7'1/2 un Remington 1858 target 44 canon 8' un colt carabine 1851 canon de 12' un colt 1860 army 44 canon de 7' 3/4 pour les revolvers a poudre noire.
amicalement a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere acquisition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere acquisition
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma dernière acquisition
» Mes Armes Poudre Noire
» Acquisition d'un Revolver
» Acquisition de nouveaux révolvers !
» Acquisition de deux Remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: